| | TUTO: peindre la vitre du cupolino | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex13190 Motard intéressé

Nombre de messages: 539 Age: 29 Localisation: marseille Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 15:11 | |
| j'ai tout acheté a Leroy : * Une clef torx T7 2.90€ * Peinture noire brillante interieur/exterieur 7.90€ * le jeu de clef je l'avais deja ça vaut rien genre 8€ * du scotch de masquage (pour protéger les plainte de carelage)  demonter les 4 vis qui tiennent le cupolino  avant de peindre il est TRES important d’intégralement masquer la face exterieure de la vitre puisque nous allons peindre l’intérieur. faire particulièrement attention au bordure. coupez quasiment a raz.   peindre l’intérieur a la bombe (minimum 2 couches) attendre 24H entre chaque (primordial). la peinture se lisse et devient brillante comme du verre (effet recherché) il faut ensuite tout remonter et la ça se corse (un petit peu). si comme moi vous avez des écrous en caoutchouc qui bouche le pas de vis.  je vous conseille vivement de démonter le cupolino c'est TRES facile (au final) et très pratique pour remettre ces satanées écrous sur les vis de la vitre. démonter alors les 4 vis 2x2 de chaque coté du compteur   RESULTAT FINAL !!!!!!!!!!!!!!!   L'effet vitre teinté noir/noir est parfait. l'aspect brillant de l'exterieur est conservé. l’intérieur (coté compteur) est brillant aussi (bien choisir sa peinture donc). a mon gout c'est invisible. et l'operation change le style pour pas cher. ravis
Dernière édition par Alex13190 le Jeu 8 Mar - 17:27, édité 6 fois |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

Nombre de messages: 3883 Age: 53 Localisation: Corse Date d'inscription: 07/07/2009
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 15:29 | |
|  ça n'a pas déjà été fait |
|
 | |

Nombre de messages: 539 Age: 29 Localisation: marseille Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 17:30 | |
| si mais dans un TUTO integré a un autre en plein au milieu d'un sujet.
bref je propose le mien pour le trouver facilement dans le moteur de recherche. |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

Nombre de messages: 3883 Age: 53 Localisation: Corse Date d'inscription: 07/07/2009
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 17:46 | |
| Oui, tu fais bien Une p'tite vidéo |
|
 | |
Manuela56 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1241 Age: 34 Localisation: Côte Lorientaise Emploi/loisirs: Prof/ voyages Humeur: à fond ! Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 18:18 | |
| Je vais dire une connerie mais ne vaut il mieux pas utiliser la peinture en bombe kéké tuning touch noir transparent ? ceci afin de fumer la bulle sans la rendre opaque... j'avais ainsi fumé divers clignos sur voiture ou moto et le rendu est sympa (il faut peindre sur l'intérieur, bien sur). |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 19:18 | |
| Tout à fait
comme l'a fait je ne sais plus qui (désolé), je la veux opaque. Pour moi c'est uniquement esthétique noir&blanc car ce côté transparent m'exaspere. Voir au traver dans l'absolu je m'en fou.
Si c'est pourris j'en commanderai une comme toi.
À Leroy faut dire qu'il n'y avait que Mat, satiné ou brillant. |
|
 | |
Giuforza Motard intéressé

Nombre de messages: 897 Age: 27 Localisation: 59 - pas loin de Valenciennes Emploi/loisirs: Conducteur de travaux Humeur: plutôt pas mauvaise! Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Sam 28 Jan - 21:35 | |
| Celle de mon saut de vent (ancien mostro) est beaucoup plus grande mais comme j'en ai une de rechange j'aimerai aussi l'opacifier! j'attends de voir ton résultat!
Par contre ou trouver une bombe de peinture epoxy pour peindre des pièces métalliques? |
|
 | |
gwenael5 Motard intéressé

Nombre de messages: 785 Age: 33 Localisation: gironde/ vienne Emploi/loisirs: agent de maîtrise Humeur: dégouté, epaule hs... Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 4:12 | |
| vue que je m'ennui un peu au boulot j'ai trouvé ca
pour les pièces métalique peut être...... |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

| Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 8:40 | |
| Pour ceux qui cherche de l'Epoxy : http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm |
|
 | |

Nombre de messages: 897 Age: 27 Localisation: 59 - pas loin de Valenciennes Emploi/loisirs: Conducteur de travaux Humeur: plutôt pas mauvaise! Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 8:50 | |
|  Pas donné la bombe de peinture... |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

| |
 | |

| Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 9:43 | |
| mouais c'est quand même pas donné.. |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

| Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 10:01 | |
| | Giuforza a écrit: | | mouais c'est quand même pas donné.. |
C'est tout de même de l'Epoxy (à froid) ... si tu trouves moins cher, je pense que tu vas intéresser du monde  |
|
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3205 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 10:27 | |
| j'avais regardé ce type de produit quand j'ai fait peindre mes pièces (té de fourche, araignée, supports pots, colliers écrous, trappe essence, ressort amorto etc.) et il se trouve qu'en fait c'était moins cher de passer par l'atelier du coin que d'acheter ce type de solution ! |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

| Sujet: Re: TUTO: peindre la vitre du cupolino Lun 30 Jan - 10:33 | |
| | JUL a écrit: | | j'avais regardé ce type de produit quand j'ai fait peindre mes pièces (té de fourche, araignée, supports pots, colliers écrous, trappe essence, ressort amorto etc.) et il se trouve qu'en fait c'était moins cher de passer par l'atelier du coin que d'acheter ce type de solution ! |
Encore faut-il avoir un gus dans le coin  |
|
 | |
| | TUTO: peindre la vitre du cupolino | |
|