Monster 696, Monster 796 et Monster 1100 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

avis aprés un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alex13190
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Mer 2 Nov - 20:00

pour avoir eu un accident du même style la semaine dernière sauf que moi le mec est resté et avait tort 100%

- porter plainte car il y a a PRIORI délit de fuite

- si t'es tout risque valeur a neuf, tu seras rembourser de la valeur de ton crédit (si dans la case lors de ton achat tu a coché la case "achat a crédit : OUI"

- la franchise se paie TOUJOURS sauf: si tu n'est pas responsable, ou si tu as un contrat sans franchise (assez rare car souvent très cher).

- donc si tu """transformes""" ton 100% responsable en: délit de fuite avec témoins. ton accident risque d’être du coup en non responsable (donc sans franchise, ni malus).

- si la moto est réparable alors c'est réparation - la franchise + malus (si t'es 100% resp)

- si elle est morte c'est remboursement du crédit - la franchise + malus (si t'es 100% resp)

- pas d’échange de moto une cassée contre une neuve. car simplement dans le montage d'un dossier de crédit, 1dossier = 1 véhicule (dans la théorie, pas forcement en pratique)

- si sur le constat, ou si d'une manière générale tu as une preuve de tes dégâts physique (PV des flics, PV des pompier, Hosto...) il faut obligatoirement le déclarer a ton assureur. car si il retrouve le mec même avec le plus miteux des avocats tu le fait cracher bien, bien. et on sera TRES TRES loin d'une pauvre ligne Termis. si tu arrives a faire constater une invalidité même ponctuelle et/ou légère, t’empêchant de travailler par exemple la c'est pactole.

- si l'accident a eu lieu sur le chemin direct pour rentrer a la maison après le travail. c'est un accident du travail avec tout les..... '''''''avantages""" qui en découle

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Look
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Mer 2 Nov - 21:07

Désolé pour ta moto,ça fait toujours mal au ventre d'avoir des dégats sur sa machine,mais le principal c'est que tu t'en sortes sans trop de bobo. Shocked
pidance
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Mer 2 Nov - 21:23

ola pale je croie qu'il faut hiberner nos brèles , elle sont fatiguées , triste nouvelle , mais toi ca va c'est ce qui compte , elle est neuve c'est mieux finalement pour les remboursements
Voir le profil de l'utilisateur http://gitelesmyosotis.com
Teutates
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Mer 2 Nov - 21:50

Alex13190 a écrit:
- si sur le constat, ou si d'une manière générale tu as une preuve de tes dégâts physique (PV des flics, PV des pompier, Hosto...) il faut obligatoirement le déclarer a ton assureur. car si il retrouve le mec même avec le plus miteux des avocats tu le fait cracher bien, bien. et on sera TRES TRES loin d'une pauvre ligne Termis. si tu arrives a faire constater une invalidité même ponctuelle et/ou légère, t’empêchant de travailler par exemple la c'est pactole

Shocked J'ai plusieurs exemples ou c'est manifestement la cas, avec des séquelles lourdes, et c'est loin d'être le cas, avec des batailles juridiques très longues, pour au final assez peu vu les dégâts physique ... Suspect
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Mer 2 Nov - 22:50

Décidément en ce moment ça s'enchaine, moi j'y suis passé la semaine dernière aussi.

Comme le dit Pidance que ta moto soit neuve c'est pas plus mal pour les remboursements.

Bon courage et bon rétablissement à toi Wink
RMS83
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 8:45

Merci à tous pour votre soutien

Alex : le souci c'est que j'ai pas vu les témoins, c'est les flics. comment je peux savoir ce qu'ils ont dit ?
Sinon pour les sequelles, ben je suis en arret de travail presque 3 mois dans le pire des cas sinon 2mois. Je peux pas marcher (pas pratique) et j'ai qu'une main (pas pratique non plus).

Remboursement de mon crédit sa veux dire quoi exactement?
quand j'ai pris le credit , j'ai pris toutes les garanti et j'ai mis 50% d'apport direct.

Et dommage mais c'était pas en rentrant du boulot .

En tout cas oui faut tous faire attention l'hiver s'annonce morose pour nous motard ! (enfin piéton pour moi maintenant affraid )
Magazur
Accro à la moto
Accro à la moto

Féminin
Emploi/loisirs: Préparatrice de véhicules / Bodycombat, boxe, pump et RPM plein pot

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 15:52

Salut,
Tu me dis que tu n'as rien mais t'as quand même pas mal de bobos dis moi.
Je suis pas sûre que ce soit 5 jours faire une déclaration à l'assurance. Quand g eu mon accident on m'a dit qu'il fallait que je fasse ma déclaration sous 48 heures !!!!
Fais gaffe à ça.

Biz et bon courage à toi
daibaron
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 18:09

5 jours... et si tu google tu auras une réponse précise
RMS83
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 21:29

non la réponse c'est bien 48h.
Mais j'ai déja prevenu pour qu'on m'envoi un dossier du moment que tu appel pour leurs dire c'est bon.

Bon la est largement réparable mais mon concess m'a quand même proposer une nouvelle si je voulai.

Du coup la nouvelle sera surement couleur corse pour me consoler ^^
Messier
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 21:38

bonne chance pour ton rétablissement.

J’espère que les témoins avaient l'oeuil afuté pour donner la bonne version des choses, et pas dire genre que c'est encore un abruti de motard qui roulait trop vite avec sa moto qui faisait beaucoup de bruits.

Je suis pas sur que tu puise avoir accès au déclarations de ces témoins, mais renseigne toi auprès de ton assurance de tes recours ...

Je vois au moins que t'as mésaventure ne t'as pas enlevé l'envie de monter sur un Monster et j’espère que ça t'aidera la prochaine fois a anticiper la connerie humaine et l’inconscience de trop d'automobiliste (en motards aussi ...).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
daibaron
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 21:47

Le plus tôt est le mieux...

Le délai est de 5 jours.
Et 48H en cas de vol.

En déclaration de sinistre :Il est à noter que le délai légal est de cinq jours (art L.113.2 du code des assurances), mais qu'il peut être réduit conventionnellement, ce qui est toujours le cas en vol (24 à 48H), afin que votre assureur puisse agir dans de brefs délais. Inversement le texte prévoit que ce délai peut être étendu dans le temps si l'assuré est victime d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure , l'assureur ne pouvant en ces cas prétendre à la déchéance des garanties du contrat. Il appartiendra cependant à l'assuré de démontrer la réalité du cas invoqué. En matière de catastrophes naturelles la déclaration doit intervenir dans les dix jours de la publication de l'arrêté interministériel au Journal Officiel.
e-lee
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Jeu 3 Nov - 21:55

Je ne sais pas où vous avez trouvé ça... le délai légal est de 5 jours et peut être ramené à 24 ou 48h en cas de vol. Info confirmée sur les sites d'April et de la MAAF.
Le délai peut même être allongé en cas de force majeure (par exemple si tu es dans le coma...)

48h c'est le délai pour déclarer un arrêt de travail à la sécu.

Quoi qu'il en soit, tu es blessé, les pompiers et la police sont intervenus donc tout sera transmis à ton assureur... tu n'as plus qu'à attendre bien sagement que les choses suivent leur cours j'espère pour toi surtout que tu te remettras vite d'aplomb.

[EDIT] oups.... daibaron, postage simultané Wink
RMS83
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Ven 4 Nov - 1:18

le souci ,

et ce que je comprend pas dailleur c'est que la police ma demandé de voir avec la partie adverse si je pouvai pas plutot faire un constat. Pourquoi?
Messier
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Ven 4 Nov - 8:28

heu ... il n'y a pas de partie adverse si le gars s'est barré ... il t'on raconté quoi comme connerie les flics ???
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fogy83
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   Ven 4 Nov - 9:12

alors je vais t'expliquer sous 2 points de vue:

- en tant que gendarme - si tu as été blessé et que les policiers font une procédure (un PV) - les témoins ont été entendus et tu devrais être entendu et tu devras porter plainte pour que l'assurance veuille bien le prendre en compte - ensuite la procédure sera transmise au tribunal et l'assurance demandera une copie de cette procédure via leur service juridique auquel tu auras envoyé la copie de ton avis de dépôt de plainte - si tu n'as pas de nouvelles dans les deux jours - c'est qu'ils n'ont rien constaté et que la procédure est civile donc un constat où tu remplis ta partie avec les coordonnées des témoins en bas à envoyer sous 5 jours (galère)

- en tant que victime - c'est super long - j'ai eu un accident avec tiers identifié et un délit de fuite - les agents ont mis 3 mois à transmettre la procédure!!!!!! je suis tombé le 25 avril 2008 et comme j'étais tout risque (machine plus de 6 mois valeur 7100 euros) l’assurance m'a remboursé courant juin moins le dépannage et la franchise soit 6100 euros - courant septembre l'assurance m'a déclaré non en tord et j'ai eu le complément et un peu plus pour les équipements soit 2000 euros
comme j'avais une blessure ''grave'' avec un arrêt maladie de plus de 5 mois et un tiers identifié en tord - j'ai pris un avocat et j'ai entamé une procédure civile qui a duré 2 ans avec à la clef un chèque de 14 000 euros (frais de justice et d'avocat déduits)

envoie moi un mp si tu veux en parler
A+
Nat

avis aprés un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant