Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   3/3/2014, 08:05

pétaire a écrit:
Je viens de mettre des Dunlop sportsmart 2 en remplacement des sportsmart que j'avais avant. Les essais disent que tout est mieux sur ces nouveaux pneus. Je n'ai pas fini de les roder que je suis déjà plus en confiance qu'avec les précédent, même par ce temps d'hiver. Bon signe. Ils ont très peu de parafine, ça aide. Le profil est plus rond, il faut être un peu plus volontaire à la mise sur l'angle mais en contre-partie ça ne "tombe" pas. Je préfère. A part ça très confortable et rassurant.
Vu les km que m'ont fait les précédent, je suis sur qu'ils vont me durer longemps.

Ahhh bonne nouvelle çà Smile Je viens de slicker mon 2ème train de sportsmart 1 et j'étais parti pour monter les sportsmart 2 ce week-end mais la boutique était full du coup je dois attendre encore un peu.

Les tests en disaient beaucoup de bien donc tu confirmes. J'y ai jeté un coup d'oeil en boutique mais sur le coup je les ai trouvés quand même vachement taillés en V ce qui m'a un peu inquiété car depuis que j'ai mis les bracelets sur la moto je trouve l'avant bien plus vif qu'avant, du coup je cherche des pneus plus "rond"...Car la sensation de "tomber" quand tu as en plus des bracelets, c'est vraiment pas génial XD.
Mais bon si tu trouves que ce n'est plus le cas, tu me conforte dans le fait que je vais effectivement poser du sporsmart 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
titpads

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/3/2014, 16:38

Hello !

Je viens de changer mes pneus pour des sportsmart 2. J'ai toujours mis des Rosso II, c'est la première fois que je change de monte. Je vous dirai ce qu'il en est. Pour l'instant le train est neuf donc pas assez de recul.

A+

Bonne route !
romu
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   8/3/2014, 16:51

scalp31 a écrit:
Ça y est les ANGEL GT sont monté depuis vendredi  cheers  alors comme ils sont tout neuf et que j'ai roulé que pour rentrer, ben, c'est difficile de faire un CR  Suspect 

Le seul ressenti c'est que ça à l'air bien maniable mais quand on mets des pneus neufs ça donne toujours cette impression donc il faut attendre de rouler un p(n)eu pour les roder et d'y taper un peu dedans pour voir leur tenu (mais pour mon niveau je pense que j'en aurai surement assez  Wink )

Alors? Ces pneus, ça donne quoi?
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2014, 19:03

Sportsmart 2 montés aussi ce week-end, montage offert et 30€ remboursés sur le train par Dunlop ! Déjà qu'à la base Dunlop çà vaut le coup mais alors là fallait pas s'en priver !

Pas encore eu trop le temps de rouler avec mais après 40km je peux déjà confirmer qu'ils sont vraiment plus agréable que les sportsmart 1. On a plus cette sensation de "tomber", c'est beaucoup plus progressif.

J'attends de voir ce que çà va donner quand on y rentre plus dans la couenne Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/3/2014, 18:53

Quelqu'un a testé les Dunlop RoadSmart II  Question 

Merci
seya58
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/3/2014, 19:26

whatelse73 a écrit:
Quelqu'un a testé les Dunlop RoadSmart II  Question 

Merci

moi sur ma 848 à l'arrière. je voulais du sportsmart mais y en avait plus en stock. Pour le moment, c'est tout bon. Moins tendre mais pour mon usage largement suffisant.
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/3/2014, 20:19

C'est justement ça ma question  Very Happy 

Vu que je ne suis pas un kamikaze en moto, je me demandais si mettre un pneu Sport avait un grand intérêt pour moi  Rolling Eyes 

Et passer sur un pneu sport/routier  cheers 

Actuellement j'ai des Rosso II  clown 
seya58
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/3/2014, 20:32

Alors tant mieux si j'ai répondu à ta question   
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   11/3/2014, 06:54

romu a écrit:
scalp31 a écrit:
Ça y est les ANGEL GT sont monté depuis vendredi  cheers  alors comme ils sont tout neuf et que j'ai roulé que pour rentrer, ben, c'est difficile de faire un CR  Suspect 

Le seul ressenti c'est que ça à l'air bien maniable mais quand on mets des pneus neufs ça donne toujours cette impression donc il faut attendre de rouler un p(n)eu pour les roder et d'y taper un peu dedans pour voir leur tenu (mais pour mon niveau je pense que j'en aurai surement assez  Wink )

Alors? Ces pneus, ça donne quoi?

Je dirais que c'est plutôt bon pour mon niveau, ça tiens le parquet et leur profil un peu rond donne une bonne sensation de maniabilité en statique et en dynamique ... reste plus qu'a voir leurs comportements sur route une peu humide ou un peu glissouillante pour voir si ce n'est pas des savonnettes ... mais depuis 15 jours ici c'est l'été  sunny 
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   11/3/2014, 07:02

whatelse73 a écrit:
C'est justement ça ma question  Very Happy 

Vu que je ne suis pas un kamikaze en moto, je me demandais si mettre un pneu Sport avait un grand intérêt pour moi  Rolling Eyes 

Et passer sur un pneu sport/routier  cheers 

Actuellement j'ai des Rosso II  clown 

C'est exactement ce que je me suis dis au changement des Rosso ... surtout que les pneus sport/routier c'est quand même pas des bouts de bois de nos jours et des pneus sport pour mon niveau c'est du lard donné aux cochons  Wink  j'ai longuement hésité entre les Roadsmart et les Angel  Rolling Eyes  Après ça a été un choix entre Dunlop ou Pirelli mais je pense que les 2 ce valent  Wink 
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   11/3/2014, 11:53

Pour moi ça sera des  Dunlop RoadSmart II... On verra bien ce que ça donne  Rolling Eyes 

Le Chef d'Atelier de chez Mon DS m'a confirmé que c'était d'excellent pneus...
Bien mieux adaptés à mon usage que des Rosso II  cheers

C'est même lui qui me les commandes, alors qu'ils ont exclusivement des Pirelli chez DUCATI  clown

Dernière édition par whatelse73 le 11/3/2014, 17:11, édité 1 fois
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   11/3/2014, 12:20

Puis surtout avec une meilleure résistance à l'usure  cheers 
seya58
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   11/3/2014, 15:57

whatelse73 a écrit:
Pour moi ça sera des  Dunlop RoadSmart II... On verra bien ce que ça donne  Rolling Eyes 

Le Chef d'Atelier de chez Mon DS m'a confirmé que c'était d'excellent pneus... Bien mieux adaptés pour mon usage que des Rosso II  cheers

C'est même lui qui me les commandes, alors qu'ils ont exclusivement des Pirelli chez DUCATI  clown 

Bienvenu dans le club  cheers 
Froad83
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   11/3/2014, 18:25

Sur le 1100 monster j'ai toujours roulé en rosso II et là petite réflexion pour le changement si on mettait du sportsmart 2 et bein allons y !!! Voilà pneus rodés dans le verdon verdict : très bon confort comme le souligne la presse . La différence que j'ai remarqué par rapport aux rosso c'est le freinage sur l'angle avec les dunlop la moto a tendance à davantage se redresser et tirer plus droit,un petit peu moins vive sur les enchaînements mais rien de mechant .Par contre sur courbes rapides quelle stabilité ! Le pied vraiment un super gripp et très agréable,bref un super pneu comme le rosso mais différent
Voili voilou
Krampoueshaer
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   14/4/2014, 20:41

Salut,

Je suis à mon deuxième trains avec des Conti Sport Attack après des Diablo Rosso, d'après ce qui est dit, c'est pour les débutants. En tous cas je dis que c'est des bons pneux, et j'suis pas près de changer. Ils tiennent bien, sur le sec comme sur le mouillé. Ne s'usent pas très vite si l'on est pas un trop nerveux de la poignée, et pourtant !!!
dgoodman

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   21/5/2014, 18:30

Salut les gens,
après 9 mois de possession de mon 796 en rosso 2 et les avoir usés jusqu'à la corde, il était vraiment temps de les changer...
je me suis aussi laissé tenter par des sportsmart 2. niveau profil c'est pas pareil mais on se sent vite à l'aise. J'aurais tendance à dire que la moto semble plus maniable. Question accroche, on verra bien après les avoir roder.
j'étais content des rosso 2. Une super accroche sur sec par contre sur route humide no comment!! peut-être que la route est toujours sèche en Italie, qui sait?
Je ferais un CR après avoir fait une bonne sortie pyrénées avec les Motards Toulousains pour ceux qui connaissent
Youpilala

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   24/5/2014, 11:23

Aloha !

Je suis en train de voir pour changer mes pneus sur mon 620 Monster.
Je roule quotidiennement tout au long de l'année. Mais comme je vis en Normandie, vous vous doutez bien que je roule plus souvent sous la pluie que sous le soleil  cheers 

Je m'étais orienté vers les Michelin Pilote Road 2, réputés pour leur tenue de route sur sol mouillé. Mais il existe aussi des Pilote Road 3, et 4.

Avez-vous des avis sur ces derniers ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixelsnowis.fr
Pierrouch

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   24/5/2014, 11:37

Tous les deux excellents sous la pluie, et grande longévité (plus de 10000 sans problème)
romu
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   24/5/2014, 15:30

Je viens de changer mes rossoII pour des rosso corsa, après 9000kms de bons et loyaux services.
J'en etais très content jusqu'à être pris a défaut par l'adhérence du pneu arrière sur piste. Petite raquette, et qques degats minimes sur le monstre.
Donc en utilisation "route", ils ne m'ont jamais déçu
Juste qu'en mode "piste" ils sont limités.
Youpilala

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   25/5/2014, 09:18

Pierrouch a écrit:
Tous les deux excellents sous la pluie, et grande longévité (plus de 10000 sans problème)
D'accord !
Je vais peut être plutôt m'orienter vers les Pilote Road 4, plus récent, plus "abouti".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixelsnowis.fr
bastiensli

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   31/5/2014, 11:41

Salut

Personne à des avis sur le Pirelli Diablo ?

Je suis aller chez Ducati pour faire changer mon pneu arrière ( Pirelli Strada) pour prendre des Diablo Rosso II, mais il en avait plus du coup il m'a mis des Diablo  Evil or Very Mad
tifred76
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   31/5/2014, 18:40

Perso les Pirelli. Et bien je les trouve moyen.
Mis à part le rosso corsa qui tiens le pavé, mais bon changer de pneu tout les 2000 bornes. Bof!!

Si ça vous tente les metzeler, cousin des Pirelli sont excellent et bien meilleur sous la flotte. Endurance pas mauvaise, et ça supporte le couple.

Je suis pas tendre avec eux. Mais j'en suis tour de même à 5000 bornes avec du sportec m5.

Quand le m7 sera sorti. Je continue sur ma lancé.
dgoodman

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   30/9/2014, 23:00

Après 3000 bornes avec des sportsmart 2, je peux vous faire un petit CR par rapport au diablo rosso 2.

Sur route sèche, aucun souci ça accroche. Pas de différence entre les deux.

Sur route humide ou sous la flotte (on est pas à l'abris d'une averse No ), là y a pas photo les sportsmart tiennent largement mieux le pavé. Plus de sensation de glissade bien que progressive à la remise des gaz (même avec douceur) en sortie de virage comme je pouvais le ressentir avec les Pirelli.

En ce qui concerne le freinage, la tenue de cap est au rendez vous même si on attrape fort le levier. dans les virages, la moto n'a pas tendance à se relever quand on vient mettre un doigt sur le levier, elle ne bouge pas et garde l'angle.

Là où je mettrais un bémol, c'est pour le profil et la mise sur l'angle. Les Pirelli ne demandaient aucun effort, on pouvait jeter facilement la moto dans la courbe avec les jambes. De plus, les changements d'angles étaient rapides et nets. Les Dunlop sont plus exigeants physiquement. Je trouve qu'il faut d'abord mettre un petit coup de poignet. Cela permet ensuite de moins forcer sur les jambes.

Voilà mon ressenti pour ces très bons pneus. Faudrait juste que Dunlop fasse un profil plus en "V" pour qu'ils soient parfaits pour le monster
kudeta

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 13:03

Salut à tous,

Je sollicite vos avis de connaisseurs pneumatiques:

Je suis actuellement en Metzeler Racetek K3 Interact, sur ma 796, ils sont quasi neufs.

Je ne m'y connais pas trop en pneus moto, mais j'ai l'impression qu'il ont très peu de structure pour évacuer la pluie (j'ai acheté la bécane avec ces pneus), si bien que j'envisage d'en changer avant la fin de l'hiver (je flippe un peu, et je conduit comme sur des oeufs et me fais doubler par des tracteurs... Wink ).

Est-ce-que je suis dans le vrai, et quel pneu choisir qui sera bien sous la pluie et qui sera vite en température ?
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 13:48

Effectivement pour l'hiver et pour la pluie les K3 ne sont pas les plus faciles.
Si tu veux rester en Metzeler, tu as les Z8 qui sont plus faciles et plus typé Sport/Touring
sinon tu as les M3, M5 et M7 qui sont des pneus sportifs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant