| | Support plaque court et projection eau sale | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pit PANZANO Curieux

Nombre de messages: 92 Age: 46 Localisation: Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 1/12/2011, 09:48 | |
| Quand j'ai fait la révision des 1000 km de ma 796, je n'avais pas d'autre choix que de rouler sous la pluie, car le rendez-vous chez le DS était prévu depuis longue date. Pour ne pas me faire tremper jusqu'au os, j'ai décidé de prendre les petites routes au lieu de l'autoroute ... (vous savez, les petites routes empruntées par plein de tracteurs agricoles et de camions de chantier ...). Arrivé chez le DS, l'arrière de la moto (selle, cache-selle, tout le dessous à l'arrière) et mon dos étaient crépi de boue ... (jusqu'au casque ...) ... ... malgré le SDP d'origine : comme quoi, il n'est vraiment pas très efficace ! Pour l'anecdote, après la révision des 1000 (durée environ 1h00), j'ai récupéré ma moto chez le DS ... dans le même état : le mécano n'avait même pas passé un coup de chiffon J'ai pu me coltiner 2 heures de nettoyage à l'éponge et chiffon doux une fois de retour chez moi. Donc, si je peux éviter de rouler sous la flotte, ça m'arrange ... |
|
 | |
lachutaie Curieux

Nombre de messages: 184 Age: 53 Localisation: Sud ouest Emploi/loisirs: Retraité / Bricolage Date d'inscription: 20/09/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 1/12/2011, 18:38 | |
| Non de non, deux heures de nettoyage pour une moto de 1000 km qui devait être propre avant ton aller retour chez le DS comment tu y vas toua !!! Tu sais maintenant ils font des trucs qui s'appellent des tuyaux d'arrosage qui peuvent servir aussi pour laver la moto, c'est fini le temps où l'on se lavait dans une bassine avec un broc Même en passant du pétrole désaromatisé sur la jante Ar, la chaine et tout autour, en lavant la moto au jet avec un seau d'eau bien chaude et du produit ad'hoc, en la séchant à l'air comprimé et en l'astiquant avec ma copine "fée du logis" ça ne me prend pas une heure. Bon après le lendemain je graisse la chaine, allez, 5 min ! Donc pour en revenir à nos moutons, le sdp d'origine c'est pas top alors je ne vous dis même pas comment tu aurais été avec un SDP court à 150 €. Tu passais la journée à astiquer. |
|
 | |
gotta77
 Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/11/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 3/12/2011, 19:10 | |
| Merci pour vos réponses. Le SDP d'origine, je ne l'ai pas et pas trop envie de l'acheter. Je viens de voir ce que donne le garde boue Rizoma sur une pub dans Moto Journal. Photo de cette pub : i47.servimg.com/u/f47/17/07/96/45/monste10.jpg A par le prix et le bras couleur acier qui serait mieux en noir, j'ai l'impression que c'est une bonne alternative. Qu'est ce que vous en pensez ? Allez vive la pluie en Ducati, j'y retourne  plus que 80 km pour finir le rodage |
|
 | |
Drs74 Débutant passionné

Nombre de messages: 228 Age: 24 Localisation: Thonon Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 7/12/2011, 12:47 | |
| Ouai enfin de toutes façons projections d'eau sale ou pas, quand il pleut c'est pas le plus important, on est trempé en 3minutes. Si en plus il fait nuit bah moi j'étais surtout partagé entre : - je laisse ma visière fermée et je pilote à l'oreille en m'orientant grâce aux bruits de graviers, frottements, klaxons,...(les gants en cuir comme essui glace c'est moyen) - j'ouvre ma visière et a plus de 70 les gouttes d'eau me cinglent la gueule et mes yeux ressemblent à ceux d'un chinois fatigué. Donc autant vous dire que quand je mettrais le cul court les projections dans mon dos en cas de pluie............ |
|
 | |
gotta77
 Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/11/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 7/12/2011, 18:50 | |
| |
|
 | |
dragonlee Motard intéressé

Nombre de messages: 731 Age: 25 Localisation: lyon Emploi/loisirs: Etudiant Médecine / arts martiaux, sports de glisse, triathlon Humeur: La bonne humeur Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 7/12/2011, 19:27 | |
| | Drs74 a écrit: | Ouai enfin de toutes façons projections d'eau sale ou pas, quand il pleut c'est pas le plus important, on est trempé en 3minutes. Si en plus il fait nuit bah moi j'étais surtout partagé entre : - je laisse ma visière fermée et je pilote à l'oreille en m'orientant grâce aux bruits de graviers, frottements, klaxons,...(les gants en cuir comme essui glace c'est moyen) - j'ouvre ma visière et a plus de 70 les gouttes d'eau me cinglent la gueule et mes yeux ressemblent à ceux d'un chinois fatigué.
Donc autant vous dire que quand je mettrais le cul court les projections dans mon dos en cas de pluie............
|
Si si, car mine de rien, ca pourrit ta selle (les gravillons s'inscrustent, les enfoirés) |
|
 | |
breizh Curieux

Nombre de messages: 116 Age: 40 Localisation: oise Humeur: deconneur Date d'inscription: 16/06/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 10/12/2011, 11:43 | |
| salut les projections d'eau avec le spc sont chiantes pour le blouson ou le casque,mais il y a aussi les petits graviers qui reste sur la selle et qui risque de la couper quand vous remontez dessus,donc a vérifier avant chaque départ car moi j'en ai tout le temps qui reste. |
|
 | |
gotta77
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 19/12/2011, 12:42 | |
| Merci pour le conseil pour les gravillons, il faut en effet vérifier à chaque fois qu'on remonte dessus pour éviter d'abimer la selle. Sinon, avec les averses du moment, j'ai mis en place ce système : http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/96/45/img_2010.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/96/45/img_2011.jpg Il s'agit d'une plaque de plastique utilisée pour les cadres photo. Découpée à la largeur de la plaque et fixée avec du fil électrique (jaune pour le moment et noir par la suite). La plaque a deux "ergots" découpés pour prendre le fil électrique et que la plaque ne glisse pas. C'est en test depuis ce matin. L'objectif est atteint : il n'y a plus de projection d'eau et gravillon. Je suis allé à fond dans de bonnes flaques d'eau pour valider le test |
|
 | |
dragonlee Motard intéressé

Nombre de messages: 731 Age: 25 Localisation: lyon Emploi/loisirs: Etudiant Médecine / arts martiaux, sports de glisse, triathlon Humeur: La bonne humeur Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 19/12/2011, 12:54 | |
| Bonne idée. Un truc escamotable avec repli derrière ta plaque en 2 parties mobiles semblerai envisageable, no ? Et hop tu déplies quand vientttt la pluie |
|
 | |
gotta77
 | Sujet: Re: Support plaque court et projection eau sale 19/12/2011, 13:15 | |
| Yes, je voulais faire un système escamotable cachée derrière la plaque, mais je suis vraiment pas équipé pour bricoler.... et mauvais bricoleur de surcroit |
|
 | |
| | Support plaque court et projection eau sale | |
|