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 Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)

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pitvador
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MessageSujet: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   26/7/2012, 18:04

Pour ceux que cela intéresse voici le Geartronic ZERO GT310-D1 de chez PZRacing qui est installé sur mon 696.

Site constructeur : PZRacing (désolé, mais étant nouveau je ne peux apparemment pas mettre de lien)

Et une idée du prix et des différents modèles chez : ACCESSBK (pareil pour le lien)

Pour donner une idée il fonctionne très bien sur la mienne, le seul petit bémol que je mettrai c'est qu'il faut impérativement que l'embrayage soit relâché pour qu'il indique le rapport. Mais comme je dis souvent quand on roule, on ne met pas 10 minutes à monter ou descendre un rapport... Very Happy
Donc voilà ça se fait quasi dans la foulée.

Pour faire simple, je vous copie la notice d'utilisation (traduite par mes soins... désolé mais j'adore flatter mon égo Embarassed ),
car celle-ci est uniquement en anglais ou en italien lorsqu'on l'achéte... Mad et comme tout le monde n'est pas polyglote...
Enfin bref je l'ai modifié pour faire correspondre certains points avec les photos que je mets dessous, pour avoir une idée de ce dont on parle dans la notice. Sinon le montage est assez simple sauf peut-être pour la partie ou il faut ponter le fil rouge du Geartronic avec un fil situé sous le compteur, mais bon c'est pas non plus la mer à boire. Cela se fait tout seul avec une cosse "connect derivation" (voir photo), c'est un pote électricien qui m'a filé le tuyau, et c'est un truc de génie, pas besoin de couper le fil ou quoi que ce soit Very Happy
Pour le calibrage des rapports, c'est pareil, une béquille d'atelier et roule mimile Laughing

La notice :

Geartronic ZERO GT310-D1 (modèles Ducati) - Installation et manuel d’utilisation
INTRODUCTION

Geartronic zéro est le seul indicateur de vitesse dans le monde avec connexion par câble de diagnostic et afficheur LCD avec 6 couleurs de fond. Geartronic zéro ne nécessite aucune installation, il doit être connecté directement au connecteur diagnostic de votre moto, rendant l'installation rapide et facile, sans aucun moyen d'erreur.
Modèles Ducati COMPATIBLE: Hypermotard 796 (2010/11), HYPERMOTARD (2010/11), MONSTER 696 (2008/2011), MONSTER 796 (2010/11), MONSTER 1100 (2009 11)
IMPORTANT: ZERO Geartronic pour les modèles Ducati identifie le rapport en calculant le rapport entre la vitesse et régime moteur de moto, car ces dernières n'ont pas un capteur de rapport engagé. L'appareil affiche donc les rapports lorsque le véhicule est en marche avec l'embrayage relâché.

IMPORTANT: Les produits UA PZRacing résistent à l'eau mais pas ne sont pas étanches, ne pas laver le produit à forte pression, celui-ci pourrait être irrémédiablement endommagé.

INSTALLATION

Trouvez la fiche de diagnostic sur votre moto (4 connecteurs/Fig.1).Normalement, vous pouvez la trouver à proximité du boîtier de contrôle électronique ECU unité de contrôle sous le siège.
Enlever le capuchon et branchez le Geartronic ZERO au connecteur de diagnostic

Fixer le câble sur toute sa longueur, pour une installation plus facile nous avons inclus un bouchon entre (le connecteur de diagnostic et de l'affichage FIG.2).
Fixer l'écran avec le velcro fournis dans la boîte.
Connectez le fil rouge du boîtier Geartronic ZERO au fil rouge / noir au dos du compteur (FIG.3 pour infos le fil sur la mienne est plutôt de couleur rose/noir).

CHAQUE MODELE ZERO Geartronic est identifiable PAR DEUX INITIALES SUR LES DEUX CONNECTEURS DE LA BROCHE, NE PAS CONNECTER DES CONNECTEURS QUI ONT des initiales différentes. Le faire causerait des dommages irréparables au PRODUIT.

UTILISATION
Geartronic ZERO doit être programmé avant usage. Effectuer la procédure de réglage sur béquille arrière, ou directement en roulant (peu recommandé).

Configuration:

1) Démarrer la moto et la mettre au point mort.
2) Entrez dans le mode "calibrage" dans les 10 secondes, en mettant le fil blanc à la masse ou sur un partie non peinte du châssis de la moto. Vous pouvez alors commencer l'étalonnage.
Mode uniquement accessible dans les 10 premières secondes après avoir démarré la moto.
3) Retirez le fil blancs de la masse quand l'une des lettres apparaissent à l'écran : A: Rouge, B: Vert, C: Bleu, D: Orange, E: Violet, F: Bleu Clair
4) Choisissez la couleur en mettant le fil blanc à la masse lors de la visualisation de la couleur choisie jusqu'à ce que numéro "1" K s'affiche à l'écran.
5) Retirez le fil blancs de la masse, mettre en première et maintenir le régime au-dessus du ralenti.
6) Après cinq secondes, le chiffre 2 apparaît et clignote , mette la deuxième vitesse tout en continuant à maintenir le régime au-dessus du ralenti.
7) Continuez de cette façon avec les six vitesses de votre moto.
Cool Geartronic ZERO affiche deux cercles dans le haut et le bas de l'écran comme confirmation si l'étalonnage est réussi.
9) Geartronic ZERO affiche désormais le bon rapport. Isoler le fil blanc.

Si pour une raison quelconque vous voulez répéter la mise en place de calibrage, suffit de répéter les procédures ci-dessus.
Pour changer la couleur de fond répétez uniquement les 4 premiers points de mode de calibrage et éteindre le Geartronic ZERO.
Pour certaines motos, si les vitesses ne sont pas reconnues correctement, répétez l'étalonnage gardant le moteur à un régime élevé.

Les photos :











Voilà, comme vous pouvez le constater vu l'emplacement ou j'ai choisi de le fixer ça me cache un peu le dernier chiffre du kilométrage de la moto (mais bon quand je roule, je m'en fous un peu...) et l'affichage du premier chiffre de la vitesse, mais comme on m'a expliqué quand j'ai passé le permis, le principal dans la conduite de la moto c'est le regard, ben je peux pas tout faire, regarder la route et le compteur... alors la vitesse... Razz
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coxicoman
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   27/7/2012, 06:21

pitvador a écrit:


Voilà, comme vous pouvez le constater vu l'emplacement ou j'ai choisi de le fixer ça me cache un peu le dernier chiffre du kilométrage de la moto (mais bon quand je roule, je m'en fous un peu...) et l'affichage du premier chiffre de la vitesse, mais comme on m'a expliqué quand j'ai passé le permis, le principal dans la conduite de la moto c'est le regard, ben je peux pas tout faire, regarder la route et le compteur... alors la vitesse... Razz

Donc, si c'est le regard qui est le plus important, pas besoin de geartronic albino

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lachutaie
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   27/7/2012, 06:28

Merci pour le Tuto, j'avais installé cet indicateur sur la FZ6 de mon fils avec laquelle on pouvait se retrouver en 6 en arrivant en ville à un feu rouge tellement elle est souple, par contre pas la peine d'essayer de repartir. Plusieurs fois je me suis fait avoir à essayer de relancer après un rond point en 4 ou en 5, ça fait tout drôle Sad

Ça fonctionne bien, c'est facile à installer et à paramétrer si l'on suit bien la notice que tu as eu la gentillesse de traduire, pratique pour un jeune conducteur surtout en ville mais on s'habitue rapidement à sa moto et cela devient rapidement inutile mais ça sert tout de même à se mettre les régimes et rapports dans la tête. Après c'est un peu gros comme boitier et pas facile à caser sans cacher une partie du tdb.

Mais sur le MONSTER où le moteur sait te faire savoir si tu n'es pas sur le bon rapport en cognant à bas régime ou par les leds à haut régime, quoique je me surprends à essayer de passer la 7 sur nationales quand je me ballade cool mais un peu au dessus des vitesses légales, alors ......

A essayer pour se faire une opinion.


Merci Coximan, je vais bien sunny
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yoplait
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   27/7/2012, 07:58

sympa le tuto, par contre c'est assez inesthétique je trouve, je préfère encore regarder les tours Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   27/7/2012, 11:49

yoplait a écrit:
sympa le tuto, par contre c'est assez inesthétique je trouve, je préfère encore regarder les tours Rolling Eyes

effectivement, je trouve aussi que l'emplacement est très mal choisi. je le verrais plus sur le coté du tdb (c'est juste mon avis)
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pitvador
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   27/7/2012, 17:25

Salut à tous,

Pour l'utilité du gear, bien sûr on peut s'en passer, mais moi ce que j'aime bien c'est le petit côté 'high-tech" que ça donne Very Happy
Après comme dit Lachutaie il m'arrivait aussi, avant, d'essayer de passer la 7 et là un p'tit coup d'oeil et je me dis : "merde j'en ai plus, j'suis déjà en 6" Wink

Sinon pour l'emplacement, il passe pas sur les côtés du compteur, j'ai essayé, il touchait au niveau des banjos du frein et de l'embrayage. Le mettre sur le guidon, franchement c'était encore moins beau et puis là au moins, il tombe direct sous le regard, t'as pas besoin de le chercher des yeux, tu peux pas le rater Very Happy
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   7/9/2012, 00:17

Sympa en effet, je le trouve très bien situé mais ça gène pas trop la lisibilité? la couleur est la même que le compteur? Je serai bien tenté!! Tu as un ordre de prix? Merci...
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   26/10/2012, 10:08

j'ai une question j'ai aussi une alarme sur ma moto, elle est quand même pas sur la prise que j'ai besoin pour l'indicateur ? merci je devrais pas le traduire. je viens d'en acheté un aussi mais notice anglais ou italien ou espagnole..
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   26/10/2012, 10:09

moi je vais le mettre sur le côté à droite dans la tête de fourche
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   27/10/2012, 16:17

pitvador a écrit:
Pour ceux que cela intéresse voici le Geartronic ZERO GT310-D1 de chez PZRacing qui est installé sur mon 696.

Site constructeur : PZRacing (désolé, mais étant nouveau je ne peux apparemment pas mettre de lien)

Et une idée du prix et des différents modèles chez : ACCESSBK (pareil pour le lien)

Pour donner une idée il fonctionne très bien sur la mienne, le seul petit bémol que je mettrai c'est qu'il faut impérativement que l'embrayage soit relâché pour qu'il indique le rapport. Mais comme je dis souvent quand on roule, on ne met pas 10 minutes à monter ou descendre un rapport... Very Happy
Donc voilà ça se fait quasi dans la foulée.

Pour faire simple, je vous copie la notice d'utilisation (traduite par mes soins... désolé mais j'adore flatter mon égo Embarassed ),
car celle-ci est uniquement en anglais ou en italien lorsqu'on l'achéte... Mad et comme tout le monde n'est pas polyglote...
Enfin bref je l'ai modifié pour faire correspondre certains points avec les photos que je mets dessous, pour avoir une idée de ce dont on parle dans la notice. Sinon le montage est assez simple sauf peut-être pour la partie ou il faut ponter le fil rouge du Geartronic avec un fil situé sous le compteur, mais bon c'est pas non plus la mer à boire. Cela se fait tout seul avec une cosse "connect derivation" (voir photo), c'est un pote électricien qui m'a filé le tuyau, et c'est un truc de génie, pas besoin de couper le fil ou quoi que ce soit Very Happy
Pour le calibrage des rapports, c'est pareil, une béquille d'atelier et roule mimile Laughing

La notice :

Geartronic ZERO GT310-D1 (modèles Ducati) - Installation et manuel d’utilisation
INTRODUCTION

Geartronic zéro est le seul indicateur de vitesse dans le monde avec connexion par câble de diagnostic et afficheur LCD avec 6 couleurs de fond. Geartronic zéro ne nécessite aucune installation, il doit être connecté directement au connecteur diagnostic de votre moto, rendant l'installation rapide et facile, sans aucun moyen d'erreur.
Modèles Ducati COMPATIBLE: Hypermotard 796 (2010/11), HYPERMOTARD (2010/11), MONSTER 696 (2008/2011), MONSTER 796 (2010/11), MONSTER 1100 (2009 11)
IMPORTANT: ZERO Geartronic pour les modèles Ducati identifie le rapport en calculant le rapport entre la vitesse et régime moteur de moto, car ces dernières n'ont pas un capteur de rapport engagé. L'appareil affiche donc les rapports lorsque le véhicule est en marche avec l'embrayage relâché.

IMPORTANT: Les produits UA PZRacing résistent à l'eau mais pas ne sont pas étanches, ne pas laver le produit à forte pression, celui-ci pourrait être irrémédiablement endommagé.

INSTALLATION

Trouvez la fiche de diagnostic sur votre moto (4 connecteurs/Fig.1).Normalement, vous pouvez la trouver à proximité du boîtier de contrôle électronique ECU unité de contrôle sous le siège.
Enlever le capuchon et branchez le Geartronic ZERO au connecteur de diagnostic

Fixer le câble sur toute sa longueur, pour une installation plus facile nous avons inclus un bouchon entre (le connecteur de diagnostic et de l'affichage FIG.2).
Fixer l'écran avec le velcro fournis dans la boîte.
Connectez le fil rouge du boîtier Geartronic ZERO au fil rouge / noir au dos du compteur (FIG.3 pour infos le fil sur la mienne est plutôt de couleur rose/noir).

CHAQUE MODELE ZERO Geartronic est identifiable PAR DEUX INITIALES SUR LES DEUX CONNECTEURS DE LA BROCHE, NE PAS CONNECTER DES CONNECTEURS QUI ONT des initiales différentes. Le faire causerait des dommages irréparables au PRODUIT.

UTILISATION
Geartronic ZERO doit être programmé avant usage. Effectuer la procédure de réglage sur béquille arrière, ou directement en roulant (peu recommandé).

Configuration:

1) Démarrer la moto et la mettre au point mort.
2) Entrez dans le mode "calibrage" dans les 10 secondes, en mettant le fil blanc à la masse ou sur un partie non peinte du châssis de la moto. Vous pouvez alors commencer l'étalonnage.
Mode uniquement accessible dans les 10 premières secondes après avoir démarré la moto.
3) Retirez le fil blancs de la masse quand l'une des lettres apparaissent à l'écran : A: Rouge, B: Vert, C: Bleu, D: Orange, E: Violet, F: Bleu Clair
4) Choisissez la couleur en mettant le fil blanc à la masse lors de la visualisation de la couleur choisie jusqu'à ce que numéro "1" K s'affiche à l'écran.
5) Retirez le fil blancs de la masse, mettre en première et maintenir le régime au-dessus du ralenti.
6) Après cinq secondes, le chiffre 2 apparaît et clignote , mette la deuxième vitesse tout en continuant à maintenir le régime au-dessus du ralenti.
7) Continuez de cette façon avec les six vitesses de votre moto.
Cool Geartronic ZERO affiche deux cercles dans le haut et le bas de l'écran comme confirmation si l'étalonnage est réussi.
9) Geartronic ZERO affiche désormais le bon rapport. Isoler le fil blanc.

Si pour une raison quelconque vous voulez répéter la mise en place de calibrage, suffit de répéter les procédures ci-dessus.
Pour changer la couleur de fond répétez uniquement les 4 premiers points de mode de calibrage et éteindre le Geartronic ZERO.
Pour certaines motos, si les vitesses ne sont pas reconnues correctement, répétez l'étalonnage gardant le moteur à un régime élevé.

Les photos :











Voilà, comme vous pouvez le constater vu l'emplacement ou j'ai choisi de le fixer ça me cache un peu le dernier chiffre du kilométrage de la moto (mais bon quand je roule, je m'en fous un peu...) et l'affichage du premier chiffre de la vitesse, mais comme on m'a expliqué quand j'ai passé le permis, le principal dans la conduite de la moto c'est le regard, ben je peux pas tout faire, regarder la route et le compteur... alors la vitesse... Razz
le cosse connecte derivation il faut en acheté un ? pas bien compris ça ...
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   3/11/2012, 19:25

et voilà indicateur geartronic installé .. mon mari a inventé un support en alu pour le faire tenir fait de ces mains.. I love you
on la mis sur le côté gauche dans le tête de fourche.



le voila installé
ila
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   4/11/2012, 08:21

installation très propre

félicitation pour le montage
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   17/11/2015, 18:20

Salut à tous, je crois que je suis débile mais j'arrive pas à le faire marcher si quelqu'un d'entre vous peut me contacter sur mon tel 06.19.22.27.72 pour l'aider en direct car la je trouve pas de solution pour le faire marcher merci
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   18/11/2015, 07:25

Est ce que quelqu'un aurait les photos pour mieux voir le montage merci
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   18/11/2015, 21:05

T'as rien trouver sur le net?

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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   21/11/2015, 19:32

c'est bon avec un mécano j'ai trouvé, je ferai un tuto video pour qu'on puisse bien voir
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   22/3/2016, 17:16

Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition du GEARTRONIC GT310-D1. Je possède un MONSTER 796 ABS de 2011.
Avez-vous fait une vidéo du montage ou des photos de celui-ci?

Bonne soirée.

Gillesx
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   22/3/2016, 20:40

Gillesx a écrit:
Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition du GEARTRONIC GT310-D1. Je possède un MONSTER 796 ABS de 2011.
Avez-vous fait une vidéo du montage ou des photos de celui-ci?

Bonne soirée.

Gillesx

Salut gillesx,
Il va certainement y avoir qqun pour te répondre,
Mais ce qui serait cool c'est que tu passes par la case "présentation " stp,
C'est la règle ici Wink
Merci d'avance
Romu.
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MessageSujet: Re: Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)   

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Geartronic ZERO GT310-D1 (Indicateur de rapport engagé)
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