| | Montage de clignotants Rizoma | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Super Marmotte Curieux

Nombre de messages: 143 Age: 26 Localisation: Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs: Essoreur de poignée Date d'inscription: 29/08/2011
 | Sujet: Montage de clignotants Rizoma Mer 28 Déc 2011, 14:44 | |
| Bonjour à tous, j'ai déjà consulté de nombreux topics du forum  concernant le montage de clignotants Rizoma et j'ai encore quelques questions: j'ai vu que les clignos Rizoma ne sont pas plug'n play et qu'il faut changer les cosses de connexion, est-ce obligatoire et à quoi sert le kit de câblage vendu par Rizoma?  Permet-il de ne pas apporter de modification aux branchements? http://www.rizoma.it/fr/lignes-produits-moto/l:86/kits-de-cblage-pour-mini-clign.html Et deuxième question: le kit d'adaptateurs Rizoma permet le montage d'une ou de deux paires de clignotants? J'ai cru comprendre qu'il y a une petite plaque par clignotant et que l'on peut installer les 4 avec un kit. Est ce le cas? J'ai vu d'autres kit où il y a 4 plaques mais qui ne conviennent que pour 2 clignos (d'où ma question  ) Merci d'avance! |
|
 | |
faisceaupyramidal Motard intéressé

Nombre de messages: 585 Age: 25 Localisation: marseille Emploi/loisirs: Interne des hôpitaux Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Mer 28 Déc 2011, 15:06 | |
| 1) Il y a 2 kit de résistance car la puissance diffère selon les motos, il faut monter la résistance adapté au 796, l'autre ben a la poubelle. Il faut des cosses que tu achète n'importe ou (brico,etc...), pour connecter le cligno rizo au fil du cligno d'origine
2)Il faut 1 adaptateur par cligno, ils sont vendue par 4, et j'en ai utilisé que 2 ! (j'ai les ai pas mis a l'arriere). |
|
 | |
Super Marmotte Curieux

Nombre de messages: 143 Age: 26 Localisation: Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs: Essoreur de poignée Date d'inscription: 29/08/2011
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Mer 28 Déc 2011, 18:44 | |
| Ok merci pour ces réponses!  L'histoire des adaptateurs c'était pas très clair pour moi. (EDIT: en même temps la phrase "Le kit est constitué de 4 éléments et correspond à 2 adaptateurs de matière plastique" est tout ce qu'il y a de plus ambiguë) Et concernant le kit de câblage vendu par Rizoma, est ce que ça permet de ne pas changer les cosses? |
|
 | |
Hydro Curieux

Nombre de messages: 71 Age: 45 Localisation: Région toulousaine Emploi/loisirs: Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur: ...de bonne Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 09:33 | |
| Je n'ai pas tout saisi Pour 4 clignotants, il faut prendre 4 kits de câblage ou bien 2 suffisent ? Quant aux adaptateurs, ils servent à quoi? Tu dis qu'ils sont vendus par 4 mais sur le site Rizoma, ils parlent de "paires" http://www.rizoma.it/fr/lignes-produits-moto/l:87/adaptateur-clignotant.html  Maitre Faisceaupyramidal |
|
 | |
Look Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6949 Age: 40 Localisation: Auxerre Emploi/loisirs: Agro-alimentaire/moto,cyclisme Humeur: Desmodromiquement bicylindrique Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 09:52 | |
| Tiens regarde ce tuto: Ici |
|
 | |
Hydro Curieux

Nombre de messages: 71 Age: 45 Localisation: Région toulousaine Emploi/loisirs: Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur: ...de bonne Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 10:13 | |
| Merci !!
Si je comprends bien, tu n'as pas acheté le kit de câblage... |
|
 | |
Look Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6949 Age: 40 Localisation: Auxerre Emploi/loisirs: Agro-alimentaire/moto,cyclisme Humeur: Desmodromiquement bicylindrique Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 10:21 | |
| non j'ai simplement changer les cosses et monté ce qui était fourni avec les clignos  |
|
 | |
Hydro Curieux

| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 10:40 | |
| Cela permet de faire de petites économies...
Tu es content de tes clignos Rizoma ? |
|
 | |
Look Addicted to Moto !

| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 18:30 | |
| Ben écoute pour l'instant oui j'en suis vraiment satisfait,mais certains du forum ont connu des soucis de peinture (revêtement)du cligno qui se barrait.... |
|
 | |
faisceaupyramidal Motard intéressé

Nombre de messages: 585 Age: 25 Localisation: marseille Emploi/loisirs: Interne des hôpitaux Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 11 Fév 2012, 18:35 | |
| Moi pour l'instant nickel aussi  |
|
 | |
Super Marmotte Curieux

| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 24 Mar 2012, 08:41 | |
| |
|
 | |
punboie Motard intéressé

Nombre de messages: 607 Age: 36 Localisation: ANNECY Emploi/loisirs: Banquier (...) Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Sam 24 Mar 2012, 21:37 | |
| J'hésite à changer mes clignots : Un coup y marchent, un coup y marchent pas, un coup y marchent....
Dernière édition par punboie le Ven 30 Mar 2012, 17:01, édité 1 fois |
|
 | |
Hydro Curieux

| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Mar 27 Mar 2012, 08:39 | |
| C'est le problème de tous les clignotants... |
|
 | |
wil Curieux

Nombre de messages: 175 Age: 36 Localisation: cher Emploi/loisirs: CuisinierMotoSnowDodo Humeur: Comme tout l'monde Date d'inscription: 06/09/2011
 | Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Mer 28 Mar 2012, 21:57 | |
| Flûte,j'ai le même problème que vous les gars,un coup y marchent,un coup y marchent plus Moi aussi |
|
 | |
Look Addicted to Moto !

| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma Jeu 29 Mar 2012, 18:06 | |
| Je crois que vous avez tous le même problème. Vous avez bouffé un clown dernièrement non?  |
|
 | |
| | Montage de clignotants Rizoma | |
|