| | Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
The Wu

Nombre de messages: 11 Age: 29 Localisation: Massalia patria nostra Emploi/loisirs: PAM Humeur: Olympienne Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Jeu 9 Fév - 11:16 | |
| Curieux !? J'ai pas eu le même son de cloche que vous ...
Durite essence potentiellement défectueuse changée au cours de la révision des 1000 il y a 2 semaines sur mon M 796 de 2012. |
|
 | |
Call of Desmo Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1546 Age: 34 Localisation: Vernioz (38) Emploi/loisirs: Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture Humeur: Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Mer 29 Fév - 21:32 | |
| Idem je viens de faire faire la "réparation" et mon DS m 'a confirmé qu'il s'agissait bien des 796 ... |
|
 | |
sinx Curieux

Nombre de messages: 140 Age: 29 Localisation: 34 Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Jeu 1 Mar - 11:17 | |
| |
|
 | |
stork
 Nombre de messages: 42 Age: 37 Localisation: dans le six sept Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Jeu 1 Mar - 11:20 | |
| Boah faut pas se faire de la bile pour ça .. j'ai pas fait le passage chez le DS pour l'instant moi et ça roule bien. |
|
 | |
zorglub75007 Débutant passionné

Nombre de messages: 250 Age: 39 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Internet Humeur: Râleur Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Jeu 1 Mar - 15:44 | |
| J'ai fait la révision des 1 an sur mon 796 ABS 2011 et montage de quelques broutilles mais ils ne m'ont rien dit !J'espère ne pas devoir y retourner dans 15 jours... |
|
 | |
The Wu

Nombre de messages: 11 Age: 29 Localisation: Massalia patria nostra Emploi/loisirs: PAM Humeur: Olympienne Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Jeu 1 Mar - 16:03 | |
| Ce n'est pas à ton DS de savoir si les durites sont défectueuses ou non . Si tu reçois un courrier recommandé de Ducati France à ce sujet, c'est que ton Monstre, en fonction du numéro de chassis, est concernée par cette campagne de rappel. Si tu n'as rien reçu, tu es tranquille ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1546 Age: 34 Localisation: Vernioz (38) Emploi/loisirs: Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture Humeur: Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription: 16/11/2009
 | |
 | |
zorglub75007 Débutant passionné

Nombre de messages: 250 Age: 39 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Internet Humeur: Râleur Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Ven 2 Mar - 7:45 | |
| Une bonne combine commerciale :
Ils t'envoient chez les mécanos pour une pseudo obscure raison de probabilité de goutte d'eau dans un océan et au résultat tu ne peux t'empêcher, avec ces belles mécaniques
de mettre pour 2500€ de pièces carbone, embrayage ajouré, guidon rizo, échappement termi !!! Sans compter ceux qui verront un modèle encore plus beau que le leur et qui craquerons après 15 jours...
Pas mal la combine. Me trompe-je ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Ven 2 Mar - 22:08 | |
| Une petite précision cependant: à ma grande surprise depuis l'intervention ma consommation d'essence a baissé puisque je suis passé de 6,2 l en moyenne à 5,7 l aux 100 km... Coïncidence ? |
|
 | |
twinlover Débutant passionné

Nombre de messages: 249 Age: 95 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: PdU/Moto Humeur: Gaie :-) Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Dim 4 Mar - 10:48 | |
| C'est la:
http://www.dealernews.com/dealernews/LATEST+NEWS/Ducati-recalls-Hypermotards-Monsters-for-faulty-fu/ArticleStandard/Article/detail/758992?ref=25 Cela concerne a priori les modeles fabriques entre le 25 juin et le 30 novembre 2011.
Vous pouvez aussi aller la: http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/recallsearch.cfm et rentrer le numero de la campagne de rappel ("NHTSA Campaign ID Number:") : 12V053000 |
|
 | |
Grenouille

Nombre de messages: 14 Age: 43 Localisation: Montigny Lès Cormeilles (95) Humeur: Tjs bonne, enfin presque :) Date d'inscription: 25/02/2012
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Dim 4 Mar - 12:15 | |
| Courrier reçu en recommandé, moto que j'ai eu le 1er octobre 2011. Le concess a mis du temps à obtenir les pièces, j'ai donc RDV mercredi soir pour leur déposer et je la récupère jeudi soir. Arrivant près des 6.000 km, ils vont me faire la vidange en même temps. |
|
 | |
Drs74 Débutant passionné

Nombre de messages: 228 Age: 24 Localisation: Thonon Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Mer 28 Mar - 12:07 | |
| | zorglub75007 a écrit: | Une bonne combine commerciale :
Ils t'envoient chez les mécanos pour une pseudo obscure raison de probabilité de goutte d'eau dans un océan et au résultat tu ne peux t'empêcher, avec ces belles mécaniques
de mettre pour 2500€ de pièces carbone, embrayage ajouré, guidon rizo, échappement termi !!! Sans compter ceux qui verront un modèle encore plus beau que le leur et qui craquerons après 15 jours...
Pas mal la combine. Me trompe-je ??? |
Faut pas non plus voir le mal partout.
Accessoirement c'est aussi le fait que si une meule finit par cramer et encore pire blesser son pilote avec comme cause identifiée une malfaçon des durites ça peut rapidement couter cher à la marque financièrement et pour le capital image. Après les plans d'actions commerciales se font plus localement, c'est à dire aux niveau des DS, avec pour véritable objectif de booster les chiffres de vente d'accessoires ou du neuf.
|
|
 | |
sinx Curieux

| |
 | |
Grogro Débutant passionné

Nombre de messages: 257 Age: 37 Localisation: Seine et Marne Emploi/loisirs: Administrateur Systeme / Zicos / Gamer Humeur: Glop Glop Date d'inscription: 30/12/2011
 | |
 | |
sinx Curieux

| Sujet: Re: Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. Ven 30 Mar - 11:35 | |
| Bah non  Je préfère largement avoir un SF stock qu'un M796 avec plein de bricoles dessus Je ne comprends pas trop le concept d'acheter un M796 (par exemple çà marche aussi avec les japs) et mettre une fourche olhins, des maîtres cylindres brembo, étriers monobloc etc...pour avoir au final une addition de 3000€ supplémentaire en croyant au final que çà t'auras coûté moins cher que si tu avais pris un modèle un peu plus haut de gamme et au final pas du tout  voire des fois ta moto t'as coûté plus cher qu'un sbk d'occase avec 5000km... Mais comme je l'ai dis chacun son plaisir  |
|
 | |
| | Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence. | |
|