Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ducati Annecy

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guaeliane
Curieux
Curieux
Guaeliane

Féminin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 12:18

Bonjour à tous et à tous,

Je suis un petit bout de femme qui a acheté en Avril 2011 la moto de ses rêves! Je l'ai voulu, cherché et chassé, car malheureusement, elle était très difficile à trouver!
Mon monster 796 ABS Corse!
en devenant propriétaire de cette moto, j'ai enfin réalisé mon rêve, qui m'a fait tenir bon pour passer le permis moto, et pour qu'enfin un jour, elle soit mienne...j'ai même braver les sarcasmes de mes coupins motards, qui préfèrent d'autre marques...mais moi...c'est elle que je voulait et pas une autre!!!! I love you

Au mois de Juin, n'ayant pas roulé de l'hiver, eh oui par chez nous on fait plus de ski l'hiver que de moto, mais dès qu'arrive les beaux jours...eh bien on a de très jolies routes et cols!!!
Donc au mois de Juin, je décide d'emmener la belle, pour une petite révision de routine et une tite vidange chez le concessionnaire Ducati situé à Annecy.

Je prends rendez-vous, et amène ma moto, je la récupère une heure après comme informé, et là, le patron de la concess vient vers moi et m'informe de but en blanc: "on a eu un soucis avec votre moto", moi scratch bon ça ne doit pas être trop grave, il leur manque une pièce ou un truc du genre...
Et là, le patron: "Le mécano a eu un accident avec lors de l'essai..."
Moi affraid ???heu et il va bien? c'est grave...comme une pomme je m'inquiète de l'état de santé de son mécano avant ma moto...puis rassurée sur le sort du mécano qui n'a pas un bleu, je demande à voir ma moto Suspect ...

On m'amène devant la moto, qui en apparence n'a pas l'air d'avoir trop souffert, cupolino cassé, garde bout avant cassé, phare légèrement rayé, silencieux pot d’échappement rappé, embout de poignée éraflé et pédale de frein complètement raide, mais à part ça la moto n'a pas l'air d'une épave...Je demande à voir le véhicule accidenté, et là on m'informe qu'il est rentré de pleins fouet dans le cul d'une voiture. Quand je vois le cul de la voiture, j’hallucine... affraid ...
Le coffre complètement enfoncé, le toit enfoncé car le mécano a fait un joli vol plané et s'est écrasé sur le toit du véhicule, la passagère de la voiture blessée...

Le directeur vient vers moi et me dit que je peux rentrer avec ma moto et que je repasserais pour l'expertise du véhicule un autre jour...Il veut donc que je rentre avec ma moto accidenté confused ...Je téléphone a un pote qui me dit de ne surtout pas prendre le véhicule dans l'état et qu'il faut qu'il soit expertisé avant de faire quoi que ce soit...

Pour faire bref, on m'a laissé poireauté 2 heures dans la concession car on ne voulait pas me prêter de véhicule pour rentrer chez moi, ni appeler un taxi, on ne m'a même pas demandé si je voulais un café. Le patron avait des ventes à faire avant de s'occuper de moi... Shocked ...

Finalement voyant que j'étais toujours présente, il m'a dit...ah oui...le taxi....mais il voulait que ce soit moi qui le paît, en voyant mon refus, il m'a finalement prêté une moto d'essai qu'il a comme par hasard trouvé au dernier moment...

Lors de la récupération de mon véhicule, il m'a montré toute la liste des réapration effectué et la main d'oeuvre soit un montant de 4'500 euros,mais ni l'expert, ni le garage n'ont remarqué que la roue avant avait écrasé le radiateur en venant cogner contre, moi j'avais fait une photo lors du jour de l'accident...là le patron me dit qu'il faut que je ramène de nouveau le véhicule (essence plus trajet environ 50 km aller/retour pour ma pomme) et qu'il me mettra une pièce d'occasion dès qu'il en aura un (quand???)...

Enfin, lors du paiement de la révision, le patron me regarde très stoïque et me demande 165 euros...Je garde mon calme et lui demande si il y a un moyen de compenser le préjudice en faisant un petit geste (m'offrir la fameuse révision par exemple)...Ce personnage reste sur sa position et me sort : "Ca fera quand même 165 euros!"

J'ai écris à Ducati France, qui ne peuvent pas se prononcer et me laisse me démerder avec le concessionnaire Ducati....

Je suis déçue, énervée, l'impression d'avoir été flouée, j'ai aussi l'impression que l'on a cassé mon jouet et de ne même pas avoir un mot d'excuse!!!! De plus j'ai juste l'impression que l'on a détruit mon rêve...lorsque je reprends ma moto, j'ai plus confiance....elle a 4500 Km....

Je pense que si j'avais été un homme, un peu plus costaud, je ne pense pas qu'ils auraient réagit comme ils l'ont fait avec moi dans ce garage...

Je pense à changer de marque de moto tellement j'ai honte de ce qui s'est passé chez Ducati

J'aimerais avoir vos avis, comment auriez vous réagit si ça vous était arrivé?
Auriez vous gardé votre calme? Quels moyens auriez vous saisi pour vous faire entendre?

Merci d'avance pour toutes vos réactions et votre soutien car actuellement je n'ai qu'une envi c'est vendre cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnx01
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
chrisnx01

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 12:31

alors c'est le ponpon !!!!
Je peux te dire qu'avec moi, un tel comportement le patron aurait eu le nez couleur ducati,
c'est un comportement indigne,
de plus te proposer des pièces d'occases, tu dois refuser !!!!
il doit aussi te donner une facture, pour que tu puisse avoir un recours si un nouveau problème apparait.

En dehors de cela, n’hésite pas à donner le nom de cet escroc.

bon courage
Guy Dondecourse
Curieux
Curieux
Guy Dondecourse

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 12:47

J'hallucine, c'est vraiment une honte ! affraid

Commercialement c'est une honte de te laisser poireauter 2 heures, de ne pas de prêter une moto, etc... C'est clair que j'aurai retourné toute la concession. La moindre des choses était de t'offrir la révision. Je pense que j'aurai gardé la moto de prêt "en otage".

Je n'ai pas d'autre conseil que celui de ne pas y retourner et de continuer à leur faire de la bonne pub.

Sur le radiateur, il n'est pas normal de l'avoir remplacé par un radiateur d'occasion, mais je ne pense pas que ce soit important.

Si tu n'as plus confiance, tu peux toujours recontacter l'expert qui a vu le véhicule, mais le problème c'est que ce sont des experts auto qui voient les dossiers moto. Leurs connaissances moto est parfois limitée. Tu peux aussi consulter un autre DS pour examiner les réparations : il te reste des recours si les travaux ont été mal faits.

N'oublie pas que le concessionnaire n'avait pas intérêt à minimiser les travaux : sa facture est réglée par l'assureur, donc à priori la réparation n'a pas été faite dans un souci d'économie à outrance.

Parole d'Assureur ( Embarassed ) !

Les réactions de ce concessionnaire lamentable ne doivent pas remettre en question ton attachement à la marque (c'est pourquoi Ducati ne s'en mêle pas à mon avis), ni ton attachement à ta bécane.

Paie des pièces à ta moto, pour compenser : un p'tit truc rizoma, un bout de carbone, etc... Ton envie de la vendre passera ! Very Happy
m973
Motard intéressé
Motard intéressé
m973

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 12:47

Tu aurais du venir avec un copain motard chez le DS , il ne t'aurais pas pris pour une conne.

Bon courage pour la suite
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 13:27

P...... il y a vraiment des gens sans scrupules !!!! Twisted Evil

Non seulement ils cassent ton jouet et en plus ils font réparer ta moto avec des pièces d'occaz ! C'est vraiment se moquer du monde !

Il ne faut pas que tu laisses tomber les Ducat, ce sont des superbes machines qui en valent vraiment la peine.

Si tu n'as plus confiance, dit toi qu'il y a énormément de motos qui ont eu des accidents et qui roulent encore très bien après. (pour ma part moto d'occaz qui a fait une belle glissade et bien rien à repprocher, nada elle roule à merveille)

Comme tu connais des motards, je te conseille de leur prêter ta moto et de voir avec eux ce qu'ils en pensent mais bon, ils ne faut pas qu'ils soient sectaires non plus si ils ne jurent que par les japonaises (+ petite visite chez un autre DS mais c'est encore des frais pale ) et tu seras rassurée.

Pour ma part quand ma compagne amène sa BAR au garage, je lui fait toujours un breifing de ce qu'elle doit dire et ne pas accepter (je suis nul en mécanique mais j'ai un minimum de connaissances sur ce qu'il faut accepter ou pas sur une voiture).
Et oui, une femme seule chez un garagiste , ils vous voyent comme une belle poule (aux oeufs d'or). Pour te dire, lis ma signature.

Allez courage et ne désespère pas. Je suis sur que d'autres plus anciens sur ce forum vont te donner de bon conseils.
Guaeliane
Curieux
Curieux
Guaeliane

Féminin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 13:46

Merci beaucoup pour vos messages, qui me rassure parce qu'à la fin j'en perds mon latin et je finis par croire que c'est moi la méchante dans l'histoire alors que je souhaite juste des mots d'excuses et un petit geste commercial....
J'ai écris un message à une association de consommateurs pour voir si je pouvais avoir de l'aide...

Le garage Ducati Annecy, Mr Grezze n'a pas pu me mettre le radiateur d'occasion car j'ai refusé et j'ai même commencé à me fâcher pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrête...

En ce qui est de l'expert, j'ai du le menacer de faire expertiser de nouveau la moto pour qu'il prenne en compte ma demande et me donne le feu vert de la réparation du radiateur...

Merci en tout cas de votre soutien, vous ne savez pas le bien que ça fait de savoir que d'autres trouve leurs agissements indécents.

Ducati Annecy 447137
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 13:55

Tu es en Suisse (Geneve) et tu viens sur Annecy faire ta vidange, il y avait un intérêt particulier ?

Tu as un service recours avec ton assurance, prends contact avec eux pour t'aider à démêler tout ça, par exemple pour une contre expertise pour vérifier si les réparations ont été faites dans les règles de l'art ...

Courage, tu as rencontré un escroc (un de plus chez les DS) mais je suis étonné de la réaction de Ducati France ... mais tous ne sont pas comme ça et puis si ta moto n'est lus sous garantie, il y a des mécanos sans marque amoureux de la mécanique et du beau travail. Passe chez Big Ben Motor : http://www.bigbenmotorcycle.com/ il fait dans la moto américaine mais il fait aussi du Ducati et du Triumph.

Tu peux lui dire que tu viens de la part de Dumè, le Corse Wink

Tu as été chez MCT ?
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 15:00

La réaction de Ducati France n'est pas à incriminer .... y'a un gus (mécano) qui se bourre la gueule avec la moto d'un client c'est pas à eux de gérer, c'est l'entière responsabilité du concessionnaire qui doit traiter le problème avec leur assurance Wink
Donc ne t'égare pas sur une fausse route et concentre toi sur le DS en leur faisant porter l'entière responsabilité Wink
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 15:08

Sans incriminer D-F, ils pourraient suivre l'affaire au lieu de botter en touche, C'est l'image de Ducati qui est donné par ce DS (mais si la révision a été faite chez MCT : c'est pas un DS)
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 15:47

Cale fait déja quelques post concernant les DS...

Faudrait VRAIMENT reouvrir le post de Romain (je crois), concernant les différents DS de France, afin de donner informations sur tarifs, compétences mécaniques, satisfaction commerciale, problèmes, etc...

Un modo pour répondre?
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 16:07

Connaissant bien le personnage, je suis sur que s'il t'a proposé de rentrer avec ta propre moto, c'est que cela ne craignait rien. Techniquement, Philippe est une référence.
Pour le relationnel, on va dire qu'il est pour le moins "spécial".

Suite à ton refus de rentrer avec la moto, il t'a gentiment fait comprendre qu'il n'y est pour rien si tu emmènes ta moto en révision à l'étranger à 50km de chez toi, alors que tu as un concess à Genève, et qu'il appréciait peu la démarche...

Escroc ? Ca se saurait, il tient la concess depuis 25 ans...

mmjf
Motard intéressé
Motard intéressé
mmjf

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 16:16

Elle n'y est encore moins pour rien si un gars de son équipe se vautre avec! A lui d'assumer les conséquences. Maintenant s'il n'apprécie pas la démarche d'une cliente qui vient chez lui réviser sa bécane, le mot "spécial" ne convient pas à son côté relationnel, mais plutôt un autre qui commence par un C....

Rien contre toi punboie, mais je suis vendeur dans un garage et crois moi, dans un cas comme celui-ci on se fait tout petit et on fait le maximum pour contenter la cliente. Lui réclamer 165€, sans faire au moins une remise, je comprends pas.
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 16:22

punboie a écrit:

Connaissant bien le personnage, je suis sur que s'il t'a proposé de rentrer avec ta propre moto, c'est que cela ne craignait rien. Techniquement, Philippe est une référence.
Pour le relationnel, on va dire qu'il est pour le moins "spécial".

Suite à ton refus de rentrer avec la moto, il t'a gentiment fait comprendre qu'il n'y est pour rien si tu emmènes ta moto en révision à l'étranger à 50km de chez toi, alors que tu as un concess à Genève, et qu'il appréciait peu la démarche...

Escroc ? Ca se saurait, il tient la concess depuis 25 ans...

Ne pas rentrer avec la moto était la bonne attitude quoiqu'en dise le patron, c'est son mécano qui se plante, la moto est dans la concession, la moindre des choses était de lui proposer un moyen de transport sûr et fiable (taxi ou moto de prêt, c'est couvert par son assurance et même si ce n'est pas le cas, c'est un minimum) de même pour la révision.

Pour le radiateur qui n'a pas été changé ...

Il est vrai qu'il nous manque plein d’éléments et la version de chacune des parties ...
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 17:02

Si on reprends les bases de la mésaventure .... c'est son mécano qui se vautre avec une moto de client donc c'est lui qui est responsable, c'est donc lui qui doit se sortir les doigts du C... pour trouver les solutions.
Que Guaeliane habite à coté, à 30 bornes ou à 500 bornes quelle soit cliente ou pas .... qu'il soit DS ou pas ... qu'il vende que des tricycles ou pas ... que ça fasse 20 piges ou 6 mois qu'il soit professionnel .... c'est tout pareil Wink
trendles
Curieux
Curieux
trendles

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 17:40

Orsu2B a écrit:
Tu es en Suisse (Geneve) et tu viens sur Annecy faire ta vidange, il y avait un intérêt particulier ?

Tu as un service recours avec ton assurance, prends contact avec eux pour t'aider à démêler tout ça, par exemple pour une contre expertise pour vérifier si les réparations ont été faites dans les règles de l'art ...

Courage, tu as rencontré un escroc (un de plus chez les DS) mais je suis étonné de la réaction de Ducati France ... mais tous ne sont pas comme ça et puis si ta moto n'est lus sous garantie, il y a des mécanos sans marque amoureux de la mécanique et du beau travail. Passe chez Big Ben Motor : http://www.bigbenmotorcycle.com/ il fait dans la moto américaine mais il fait aussi du Ducati et du Triumph.

Tu peux lui dire que tu viens de la part de Dumè, le Corse Wink

Tu as été chez MCT ?

Un taux de change a 1.20 ça motive à faire 50 km Laughing

Je rejoins Punboie je connais Philippe et je ne pense pas que ce soit un escroc, un relationnel spécial c'est le mot Rolling Eyes

Ps: Tu viens de me refroidir pour ma futur rvision des 6000 km affraid

Dernière édition par trendles le 27/11/2012, 18:34, édité 1 fois
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 17:48

Il n'y a pas de revision a 6.000 Wink
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 17:48

punboie a écrit:
.... il t'a gentiment fait comprendre qu'il n'y est pour rien si tu emmènes ta moto en révision à l'étranger à 50km de chez toi, alors que tu as un concess à Genève, et qu'il appréciait peu la démarche...

bof .... Je ne suis pas d'accord avec ça, bien au contraire, je serais garagiste je serais plutôt fier. En effet un client vient chez moi, se tape 50 bornes (+ passe la frontière) alors que le client à un DS à coté de chez lui. Je devrais me dire "Waaouwww, ma réputation est bonne et dépasse les frontières". Non ? silent
trendles
Curieux
Curieux
trendles

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 17:58

Orsu2B a écrit:
Merde mais tu as raison Shocked pourtant a la révision des 1000 km il m'a dit de revenir à 6000km pour une vidange...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 18:24

Il n'a pas a proposer un radiateur d'occas il y a un dossier assurance d'ouvert une expertise qui a ete faite ca peut laisser supposer que la reparation n'a pas ete faite comme indique par l'expert et accorde par l'assurance.

Tu vois ce qu'il est possible d'en conclure...
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 18:51

Guy Dondecourse a écrit:
...Je pense que j'aurai gardé la moto de prêt "en otage"...

Surtout pas! Le DS pourrais porter plainte et la c'est la cata ...

Sinon pour t'aider Guaeliane il faut absolument que tu vois avec ton assureur car même si c'est le ds ou son assurance qui paye ça reste ton véhicule, l'assurance te dira ce que tu doit faire/pas faire.
(Si tu est encore sous la garantie Ducati ça peut etre utile des leurs passer un petit coup de telephone)

Mais ce qui est sur c'est qu'il n'aurais pas du te proposer de partir avec ta moto avant que l'expert ne l'ai vu, pour ce qui est du taxi ou de la moto de prêt ça malheureusement c'est plus une histoire de "bonne conduite du bon ds", ils ne sont pas obliger dans tout les cas à fournir une moto de prêt ça depend des conditions de vente etc...

Mais dans tout les cas Guaeliane ne quitte pas Ducati pour ça!!! Faut pas ducati c'est trop bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est bien malheureux comme histoire mais quitte pas Ducati pour ça ya des bon et des mauvais ds, garagiste, depanneur...
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 19:03

trendles a écrit:
Orsu2B a écrit:
Merde mais tu as raison Shocked pourtant a la révision des 1000 km il m'a dit de revenir à 6000km pour une vidange...

Une vidange par an en quelques sortes... Perso, je le fais en début de saison, ça permet de jeter un coup d'oeil à la moto, de changer les fluides et de resserrer ce qui doit l'être.
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 19:08

punboie a écrit:
Il a vu la moto, il est tout de même mieux que quiconque pour juger si elle est en état de prendre la route. Il ne prendrait aucun risque de ce côté là, c'est très mal le connaitre.
Même si c'est vrai, en tant que professionnel, il est bien placé pour savoir qu'il ne doit pas laisser partir la moto avant qu'elle ait été expertisée, même s'il est de bonne foi et la cliente aussi. Imaginons qu'il y ait un autre accident sur le trajet du retour. Là, il est dans la merde car si la cliente se retourne contre lui, ça peut lui coûter très cher. Pire, s'il y a un mort dans l'accident, dans ces conditions, plus personne n'est cool...
Bref, même si la moto pouvait rouler sans aucun problème, il ne devait pas la laisser partir avec. Je trouve aussi que niveau relationnel, il s'y est mal pris. Lui proposer de lui payer le taxi de retour aurait été le minimum acceptable, et sur coup, pas deux heures après. Quand au radiateur d'occasion, il aurait dû le proposer pour réduire les coûts, pas l'imposer d'office. Même si la moto est d'occas, on n'a pas forcément envie d'y mettre des pièces d'occas pour la réparer.
Quand au prêt du véhicule, il lui suffisait de prêter une petite merdouille pas trop cher et s'il n'avait pas revu sa merdouille, il aurait gardé un truc mieux en dédommagement, sans oublier l'assurance de sa merdouille, c'est un faux argument le coup du véhicule qui ne revient pas.

Bref, il est peut-être "spécial", mais il manque surtout de bon sens, c'est une qualité qui se perd malheureusement...
Bon courage à toi Guaeliane, et ne quitte pas ton rêve pour si peu. Au pire, après réparations, tu la revends pour en prendre une autre !
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 19:11

punboie a écrit:

Je trouve personnellement assez ridicule (c'est un jugement de valeur qui n'engage que moi), que l'on fasse 50 bornes pour une révision dans le but d'économiser une bricole par rapport au coût du concess local, connaissant le différentiel de revenus qui nous sépare de nos amis suisses...

Bref bref bref, c'est mon avis, totalement inutile j'en conviens...

Ben moi j'ai fais 132 bornes pour aller acheter ma moto et pareil pour la révision des 1000 alors que j'ai un DS à 30 bornes de chez moi Twisted Evil mais a 30 bornes de chez moi c'est des vendeurs de moto neuves le reste ils s'en foutent donc j'ai fais mon choix Wink
trendles
Curieux
Curieux
trendles

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 19:16

punboie a écrit:
trendles a écrit:
Orsu2B a écrit:

Une vidange par an en quelques sortes... Perso, je le fais en début de saison, ça permet de jeter un coup d'oeil à la moto, de changer les fluides et de resserrer ce qui doit l'être.

cheers comme je suis a env. 5500km des que je lui retire sa couverture au printemps elle y aura droit.
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty27/11/2012, 19:20

scalp31 a écrit:
punboie a écrit:

Je trouve personnellement assez ridicule (c'est un jugement de valeur qui n'engage que moi), que l'on fasse 50 bornes pour une révision dans le but d'économiser une bricole par rapport au coût du concess local, connaissant le différentiel de revenus qui nous sépare de nos amis suisses...

Bref bref bref, c'est mon avis, totalement inutile j'en conviens...

Ben moi j'ai fais 132 bornes pour aller acheter ma moto et pareil pour la révision des 1000 alors que j'ai un DS à 30 bornes de chez moi Twisted Evil mais a 30 bornes de chez moi c'est des vendeurs de moto neuves le reste ils s'en foutent donc j'ai fais mon choix Wink

....à ceci près que le salaire suisse de base tourne aux environs de 4000 chf.... soit 3333 de nos euros....
Contenu sponsorisé

Ducati Annecy Empty
MessageSujet: Re: Ducati Annecy   Ducati Annecy Empty

Ducati Annecy
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant