Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
joebarteam77
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   12/3/2012, 14:59

Petit retour de ma part, après 9000 km avec les Pirelli Diablo Rosso d'origine j'arrivais au témoin donc changement vendredi soir pour du Dunlop SportSmart.

Le Diablo Rosso me convenait une fois chaud mais ses gros défauts étaient le grip pneus froids et sur le mouillé en général.

Mes premières impressions avec le SportSmart c'est que ca chauffe très très vite et donc ca colle bien tout de suite et qu'ils sont aussi plus vif à la mise sur l'angle, il faut donc s'y habituer mais je ne trouve pas ça gênant d'autant pus que l'effet doit être accentué par l'usure un oeu en carré (autoroute) des mes pneus précédents.

Sur le mouillé pas encore testé mais il parait qu'ils vont bien.

J'espère juste qu'ils seront aussi endurant.

Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   12/3/2012, 15:06

joebarteam77 a écrit:

J'espère juste qu'ils seront aussi endurant.

9000kms ? tu rêves là Smile si tu arrives à en tirer 5000 ça sera déjà super !
joebarteam77
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   12/3/2012, 15:11

Arf tant pis je reviendrai sur les Diablo Rosso II dans ce cas ...

Edit : je viens de trouver ça sur un autre forum, pneus montés sur une street triple :

"J'ajouterais que je fais 6000km avec le train de sportsmart, 7000 avec le train de roadsmart, contre moins de 3000 avec un train de BT16, le tout en utilisation sévère principalement en montagne. "

Edit2: Très bon CR ici :

http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=15560.0
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   16/3/2012, 14:48

Le site AlloPneu fait de bons prix. Ce serait possible, "si on lui amène les boudins, de se faire monter le train par un mécanicien en bleu de travail tout plein de cambouis" ? Auquel cas j'enverrai la soeur d'un pote faire changer mes pneus... lol!
paz73
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/3/2012, 10:04

Hello à tous, j'ai fait 4.000 kms avec les diablo rosso d'origine arrière et avant meme usure !.....bien sur le sec mais quand tu roules toute l'année montagne et nationale, c'est chaud quelquefois....du coup, je voulais monter des Mezteler roadtec Z6 mais plus de stock...j'ai pris des Diablo Strada chez mon Dafy Store le tout à 246 euros monté et à ma grande surprise cela le fait bien sur mon 796. Profil moins sportif et plus long à chauffer mais sécurité avant tout. Deux autres pneus sont recommandés pour nos monsters...le Bridge BT016 PRO et le nouveau Metzeler Roadtec Z8....à voir personne n'en a parlé encore. A+

Dernière édition par paz73 le 25/3/2012, 16:40, édité 1 fois
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/3/2012, 08:38

Manuela56 a écrit:
Mercredi, permier changement de pneu sur mon 796 : l'arrière a 7000km et témoin d'usure du milieu atteint. l'avant pourra faire 3/ 4000km, je pense.

je fais monter :

BRIDGESTONE S20 parait qu'il est équivalent au Diablo Corsa ? il est nouveau, je verrai. si quelqu'un en a entendu parler ?

Hello Manue,
Alors, un p'tit retour à propos du S20 ?
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/3/2012, 21:44

et donc que conseillez vous en pneus qui chauffe vite et qui tiens bien sur l'angle mais qui ne glisse pas sur le mouillé comme une savonette?? merci
paz73
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   20/3/2012, 06:13

Hi, pour moi déjà exprimé plus haut....Pirelli Diablo Strada ou Metzeler Roadtec Z6 et pourquoi pas le Dunlop Qualifier 2 tiens ? Suspect
74samos
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   25/3/2012, 16:35

Bonjour touti,

Je roule Domicile travail tous les jours et tout temps ( enfin, y a pas de neige à la Réunion ) et parfois balade virevolteuse le week end ( je pose pas les genoux hein Smile ) !

J'hésite entre

- Road smart 2
- Pilote road 2 ou 3

Un conseil ???

Plus de retour sur le nouveau pilot road 3 ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuisines-974.com
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   26/3/2012, 04:46

Pour moi ce sera des BT-016-PRO, parce que ce sont les plus avantageux qu'on me propose rapport qualité/prix : 250€ le train avec la pose.

Si vous avez de très mauvais retour sur ces BT-16-PRO, faites-le moi savoir.
paz73
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   26/3/2012, 15:32

Apparemment il est pas mal mais seule ombre au tableau...son usure rapide !!
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   26/3/2012, 16:02

Ouais j'entend dire ça partout... J'ai longuement hésité avec les Sportsmart Question
Mais comme les BT-016-PRO sont moins cher de 50€...
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   25/5/2012, 16:44

Bon 11500Km avec les rosso d'origine, faut que je remplace l'arrière pas encore au témoin mais ne devrait plus tarder vu le beau temps Razz
luigi1
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   25/5/2012, 17:39

Pr 3 pour ceux qui roulent TOUS les jours ...
Les rosso d'origine sont mieux pour les 3% du temps ou je prends de l'angle sur les 'rites routes !
Call of Desmo
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   31/5/2012, 20:09

Timeuhmeuh a écrit:
Bon 11500Km avec les rosso d'origine, faut que je remplace l'arrière pas encore au témoin mais ne devrait plus tarder vu le beau temps Razz

Shocked Mais comment vous faites ! Les miens ont un peu + de 3500 km (y compris la période de rodage) et le témoin (à l'arrière) n'est plus très loin . C'est moi qui essore comme un goret ou quoi !? Evil or Very Mad
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   31/5/2012, 21:04

Call of Desmo a écrit:
Timeuhmeuh a écrit:

Shocked Mais comment vous faites ! Les miens ont un peu + de 3500 km (y compris la période de rodage) et le témoin (à l'arrière) n'est plus très loin . C'est moi qui essore comme un goret ou quoi !? Evil or Very Mad
Beaucoup de bouchon parisien, sur 160km/jour il y a que sur 60Km que je m'amuse un peu Wink
Donc pas la même use, les 10% de vie du pneu ont filé vitesse grand V avec les balades Twisted Evil
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/6/2012, 07:21

Call of Desmo a écrit:
Timeuhmeuh a écrit:

Heu t'avais pas un Rosso I par hasard ^^ Sérieusement flinguer un rosso 2 en 3500km rodage compris j'aurais tendance à dire que le rodage a été bâclé mais çà c'est mon avis ^^ Mes rosso 2 ont 4900km et franchement pas de signe d'usure particulier, je roule tous les jours, et en balade je suis loin de me trainer la nouille quand même Smile

Alors à moins d'avoir un défaut de fabrication ou d'être un kéké qui met dans l'angle à chaque feu rouge je ne vois pas comment c'est possible de tuer un pneu en 3500km Smile Sauf un supercorsa là d'accord ^^ Sinon on a pas la même notion de "l'usure" Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/6/2012, 09:59

si c'est simple . tu piles à chaque entrée de virage. Un pneu chaud se bouffe bien plus vite qu'un pneu froid , la gomme est plu maléable !! donc pneu chaud t'arrives à fond tu plies tes freins avant et arrière ou gros rétrogradage puis entrée en courbe sur l'angle et sortie gaz ouvert à fond. Le truc est d'être brutale à mon avis , même en rodage tu peux bouffer du pneu ( à mon avis)

- les miens ont 7500 ( rosso 2) et mon pneu avant était aussi bouffé de l'arriere à 5000 km j'ai pas de suite compris .. mais je freinais très fort de l'avant . depuis je fais gaffe et mon pneu à pas bougé des masses depuis que j'ai changé de style de conduite .
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/6/2012, 10:41

Comme je le dit il y a une grande différence entre un pneu qui à 3500km et un à 7500km ^^ Qu'il soit usé à 7500km c'est normal pas besoin de faire le goret c'est la durée de vie moyenne d'un gommard ^^ Mais un pneu de 3500km qui à subit le rodage çà veut dire que tu lui retire 1200km de rodage ou si tu respectes les préconisations tu ne peux pas taper dedans donc difficile de l'user. Du coup il te reste 2300km pour bourriner un pneu qui n'est quand même pas un pneu chinois donc à moins de faire 2300km sur circuit j'ai du mal à croire qu'on puisse y arriver Smile Si tu fracasse un Rosso 2 en 3500km à mon avis ton banquier à du soucis à se faire car tu va changer tes gommards tous les mois Smile Ou alors tu mets des pneus en bois ^^ Mais vu qu'en général on monte des pneus plus tendre que la monte d'origine bah va falloir prévoir un sacré budget Smile

Mais bon tout est possible je ne le nie pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/6/2012, 10:56

Tu n'as pas besoin de freiner pour user un pneu. Je fais 4.000 avec l'ar et jusqu'a 6.000 avec l'av selon le modele et j'ai tjrs mes plaquettes av d'origine....
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/6/2012, 10:59

je dis juste que ça peut être à l'origine d'une usure prématurée , un facteur parmis tant d'autre
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/6/2012, 12:15

Je pense que çà dépend surtout des routes utilisées ( montagne, ville etc... ) et si ces routes sont plutôt droites ou bien sinueuses... après certaines routes ont un bitume plus abrasif que d'autres.

Pour mon prochain changement de pneu je pense prendre des Dunlop Sportsmart, pas fan du tout des BT-016
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   3/6/2012, 07:30

Perso, j’avais des rosso II qui m'ont duré 4500 km, le pneu avant était juste au témoin mais le arrière était mort.

Du coup j'ai changé, et j'ai pris des pirelli rosso corsa (AV et AR). Ils sont monté depuis hier alors je peux pas encore trop dire ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   3/6/2012, 10:56

Cristof a écrit:
pas fan du tout des BT-016

que leur reproches tu ? je te demande ça car j'ai entendu beaucoup de bient d'eux donc je veux svaoir pour les mettre ou non
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   3/6/2012, 18:09

C'est une question de feeling. J'avais essayé une 696 avec des pirelli et je la sentait mieux dans les courbes et tout, j'étais plus en confiance. Avec les BT-016 ce n'est pas le cas... je parle bien du BT-016 et pas du BT-016 Pro qui parait-il est mieux.
Donc je ne dis pas que ce pneu est pourri, d'autres l'aiment bien apparament, mais juste que je ne me sens pas aussi à l'aise avec lui qu'avec le pirelli par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant