Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pasc38
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   7/6/2012, 18:52

Cristof a écrit:
C'est une question de feeling. J'avais essayé une 696 avec des pirelli et je la sentait mieux dans les courbes et tout, j'étais plus en confiance. Avec les BT-016 ce n'est pas le cas... je parle bien du BT-016 et pas du BT-016 Pro qui parait-il est mieux.
Donc je ne dis pas que ce pneu est pourri, d'autres l'aiment bien apparament, mais juste que je ne me sens pas aussi à l'aise avec lui qu'avec le pirelli par exemple.

+1 pour le BT 016 "pas pro". l'avant s'use en triangle à toute vitesse, et après tu peux plus prendre de gros angles, sauf à le forcer et .. ça glisse ! L'arrière a l'air de s'user plus rond, mais il glisse (par contre sympa pour les sensations, c'est l'ami des kamikazes, on arriverait presque à controler la glisse, vu le poids de nos machines, car s'il commence à glisser à des angles de poireau, la glisse reste par contre très progressive)...
Pour conclure, après 4000kms de roulage, il faut que je me dépêche de les jeter avant de me vautrer en essayant de prendre de l'angle pour suivre les copains montés en Dunlop SPORSMART ( Very Happy ) ou Pirelli diablo corsa je sais plus quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   7/6/2012, 21:32

pasc38 a écrit:
Cristof a écrit:
C'est une question de feeling. J'avais essayé une 696 avec des pirelli et je la sentait mieux dans les courbes et tout, j'étais plus en confiance. Avec les BT-016 ce n'est pas le cas... je parle bien du BT-016 et pas du BT-016 Pro qui parait-il est mieux.
Donc je ne dis pas que ce pneu est pourri, d'autres l'aiment bien apparament, mais juste que je ne me sens pas aussi à l'aise avec lui qu'avec le pirelli par exemple.

+1 pour le BT 016 "pas pro". l'avant s'use en triangle à toute vitesse, et après tu peux plus prendre de gros angles, sauf à le forcer et .. ça glisse ! L'arrière a l'air de s'user plus rond, mais il glisse (par contre sympa pour les sensations, c'est l'ami des kamikazes, on arriverait presque à controler la glisse, vu le poids de nos machines, car s'il commence à glisser à des angles de poireau, la glisse reste par contre très progressive)...
Pour conclure, après 4000kms de roulage, il faut que je me dépêche de les jeter avant de me vautrer en essayant de prendre de l'angle pour suivre les copains montés en Dunlop SPORSMART ( Very Happy ) ou Pirelli diablo corsa je sais plus quoi !!!

Je partage totalement ce que tu dis. Le pneu avant a une usure vraiment bizarre... idem pour la glisse de l'arrière... çà donne pas envie d'attaquer à fond! malheureusement... j'ai fait 4500km avec là, le témoin à l'arrière n'est pas loin j'ai hate aussi de les bazarder!!! pour mettre des Sportsmart aussi!!! je pense que je ne vais pas attendre la fin d'ailleurs...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 07:33

Pour les SportSmart, c'est pas mieux que les autres.

Le pneu avant qui n'a pas réussi à faire 6.000

https://lh3.googleusercontent.com/-85Ij-N5PeVo/T8jaY2rkq0I/AAAAAAAABJM/8ewoDqKklbI/s1080/20120601_164539.jpg
J'use plus à droite qu'à gauche, va savoir pourquoi study
https://lh3.googleusercontent.com/-2tp4HSnpKGM/T8jZ7Not4HI/AAAAAAAABJE/u_-0YUh2rlE/s810/20120601_164526.jpg

Le pneu arrière qui a fait un peu plus de 4.000

Sinon, bons pneus, stables sur toute leur durée de vie, glissent un peu quand ils sont très chaud ...

Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 10:39

Bah mer.. alors... ils sont trop tendres? faut peut-etre rester sur du rosso II ou du roadsmart 2 alors? Mais ils ont quand même vachement moins de grip non?
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 12:55

Euh, Cristof, faut pas te fier aux chiffres donnés par les autres. Chacun sa façon de rouler, son poids, ses routes, etc. Par exemple, mes sportsmarts m'ont fait beaucoup plus ( 17 000 l'arrière et 28 000 l'avant avec trois sessions de piste, beaucoup de ville et 1/4 de routes en tous genres).
Par-contre, l'usure est différente : Devant, ils s'usent un peu en triangle, la bande de roulement n'était toujours pas morte à 28000 bornes, mais les flancs (pour les virages normaux) HS. À l'arrière, usure ronde et bande de roulement HS.

Bref, tout dépend de ta façon de piloter, les roadsmart2 sont pas mal du tout, ce sont des pneus routier-sportifs qui ne sont pas au niveau des sportsmarts mais quand on n'est pas un essoreur de poignées droite sur l'angle, ils tiennent bien, et particulièrement sur le mouillé.
Semac1972
Curieux
Curieux

Masculin
Emploi/loisirs : Conseil en communication et visibilité du Dirigeant

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 13:08

ça me rassure tes chiffres, j'étais un peu effrayé par les kilométrages annoncés par certains What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcillac-associes.com
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 13:10

Le rosso corsa c'est top mais si tu roules au quotidien + balade il est plié en 5000km.
Par contre je trouve aussi que l'usure des pirelli (tout modèles confondus) est super exponentielle, c'est assez dangereux je trouve O_O Genre tu pars le matin pour aller bosser ton pneu est usé mais bon çà va t'es au témoin et tu rentre le soir il est sur la ferraille O_O Donc faut anticiper si tu dois partir en balade sinon çà peut mal terminer.

Moi je pense monter du michelin pilot power 2CT (déjà sur mon ancienne meule) pour voir ce que çà donne sur le monstre en terme d'agilité après je reviendrais peut-être sur du pirelli.
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 13:44

cddam a écrit:
Euh, Cristof, faut pas te fier aux chiffres donnés par les autres. Chacun sa façon de rouler, son poids, ses routes, etc. Par exemple, mes sportsmarts m'ont fait beaucoup plus ( 17 000 l'arrière et 28 000 l'avant avec trois sessions de piste, beaucoup de ville et 1/4 de routes en tous genres).
Par-contre, l'usure est différente : Devant, ils s'usent un peu en triangle, la bande de roulement n'était toujours pas morte à 28000 bornes, mais les flancs (pour les virages normaux) HS. À l'arrière, usure ronde et bande de roulement HS.

Bref, tout dépend de ta façon de piloter, les roadsmart2 sont pas mal du tout, ce sont des pneus routier-sportifs qui ne sont pas au niveau des sportsmarts mais quand on n'est pas un essoreur de poignées droite sur l'angle, ils tiennent bien, et particulièrement sur le mouillé.

Oui çà je sais bien que chacun à sa façon de piloter. Je pense pas défoncer les pneus, mes BT016 font un peu la gueule ( arrière 5000km à changer et l'avant est mal sur les flancs mais pas sur la bande de roulement au même kilométrage) même s'ils ne sont pas réputés pour tenir très longtemps.

En fait je cherche un compromis entre un pneu qui accroche bien pour mes p'tites virés en montagne où je bouscule un peu le monstre mais un pneu aussi qui ne se bouffe pas à vitesse grand V . La tenue sous la pluie je m'en fou je ne roule pas tous les jours avec malheureusement.

Sachant que je fais 80% du temps des routes de montagne. C'est pour celà que je me demandais s'il ne valait pas mieux que je reste sur du rosso II ou roadsmart II (déjà bien mieux que ces BT016 " pas pro" en bois que j'avais en monte d'origine) plutot que d'aller taper dans le top ( Sportsmart ou Rosso Corsa, 20% plus chers environ que les précédents ) et devoir les changer plus souvent... Question
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 18:59

Pero je viens de changer les BT016 pour des sportsmart.

De la même manière que d'autres dans les posts précédents, à l'arrière c'est la bande de roulement qui était morte mais sur l'avant c'était les flancs.

J'ai moi aussi trouvé que les sportsmart sont un peu plus vifs à la mise sur l'angle que les BT016 mais bon c'est trop tôt pour avoir un vrai avis j'ai fait moins de 100 bornes avec pour l'instant.

Dernière édition par Quark le 8/6/2012, 21:39, édité 1 fois
pasc38
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 19:23

En fait je cherche un compromis entre un pneu qui accroche bien pour mes p'tites virés en montagne où je bouscule un peu le monstre mais un pneu aussi qui ne se bouffe pas à vitesse grand V . La tenue sous la pluie je m'en fou je ne roule pas tous les jours avec malheureusement.

Sachant que je fais 80% du temps des routes de montagne. C'est pour celà que je me demandais s'il ne valait pas mieux que je reste sur du rosso II ou roadsmart II (déjà bien mieux que ces BT016 " pas pro" en bois que j'avais en monte d'origine) plutot que d'aller taper dans le top ( Sportsmart ou Rosso Corsa, 20% plus chers environ que les précédents ) et devoir les changer plus souvent... Question [/quote]

BT 016 le pneus en bois !!! T'as trouvé la définition.. Razz
Bon, pour PIRELLI, moi j'y comprend rien! rosso, corsa, supercorsa, super DIABLO III etc...
Ya pas un Italien ici pour expliquer les nuances, en particulier c'est quoi au niveau usure, l'équivalent du SPORTSMART ?
merci les gars Very Happy
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/6/2012, 19:59

C'est le rosso corsa si je ne me trompe pas. C'est la gamme sportif/routier. Le roadsmart II est un peu comme le rosso II, un routier/sportif.

Donc Christof, ce que tu veux, c'est ce que recherchent tous les fabricants de pneus, lol.

Je pense que le Roadsmart II ou Rosso II t'irait bien avec ce que tu dis.
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/6/2012, 11:50

Et bien ce sera des Rosso II ... on verra bien! D'après vos conseils + le DS et un vendeur de pneu!
THE DAM'S
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/6/2012, 19:53

Je viens de lire le post et j'ai décidé de rester sur des Pirelli (car le pneu avant est toujours bon) mais lesquels ???
- rosso II
- rosso corsa qui me tentent bien...
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/6/2012, 06:51

Ben écoute je vais te donner mon avis :

Les rosso corsa, je les ai montés il y a 2 500 km, et ben ils sont déjà bien bouffé.
Encore 1 000 km et je les change je penses. Sinon, ces pneus sont une merveille niveau tenu de route et mise sur l'angle. Mais ils s'usent très vite.

Concernant les rosso II j'ai bien aimé mais j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus adhérant sur l'angle et il s'usent assez vite aussi (a moin que ce ne soit moi scratch ), environ 4 500 / 5 000 km avant de devoir les changer. Enfin, j'ai fais le rodage avec alors je sais pas si ça change.

Perso je vais remettre des rosso corsa, même s'ils reviennent plus cher ce sont d’excellent pneus ! Après, je penses que ça dépend de ce que tu fais avec ta moto.

Voila,
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   22/6/2012, 14:18

Après avoir ruiné mes Metzeler Sportec M5 je suis reparti sur les mêmes.

Le grip ne m'a jamais fait défaut même après le témoin, seul petit truc à signaler, cette sensation de profil très rond m'a quitté sur la fin, la moto était un peu plus lourde.

Au final 5000km arrière à la corde (bon faut dire que les 500 derniers km je me suis initié à la glisse avec...) et pneu avant plus qu'au témoin.
La longévité est quand même meilleure que des Rosso Corsa, voir même que des Rosso car j'ai roulé bien plus fort avec ceux là qu'avec les Rosso qui m'avaient fait 4000 avec 1000 de rodage (bon ceci dit je l'avais pas emmené à la corde donc je dirais que ça se vaut à peu près)

Vraiment de bonnes gommes.
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   29/6/2012, 19:32

Bon çà y est! Pneus changés pour des Diablo Rosso II ! Je vais les tester ce week-end je vous dirai ce que j'en pense! Par contre je ne recommanderai pas le garage où je les ai fait monter... un voleur! enfin... le montage à l'air d'avoir été fait correctement...
74samos
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   30/6/2012, 07:22

Un petit tableau récapitulatif des différentes catégories + comparo des modèles sportifs ici :

http://www.thenewmonsterz.org/t13898-tableau-categories-pneus-2012#335503

Sur l'Evo, les Rosso II sont en monte d'origine et c'est un pur régal. Ils mettent vraiment en confiance, très maniables, bref pour un bleu
comme moi c'est tip top ! Je pense quand même passer en Dunlop sport smart II ou road smart II car je fais beaucoup de bornes et a priori ils sont plus endurants ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuisines-974.com
THE DAM'S
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   2/7/2012, 11:20

THE DAM'S a écrit:
Je viens de lire le post et j'ai décidé de rester sur des Pirelli (car le pneu avant est toujours bon) mais lesquels ???
- rosso II
- rosso corsa qui me tentent bien...
Bon finalement, je part sur un rosso II ... le rosso corsa ne passait pas niveau budget Sad (je les fais le monter chez mon DS et ça pique).

Bon finalement bonne surprise sur le tarif DS pour le pneu arrière.
107.80 € TTC le rosso II plus 12€ TTC le montage soit un total de 119.80€ TTC.
Vous avez eu quoi comme tarif vous?

Dernière édition par THE DAM'S le 8/7/2012, 15:53, édité 2 fois
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   2/7/2012, 12:07

Après un petit toutravec les Diablo rosso II, je trouve la moto plus agile, elle tombe mieux sur l'angle, j'ai plus confiance en ces pneus là qui ne sont pas encore totalment rodés qu'avec les bt016 que j'avais avant.
Vivement qu'ils soient rodés pour voir ce que çà donne à bonne allure.
Giuforza
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   2/7/2012, 12:29

axoa a écrit:
s'il y'a bien un truc sur lequel je ne serre pas mon budget, c'est les pneus!!!!rajoute 50/70€, et paie toi des bt016!

BT021, connait pas, mais quand j'ai voulu faire une monte à pas cher pour la vente de mon 696 (oui je sais, c'est pas beau!), le mec chez daffy m'a carrèment dit que c'était de la m**** pour ce genre de bécane! Wink

p.s: les majuscules, que ce soit dans un message ou un titre de post, est synonyme de quelqu'un qui crie! merci d'éviter! Wink

Pfffiouu!! ce sont des BT 016 sur le HM que je viens d'acheter et.. comment dire.. excellent feeling et grip!!

Donc + 1 avec Axoa!
-Tom-

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/8/2012, 11:13

Apres 5000 bornes (dont presque 2000 de rodage...), le Rosso II avant est HS sur les cotés, l'arriere est encore bon, l'usure est plus homogene.
Apres lecture de vos avis et de comparatifs, je vais prendre des SportSmart pour voir ce que ca donne...

Sinon, c'est peut etre un cas isolé mais méfiance aux Haut Savoyards si vous faites monter vos pneus chez Dafy à Archamps : un amis a fait monter des Pilote Power 2CT labas sur sa CB1000R et ils n'ont resserré qu'un seul boulon sur les 4 qui tiennent la roue arrière (monobras aussi...), les 3 autres avaient uniquement été "disposés" mais ne tenaient pas... le genre de truc qui peut facilement mal finir.

V
joaon
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/8/2012, 11:59

Moto achetée d'occas' à 5400 kms, les témoins étaient encore loin sur les Rosso II d'origine, mais j'ai crevé l'arrière l'autre soir, m'en suis rendu compte trop tard, du coup poubelle. Je suis allé le changer à Meaux chez Yohann, il n'avait plus que du Rosso Corsa, à 206, soit 238 posé.. Shocked Bon, pas le choix .. Alors c'est un bon pneu, chauffe rapidement, accroche niquel, mais alors il fond au soleil! affraid Retour de Deauville en autoroute hier soir, un sortie de péage un peu musclé, et la bande de roulement était déjà bouffée, pleins de bouts de gommes partout .. à suivre, on verra combien il dur, mais il tombe pile poil pour ma virée dans le sud cheers
à voir sur Paris s'il ne fond pas sur le periph Suspect

Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   2/9/2012, 00:35

Je vais moi aussi changer mon train de pneu très prochainement, je suis pour l'instant en diablo rosso.

Mon avis:
- bonne longévité (bientôt 10000 bornes avec mais il faut retirer les 3500 bornes que l'ancien propriétaire avaient fait avec, vu qu'il ne faisait que de la ville genre 70 km max, bref, le pneu était neuf);
- un peu long à chauffer;
- flippant froid, sur le mouillé et sur les mauvais revêtements;
- pas très progressif;
- ils ne m'ont jamais mis en défaut sur l'angle et sur le sec (même en freinant sur l'angle).

J'hésite entre les Dunlop SPORTSMART et les Pirelli SUPERCORSA Dragon SC2. Je suis étonné que personne n'ait monté des supercorsa, j'ai eu pas mal de bons échos dessus (immortel sur l'angle, par contre profil encore plus agressif que les Rosso, donc je suis pas sûr qu'ils me conviennent). Qu'en pensez vous ? (utilisation: principalement balade/virolos, un peu de piste, un petit peu de route).
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   2/9/2012, 00:53

Bon alors après 3000 bornes avec les Dunlop Sportmax je peux dire que ce sont de très bon pneus, ils sont très vifs , la bécane vire très vite sans qu'on ait l'impression de prendre de l'angle et le grip est très bon. Je pense remettre ça sur ma prochaine monte, en tout cas pour avoir eu des BT016 et des Pirelli Diablo Rosso ceux-là sont meilleurs à mes yeux.
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   2/9/2012, 05:49

Aeon a écrit:
Je vais moi aussi changer mon train de pneu très prochainement, je suis pour l'instant en diablo rosso.

Mon avis:
- bonne longévité (bientôt 10000 bornes avec mais il faut retirer les 3500 bornes que l'ancien propriétaire avaient fait avec, vu qu'il ne faisait que de la ville genre 70 km max, bref, le pneu était neuf);
- un peu long à chauffer;
- flippant froid, sur le mouillé et sur les mauvais revêtements;
- pas très progressif;
- ils ne m'ont jamais mis en défaut sur l'angle et sur le sec (même en freinant sur l'angle).

J'hésite entre les Dunlop SPORTSMART et les Pirelli SUPERCORSA Dragon SC2. Je suis étonné que personne n'ait monté des supercorsa, j'ai eu pas mal de bons échos dessus (immortel sur l'angle, par contre profil encore plus agressif que les Rosso, donc je suis pas sûr qu'ils me conviennent). Qu'en pensez vous ? (utilisation: principalement balade/virolos, un peu de piste, un petit peu de route).

Si tu fais 10.000 avec des Rosso, tu n'as pas besoin de passer en SC : sauf si tu veux faire "racing" sur ta moto.

Prend des RoadSmart II ou les Qualifier II Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant