Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Taurim
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   24/11/2011, 20:00

Un forcené au guidon aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   29/11/2011, 09:14

Bon j'ai parcouru un peu le topic et j'avais une question sur d'éventuels retour sur un michelin pilot power 2CT. J'avais çà sur ma Z est c'était vraiment un des meilleurs gommards pour cette moto.
Je fais beaucoup de ville car je n'ai pas de voiture donc je cherche un pneu raisonnable qui peut tenir 8000km mais qui chauffe assez vite et qui tienne la route en balade. Ce que m'offrait le pilot power 2CT

Seulement il convenait bien à la Z (j'ai même mené un pneu AV à 11 000km avec 1 session piste comprise !), en moyenne je faisais du 8000km avec un pneu AR. Mais avec le Monster vu que çà tire différamment est-ce que ce pneu lui convient ?
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
rital44

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   1/2/2012, 19:44

Moi mon rosso ar ma fait 8000 kms (toute petite bande de peur comprise), après BT 14 sur conseil motoaxxe nantes = qualité-prix 123 € monté. Résultat très bon mais 1 ton en dessous et mise en chauffe 1 peu plus longue, mais là je chipote! albino
PAT17
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   22/2/2012, 19:49

j'opterai pour des sportsmart dunlop ou des pures de chez miche je ne sais pas encore.
je ne sais pas trop si les michelins conservent un profil en V très prononcé. (j'aime pas quand la bécane tombe direct sur l'angle).

Je vais attendre les promos pour ma part (à pas loin de 300 pions les deux chaussons, une ristourne ne sera pas de refus).

A ce sujet, est ce que l'on peut noter une période favorable à des remises sur des packs complets ?
Voir le profil de l'utilisateur http://patrickguichard4.wix.com/photos
CEDRIC17
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   22/2/2012, 21:42

il me semble avoir vu des offres chez melisime motos a Beaulieu
PAT17
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   23/2/2012, 07:03

merci cédric !
je ne connais pas Melisime, je vais regardé quand même si je ne suis pas pressé, j'ai encore de quoi rouler tranquille et en ce moment je ne roule pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://patrickguichard4.wix.com/photos
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   4/3/2012, 22:15

Hello !

Je vais devoir changer de pneus bientôt, j'hésite entre les Dunlop Roadsmart que j'ai sur une autre moto (très satisfait), les Dunslop Sportsmart (connais pas), et les Rosso II (je ne connais que les Rosso I, petite longévité et un peu flippant en virage quand c'est mouillé, mais ultra satisfaisant sur du sec).

Vous me conseillez quoi ?

Merci
balian
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   5/3/2012, 21:56

JUL a écrit:
en même temps les Angel ST tu l'avais bien cherché

?? pourquoi ? pas bon les angel ST ??
THE DAM'S
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   5/3/2012, 22:13

Que pensez vous des Pirelli Rosso Diablo Corsa ... Un copain les a sur son speed triple en monte d'origine et ils collent vraiment à la route!!!
pilpat
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   5/3/2012, 23:21

remonte la chaine copain on en a parlé plus haut geek
mat012
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   6/3/2012, 07:56

sinx a écrit:
Bon j'ai parcouru un peu le topic et j'avais une question sur d'éventuels retour sur un michelin pilot power 2CT. J'avais çà sur ma Z est c'était vraiment un des meilleurs gommards pour cette moto.
Je fais beaucoup de ville car je n'ai pas de voiture donc je cherche un pneu raisonnable qui peut tenir 8000km mais qui chauffe assez vite et qui tienne la route en balade. Ce que m'offrait le pilot power 2CT

Seulement il convenait bien à la Z (j'ai même mené un pneu AV à 11 000km avec 1 session piste comprise !), en moyenne je faisais du 8000km avec un pneu AR. Mais avec le Monster vu que çà tire différamment est-ce que ce pneu lui convient ?

Très bon feeling avec, mieux que les BT016 d'origine. Ils chauffent vite, tiennent bien sur le mouillé. J'avais également peur du profil en V mais je ne ressent pas que la moto tombe. Je suis à environ 4000 km + 1 stage de pilotage de 2 jours avec mon train je suis loin d'être au témoin. Je le conseille sans hésiter.
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   6/3/2012, 08:47

balian a écrit:
JUL a écrit:
en même temps les Angel ST tu l'avais bien cherché

?? pourquoi ? pas bon les angel ST ??

Parce que c'est un pneu dont l'accroche est assez limitée et dès que tu te mets un peu à l'attaque tu as un comportement assez peu rassurant ! Par contre, il a une bonne longévité et est pas mal sous la pluie.
Desmo796
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   6/3/2012, 09:20

PAT17 a écrit:
j'opterai pour des sportsmart dunlop ou des pures de chez miche je ne sais pas encore.
je ne sais pas trop si les michelins conservent un profil en V très prononcé. (j'aime pas quand la bécane tombe direct sur l'angle).

J'avais des Power Pure sur mon R6 et franchement, si tu gagnes en agilité, je ne les trouve pas très rassurant à la mise sur l'angle contrairement au SportSmart qui sont hyper progressifs... J'attends d'achever mes Rosso II que je trouve un ton en dessous pour remettre des SportSmart
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   6/3/2012, 11:29

mat012 a écrit:
sinx a écrit:

Très bon feeling avec, mieux que les BT016 d'origine. Ils chauffent vite, tiennent bien sur le mouillé. J'avais également peur du profil en V mais je ne ressent pas que la moto tombe. Je suis à environ 4000 km + 1 stage de pilotage de 2 jours avec mon train je suis loin d'être au témoin. Je le conseille sans hésiter.

Cool Smile Je vais donc rester sur ce choix.
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
THE DAM'S
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   6/3/2012, 11:40

pilpat a écrit:
remonte la chaine copain on en a parlé plus haut geek

OUPS geek
antho01
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   7/3/2012, 08:42

Moi je suis en Pirelli diablo rosso corsa 2, j'en suis content mais rapport prix c'est couteux surtout qu'il ce bouffe tres vite
fogy83
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   7/3/2012, 09:15

antho01 a écrit:
Moi je suis en Pirelli diablo rosso corsa 2, j'en suis content mais rapport prix c'est couteux surtout qu'il ce bouffe tres vite

moi aussi mais j'ai un train de supercorsa 3 en réserve......pour l'été....
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2012, 15:27

antho01 a écrit:

Ils sont quand même carrément moins cher que les Dunlop et Mich-Miche !!!

Voilà les prix pratiqués chez Moto Expert en 120 av et 180 arr.

Rosso II : 110 + 146 = 256
Sportsmart : 126 + 179 = 305
Roadsmart : 126 + 170 = 296
Pilot Road 3 : 124 + 167 = 291

A cela il faut ajouter 18€ de montage par pneu

Chez Moto Axxe :

Rosso II : Ils ne font pas Pirelli
Sportsmart : 128 + 168 = 296
Roadsmart 2 : 115 + 154 = 269
Pilot Road 3 : 112 + 154 = 266

Je ne connais pas le prix de la main d'oeuvre

Si vous avez des prix plus interressant, faites moi signe, je suis en région Parisienne, dans le 95.

Autre question, faire monter ses pneu ailleur que chez son DS fait sauter la garantie ???

Merci
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2012, 15:35

Un train de RennSport Metzeler 185 € FdPi

Sinon pour tes choix, tu as regardé chez Cardy Wink
El_Castor
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2012, 16:20

antho01 a écrit:
Peux tu m'en dire plus car ca devrait etre mes nouvelles montes pour cet été
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto

Féminin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2012, 17:53

Mercredi, permier changement de pneu sur mon 796 : l'arrière a 7000km et témoin d'usure du milieu atteint. l'avant pourra faire 3/ 4000km, je pense.

je fais monter :

BRIDGESTONE S20 parait qu'il est équivalent au Diablo Corsa ? il est nouveau, je verrai. si quelqu'un en a entendu parler ?
gwenael5
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2012, 18:41

@ Manue,

Il parait que c'est pas bon de mélanger de type de gomme avant arrière.
Au fait ces termis ils sont arrivés Question
FAB73
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   9/3/2012, 19:08

Apres des Pirelli corsa III, le pire pneu qu'il m'ait été donné de rouler (monte d'origine du HM). Il avait une tendance à faire tomber l'avant de la moto lors de la mise sur l'angle, tres tres desagreable. (3000 kms mais hangé avant usure totale)

J'ai été tres satisfait du michelin pure......... facile, accrocheur, super feedback et très bon sur le mouillé. (4000 kms)

Bridgestone BT16 Pro (important le pro) nouvelle monte sur le HM à tester.....!? mais les premiers ressentis sont plutot bon.

Pirelli Rosso Corsa..... en cours sur le Monster..... là aussi les premiers ressentis sont plutot bon.

satisfait aussi des Michelin One (3000 kms sur le FZ1)

et Dragon supercorsa sc2 ou metzeler Racetec pour la piste........ de la glu (3 sessions de piste, mais réutilisables sur route, cf bande de roulement quasi-indemne)

il devrait avoir des promo interessante chez dafy courant mai...!
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto

Féminin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/3/2012, 07:35

gwenael5 a écrit:
@ Manue,

Il parait que c'est pas bon de mélanger de type de gomme avant arrière.
Au fait ces termis ils sont arrivés Question

Oui, enfin, j'y connais pas grand chose en pneu alors dans ce cas là, je fais confiance au mécano ! il m'a dit que je pouvais garder mon avant d'origine et lorsqu'il sera HS, mettre le Bridg. En attendant, les pneus sont compatibles selon lui...

Pas de Termi pour l'instant, je change le pneu, j'ai la révision des un an, un stage piste, un kit Corse et des gants chauds à financer. On verra après s'il reste quelques €€.
El_Castor
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   10/3/2012, 10:35

Merci FAB73 pour le retour sur ton expérience Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant