Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis sur les concessions, Région Toulousaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drg
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   27/3/2013, 00:27

J'ai entendu beaucoup de bien du DS de Patrick Salles à Lectoure, on va dire plus que du DS de Toulouse en tout cas...
Et pour l'avoir eu au téléphone il a l'air sympa...
J'ai été aussi bien accueilli à Toulouse je vous rassure Smile
Mais habitant Toulouse, j'ai commencé forcément par le plus prêt... Je tacherai d'aller sur Lectoure ce week-end... Histoire de voir et puis çà me permettra de faire jouer leur concurrence quand j'aurai 2 devis... Et de comparer... Après c'est sur que je vais pas me coller de la route pour après les révisions, etc, si il ne fait pas un "effort..." Rolling Eyes
Mais le feeling et la réput entre en jeux aussi, d'où ce post...

Même si je cherche également de l'occasion... Bref je sais ce que je veux mais je retiens encore pour le moment ma fougue !! A savoir, un 796 ABS Corse + Termi neuf What a Face

Bref, je lance juste ce sujet voir si il y a des avis sur le truc, et voir combien ya de Toulousains dans le coin aussi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sykimada
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   27/3/2013, 08:24

Salut DRG... vas y fonce sur un 796.. pour avoir un 696 (jeune permis) c'est que du bonheur!

Récément sur cette discussion:
Clik ici

Orsu2b nous a parlé de Declic-motos en bien! Et twinlovers un retour sur Boxer Bike en bien également. Avec pour ce dernier l'arrivée de deux nouveaux mécanos (Dimitri qui s'occupait de Pro Sport Moto et un certain Emmanuel qui vient de chez "DUCATI ROME")

Je n'ai pour le moment testé aucun d'eux... Surement en mai!
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   27/3/2013, 09:13

Mouais ........ j'ai jamais eu de très bon contact avec le DS de Toulouse, je dois pas avoir une tête d'acheteur (clown )
Pour ce qui est de te coller la route pour les révisions, tu ne va pas y aller 1 fois par mois (ou alors achète plutôt un BMW Very Happy ) et dans le meilleur des cas, tu ira une fois par an et si tu roule beaucoup tu ira 2 fois Wink
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   27/3/2013, 13:45

J'ai teste Emanuele et Patrick arrives depuis janvier : c'est du lourd au niveau competence! Pas besoin d'aller a Lectoure pour les revisions ;-)
la sardine

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   21/11/2013, 12:24

je me permet de déterrer le topic , car c'est le genre d'infos qui peuvent être sacrément utile je pense :
je vais bientôt acquérir un 796 et forcément habitant juste a côté ça m'aurais arranger de l'amener la bas . mais je crois bien que je ferais la route jusqu'à Lectoure. Pourquoi ?
j'ai un 125cc Cagiva mito , seul boxer fait cette marque ;
je l'ai amener une fois verdict :
- un moteur serrer par leurs soins
- il me rende la moto en oubliant un carénage ..
- commande de pièces .. obliger de rappeler plusieurs fois pour que ça reste frais sans leurs esprit .
Concernant ma future aquisition :
- je passe voir le vendeur en lui disant que je voulais tout savoir du monstre en gros . j'attend donc une présentation du produit, au final il avait bien l'air de s'en foutre et j'ai pas vraiment eu d'infos ou de présentation .
- et pour finir je demande a partir de quel année elles sont bridable en 34Kw Réponse : 2012 . ce qui s'avère être faux ..

Sans parler qu'ils aient perdu la concession Triumph et en phase de perdre Ducat' a ce qui se dit .

Voila pour mon avis , si certains ont d'autres avis je suis preneur !
Clarus
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   24/11/2013, 20:29

J ai pas eu une super impression du DS Toulouse. Les occaz sont relativement chères par rapport à Montpellier ou Bordeaux, et la nego est quasi impossible. Sans parler qu'il a fallu que je passe quinze plombes à discuter avec un pseudo vendeur afin qu'il accepte que j essaie une de leurs occaz.
spitfire
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   24/11/2013, 20:49

twinlover a écrit:
J'ai teste Emanuele et Patrick arrives depuis janvier : c'est du lourd au niveau competence! Pas besoin d'aller a Lectoure pour les revisions ;-)
+1100
terminat31

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   25/11/2013, 21:55

Bonsoir
Je confirme les impressions mitigées pour le DS de toulouse et j’hésite depuis un long moment Manifestement les mécanos ont l'air top, mais au niveau commercial c'est couci couça.
parfois on a l'impression qu 'ils n'ont pas besoin de vendre Mad 

pétaire
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   5/12/2013, 11:06

Salut. Au DS Toulouse, j'ai testé plusieurs fois l'atelier et j'en suis content.
Toujours bien reçu, bon service.
Exemple : join spi de fourche ohlins changé en garantie alors que mon monster n'est plus sous garantie.
Autre exemple : je viens pour la révision des 24000 mais j'avais oublié qu'elle tombait en même temps que la révision annuelle : double peine ! J'ai donc fait un peu la tronche quand j'ai découvert la facture, eh bien ils m'ont immédiatement et sans discuter trouvé de quoi faire environ 100 € de remise.
Ils sont très arrangeants et les mécanos respirent la compétence.
Samedi prochain, je retourne donc logiquement chez eux pour les 36000 + révision annuelle (que je n'ai pas oubliée cette fois), j'y vais en confiance.
J'espère qu'ils ne sont pas en train de perdre leur status DS comme je l'ai lu plus haut.
Sykimada
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   15/4/2014, 11:32

Bonjour à tous! Et surtout les amis toulousaing!

Bon je dois, avec du retard, faire une entretien complet des 36 mois de mon Monster!

Du coup deux concessions s'opposent BB sur Toulouse ou alors celle de Lectoure! D'un coté des retour parfois négatifs sur BB, et de l'autre un bout de chemin pour aller à Lectoure!

Outre les concessions, ya aussi les bons mécanos du coin! On m'avait parlé de Slider moto, mais a priori c'est fermé...

Bref quelles sont vos bonnes adresses?  cheers 
la sardine

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   15/4/2014, 19:02

Avec mes péripéties déjà cité au dessus à BB Av Atlanta ; c'est sans hésitation que je suis allé à Lectoure pour 2/3 choses depuis l'acquisition de mon 796. Verdict jamais de surprise entre le devis et le passage en caisse, un timing toujours respecté ! un Accueil au TOP du grand patron jusqu'à l'atelier . Alors certes il y a un peu de route à faire .. mais pour ma part le choix à était vite vu : valeurs sûre .
( et j'habite a 800m de BB , c'est pour dire .. )
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   16/4/2014, 15:19

Ça fait 7 semaines que j'ai commandé une pièce Ducat' et ça fait 3 semaines que tous les mardi on me rabâche "ça arrive la semaine prochaine" avec toujours la même excuse "ils ont du retard"  Embarassed 
En même temps j'avais commandé 1 article Rizoma qu'ils ont reçu cette semaine (donc 6 semaines de délais) mais si j’appelle pas ... je sais pas que c'est arrivé, pourtant ils ont pris mon téléphone pour m'avertir quand les pièces arriveraient What a Face 

Je sais vraiment pourquoi j'ai fais des bornes pour acheter mon 796 à Lectoure  Wink 
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   16/4/2014, 15:36

Ne tirons pas trop vite les conclusions, le DS de Lectoure "Patrick Salles" est honnête, il ne fait pas de remises sur les motos neuves mais par contre est prêt à faire des reprises à un tarif correct. Ne pas brader les motos neuves comme certains le font permet de maintenir une certaine cote, c'est toujours ça de pris à la revente.

Pour ce qui est des délais "pièces" j'ai eu affaire à Bastien au magasin, selle commandée le vendredi par téléphone reçue à Lectoure le mardi, paiement dans la foulée par tél et chez moi le vendredi midi. Pas mal non ? D'après lui si la pièce est dispo il peut te l'avoir en 2 jours, ta pièce n'était surement pas disponible en stock, ça il peut te le dire en direct quand tu commandes.

D'après lui les délais se sont grandement améliorés depuis le rachat par Audi.
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   16/4/2014, 16:14

Tout ça je le sais très bien, d'habitude je commande à Lectoure, notamment mes commandes monoposte de 1100 evo, mais là c'est une pièce à 11.76€, les frais de port sont presque aussi élevés  Laughing donc j'ai "testé" le service pièce détachées de Toulouse d'autant plus que j'y passe touts les jours devant ...

C'était surtout pour rebondir sur la demande de Sykimada ... au pièces détachées ils ont l'air de pédaler grave ... à la vente de meule ils s'en branle sévère alors question mécanique je préfère m'abstenir de leur laisser la moto surtout que sur la plaque d'immat son origine est bien noté  Laughing 
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   16/4/2014, 21:49

Désolé SCALP31, je pensais que tu avais commandé ta pièce à LECTOURE, j'avais mal lu
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   25/4/2014, 10:04

scalp31 a écrit:
Ça fait 7 semaines que j'ai commandé une pièce Ducat' et ça fait 3 semaines que tous les mardi on me rabâche "ça arrive la semaine prochaine" avec toujours la même excuse "ils ont du retard"  Embarassed 
En même temps j'avais commandé 1 article Rizoma qu'ils ont reçu cette semaine (donc 6 semaines de délais) mais si j’appelle pas  ...  je sais pas que c'est arrivé, pourtant ils ont pris mon téléphone pour m'avertir quand les pièces arriveraient What a Face 

Je sais vraiment pourquoi j'ai fais des bornes pour acheter mon 796 à Lectoure  Wink 

Et allez, 1 semaine 1/2 de plus avec toujours la même excuse "ça arrive la semaine prochaine" avec toujours les mêmes excuses "ils ont du retard" " Les transporteurs n'ont pas livrés" Embarassed

Et moi, comme un gland samedi j'ai commandé une couronne AFAM et le gugus m'a confirmé "livrée sous 24 à 48h maxi" donc je signe car je veux essayer de croire en la bonne fois du "chef vendeur" .... ben, 1 semaine après mêmes excuses que pour la pièce Ducat'  No 
Sykimada
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   30/5/2014, 22:32

Alors premier retour d'expérience sur Boxer Bike pour une grosse révision sur Ducati 696 Monster. Vidange, courroie, bougies, filtre à air, liquide de frein, jeux aux soupapes, plaquettes de freins avants, pignon de 14... Du coup gros chantier!

Très bon accueil de Cédric! Bon conseil... Prêt d'une moto (Honda 600 CBF, pas de première jeunesse, mais gratuite!). La moto m'a été rendu dans les temps, avec une facture correspondante au devis réalisé... Voir un peu moins! Ils ont mis un peu moins de temps que le temps préconisé par Ducati!

Bref pour mon premier entretien, je suis entièrement satisfait!
Clarus
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   30/7/2014, 20:56

Je suis passé pour faire une grosse révision sur mon 1100. Déjà, un des commerciaux ne veux pas me donner l'historique d'entretien de ma moto (achetee chez eux, renvendue en occas chez eux et entretenue chez eux) je dois limite leur dire qu il n ont aucun interet a me cacher ces infos, et là blabla oui mais si elle est tombée ça nous met en porte à faux vis à vis du precedent proprio etc etc. Finalement j arrive à arracher quelques infos en leur disant que les concess audi le font sans aucun problème et que ducati etant maintenant audi ça devrait etre pareil.

Un peu enervé, je descends à l'atelier pour un devis et une prise de rendez vous. Là le mec m'accueille en me disant que ça sera un peu moins de 500€ pour la vidange les courroies et leśliquides freins embrayage (normal) puis je demande une moto pour la journée histoire de pouvoir aller bosser ce jour la. Et là, on me réponds que si vraiment personne ne peux venir me récupérer, (je cite) " il y a toujours moyen de te prêter une moto, mais c est une merde, une ex-moto ecole et elle est vraiment complètement rincée". Génial ! Ça donne vraiment envie !
Je demande les dispos, et là pleins de dispos la semaine suivante et la semaine d'après. C est pas bon signe car les bons garages c est comme les bons restos, il faut réserver longtemps à l'avance car sinon c est complet.
Ducati monte en gamme, mais pas eux.
Clarus
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   15/1/2015, 19:57

Le DS de toulouse est en liquidation judiciaire depuis octobre.
Savez vous s'il y a un autre store qui va s'ouvrir?
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   15/1/2015, 20:14

Quel kilométrage la moto? Quel type d'utilisation?
eric31

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   15/1/2015, 21:17

oui normalement y a un repreneur ,le magasin a coté de bmw route de labege
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   16/1/2015, 07:08

Effectivement ce serait le concessionnaire Piaggo (Delahaye motors) qui reprendrait le store .... mais ça reste des bruit de couloir ....
françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   31/1/2015, 19:33

Non ce n'est pas un bruit de couloir mais une certitude la nouvelle concession devrait ouvrir vers le mois de mars
Nico 37
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   3/2/2015, 18:34

Espérons qu'ils soient bien pro et fiable avec nos révisions.
françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   3/2/2015, 21:15

Moi je suis confiante un nouveau magasin une petite structure bien propre avec Romain en chef d'atelier et le mécano de Ducati Paris Italie ça devrait le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les concessions, Région Toulousaine!   

Avis sur les concessions, Région Toulousaine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant