|
|
| Auteur | Message |
|---|
RMS83 Débutant passionné

Nombre de messages: 238 Age: 22 Localisation: le CASTELLET Emploi/loisirs: Conducteur travaux Date d'inscription: 18/10/2011
 | Sujet: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 9:21 | |
| Salut, j'ai eu un accident hier soir avec ma ducati 796 qui avai à peine 15 jours !!! j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment ça se passe avec les assurances et le concess vu que j'ai un crédit chez ducat' et que je suis assuré tout risque? J'en récupere une autre , on la répare ? Merci d'avance |
|
 | |
axoa Accro à la moto

Nombre de messages: 4713 Age: 35 Localisation: La Rochelle Emploi/loisirs: Délégué médical Humeur: en général, plutôt bonne! Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 9:47 | |
| c'est l'expert qui va en décider... dans un premier temps, je te conseille de voir avec le concess s'il peut te chiffrer rapidement la réparation. Si c'est pas trop cher, fais avec tes économies (rien que la franchise, faut voir combien ça te coûte), si tu vois que ça chiffre beaucoup, alors déclare ton sinistre à l'assurance (tu as 5 jours je crois pour faire la déclaration), un expert passera voir ta moto, et décidera si oui ou non on répare.  |
|
 | |
Teutates Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1392 Age: 29 Localisation: 91 Humeur: Gling gling ! Date d'inscription: 16/06/2011
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 10:11 | |
| Tu n'as rien toi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Tu as une idée des dégâts ? Voir s'il est judicieux de faire appel à l'assurance (si pas déjà fait)
Dans ce cas, elle sera réparée si les réparations sont inférieures à sa valeur. Sinon vu qu'elle est neuve, elle devrait t'être remboursée intégralement. Par contre attention si tu avais des accessoires, ils ne sont pas forcément pris en compte, à voir dans ton contrat. Tu auras à ta charge la franchise si tu es responsable de l'accident. |
|
 | |
Manuela56 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1250 Age: 34 Localisation: Côte Lorientaise Emploi/loisirs: Prof/ voyages Humeur: à fond ! Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 12:16 | |
| C'est un accident responsable ? Lorsque j'ai eu mon accident (et le seul, je touche du bois), je n'étais pas responsable. La moto est partie en expertise. L'expert l'a déclarée RSV (réparations supérieures à la valeur) et j'avais alors le choix : soit je la rachetais pour réparation + €€ de l'assurance, soit je me faisais remboursées de sa valeur. Le seul souci : plus de 4 mois pour toucher l'argent de l'assurance ! donc entre temps, pas de moto  NB : la valeur des motos pour les assureurs est bien inférieure à la cote entre particuliers donc pour en rachetée une autre... Mais si ta moto est HS et qu'elle n'a que 2 mois, je pense que c'est remboursement au prix du neuf. Si tu es responsable -franchise +malus. |
|
 | |
Grunky Motard intéressé

Nombre de messages: 631 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/09/2010
 | |
 | |
BB73 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1017 Age: 30 Localisation: 73 Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:11 | |
| Désolé pour toi RMS83, je ne peux pas t'aider concernant ta question mais j'espère que toi tu vas bien. |
|
 | |
RMS83 Débutant passionné

Nombre de messages: 238 Age: 22 Localisation: le CASTELLET Emploi/loisirs: Conducteur travaux Date d'inscription: 18/10/2011
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:18 | |
| un mec qui ma coupé la route et en l'évitant j'ai du passer entre une voiture et un muret sauf qu'au bout du muret un mec qui arrivé en face été trop sérré sur sa gauche et ma tapé le guidon , résultat ptetite chutte à environ 80km/h. Perso j'ai presque rien et tant mieu ( grosses entorses un genou une cheville et un poignet et quelques suture) La moto avai 10jours et 500KM  j'ai cassé tout le coté gauche et j'ai fissuré toute la boite de vitesse celon mon pere et peut-etre tordu le bras oscillant. a voir. De plus, j'ai un crédit avec la garanti valeur à neuve, dans le cas ou l'assurance me rembourse intégralement, c'est pas censé me payer la franchise ? (450€) Pour le malus c'est sur j'en aurai un mais c'est 5 ou 10 % ? |
|
 | |
axoa Accro à la moto

Nombre de messages: 4713 Age: 35 Localisation: La Rochelle Emploi/loisirs: Délégué médical Humeur: en général, plutôt bonne! Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:25 | |
| le mec qui t'as coupé la route a brulé un stop, un feu ou un cédez le passage? il s'est arrêté? t'as des témoins? sa plaque?
parce que du coup, c'est peut être à son assurance de te prendre en charge... |
|
 | |

Nombre de messages: 1392 Age: 29 Localisation: 91 Humeur: Gling gling ! Date d'inscription: 16/06/2011
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:26 | |
| 80 km/h c'est pas une petite chute, tu t'en sors bien, le principal c'est de s'en tirer sans trop de bobos. La franchise ne te sera pas remboursée si tu es reconnu en tord, et dans ce cas le malus est de 25%. As tu un constat avec le mec qui t'a coupé la route ? Si oui, même si tu ne l'as pas touché peut être que tu n'auras pas tous les tords ... |
|
 | |
RMS83 Débutant passionné

| Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:41 | |
| non il s'est barré. J'ai deux témoins par contre qui ont déja donné leurs dépositions au flics sur place je crois mais je sais pas ce qu'ils ont dit j'étai pas trop en éta d'écouter |
|
 | |

| Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:49 | |
| Essaye de te renseigner si le fuyard peut être identifié, pour essayer de te retourner contre lui. N'hésites pas à contacter le service juridique de ton assurance pour ce genre de démarche. Courage |
|
 | |
RMS83 Débutant passionné

| Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:56 | |
| merci pour vos conseil je vais commencer par appeler les flics pour savoir si je peut contacter les témoins pour l'assurance et avoir leur rapports |
|
 | |
axoa Accro à la moto

| Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 13:59 | |
| faut que tu ailles porter plainte, sans ça, tu ne pourras rien faire... après tu amènes ton dépôt de plainte à ton assurance, et tu laisses faire l'assurance... ...au passage, y'a délit de fuite...si tu le fous devant un juge, il va te payer une lgine termi voire plus!  |
|
 | |
RMS83 Débutant passionné

| Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 14:01 | |
| sa tombe bien j'en avai pas lol.
Oui je vais faire ça quand je pourrai marcher j'irai lol |
|
 | |
yabus Motard intéressé

Nombre de messages: 616 Age: 55 Localisation: amiens 80000 Emploi/loisirs: moto Humeur: ne nous ventons pas bonne ou mauvaise? Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: avis aprés un accident Mer 2 Nov - 19:17 | |
| |
|
 | |
|