Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty8/11/2013, 07:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
MJL69
Curieux
Curieux
MJL69

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty8/11/2013, 09:01

sYph0s a écrit:
Suite de l'histoire :
J'ai suivi le conseil de MLJ69 (merci au passage Wink ) et j'ai téléphoné à Gérard, chez Bron Motos (http://www.bronmotos.fr) pour avoir son avis.
Pour lui c'est tout à fait possible. Rare, mais possible comme on me l'a dit chez ducat' Grenoble.
Ça n'a pas eu l'air de le surprendre plus que ça.
J'ai donc choisi la 3e option : à savoir une meule neuve, même modèle l'ABS en plus. Le prix qu'ils me font payer en plus est inférieur à la décote de la moto depuis fin juin dernier avec ses 9000kms au compteur et également inférieur au montant des réparations.
Content que ça ait pu faire avancer le schmilblick Wink 

Au passage, les régionaux qui ne ne sont pas content du réseau officiel, allez chez Gérard, c'est de la bijouterie qu'ils font là-bas, avec le sourir et le café en plus. (Et j'ai pas d'action dans la maison Very Happy ).
Et non, hors extension de la garantie l'égale, rien n'oblige à faire l'entretient dans le réseau de la marque, si ce dernier respecte les exigences constructeur.
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty8/11/2013, 14:45

oui mais, avec une meule neuve je suis toujours chez garantie. Et puis chez plein pot, j'ai toujours été agréablement surpris des factures.
Les pièces sont chères, certes mais au niveau boulot j'ai pas encore eu a redire et ça va être ma 3e ducat'

sinon, pour avoir eu Gérard au téléphone c'est vrai qu'il a l'air très bien et il sait de quoi il parle. On sent qu'il a du métier.
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty17/11/2013, 20:57

Titine neuve reçue mercredi dernier, toutes mes options on été transférées.
Déja 400 bornes au compteur:D 
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty17/11/2013, 21:28

good Smile

bon courage pour le rodage Smile
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty17/11/2013, 22:05

Que de bonnes nouvelles !!!!
profites bien

Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty18/11/2013, 16:33

allez va bonne route attention au route en ca moment c'est la me**de
http://gitelesmyosotis.com
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty5/12/2013, 12:25

Bon la nouvelle titine a maintenant 850 bornes au compteur ('fait froid et j'ai beaucoup de taf donc je roule moins, je skie plus Very Happy )
Je suis passé voir Le DS de Grenoble la semaine passée pour faire retendre ma chaîne. Pendant que je discutais avec un vendeur le patron est arrivé et lui a dit, un sourire en coin "Tu lui a montré ses bielles ?".
Effectivement elles étaient marquées ainsi que le vilo (à 1200€ttc la piece :p). C'est micrométrique mais je suis bien content de repartir sur une meule neuve.
Les réparations vont leur coûter un bras si c'est pas une b*rne donc sur ce coup-la ils doivent pas être gagnants.
Leur premier diag était donc le bon et il s'est avéré que nous étions dans "le pire des cas puisque toutes les parties internes du bas moteur étaient touchées"

Ils m'ont remis toutes mes options, même les trucs pas achetés chez eux et les trucs chiants à retirer/installer (genre mon phare arrière dans le support de plaque court DP, vraiment chiant à faire rentrer mais je peux dire comment j'ai fait ça proprement à ceux qui pensent en installer) gratuitement. Très franchement, j'ai douté d'eux mais finalement ils ont été super comme à chaque fois jusqu'à maintenant.
Je n'ai plus de doutes à avoir sur leurs capaciter à diagnostiquer je re retire tout ce que j'ai pu dire ou penser sur le DS de Grenoble Cool

HS : Ils 'ont demandé d'ou venait le phare arrière car ils trouvent que le principe du frein qui flashe avant de rester fixe est pas mal pour être vu. Libre a vous de rajouter des clignos classique dessus ou pas Wink
dje83
Motard intéressé
Motard intéressé
dje83

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty5/12/2013, 19:07

ben dis donc c'est quand même pas de bol et je me coucherais moins con ce soir car franchement je pensais pas que ça puisse arriver un truc pareil sur des moteurs modernes, enfin temps mieux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi et chapeau au DS pour le diag!
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty5/12/2013, 20:18

surtout pour un diag fait au stéthoscope Shocked 

Ils m'on dit, tout comme Gérard de Bron Moto, que c'était quelquechose d'exceptionnel. La pompe à huile ne déjauge pas comme ça et, la plupart du temps, seuls les coussinets de bielle sont touchés.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty5/12/2013, 20:23

sYph0s a écrit:
surtout pour un diag fait au stéthoscope
C'est ça qui me semblait assez bizarre mais ça confirme ce que je pensais déjà d'eux à savoir qu'il s'agit d' un DS très compétent même si je n'ai eu à faire à eux qu'au niveau de la vente par internet.

Content que tu t'en sortes avec une moto neuve, bonne route!
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty5/12/2013, 22:26

heureusement tu t'en sors bien, tu fais partie des cas exceptionnels, et je ne souhaite à personne d'en faire partie ^^'
exghp
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty7/12/2013, 08:13

incroyable une telle casse mécanique pour 10sec sur le côté !!
et malheureusement faire une glissade peut arriver assez "facilement" en 2 roues..

encore heureux qu'une telle gravité ne soit pas courante.
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty13/12/2013, 12:46

Décidément, le gasoil nous coûte cher Sad Moi j'ai eu quasiment la même chose que toi cet été, balade, route de dingue en montagne que je connais super,
bouchonné par 2 voitures, je patientais gentiment avant de doubler, à 30km/h, pas pu trajecter comme d'hab vu qu'il y avait les voitures, du coup je suis resté à l'intérieur du virage et j'ai pris une flaque de gasoil toute fraîche (c'était bien mouillé) et çà a été direct !

Perdu l'avant, la moto a glissée (sur le côté droit) et a fait un 180° (je garderais ce bruit en mémoire pendant longtemps Sad ),
je me suis retrouvé comme un con à genoux sur la voie d'en face avec la moto et par chance il n'y avait personne !
La moto n'a pas calée même avec le rapport engagé O_O. Moi je n'ai rien eu à part le genoux un peu amoché malgrès que je roulais en full cuir (bon le futal a ramassé ^^),
je n'ai même pas touché les mains ni les coudes, c'est allé si vite que je suis resté accroché à la moto, du coup je me suis fait trainer sur les genoux ^^

Par contre côté moto, j'ai éclaté :
- les 2 rétros ??!! surement que j'ai du les accrocher avec les mains je ne sais pas
- embout de guidon
- levier de frein à peine plié
- tampon de protection fourche déglingué (heureusement que je les avais !!)
- cale pieds passager + pilote juste râpés
- frein AR tordu mais sans plus
- platine repose pied rapée
- bras oscillant touché car la platine étant souple, elle a tapée sur le bras donc j'ai une petite marque

Comme çà il n'y avait quasiment rien j'étais impressionné ! Aucun carter n'a touché, pas de carénage...Sauf que...en y regardant de plus prêt, la butée de direction s'est fendue, la cocotte de liquide de frein a donc
un peu touché la coque (retouche de peinture) puisque le guidon était tourné vers l'intérieur donc sous la moto (ce qui a sauvé les carters).

Résultat de l'opération, obligé de faire changer le cadre Sad => 11h de MO pour le tout, soit plus de 3200€ de frais juste pour une merde de butée de direction...
J'en ai profité pour faire passer la révision des 2 ans à y être ^^

Côté assurance j'ai perdu 3ans de bonus (0.54 je suis retombé à 0.62) le mois suivant je passais à 0.52 Sad( + 400€ de franchise.

Du coup j'ai vraiment en travers tout ces conards avec leur véhicule mal entretenu et qui te foutent de la merde sur la route ! Je comptais en plus passer sur un SF848 vu que l'assurance approchait les 50% de bonus,
bah résultat c'est mort, réparations + assurance font que je vais garder la Monster encore un moment...

C'est malheureux mais fallait bien que çà arrive un jour ou l'autre :/
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty15/12/2013, 20:26

hé ben, toi non plus t'as pas été gâté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur   Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur - Page 4 Empty

Glissade sur une flaque de gasoil et BOUM !! Plus de moteur
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4