|
|
| Auteur | Message |
|---|
mag40 Curieux

Nombre de messages: 199 Age: 29 Localisation: Les Brenets/NE - Suisse Emploi/loisirs: Enquêteurs accident - famille, moto, cinéma Humeur: bonne quand on peut rouler Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 30/11/2011, 12:49 | |
| Hivernage chez moi c'est obligé, bin oui à 1000m d'altitude pas le choix Sinon j'ai vu que pour la batterie fallait faire un diplôme, genre démonter le réservoir et tout. du coup achat du chargeur ducat qui se branche sous la selle, c'est comme ça quand on a 2 mains gauches remplies de pouces |
|
 | |
nicolas1601

Nombre de messages: 44 Age: 26 Localisation: carcassonne Date d'inscription: 18/10/2011
 | |
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3205 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 30/11/2011, 15:22 | |
| Y a plein de topics qui en parlent, il suffit d'utiliser la recherche ! |
|
 | |
mag40 Curieux

Nombre de messages: 199 Age: 29 Localisation: Les Brenets/NE - Suisse Emploi/loisirs: Enquêteurs accident - famille, moto, cinéma Humeur: bonne quand on peut rouler Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 30/11/2011, 17:21 | |
| |
|
 | |
Call of Desmo Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1546 Age: 34 Localisation: Vernioz (38) Emploi/loisirs: Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture Humeur: Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 5/12/2011, 19:11 | |
| Pas d'hivernage pour moi non plus : je profite du moindre rayon de soleil et je prends même la moto dès que le temps n'est pas trop pourri et que la température dépasse les 4 ou 5 degrés. En effet si je ne prends pas le monstre de quelques jours je deviens vite d'humeur exécrable et ma femme (qui est une sainte de me supporter..) râle ...  A tel point que c'est elle qui me pousse à aller faire un tour de moto dès qu'un soupçon de rayon de soleil daigne pointer le bout de son nez |
|
 | |
FilCou Accro à la moto

Nombre de messages: 3521 Age: 49 Localisation: Belgique - Wallonie Emploi/loisirs: Product Manager / Photographie Humeur: Comblé... Date d'inscription: 21/06/2010
 | |
 | |
greedh
 Nombre de messages: 7 Age: 20 Localisation: metz Date d'inscription: 07/12/2011
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 10/12/2011, 08:42 | |
| Salut moi je suis dans le même cas que toi pas d'assurance et hiver et pour éviter d'acheter un chargeur de batterie ( il n'y a pas de petite économie ) déja je fait un graissage et nettoyage complet de la bête en début "d'hiver" et je débranche la batterie pour éviter qu'elle meurt tte seule!! Puis dernière étape tous les 15 jours je rebranche cette dernière et fait tournée la bête environ dix minutes le temps qu-elle chauffe ( sa fait du bien a la mécanique et a moi de l'entendre tournée  ) puis surtout sa coute seulement 15 minutes tous les 15 jours Voila sa c'est mon avis !! A+ |
|
 | |
Call of Desmo Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1546 Age: 34 Localisation: Vernioz (38) Emploi/loisirs: Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture Humeur: Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription: 16/11/2009
 | |
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3205 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | |
 | |
greedh
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 10/12/2011, 14:18 | |
| ba si justement sa permet au moteur de respirer un peu !! Le train roulant crain rien c'est pas pck les roulement bouge pas pendant deux moi qu'il vont redevenir poussière ... sa permet de "netoyer " les cylindres et surtt s'occuper de la batterie ... donc voila voila pour mon avis !! |
|
 | |
JUL Accro à la moto

| Sujet: Re: alors avant l hivernage 10/12/2011, 14:20 | |
| Si tu le dis... Sinon 15mins au ralenti tu crois que c'est bon sans rouler ? |
|
 | |
greedh
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 10/12/2011, 14:30 | |
| ba c'est pas méchant mais moi personnellement je vais varié le régime ( bien sur une fois que c'est chaud et sans abusé ! ) puis sa permet vraiment le maintien de la mécanique et surtout la mort de la batterie ... moi je fait sa depuis 3 ans et j'ai jamais eu de problème en redémarrant en férier !! |
|
 | |
BB73 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1017 Age: 30 Localisation: 73 Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: alors avant l hivernage 11/12/2011, 13:39 | |
| Moi j'ai fait un bon gros nettoyage à fond, pas au point de la rendre neuve non plus, faut pas abuser. Mais j'ai enlevé le cache pignon, des coups de brosse à dents à certains endroits peu accessibles, etc... Bien graissé la chaine, bien gonflé les pneus (un peu plus que d'hab' pour qu'ils ne se déforment pas), j'ai mis 3 épaisseurs de carton sous ceux-ci pour isoler la moto du sol, une cale en bois sous la béquille pour que la moto ne penche pas trop, branché le chargeur de batterie gentiment offert par mon cons', une ma-gni-fi-que housse de couette coupée sur un coté dessus, poussée au fond du garage et voilà l'travail. Et de temps en temps je vais la voir et lui dis que c'est pas grave, que ce n'est pas une punition mais pour son bien, que je n'aime pas plus mes planches de snowboard qu'elle, et que je regrette autant qu'elle le fait qu'elle ne va pas voir le soleil d'ici le mois d'avril. Vive la Savoie, samedi snowboard et dré dans l'pentu ! |
|
 | |
|