Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty
MessageSujet: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 07:00

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis suite à une mésaventure qui m'est tombée dessus la semaine dernière :

Mardi dernier, je pars du boulot avec ma ducat', il ne pleuvait plus mais la route était humide. Mes pneus avaient une semaine mais déjà 400 bornes donc rodage OK.
Je roulais donc pépère et, à la sortie du premier rond point, ma roue arrière a décroché Shocked (je devais rouler à 20 km/h et je n'ai pas essoré comme un goret), j'ai glissé, roulé, je me suis relevé puis précipité pour couper le moteur à l'aide du coupe circuit.
Malgrès le fait qu'un rapport soit engagé, la moto n'a pas calé car, ayant chuté à gauche, le levier d'embrayage a été poussé contre le guidon. La moto est donc restée au ralenti car l'accélérateur n'a pas été touché (chute à gauche).

J'ai mis la meule sur la béquille sur le bas-coté, fait le tour : pas de gros dégâts apparents Sad : le levier de vitesses tordu, un rétro cassé, le guidon râpe ainsi que le réservoir et le cadre mais vraiment pas grand-chose, presque rien pour le cadre, en fait. Le carter n'a pas été touché donc pas déformé ou autre.
J'ai remis le contact et elle a redémarré tout à fait normalement.

Seul hic affraid : un claquement se faisait entendre dans le carter (c'est du moins ce que je pensais).
j'ai appelé l'assistance qui a amené ma brêle chez Plein Pot, le concess' Ducati de Grenoble.

Arrivé là-bas, ils m'on dit qu'ils pensaient que le problème pouvait venir de l'alternateur vu que je suis tombé à gauche.
Ils ont démonté le lendemain et n'ont rien trouvé. Ils m'ont appelé pour me demander l'autorisation de tomber le moteur pour démonter Sad .
Sans nouvelles, je les ai rappelés vendredi en fin de matinée. Ils m'ont fait comprendre que c'était plus grave et qu'il valait mieux que je passe pour en discuter.

Ils n'ont pas ouvert le moteur et ont écouté au stéthoscope et, selon eux, le problème vient des bielles (les deux). Le moteur ayant tourné (10 secondes max) en étant posé sur le coté, l'huile n'aurait pas circulé correctement et le bas-moteur n'aurait plus été lubrifié. Ils n'ont pas encore démonté mais le vilo pourrait être mort aussi.

Un moteur peut-il s'abîmer aussi facilement Question

Dernière édition par sYph0s le 21/10/2013, 08:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 07:27

qd même curieux, j'a aussi chuté à gauche, la moto est resté plus longtemps que toi sur son côté (presque 5 minutes), et aucun problème...

J'ai coupé le circuit dans les 30 secondes / une minute, mais aucun souci moteur par la suite...
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 07:45

C'est bien ce que je pensais, c'est bizarre...

Le concess' m'a proposé 3 options :

1 : On le fait bête et méchant, on répare l’esthétique et le moteur et j'en ai pour près de 5000 € affraid 

2 : on fait que l’esthétique et ils font passer le pb moteur en garantie mais risque que ça se voit (les experts sont pas des lapins de 6 semaines...)

3 : Ayant mis 9000 bornes à la titine depuis son acquisition fin juin, la révision des 12000 approchant a grands pas, ils me dises qu'il est peut-être plus avantageux pour moi qu'ils me rachètent la carcasse et que je reparte sur un modèle neuf avec ABS (il n'y a plus de 696 et de 796 sans ABS maintenant) qu'ils me font moins cher que le prix sans ABS. En gros ça rajoute 50€ à mes mensualités.

J'ai l'impression qu'ils sont gagnants dans tous les cas donc je ne dirais pas que je n'ai pas confiance en eux mais je n'ai pas non plus envie de me faire enfler (on peut rajouter un "i" dans le mot).

Dernière édition par sYph0s le 21/10/2013, 07:55, édité 1 fois
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 07:55

Idem pour moi, pas une grosse chute , plutot un "couchage" (donc pas de "coup") sur le côté gauche. Coupure du moteur +- 10 sec après. C'était il y a plus d'un an, aucun soucis.

Le "clac" n'aurait pas pu être un mauvais passage de vitesse (chute sur la gauche + levier d'embrayage + pedalier de vitesse qui aurait pu s'enfoncer) ?

PS: pas de bobo pour toi ?
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 07:59

Justement je pensais à un pb dans la sortie de boîte scratch .

Pas grand chose pour moi : j'avais mal au poignet et aux cotes mais c'est passé. Je me suis jeté sur l'aspirine et la douche en rentrant donc j'ai limité les courbatures Cool 
Il me reste juste un bleu du diamètre d'un piston sur la cuisse et un peu mal à l’omoplate droite mais c'est juste une contracture musculaire.
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 08:05

Bien que tu n'aies rien eu, tant mieux

Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 08:08

Le moteur n'a rien. C'est du côté du du sélecteur et de la boite.
Ca pu ce que te propose le DS ...
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 08:13

Orsu2B a écrit:
Le moteur n'a rien. C'est du côté du du sélecteur et de la boite.
Ca pu ce que te propose le DS ...
Oui c'est bien ce que je me disais.
Comment je peux me sortir de ça ?

Je ne leur ai donné aucune réponse pour le moment.
MJL69
Curieux
Curieux
MJL69

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 08:20

Ils ont très bonne réputation à Grenoble, Les gens viennent de loin pour les voir, je ne pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à gagner à t'embrouiller.

Au pire si tu n'as pas confiance, loue une remorque et va voir Gérard chez Bron moto à Lyon, c'est un orfèvre indépendant.
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 08:24

MJL69 a écrit:
Ils ont très bonne réputation à Grenoble, Les gens viennent de loin pour les voir, je ne pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à gagner à t'embrouiller.

Au pire si tu n'as pas confiance, loue une remorque et va voir Gérard chez Bron moto à Lyon, c'est un orfèvre indépendant.
J'ai entendu des avis mitigés sur Grenoble. J'avoue ne pas savoir qu'en penser.
Ils semblent corrects mais cette histoire de moteur m'intrigue...
MJL69
Curieux
Curieux
MJL69

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 08:30

Appels Gérard il n'a rien a gagné et donc te donnera de bon conseil :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40444.0
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 11:12

Sinon vient sur Chambéry chez SUDESTMOTO le DS DUCATI pour la Savoie (si ta moto est sous garantie...) sinon chez "LE" Sorcier Savoyard des motos italienne... Gomes moto à Saint Alban Leysse Cool pas mal de personnes du forum vont chez lui, et apparemment il assure Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur 221890 
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 11:21

Le coup de l'huile qui circule mal ça me parais fumeux comme theorie mais en tombant il est possible qu'une vitesse sois passer en force et la probleme viens peut etre de la...

Un jours les mécano arrêterons de "deviner" les problèmes et ce jour la ils vont mettre la clé sous la porte je pense. Tu peut leur demander de te confirmer a 100% la panne pas juste de faire des suposition...
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 14:04

Contente que tu n'aies rien surtout !

je suis étonnée de lire que la Monster n'a pas capteur de chute ! le moteur s'éteint alors dès que la moto se couche. J'avais ça sur ma Z750, sur le street triple aussi...

Bref, la moto n'était pas en tonneau non plus ! l'huile circulait peut être mal mais cela m'étonnerait que les bielles aient tourné à vide sur cet angle là ! Il y a toujours de l'huile qui sous pression est projetée partout dans le moteur et heureusement. De plus, tu n'es pas le premier à coucher ta bécane, et ce serait un problème connu alors.

Donc, mon seul conseil est de demander l'avis d'un autre mécano. De toute façon, dorénavant, je demanderais toujours 2 avis quoiqu'il m'arrive en auto ou moto et donc avoir 2 devis et faire mon choix Wink Bon courage pour la suite.
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 14:45

Il me semble que le capteur de chute avec arret du moteur est obligatoire mais sur ca marche pas systématiquement ...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 15:15

Je n'ai pas trouvé de capteur de chute dans les éclatés des New Monster.

QQ1 a regardé de son coté ?
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 16:21

vos commentaires me confortent dans l'idée que ce diagnostic est louche.

Merci:)
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 16:33

Le principal est que tu n'ai rien.
Maintenant ça me semble étonnant comme diagnostique quand même.
Flinguer le moteur pour 10s sur le flanc......

De l'affrontement naît le respect.

Une pendule cassée donne l'heure exacte.........2 fois par jour.

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.

Dernière édition par Look le 21/10/2013, 19:21, édité 1 fois
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 16:34

Look a écrit:

Maintenant ça me semble étant comme diagnostique quand même.
Flinguer le moteur pour 10s sur le flanc......
J'ai un tonton qui est mort comme ça... Sad
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 19:22

En glissant sur une plaque de GO?

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 19:59

Non il était sur le flanc en pleine chevauchée sauvage avec sa maîtresse quand son cœur à laché... Rolling Eyes  Flingué en 10s en plein vol... Laughing  Faut dire qu'elle était sacrément drue la maman... clown

6431 
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 20:05

Suspect Suspect Suspect 

yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty21/10/2013, 23:44

Orsu2B a écrit:
Je n'ai pas trouvé de capteur de chute dans les éclatés des New Monster.

QQ1 a regardé de son coté ?
Je confirme, il n'y en a pas, jamais coupé tout seul lors d'une chute...
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty22/10/2013, 00:38

Apres epluchage du manuel ainsi que d'internet verdict :
C'est pas obligatoire
Yen a priori pas sur le monster
Sur les moto ou il y en a bah ca marche pas vraiment ...
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty22/10/2013, 06:27

tyty a écrit:
Apres epluchage du manuel ainsi que d'internet verdict :
C'est pas obligatoire
Yen a priori pas sur le monster
Sur les moto ou il y en a bah ca marche pas vraiment ...
Ah bah sur les 2 motos que j'ai déjà mises par terre moteur allumé, soit la z750 et la Street Triple, ça a arreter le moteur. Mais bon, j'ai pas testé en profondeur non plus hein ! lol!

@ what : un peu d'humour noir ne fait jamais de mal... c'est de saison, en plus ! Twisted Evil clown 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur Empty

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant