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 TUTO Changer les leviers

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faisceaupyramidal
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MessageSujet: TUTO Changer les leviers   26/4/2012, 15:43

L'embrayage étant hydraulique, changer le levier de frein et d'embrayage se fait donc selon le même processus

Je détaille seulement en photos le changement du levier d'embrayage, avec quelques annotations pour changer le levier de frein.

ETAPE 1 : le matos

-un chiffon
-de l’essuie tout
-un marteau
-une pince ou tenaille
-du WD ou équivalent
-de la graisse



ETAPE 2 :

Retirer à l'aide de la tenaille l'écrou noir maintenant le filetage du vis principal, a coté du contacteur:




ETAPE 3:

Dégager l'entretoise du contacteur du filetage du vis, et, avec le marteau recouvert d'un chiffon, tapoter par dessous pour faire sortir la tête du vis de son logement. Enlevez le vis. Nettoyer vis+écrou ainsi que les logements avec du WD. Enlever le levier. Attention, le téton poussoir peut sortir de son logement et tomber par terre. Si c'est le cas, essuyer le, graisser et le remettre.







ETAPE 4:

Prenez votre nouveau levier. Graisser tous les logements et le matos: le vis, le logement du vis dans le levier, le logement du téton poussoir dans le levier.
Ajuster votre nouveau levier dans son emplacement
Introduire le vis de maintient
Replacez l'entretoise du contacteur dans le filetage du vis
Serrez l'écrou, en faisant attention que le contacteur soit bien en place



POUR LE FREIN, pas de photos, mais quelques petites différences:

1)ATTENTION L'entretoise du contacteur de frein se détache facilement de celui ci, donc, retirez l'écrou, enlevez cette entretoise et poser la par terre.
2)ATTENTION Il y a , dans le logement faisant face au contacteur, un petit cylindre d'environ 3mm de diamètre qui peut tomber, prenez garde, car bonjour pour le retrouver!
3)ATTENTION Ne pas oublier de tester votre feu arrière après remontage, pour voir si le contacteur est opérationnel

Problème rencontré: difficulté d’ajustement du nouveau levier pour l'introduction du vis tuteur, donc petit coup de marteau vers le haut pour faire rentrer ce vis, graissage++, et mouvements de torsions.

Bon montage

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Ateis
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   26/4/2012, 19:14

Nickel merci à toi pour le tuto bien détaillé cheers
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pidance
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   26/4/2012, 19:33

ah oui pour les details et l’écriture tu est meilleurs que moi Razz
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Orsu2B
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   26/4/2012, 20:04

pidance a écrit:
ah oui pour les details et l’écriture tu est meilleurs que moi Razz


pour l'écriture je vous mettrai à égalité lol!
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   12/11/2012, 19:35

Salut Faisceaupyramidal,

L'hiver venant je vais me laisser tenter par quelque modif sur ma Monster. Premier changement, j'aimerais changer mes leviers d'embrayage et de frein.

Aussi merci pour ce tuto mais j'aurais 2 questions.

- J'ai vu a plusieurs reprise sur le forum ces leviers que tu as mis. Tu pourrais me dire c'est quelle marque, le prix et où je peux les trouver ?

- Peut-être une question bête mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, l'embrayage et le frein se font par piston de liquide, aussi je pensais qu'en voulant changer les leviers, j'allais d'abord devoir faire une vidange des tuyaux, monter les leviers et ensuite remettre les liquides. Pas de tout cela dans ton tuto. Si je comprend bien les leviers et les "poussoirs/pistons" des liquides sont indépendants, correct ?
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faisceaupyramidal
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   12/11/2012, 20:45

Salut, ce sont des leviers trouvés sur eBay, provenant de Chine ou Hong Kong, je ne sais plus. Tréééééés bon rapport qualité / prix !

Les leviers sont indépendants des pistons, qui se situent dans leur poussoirs d'origine. Tu n'as pas à y toucher pour changer seulement les deux leviers. Tu enleves le levier, et tu remets le nouveau, plug and play. Sur la 4eme photo, tu peux apercevoir ce fameux piston, cylindre fin d'environ 2cm.

PS: bien régler la garde des 2 leviers car la profondeur de la cupule creuse dans le nouveau levier destinée a recevoir le piston est souvent plus ou moins creusée par rapport aux leviers d'origine.
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   12/11/2012, 21:06

faisceaupyramidal a écrit:
PS: bien régler la garde des 2 leviers car la profondeur de la cupule creuse dans le nouveau levier destinée a recevoir le piston est souvent plus ou moins creusée par rapport aux leviers d'origine.

MERCI !!! J'ai trouvé sur Ebay. 39,90 eur pour les deux leviers affraid

PS: "la garde" tu peux préciser ? Merci

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faisceaupyramidal
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   12/11/2012, 21:08

Le réglage de la molette en fait sur position 1,2,3,4,5. Il faut trouver la bonne position pour que de base,relâché, le levier n'enfonce pas trop le piston, et qu'il l'enfonce bien lorsque tu le tire
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   12/11/2012, 21:16

faisceaupyramidal a écrit:
Le réglage de la molette en fait sur position 1,2,3,4,5. Il faut trouver la bonne position pour que de base,relâché, le levier n'enfonce pas trop le piston, et qu'il l'enfonce bien lorsque tu le tire

OK pigé !! Et merci encore !!
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   12/11/2012, 22:05

Peux tu nous mettre le lien de tes leviers sur ebay pleaseee ?!^^
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   13/11/2012, 19:08

TsOuB a écrit:
Peux tu nous mettre le lien de tes leviers sur ebay pleaseee ?!^^

Voici ce que j'ai trouvé http://shop.ebay.fr/i.html?LH_FS=1&rt=nc&LH_ItemCondition=1&cmd=Blend&_nkw=levier+de+moto&LH_SellerType=2&cmd=Blend
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   30/4/2013, 18:53

Voilà, je viens juste de changer mes leviers et je voulais encore te remercier pour ton tuto.
C'est très simple en fait mais bien sur si tu ne sais pas et bien tu perds un temps de dingue. J'ai bien étudié ton tuto avant de m'y mettre.

J'ai eu, un certain moment, une petite frayeur car je n'arrivais pas à remettre la vis principale sur un des leviers (je pensais que le nouveau levier ne correspondait pas Crying or Very sad ) aussi je me suis vite replongé dans tes explications et appliqué ta solution. Impeccable !!

Trop tard pour faire un essai et peut-être un ajustement aujourd'hui mais je les ferais demain matin.

Merci Faisceaupyramidal !!! cheers
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   30/4/2013, 21:07

De rien ça fait plez de t'avoir rendu service cheers
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   16/5/2013, 09:08

Merci pour le tuto ma moto est bien remonté maintenant guidon rizoma , poignée rizoma et levier imitation rizoma .
Parfait Smile)
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   17/5/2013, 19:12

Au top ton tuto!! J'ai monte les miens ce soir et tout était clair et bien expliqué!!! Par conte un peu galère de régler le contacteur pour pas avoir le feux allumé en permanence...
Mais bon j'y suis arrivé!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   2/6/2015, 20:18

Dommage que sur beaucoup de vieux post les photos n'apparaissent plus... Sad
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   16/9/2015, 07:43

J'ai également monté des leviers achetés chez moto vision. Bonne qualité, mais j'ai du reprendre à la lime le levier d'embrayage, car d'origine le trou du leviers et celui du support étaient décalés d'un ou 2 dixièmes. Par contre je n'ai pas fait galle aux petites pièces côté contacteur de frein et il est donc allumé en permanence. Les photos du début du post n'etant plus visibles, qq'un pourrait en remettre pour identifier les petites pièces qui auraient pu tomber ? Merci
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   16/9/2015, 07:43

J'ai également monté des leviers achetés chez moto vision. Bonne qualité, mais j'ai du reprendre à la lime le levier d'embrayage, car d'origine le trou du leviers et celui du support étaient décalés d'un ou 2 dixièmes. Par contre je n'ai pas fait galle aux petites pièces côté contacteur de frein et il est donc allumé en permanence. Les photos du début du post n'etant plus visibles, qq'un pourrait en remettre pour identifier les petites pièces qui auraient pu tomber ? Merci
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   16/9/2015, 07:44

J'ai également monté des leviers achetés chez moto vision. Bonne qualité, mais j'ai du reprendre à la lime le levier d'embrayage, car d'origine le trou du leviers et celui du support étaient décalés d'un ou 2 dixièmes. Par contre je n'ai pas fait galle aux petites pièces côté contacteur de frein et il est donc allumé en permanence. Les photos du début du post n'etant plus visibles, qq'un pourrait en remettre pour identifier les petites pièces qui auraient pu tomber ? Merci
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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   16/9/2015, 07:54

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MessageSujet: Re: TUTO Changer les leviers   16/9/2015, 08:07

Il y a une vis pour régler la garde du levier par rapport à l'axe de poussée. Mais je cherche une photo de la petite pièce qui appuie sur contact de frein
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