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 [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas

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MJL69
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MessageSujet: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   28/5/2013, 11:46

En prévision des routes savoyardes, j'ai procédé au changment des mes plaquettes arrière dont le freinage était devenu plus que mollasson.

Outils :
- Des plaquettes neuves (Brembo organiques à 20 euros chez motoblouz : http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-brembo-organique-arriere-special-s-selon-modele-13450.html)
- Un petit tournevis
- Un gros tournevis
- Un chasse goupilles de 6 mm
- Un marteau
- Clé Allen de 8
- Un chiffon

Temps :
- 10-15 minutes

De la lecture :
http://brembopads.com/En/Pads/Pads_Istructions.aspx


Première étape : Avec le petit tournevis, on fait sauter la petite goupille qui retient l'axe qui maintient les plaquettes :


Ne pas la perdre :


Avec le marteau et le chasse goupilles, faire sauter l'axe (en rouge) qui retient les plaquettes, attention de bien récupérer le ressort qui maintient cet axe (en vert)


Avec la clé Allen, on dépose l'étrier (2 boulons) :


A ce stade, les plaquettes usées se retire facilement.
On en profite pour bien nettoyer l'étrier des résidus de poussière métalliques et autres saletés. Par de produit chimiques ni solvant pour ne rien abimer.
Il faut alors bien repousser les pistons à fond sans les abîmer. On y va doucement à la main ou en replacant les anciennes plaquettes et en faisant levier avec le gros tournevis.



Remontage :
On place les plaquettes neuves, vérifiez quelles soient bien propre sans tâches de graisse, on remonte l'axe qui les maintient et le ressort et on n'oublie pas la petite goupille qui tient cette axe.
On replace l'étrier sur le disque et on revisse les boulons de l'étrier sans serrer.
Après, personnellement, j'actionne le frein et je le maintient en pression.
Toujours en pression je sert les boulons de l'étrier. Brembo indique un couple de serrage de 28Nm pour du M8, perso je "sert" fort mais pas trop Smile





Voilà



Bien entendu avant de prendre la route, on vérifie le bon serrage de l'étrier, la roue doit tourner librement frein relâché, pas de frottement des plaquettes et on y va doucement sur les premiers freinage pour que les plaquettes se rodent.
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labeuche
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   28/5/2013, 16:54

Merci pour ton tuto, je devais faire les changement de mes plaquettes moi même dans pas longtemps. Et il ma permis de conforté dans mes idées.
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labeuche
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   30/5/2013, 17:52

J'ai démonter mes freins aujourd'hui, les plaquette sont encore bonne donc je ne les ais pas changer.
Par contre quand je tourne ma roue arrière, les plaquette frotte sur les disque. Ca me le fessais avant le démontage c'est pour ça que je croyais que mes plaquettes étaient morte.

Une idée d'ou sa peut venir? les pistons revienne mal car il sont encrassé?
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tyty
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   28/6/2013, 14:31

J'ai une question devant changer mes plaquettes sous peut je pense je me suis renseigner sur leur prix chez ducati directement il m'annonce 62€ pièces (juste avant il m'avais dit 38 mais il y eu un changement de ref...)

Je voulais savoir les Brembo organique dispo sur motoblouz a 27€ étais compatible et efficace surtout?

Edti : Les plaquettes en question
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jb13
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   30/6/2013, 11:53

Merci pour le tuto, qui m'a bien aidé pour déglasser mes plaquettes AR...

Par contre du coup je vais devoir rapidement changer mes plaquettes avant, mais je trouve pas le tuto sur le fofo ? Y'en a un ?

Quelle est la diff entre :
http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-brembo-organique-avant-31151.html?insource=Liste%20Produit
http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-brembo-sinter-metal-fritte-avant-13449.html?insource=Liste%20Produit

Motoblouz me recommande les deux pour le M696 ?
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tyty
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   17/7/2013, 16:16

Obligé de démonter l’étrier pour l’arrière?
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tyty
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   18/9/2013, 21:22

Up! Faut vraiment démonter l’étrier pour l’arrière?
(demain je fait un tuto pour l'avant!)
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MJL69
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   19/9/2013, 09:58

tyty a écrit:
Up! Faut vraiment démonter l’étrier pour l’arrière?
(demain je fait un tuto pour l'avant!)
Oui sinon tu sorts pas les plaquettes.

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MOTTAIS



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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   18/1/2014, 08:15

Bonjour.
Comme demandé un peu plus haut les brembo ceramique sont telles bien.s usent pas trop vite ? Quelqu un peu t il dire le prix exact chez ducat.
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MJL69
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   20/1/2014, 11:38

MOTTAIS a écrit:
Bonjour.
Comme demandé un peu plus haut les brembo ceramique sont telles bien.s usent pas trop vite ? Quelqu un peu t il dire le prix exact chez ducat.

Salut,

Les céramique sont dites "compétition" ...   
Mon garagiste qui n'est pas Ducat en pose tous les jours. Ce sont de bonnes plaquettes et en usage normal il n'y a pas de raison quelles s'usent plus vite. Comme dit mon garagiste avec un monster, y'a aucune raison de freiner  Laughing 

J'ai des organiques devant et j'ai fais 12.000Km avec :  elles sont impecs.
Pour le prix en réseau Ducat, je ne le connait pas.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   2/4/2014, 14:35

tyty a écrit:
Up! Faut vraiment démonter l’étrier pour l’arrière?
(demain je fait un tuto pour l'avant!)

Normalement pas la peine de démonter, on peut pousser le piston de l'étrier. C'est comme sur une voiture logiquement car si c'est ça je suis dans la m...e car les têtes BT de mes deux vis sont abîmées!!!
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tyty
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   2/4/2014, 14:46

Sisi faut demonter l'etirer sur les 796
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   20/3/2016, 00:56

Salut petit problème je viens de changer les plaquettes de frein arrière donc comme indiquer ici, j'ai purgé sauf que bah comment dire sa ne freine rien ...
J'appuie pas comme un bourrin non plus histoire de ne pas glacer les plaquettes mes bons c'est limite si la moto est ralentie, tout le contraire d'avant ou limite sa bloquer la roue arrière. Les plaquettes pourtant sont identiques de l'origine Brembo à 60€ la paire ça fait mal au c*l cette histoire. pourtant le disque et l’étrier sont bien chauds après quelques freinages. Sur la béquille d’atelier la roue tourne librement je comprends pas ... Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   20/3/2016, 10:51

Salut,  sur (recherche) tu a d'autre tuto " purge de frein arriere " Wink
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ankaramy76



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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   20/3/2016, 14:07

yep déjà regarder mes aucun correspond à mon problème... j'ai déjà purger mon circuit et ras et le plus souvent sa parle d'un blocage de frein arrière et la j'en suis très loin ! bref je vais pas me prendre la tête longtemps on va passer au DS mardi et en attendant on va faire sans frein arrière
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DLG
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   20/8/2016, 16:40

Merci pour ce tuto concis, très pratique. J'ai changé pour des carbones lorraines, c'est nickel Smile
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MessageSujet: Re: [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas   

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