|
|
| Auteur | Message |
|---|
whatelse73 Motard intéressé

Nombre de messages: 658 Age: 33 Localisation: CHAMBERY Emploi/loisirs: Géomètre Humeur: Au beau fixe Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 0:11 | |
| Bonsoir à tous, voilà je souhaiterai monter un échappement sur mon 796 Red, mais j'ai bien envie de lui coller une paire d'AKRA au lieu des TERMI. Le problème est que d'après des dires, si on ne met pas des TERMI, on peut nous faire sauter la garantie constructeur (il me reste encore plus 1an et demi...). Avez vous Connaissance de cela? Merci
|
|
 | |
yoplait Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6563 Age: 26 Localisation: palaiseau 91 Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 4:33 | |
| c'est vrai, mais seuls les pots titanes sont homologués de toute façon... à choisir entre termi et akra, je prends akra  _________________ "Qui cherche des difficultés, en trouve toujours"   |
|
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3205 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 7:19 | |
| Euuuuh, faut être un peu plus précise miss yoplait  Seuls les termi titanes sont homologues, pour les Akra carbone ils sont homologues avec les catalyseurs fournis  Après les gouts et les couleurs.... Moi j'ai des Akra  |
|
 | |
Hydro Curieux

Nombre de messages: 71 Age: 45 Localisation: Région toulousaine Emploi/loisirs: Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur: ...de bonne Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 9:41 | |
| Je n'ai pas tout saisi : on perd la garantie si on change de pots ? |
|
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3205 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 9:50 | |
| Non mais l'homologation oui selon ce que tu mets  |
|
 | |
Manuela56 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1241 Age: 34 Localisation: Côte Lorientaise Emploi/loisirs: Prof/ voyages Humeur: à fond ! Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 10:14 | |
| | whatelse73 a écrit: | Bonsoir à tous, voilà je souhaiterai monter un échappement sur mon 796 Red, mais j'ai bien envie de lui coller une paire d'AKRA au lieu des TERMI. Le problème est que d'après des dires, si on ne met pas des TERMI, on peut nous faire sauter la garantie constructeur (il me reste encore plus 1an et demi...). Avez vous Connaissance de cela? Merci
|
Perdre la garantie si on monte autre chose que du Termi ? voila un argument d'un vendeur Ducati qui veut refourguer ses Termi !
Je ne vois pas en quoi monter des silencieux adaptables ferait perdre la garantie en cas de pépins sur la moto. A moins que le dit problème soit lié à la pose de ces silencieux mais bon, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver de catastrophique à la suite de la pose de pots... |
|
 | |
Hydro Curieux

Nombre de messages: 71 Age: 45 Localisation: Région toulousaine Emploi/loisirs: Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur: ...de bonne Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 11:34 | |
| Comment se fait-il qu'un pot en titane soit homologué et que le même en carbone ne soit pas |
|
 | |
jb_monster Accro à la moto

Nombre de messages: 2470 Age: 32 Localisation: Belfort / Montbéliard Emploi/loisirs: Desmodromiste Humeur: C'est quoi ce temps de mer** ??? :( Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 11:36 | |
| les pots en titane sont catalysés, pas les carbone... |
|
 | |
Hydro Curieux

| Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 11:42 | |
| | jb_monster a écrit: | | les pots en titane sont catalysés, pas les carbone... |
Et il y a une raison technique à cela ? |
|
 | |
JUL Accro à la moto

| Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 11:58 | |
| non, si tu suis un peu la discussion tu peux y lire que les akra en carbone sont catalysés ! |
|
 | |
Hydro Curieux

| Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 12:10 | |
| Tu prêches pour ta paroisse... |
|
 | |
JUL Accro à la moto

| Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 17:01 | |
| j'y peux rien si j'ai bon goût  |
|
 | |
Hydro Curieux

| Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 27 Déc - 23:30 | |
| Perso, je préfère les SC-Project, comme quoi... |
|
 | |
whatelse73 Motard intéressé

Nombre de messages: 658 Age: 33 Localisation: CHAMBERY Emploi/loisirs: Géomètre Humeur: Au beau fixe Date d'inscription: 13/10/2011
 | |
 | |
JUL Accro à la moto

| Sujet: Re: Échappement AKRAPOVIC Mar 3 Jan - 9:53 | |
| Les carbones homologués  Les miens viennent de chez 2@4. |
|
 | |
|