|
|
| Auteur | Message |
|---|
zorglub75007 Débutant passionné

Nombre de messages: 250 Age: 39 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Internet Humeur: Râleur Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 18:26 | |
| Je voulais un peu votre avis en ce qui concerne le confort, tenue de route, etc à 130 et plus. Je viens d'acheter la mienne, je suis un poids plume et je trouve qu'à partir de 120-130... sur autoroute elle est très sujette aux turbulences... Qu'en pensez-vous ??? Ma dernière CBR900RR (l y a qq années), c'était un rail 180 - 200 km/h (sur circuit, of course !) comme si j'étais à 80km/h Jamais plus de 130 sur autoroute... promis juré craché... |
|
 | |
FilCou Accro à la moto

Nombre de messages: 3521 Age: 49 Localisation: Belgique - Wallonie Emploi/loisirs: Product Manager / Photographie Humeur: Comblé... Date d'inscription: 21/06/2010
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 18:35 | |
| Je ne suis pas un grand pro, mais la protection offerte par ton ex CB900RR est bien supérieure que la monster, ceci pouvant expliquer cela.
En ce qui concerne la mienne ne bouge pas même au dessus de 120 sur "circuit" car en Belgique le max c'est 120 sur autoroute, par contre il est clair ça tire sur les bras à haute vitesse (toujours sur circuit bien sur). C'est peut être toi qui fait bouger la moto, si tu te penche un peu et que tu sert bien le réservoir avec tes genoux je pense que ça ira mieux. |
|
 | |
Hildigrim Curieux

Nombre de messages: 149 Age: 33 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 19:11 | |
| Je trouve qu'elle a une excellente tenue de route à haute vitesse pour un roadster. Il est clair qu'arrivé vers les 200 km/h et plus, ça commence à tirer sévère sur les bras, mais bon un roadster, ce n'est pas trop fait pour rouler à cette vitesse, le plaisir est ailleurs. La protection n'est du tout la même que sur une routière ou sur une sportive. Par contre, c'est ironique l'ajout très marqué de "sur circuit bien sûr" ?? |
|
 | |
eleia Curieux

Nombre de messages: 111 Age: 23 Localisation: Cannes Emploi/loisirs: étudiant Date d'inscription: 11/10/2010
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 19:22 | |
| aucun probleme de tennu de route, après c claire qu'au dessus de 150 fo vraiment commencer à mettre la tète dans la bulle sur, le réservoir. mais la moto en elle même ne bouge pas. |
|
 | |
cddam Débutant passionné

Nombre de messages: 384 Age: 27 Localisation: Bry sur Marne Humeur: en fonction du temps Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 19:49 | |
| Même avec les suspattes pas trop bien réglées pour mon très faible poids (58), il n'y avait pas de problème en ligne droite. Mais j'ai été gratifié d'un guidonnage en grande courbe bosselée vers les 150, et on sentait qu'elle était assez vive même en serrant bien les genoux et en me couchant sur le réservoir. Par-contre, sur circuit, j'ai jamais ressenti cet excès de vivacité du train avant. (et comme j'ai la 1100, j'ai réglé mes suspensions et ça va quand même bien mieux, donc être trop léger n'est pas un avantage forcément) |
|
 | |

Nombre de messages: 250 Age: 39 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Internet Humeur: Râleur Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 20:20 | |
| Merci pour vos avis !!! En fait je trouve qu'elle est très soumise au turbulences quand tu as une voiture devant toi. Il faut que je m'y fasse et il est vrai qu'il faut que je revoie la vitesse à la baisse. Vos posts l'attestent.
Merci encore et à ceux qui apporteront encore leurs avis. |
|
 | |
FilCou Accro à la moto

Nombre de messages: 3521 Age: 49 Localisation: Belgique - Wallonie Emploi/loisirs: Product Manager / Photographie Humeur: Comblé... Date d'inscription: 21/06/2010
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 20:23 | |
| | zorglub75007 a écrit: | Merci pour vos avis !!! En fait je trouve qu'elle est très soumise au turbulences quand tu as une voiture devant toi. Il faut que je m'y fasse et il est vrai qu'il faut que je revoie la vitesse à la baisse. Vos posts l'attestent.
Merci encore et à ceux qui apporteront encore leurs avis. |
C'est bizarre qu'il y ai des voitures sur ton circuit  |
|
 | |

| Sujet: Re: Confort à 130 et plus Sam 24 Mar - 20:28 | |
| C'est la mercedes avec girophare orange.... non c'est l'autre jour... en Allemagne, j'avais un rendez-vous avec Angela... |
|
 | |
Drs74 Débutant passionné

Nombre de messages: 228 Age: 24 Localisation: Thonon Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Dim 25 Mar - 3:18 | |
| Est ce que c'est ma moto qui subit les turbulences ou toi ? =) Parce qu'en effet, il m'arrive très souvent en étant derrière des véhicules (notamment des fourgons) au dessus de 100km/h d'avoir des turbulences et là tête qui gigote dans tous les sens si je ne fait pas d'effort au niveau du cou. Par contre la moto ne bouge pas. Et pour avoir roulé à des vitesses prohibées (que celui qui n'a jamais, la première pierre, toussa toussa ^^) elle ne bougeait pas non plus, par contre gros raffut dans le casque ! Le manque de protection devient évident, elle n'est clairement pas faite pour ça mèmère  |
|
 | |
Timeuhmeuh Curieux

Nombre de messages: 149 Age: 28 Localisation: Oissery Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Dim 25 Mar - 4:32 | |
| Pas de problème de stabilité entre 130 et 150 pour moi Grosse perte de confort passé 110/120 à mon gout ce qui m'incite rarement à monter dans les tours. |
|
 | |
Hildigrim Curieux

Nombre de messages: 149 Age: 33 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Dim 25 Mar - 8:58 | |
| Pour avoir déjà pris 2-3 courbes à un peu plus de 200 km/h, c'est quand même une moto qui ne bronche pas, elle est comme sur des rails. La semaine dernière, je suis même parti en guidonnage à 130 km/h, j'ai cru que j'allais y passer, mais non la belle s'est laissée dompter assez facilement (peut être un gros cout de chance aussi sur cette situation souvent fatale)... |
|
 | |

| Sujet: Re: Confort à 130 et plus Dim 25 Mar - 19:52 | |
| Timeuhmeuh, c'est exactement mon avis... donc tout est normal. Je ne pensais pas que c'était si marqué à "si" basse vitesse.
DRS 74, merci pour ton message. En effet on en prend plein la tronche, mais les mains, bras, étant très à l'extérieur en raison du guidon, je trouve qu'à ce niveau là aussi tu es rapidement "gêné"
Hildigrim ?!?! OK tu as un 1100, mais franchement 200km/h avec ??? Je me trompe ou c'est impossible avec un 796 d'origine ? Dans la vraie vie ? Guidonnage à 130km/h ?!?!? Pourquoi ??? |
|
 | |
Drs74 Débutant passionné

Nombre de messages: 228 Age: 24 Localisation: Thonon Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Confort à 130 et plus Dim 25 Mar - 21:19 | |
| C'est possible avec un 796 pignon de 14 donc largement avec un full stock en 15 qui tire plus long !  |
|
 | |
Hildigrim Curieux

| Sujet: Re: Confort à 130 et plus Lun 26 Mar - 9:36 | |
| | Citation: | | OK tu as un 1100, mais franchement 200km/h avec ??? |
Le M1100 y monte sans problème, après c'est la valeur compteur et il est bien généreux celui de nos monster (+10% par rapport à la valeur de mon GPS). J'avais déjà testé cette vitesse lors de l'essai d'un M1100S. C'était une copine qui voulait le vendre. Elle prend sa deuxième bécane et me dit de la suivre, prends l'autoroute et commence à envoyer sévère ==> je me suis retrouvé à prendre une courbe à plus de 200 km/h. Franchement quand j'ai vu le compteur, je n'en revenais pas car la moto ne bronchait pas par rapport à celle que j'avais avant, j'étais comme sur un rail. J'ai pu testé de telles vitesses à d'autres moments et elle y monte très très rapidement (trop)... Mais bon, je ne suis pas fan du tout des pointes de vitesse...
| Citation: | | Guidonnage à 130km/h ?!?!? Pourquoi ??? |
Concernant le guidonnage, c'est un très grosse erreur de ma part qui m'a bien calmé. Sur la trajet retour boulot/dodo, j'ai un feu qui donne sur le périph', j'ai souvent l'habitude de me faire un peu plaisir au démarrage, car il donne sur le périph' et tout est protégé (pas de possibilité de piéton ou de voiture qui arrive). Mais, là j'ai envoyé sévère sur le troisième rapport, la fourche a bien décompressée et en prennant un gros défaut de bitume sur la route, la moto est partie en guidonnage. J'ai bien serré les fesses, les cuisses, pas trop le guidon et c'est passé... Quand j'ai vu ma vitesse instantannée, là je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance, et crevé comme j'étais, je n'avais pas eu conscience de ce que je faisais.... Déjà que je n'ose pas envoyer sur les 2 premiers rapports de peur de me retourner, je vais aussi y aller doucement sur le troisième maintenant...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Confort à 130 et plus Lun 26 Mar - 19:22 | |
| Hildigrim, merci pour tes compléments d'explication.
J'imagine bien qu'avec ce guidonnage, tu as dû être un peu refroidi... heureusement rien de grave ! |
|
 | |
|