|
|
| Auteur | Message |
|---|
whatelse73 Motard intéressé

Nombre de messages: 658 Age: 33 Localisation: CHAMBERY Emploi/loisirs: Géomètre Humeur: Au beau fixe Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 21:29 | |
| Bonsoir à tous, étant sur le point d'avoir mon permis moto, et étant très intéressé par la M796 je me demandais si cette moto était bien adaptée à un jeune motard.... Merci |
|
 | |
choopak Curieux

Nombre de messages: 155 Age: 27 Localisation: sur la route Date d'inscription: 10/04/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 21:54 | |
| moi j'aurais tendance a dire que tant que la bécane fait moins de 100 ch et que le pilote est pas trop con on est pas forcément obligé de se restreindre pour débuter.
après son embrayage APTC qui t'empêche les blocages de roue arrière et sa bonne partycycle fait qu'on se sent en sécurité même débutant.
J'ai eu un Bi jap pour débuter( que j'ai trés vite planté), quand je suis monté sur mon 7etdemi monster je me suis tout de suite senti bien et en sécurité.
sa hauteur de selle peut peut être te faire chier si tu est débutant mais en fin de compte moi très court sur patte entre une 1100 evo et un 600XT, je me rend compte que ça sert a rien d'être si prêt du sol, par contre ça rassure. |
|
 | |

Nombre de messages: 658 Age: 33 Localisation: CHAMBERY Emploi/loisirs: Géomètre Humeur: Au beau fixe Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 22:32 | |
| De toutes façons je veux un bicylindre... et il faut avouez que le choix est relativement restreint. A ma motoécole nous avons des ER6 et des F800R. Il faut avouez que ce type de motorisation correspond à ce que je recherche en type de conduite. |
|
 | |
Freduca Motard intéressé

Nombre de messages: 410 Age: 47 Localisation: Mulhouse Emploi/loisirs: Hibernatus… Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 22:49 | |
| je me suis posé la mêm question que toi, il y a - d'un an… et je regrette pas mon choix !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 23:06 | |
| Toi aussi Freduca ça été ta première moto ? |
|
 | |
Quark Accro à la moto

Nombre de messages: 2150 Age: 33 Localisation: Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs: Tappoteur de clavier Humeur: Attend le soleil Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 23:20 | |
| La 796 est ma 1ère moto, j'ai fait 15 000 bornes, je prends mon pied avec, prochaine étape : le circuit pour aiguiser mes trajos sans risque de voir débouler un véhicule en face. Bref tu peux y aller les yeux fermés, c'est une bécane absolument géniale pour commencer : agrément moteur, partie cycle qui n'a plus rien à prouver et une gueule qui ne laisse pas indifférent. FONCE
Dernière édition par Quark le Jeu 13 Oct 2011, 23:22, édité 1 fois |
|
 | |
e-lee Curieux

Nombre de messages: 195 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Jeu 13 Oct 2011, 23:21 | |
| Le sujet a été maintes fois évoqué ici... je ne reviens pas sur ses qualités dynamiques. Toutefois, bien qu'ayant acheté un 796 avec 9 mois de permis (mais quand même 15 000km), je recommanderais de commencer avec un modèle moins cher à l'achat et à l'assurance la première année (sans compter le permis et l'équipement.) Pense aussi que la moto est assez fragile en cas de choc (pièces en alu, carénage en plastique...) et les pièces de rechange assez chères. Pour moi c'est un luxe. Assumé, certes, mais un luxe Bon l'avantage c'est que tu pourras la garder un peu plus longtemps qu'une 600... ou pas |
|
 | |
cddam Débutant passionné

Nombre de messages: 384 Age: 27 Localisation: Bry sur Marne Humeur: en fonction du temps Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 02:23 | |
| Perso, je ne serais pas de l'avis des autres. Explications :
Ta première bécane, tu vas la foutre par terre, c'est obligé, ça arrive à tout le monde (sauf quelques "chanceux") Tu n'as pas encore beaucoup d'expérience (aucune) et même si elle n'est pas très puissante, elle accélère bien. Tu pourrais être surpris sur une reprise d'urgence ou autre merde qui peut arriver lors de n'importe quelle sortie (freinage un peu brusque sous la pluie, etc...). Même si elle n'est pas si compliquée que ça à piloter, elle reste une machine équipée d'un moteur peu souple qui t'obligera à certaines manips plus compliquées que sur une autre équipée d'un moteur souple. De par son chassie de très bonne qualité, tu sera grisé par la machine plus rapidement qu'avec une autre. Et sûrement d'autres choses que j'oublie.
Je te conseillerais plutôt de commencer sur une moto d'occas plus tranquille pendant quelques temps (10 000 à 20 000 bornes) histoire de prendre des réflexes qui vont bien et de l'expérience. Ainsi, dans un an, tu pourras te prendre cette 796 et te faire d'autant plus plaisir.
Maintenant, tu as l'avis de Quark juste au-dessus qui a à peu près ton âge et qui a fait ce que tu souhaites faire et à priori, il ne le regrette pas. Mais je reste sur ma position. Quoi qu'il en soit fais-toi plaisir en gardant toujours en ligne de mire la sécurité. |
|
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3203 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | |
 | |
Freduca Motard intéressé

Nombre de messages: 410 Age: 47 Localisation: Mulhouse Emploi/loisirs: Hibernatus… Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 06:14 | |
| | whatelse73 a écrit: | | Toi aussi Freduca ça été ta première moto ? |
oui… j'ai seulement 4000 km au compteur et je suis pas prêt de m'en lasser…de toute façon c'était LA moto que je voulais ! |
|
 | |
Mad Dam Curieux

Nombre de messages: 81 Age: 34 Localisation: Rueil Malmaison Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 08:59 | |
| Hello, Pour avoir commencé avec un hornet d'occaz, je dirais que ca dépend du pilote  ... Et je rejoins l'avis de ccdam car je me suis "reconnu" dans son récit.... La première année j'ai eu un freinage brusque et j'ai fait un beau soleil! Rien de grave juste la moto abimé et je me suis fait renversé par un "papy".... Une fois de plus que des bobos materiels.... Et je pense pense que cela me serait arrivé quelquesoit la moto + ou - de 100 ch... Après je pense qu'il faut aussi savoir se faire plaisir! Prendre une moto pas trop "contraignante" et difficile. Egalement se renseigner sur l'assurance... Car d'une moto à une autre c'est pas pareil. V |
|
 | |
Timeuhmeuh Curieux

Nombre de messages: 149 Age: 28 Localisation: Oissery Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 10:01 | |
| Pour ma part première moto, pour le moment RAS. Je pense que ca dépend de la mentalité du conducteur, je roule plutôt pépére par rapport à d'autres potes qui roule en ER-6, bandit par exemple. Pour moi la 796 c'est vraiment une moto plaisir que j'utilise tout les jours pour bosser et même dans les bouchons ma conduite est tranquille par rapport à un grand nombre de motard. Niveau assurance, je la trouve abordable. (680€ /an en tout risque avec garanti 0 km et matos) Ps: Tout comme Freduca c'était la moto que je voulait et rien d'autre Ps 2 : Prochaine étape acheter des carénages d'une autre couleur afin d'avoir l'impression de changer de moto de temps en temps |
|
 | |
choopak Curieux

Nombre de messages: 155 Age: 27 Localisation: sur la route Date d'inscription: 10/04/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 12:23 | |
| pour aller dans le sens de e-lee et cddam moi je me suis foutu par terre plein de fois (pas vite) et toujours plein de réparations mineure avec mon vieux 7/50, c'est une meilleur idée que de prendre une occaz pour la cabosser et faire ses armes. |
|
 | |
manio Curieux

Nombre de messages: 83 Age: 21 Localisation: nimes Date d'inscription: 04/09/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 15:53 | |
| je ne peut encore donner mon avis à ce sujet étant tout juste titulaire du permis moto au mois de septembre , mais je compte bien prendre un 796 comme 1er moto !! pourquoi car c'est un vrai coup de coeur , je suis tomber amoureu de cette moto , ducati est une marque que j'affectionne tout particulierement , je prefere la conduite d'un bi pluto que d'un 4 cylindre , ensuite il y as le choix de choisir une 1er moto qui me plait vraiment et que je pourrai garder un bon moment avant d'avoir dans l'idée de changer et plein d'autre raison pour la quel quand je vois cette moto je craque et j'en reve !! je vois un amis qui à un 600 hornet depuis le mois de mai c'est sa 1er moto et il as deja dans l'objectif de changer de moto l'été prochain sachant qu'il à acheter sa moto 2500 euro deja un peu plus de 1000 euro d'équipement sur la moto et c'est pas fini faut pas croire mais ça va trés vite ensuite il y as une chose que je me suis toujours dis on peu avoir une moto a 3000 euro ou une moto a 10.000 euro mais quand on aime sa monture de la voir par terre ça fera quand meme mal au coeur du proprio !! aprés c'est sur une piece ducati risque d'etre plus cher qu'une japonaise et encore a voir ... et pour finir  est ce que il ne vaut pas mieu un bi avec plus de couple , moin souple , mais qui a partir de 8000 trs/min n'envoi pas un coup de pied au qu sans que forcement on si attende et plustot piegeuse a certain moment !! enfin de toute façon pour moi c'est le pilote qui tourne la poigné surtout et non la moto seule , savoir garder la tete sur les épaule car avec 100 ch 75 ch ou 140 ch tout va dependre du pilote dans un 1er temp enfin cela reste mon avis perso mais tout en comprenan ce que certain veule dire comme cddam maintenant à toi de voir d'y reflechir de bien prendre ton temp essayer differente moto et voir sur la quel tu te sentira le plus alese pour debuter |
|
 | |
Hondo Débutant passionné

Nombre de messages: 345 Age: 26 Localisation: Toulon Emploi/loisirs: Motard police Humeur: Termignonique!!!! Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Première Moto Ven 14 Oct 2011, 18:01 | |
| Oula!!! ça va loin là! Si elle te plait, après essais, que tu te sens à l'aise... Pourquoi chercher plus loin? Certes ce n'est pas la plus facile. Mais c'est pas non plus une superbike. Ca reste un roadster de moyenne cylindrée. Prends la moto qui te plait. Selon ton utilisation. Mais cddam, ne dis pas que la première moto tu la fous au tas obligatoirement d'où ça sort cette logique???  C'est pas une histoire de chance ou de malchance... Dans ce cas ferme les yeux quand tu roules et tu verras bien, tu te fies à ta chance. Pour le 796, comme beaucoup le disent, bonne partie cycle sécurisante etc... Moteur assez puissant pour débuter mais tout le reste suit... Vaut mieux ça qu'une moto qui a 10 ans par exemple, et freine presque pas parce que la partie cycle est dépassée... C'est toi qui pilote la moto, pas l'inverse. Reste les pieds sur terre et tu n'auras pas plus de problème qu'avec une autre moto. |
|
 | |
|