Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 09:15

Bonjourm je viens aussi de lire ta mesaventure et ca me semble bizarre aussi . Pour couler une biele ou ondre les coussinets faut faire du circuit avec un probleme d huile ( et donc rupteur ou du moins haut regime) ou avoir un putain de probleme de lubrification. en 10-30 secondes tu auras rien ( enin ca m etonnerait vraiment)

Mais comme dit precedemment un probleme de boite me semble plus logique. Je ne suis pas mecano ( peu de nous le somme ici d'ailleurs) mais ca ne m'etonnerait pas qu'on te sorte quelque chose comme une dent cassee ou une fourchette pliee qui aurait un accroc .. un truc dans ce genre et auquel cas cela s entendrait sur certain rapport ( tu tombes le poids de la moto fait levier sur le selecteur qui force en moontant ou descendant une vitesse ...)

vous tombez a 20 a l'heure ? Mais c'est poubelle mmonsieur, aut racheer une moto.
Ca me rappel les reparateurs de vhs qui te changeait tout le tambour au lieu de nettoyer les tetes a l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 09:23

Ca fait peur quand même moi je dis!!!!
même si je n'y connais pas grand chose

Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 09:30

Plus le client flippe plus il est a meme de te faire confiance et d'accepter les solutions foireuses
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 09:34

romain909 a écrit:
Bonjourm je viens aussi de lire ta mesaventure et ca me semble bizarre aussi . Pour couler une biele ou ondre les coussinets faut faire du circuit avec un probleme d huile ( et donc rupteur ou du moins haut regime) ou avoir un putain de probleme de lubrification. en 10-30 secondes tu auras rien ( enin ca m etonnerait vraiment)

Mais comme dit precedemment un probleme de boite me semble plus logique. Je ne suis pas mecano ( peu de nous le somme ici d'ailleurs) mais ca ne m'etonnerait pas qu'on te sorte quelque chose comme une dent cassee ou une fourchette pliee qui aurait un accroc .. un truc dans ce genre et auquel cas cela s entendrait sur certain rapport ( tu tombes le poids de la moto fait levier sur le selecteur qui force en moontant ou descendant une vitesse ...)

vous tombez a 20 a l'heure ? Mais c'est poubelle mmonsieur, aut racheer une moto.
Ca me rappel les reparateurs de vhs qui te changeait tout le tambour au lieu de nettoyer les tetes a l'alcool...
C'était exactement ce que je pensais. J'aimerais bien savoir si ils me prennent pour un con ou si ils sont juste incompétents...
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 10:10

Ca c'est plus difficile a savoir mais si tu a la possibilité d'avoir un deuxieme avis ne t'en prive pas!
Sinon voix avec ton assurance aussi il doivent pouvoir t'aider a resoudre ce genre de probleme...
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 11:13

m.... , pas possible en principe ton moteur doigt toujour barbotter un peu memes sur le flanc , fait un essiae chez d'autres DS
http://gitelesmyosotis.com
dje83
Motard intéressé
Motard intéressé
dje83

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 12:11

pour couler une bielle ou fondre les coussinets faut quand même y aller fort, je suis du même avis que tous le monde, surement un Pb de boite ou Pb au niveau alternateur mais pas moteur,
vas voir ailleurs ils te prennent pour un neuneu c'est pas des incompétent, c'est sur mais plutôt des filous!
j'ai chuté aussi a 20 / 30 km/h et le moteur est resté en fonctionnement 30" et pas eu de Pb.
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 13:07

Ils ont déja checké l'alternateur et l'embrayage (à ma demande).

Ptite question, si c'est un pb de boite, ça claquerais aussi sur le neutre ou débrayé sur le ralenti scratch ?
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 14:34

Oui si tu as la fourchette de sélection qui ne revient pas correctement à sa place suite à ta chute et à l'appui en force sur le sélecteur lors de celle-ci ...
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 14:35

Théoriquement les deux sont possible je crois ça dépend du problème...

si ils ont verifier la boite et qu'elle est saine leur premier diag peut etre bon (meme si c'est etonnant la malchance parfois...)

Tu est assuré tout risque?
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 14:36

Ils ont vérifié l'embrayage et non la boite d'après ce qui est au-dessus Wink
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 14:38

tyty a écrit:
Tu est assuré tout risque?
Nan No

Un histoire de malus que je n'aurais pas du avoir et qui part heureusement en décembre.
Je voulais passer en tt risques l'an prochain... 
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 15:00

Porte plainte contre la flaque de gasoil ? XD

Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 15:11

Very Happy lol! 
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 17:23

ou met le feu au DS
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 18:39

pidance a écrit:
ou met le feu au DS
non, je refuse de cramer toutes ces belles bécanes flambant neuves qui n'ont rien demandé à personne Evil or Very Mad 
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty22/10/2013, 18:54

ta raison , je veut sont Diavel clown 
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 08:53

Je suis retourné les voir et ce ne serait pas les bielles mais les coussinets de bielles qui seraient HS à cause du manque d'huile. Mais comme il faut 17h de boulot pour les changer et re-régler tout le moteur...
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 08:55

......17h .... affraid 
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 09:11

ils m'ont dit que c'était le temps prévu par ducati pour faire ce type de travail
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 09:14

J ai mal à ma France lol! 
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13

Masculin
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 09:33

J'ai fais une chute avec mon diavel et le moteur a continuer a tourné au sol avec une vitesse enclenché et pas de soucis de moteur.Ça me parait quand meme gros que les coussinets soir morts.Il faut que tu mettes la pression a ton ds pour le prendre en garantie ou sinon fais une lettre a ducati France.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 09:41

En effet.

Voyons les choses differemment. Admettons que ce diagnostique soit reel et que les incompetents soient en realite tout ceux du forum, ce qui est possible,  car c'est pas notre metier ( quoiqu'on se demande  en voyant lachutaie et orsu2b Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 684372 ).

La moto tombe, reste 30 secondes a l'arret et tu niques tes coussinets. D'accord.

Consideres-tu normal, dans ce cas, que des coussinets lachent au bout de 30 secondes?

Peut-on vraiment considerer qu'il s'agisse de la consequence d'un mauvais usage ( a en juger par nos experiences NON) ou plutot une usure prematuree ?

Dans ce cas , si ce diag est reel, la prise en charge Ducati me semble logique. Les coussinets n'ont pas a lacher car ta moto n'est normalement pas faite de barbe a papa.

Autre solution que je te recommande.

Repare le 'gros' sur leboncoin et autre et casse toi de ce DS ( qui a pourtant bonne reput).
Va voir un autre DS agree et demande leur ENSUITE ( une fois la moto neuve d'aspect) un nouveau diag.
Au pire des cas , l'excuse de la moto qui est tombee a l'arret moteur eteint peut etre utilisee pour justifier certains degats ( genre carter ou autre) mais en precisant que ce probleme etait deja la auparavant et que ca commence a t inquieter. A ce moment la, d'oou que ce bruit puisse venir, il sera considere comme anorlam et pris en charge par Ducati vu que tu es sous garantie Smile

Inutile d'etre honnete quand d'autres ne le sont pas. Ton but n'est pas d'etre tout blanc mais d'avoir ta moto en etat de marche sans payer 5000 balles.

Ducati commence a vraiment me pomper niveau qualite et suivi clientele. Par contre pour sortir des becanes a 70k et faire prendre 10 15 % dans la tronche du ' bas de gamme' ils sont tres competants

Dernière édition par romain909 le 6/11/2013, 16:11, édité 1 fois
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 11:01

je plussois Romain.

Avoir un autre diagnostique d'un mécano qui ne ferait pas le lien avec la chute.

Après l'histoire de garantie, pourquoi pas, surtout si le diag s'avère alors différent !

Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty24/10/2013, 11:29

Salut à tous.

Désolé de faire un HS ici, mais je voulais "prévenir" certains de faire attention à ses propos.

Perso, ça me choque pas les termes utilisé (escrocs, filou, bon à rien), mais il ne faut pas oublier que les garagistes sont aussi des gens lambda qui utilisent internet pour se détendre et rechercher des infos. Dans mon ancien boulot, on utilisait souvent internet et les forums pour avoir de astuces de démontages de tels ou telle pièces et un retour sur certaines pannes ( et oui internet est magnifique pour avoir un tel retour...)

De plus, avant j'ai été créateur et administrateur d'un forum et dans une section plus ou moins privés, j'avais fait des remarques négatives sur notre hébergeur. Celui-ci les à lu et m'a prévenu que si je revoyais pas mes propos direct, il irait plus loin niveau légal pour propos diffamateur (il avait même mentionné un bout de la loi et tt et tt...)

Bref, tt ça pour dire, qu'on est dans un pays libre, on a le droit de dire e qu'on veut mais que la loi peut nous punir (aussi bien le responsable du forum que la personne ayant tenu les propos) et que certains "pro" s'amuse à vérifier que personne crache sur sa boutique...

Voilà, dsl pour le HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 2 Empty

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant