Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kudeta

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 14:43

Merci pour le conseil, j'ai lu dans les messages précédents que les Dunlop Sportmax Roadsmart 2 semblaient faire l'unanimité.

Sont-ils proches, question sensations, des K3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 15:40

J'aime pas Dunlop alors je sais pas ...
Mais je pencherai plus pur l'équivalent M5 de chez Metzeler. Le K3 se rapproche des SuperCorsa de chez Pirelli

lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 16:03

kudeta a écrit:

Je suis actuellement en Metzeler Racetek K3 Interact, sur ma 796, ils sont quasi neufs.

Est-ce-que je suis dans le vrai, et quel pneu choisir qui sera bien sous la pluie et qui sera vite en température ?

Avec ma petite expérience, je suis parvenu à cette conclusion, pas la peine de vouloir à tout prix ce qu'il y  a de mieux, de plus sportif, ce n'est pas forcément le plus adapté à ta conduite et à tes parcours.

Plus un pneu est typé sport plus il tient le pavé sur le sec et moins sur le mouillé (taux d'entaillement inférieur, plus de gomme au contact) mais il demande du temps pour monter en température et devra y rester et c'est cela qui sera difficile si tu n'astiques pas tout le temps. De plus il s'usera très vite.

A l'inverse un pneu plus typé route tiendra moins bien le pavé sur le sec (mais si tu n'es pas un païlot tu ne le sentiras pas, c'est mon cas), par contre il sera plus entaillé et évacuera plus la pluie. Il sera plus rapide à monter en température et demandera moins de sollicitations pour y rester. Il s'usera moins vite mais coutera souvent un peu plus cher qu'un pneu sportif.

Bref, il faut savoir comment tu pilotes, sur quelles routes et sous quel temps et tu trouveras le pneu qu'il te faudra.

Moi, j'ai trouvé mon pneu adapté c'est le Pirelli ANGEL GT moins sportif que le Diablo roso II avec lequel j'ai beaucoup roulé (pneu d'origine sur Monster et HM 821) mais que je n'aime pas du tout car j'ai l'impression que la moto tombe quand on change de gomme, il est trop stable et demande à forcer plus la moto et surtout il est sensible au revêtement glissant et au rainures.

Encore un détail, il faut mieux rouler avec deux pneus de marque identique à l'avant et à l'arrière, pour le sec tu peux prendre du plus tendre à l'avant. Par contre pour le mouillé tu dois avoir les mêmes car les sculptures du pneu avant déblayent la route pour celles du pneu arrière ce qu'un pneu moins entaillé ne fera pas.
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 17:56

Pour info, Z8 = Angel GT
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 18:16

Oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser mais Metzeler a été racheté par Pirelli en 1986 alors on trouve une certaine équivalence avec certaines spécificités de marque.
Tiens si tu veux en savoir un peu plus sur le sujet, un article pas mal fait:

http://moto-securite.fr/pneus/
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 18:52

+1 pour les ANGEL GT ... monté sur mon 796, un pneu de ouffffffffffffff ... et qui s'use pas comme un pneu plus typé sport Wink

Les Dunlop Sportmax Roadsmart 2, je les aient montés sur un trail/routier et même sous une pluie battante, route mouillé, et virelos à gogo ... jamais une alerte ou un glissouillage, je pense que ça doit aussi bien marcher sur le Monster Wink
romu
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 18:59

@kudeta, j'imagine la flippe avec l'équivalent des supercorsa avec les conditions climatiques du moment...pas glop.
Sur ma mienne, Laughing , j'ai laissé mes rosso-corsa de la belle saison et je pense que je vais pas bcp sortir le monstre cet hiver Neutral
kudeta

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/1/2015, 20:19

Merci pour tous ces avis les gars !!! Very Happy

Les Z8 ont l'air (bizarrement) un peu mieux notés que les angel GT ???

DLG
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/6/2015, 09:47

Je vais bientôt changer mon train, j'ai passé 2 trains de Diablo rosso 2, de super pneus mais j'aimerais un peu plus de longévité (5000 km avec les Pirellis).

Je serais tenté par les sportmart 2, des retours en terme de longévité ?

Merci.
kudeta

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/6/2015, 12:24

J'ai actuellement des Sportmart 2, mais pas assez de recul pour juger de la longévité...

Sinon, j'ai 2 Metzeler Racetek K3 Interact comme neuf qui encombrent mon garage, si ça tente quelqu'un, je les cède pour pas cher...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/6/2015, 16:33

@kudeta, quelles dimensions le train de K3 ? et quel prix tu en veux ?
kudeta

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   19/6/2015, 06:29

Répondu en MP. Wink
piheypowa
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   12/7/2015, 14:07

Monté hier deux Diablo Rosso 2 (380€ posés...)
Ca glisssssse
Saxon78

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   13/7/2015, 05:34

Alors moi je suis en Sportmax2 que j ai LARGEMENT essaye ce WE sur les routes de montagnes Slovenes.c etait d ailleurs ma premiere balade avec mon nouveau jouet  Very Happy  Et bien je peux le dire tout comme ca : MAGNIFIQUE cheers .

Il faisait super chaud, le bitume par endroit etait plus du chewing gum qu autre chose et ce pneu s avere diablement efficace et surtout neutre
Haplo
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   30/7/2015, 21:27

Après avoir usé mes pilot road 4, voilà ce que j'en pense:

Irréprochables sur route mouillée; normal vu la gueule des sculptures...

J'ai eu quelques pertes d'adhérence sur le sec en bonne condition, surtout à basse vitesse en remettant les gaz trop tôt (rond point), mais assez progressif, pas de gros flip quoi... Jamais de glisse passé les 60km/h, même bien penché en attaquant comme une hyène Very Happy J'ai fait l'espigoulier hier et même avec le pneu bientôt au témoin d'usure (me reste environ 500km à faire), pas de glisse ressentie en montant ou en descendant le col.

Par contre sur les raccord de bitume c'est la galère, mais je pense que c'est la même chose avec les autres pneus.

On m'a beaucoup déconseillé ce pneu et au final je le trouve pas si mal que ça. Je pense que la légèreté de nos machines aide bien aussi, comparé à certaines japs qui frôlent les 220kg (voire plus...) une fois les pleins faits, et qui ont donc besoin de plus de grip (hypothèse à vérifier mais ça me semble logique)

J'ai fait environ 10 000km avec l'avant, et 8500 avec l'arrière (usure à peu près régulière, un peu plus sur la bande centrale, mais pas carrés pour autant), et j'ai pas une conduite souple sur route^^

Je précise que je roule pas mal (3000/4000 km/mois), donc je peux pas me permettre de coller des pneus qui vont m'en faire 3500 ^^

Ils seront remplacés mercredi prochain par des roadsmart, suite aux nombreux avis positifs sur dunlop ici et chez mes potes. Vous parlez surtout des sportsmart, j'espère que le road est dans la même veine^^

En parlant des dunlop, attention à ne pas confondre sportsmart et sportmax. Le 1er est la dénomination du pneu à vocation sportive, le 2ème est le nom de la structure du pneu, commune à la plupart des pneus dunlop actuels. Par exemple mon futur roadsmart s'appelle le "roadsmart sportmax". Pouvaient pas faire plus compliqué chez dunlop ? scratch

Je précise que les michmich étaient mes 1ers pneus (ceux d'avant étaient assez usés quand j'ai acheté la bécane), donc n'ayant pas de vrai point de comparaison, mon avis ne vaut pas grand-chose... Si ça se trouve ça sera le jour et la nuit par rapport aux prochains...

Je vous dirai ça quand j'aurai rodé et un peu roulé avec les dunlop.

V à tous !
pirlouit

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   14/10/2015, 20:32

Bonjour
Petit question concernant ma situation. Lors d'un road trip très loin de chez moi, j'ai du changer d'urgence mon pneu arrière (Diablo Rosso II) au beau milieu de nulle part dans les pyrénées. Résultat, le seul pneu dispo dans les environs était un Continental ContiMotion. J'ai toujours à l'avant le Diablo Rosso II qu'il va falloir que je change dans les deux mois. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'avant du coup. Ce pneu arrière (ContiMotion) a l'air polyvalent, et après tout, soyons honnête, ma bande de peur à l'arrière atteste que je suis loin, très loin de faire toucher quoi que ce soit dans les virages. En deux mots, je ne suis pas un pilote. Mais déjà je me demande si ce pneu est "compatible" avec le M796 (j'ai lu quelque part dans ce topic qu'en fonction de la partie cycle c'était pas toujours le cas). Je vais contacter mon bouclard mais je prends les devants pour avoir vos avis, s'il n'a pas cette marque, ou qu'elle n'est pas compatible avec la bécane, il faudrait que je change un pneu arrière qui a 700 bornes Crying or Very sad

PS: je roule peu (max: 5000 kms / an).
christophe83
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   15/10/2015, 05:26

Pirelli superposa SC2 ils ne m'ont jamais laisser tomber !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stt-telecom.com
Micky67
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   15/10/2015, 06:14

Pirelli diablo rosso 2 pour ma part
titus.sensei
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/1/2016, 10:45

Bonjour,

je dois changer de monte d'ici le mois prochain, et j'avais envie de changer de mes diablo rosso qui glissent beaucoup trop sur mouillé (sec impécable), donc j'ai lu quelques pages de ce post.

Je m'orientais vers des sportsmart 2, quand un pote m'a linké ceci :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151014-pneu-pirelli-diablo-rosso-iii.php

les diablo rosso III viennent de sortir, et même si il annoncent pas spécifiquement que ce sera mieux sur mouillé, j'aime bien l'idée d'un pneu avec toutes les dernières technologies dans le domaine.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Froad83
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/1/2016, 14:36

Perso j'ai monté des Metzeler M7rr et là je peux te garantir que par tout temps c'est excellent !!!
Haplo
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   18/1/2016, 14:53

Pareil, les M7 RR c'est une tuerie, les meilleurs pneus que j'aie mis sur ma machine. Et j'ai eu du sportsmart, roadsmart, diablo rosso, angel GT et pilot road4.
Les metzeler sont devant, avec les sportsmart.

Après rien ne t'empêche d'essayer les diablo rosso 3, comme ça tu nous feras un compte-rendu Wink
titus.sensei
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   26/1/2016, 16:15

Je pense que je vais tester les DR3, par contre mon pneu avant n'est pas encore usé (DR1), j'hésite a le changer en même temps que l'arrière ou le finir.

Quoi z'en pensez ?
amobile

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   4/6/2016, 09:43

Salut à tou(te)s,

certains d'entre vous ont-ils pu tester des Diablo Rosso 3 ?
Un petit retour d’expérience m’intéresserait bien car je vais très certainement bientôt changer mon train Dunlop pour du Pirelli Smile

Thanks !
KNS796
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   27/6/2016, 09:32

J'ai monté des DR3 le week end dernier et après quelques balades routes secondaires/autoroute/col, sec/pluie je peux dire qu'ils sont aussi bons que les DR2, même plus rassurants par temps de pluie!
jerom

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   25/9/2016, 10:29

Hello,
Train de dunlop roadsmart 3 monté sur ma 796.
Pneu arrière monté en SP.
Bon pneu j'ai trouvé.
Je les ai testé sur du sec et ils sont rassurants même à vitesse soutenu et accélération soutenu avec un peu d'angle.
Profil de pneu assez neutre, mise sur l'angle progressive, pas de surprise. Pressions utilisées en solo 2,3 AV et 2,5 AR.
A voir la longévité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant