Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

dileme

AuteurMessage
mazam81

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: dileme   dileme Empty2/5/2014, 19:19

bonsoir,

Comme indiqué lors de ma présentation je suis à la recherche d'un monster 696 ou 796, mais gros dileme.....
Suite à mes recherches sur Lbc ma région est pauvre en choix pour l'instant.

Suite à ça je me suis interréssé à un autre modele...la triumph street triple R 675.

Plusieurs post traitent le sujet, mais j'aurais aimé l'avis de personnes qui auraient eu les deux modeles assez longtemps pour avoir un avis objectif concernant les avantages et les inconvenients de chacunes.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

mickael
Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty2/5/2014, 20:10

tout dépend de ce que tu recherches ! Smile
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty2/5/2014, 20:27

1ère chose, si tu ne cherches que dans ton département, il est normal que ton choix soit limité. Faire 100 ou 200 bornes de plus pour aller cherche une moto n'est rien comparés au kilomètres que tu feras au guidon.

Après ce sont des motos très différentes. L'une a de l'allonge et de la puissance en haut, l'autre a du couple assez bas. Le mieux est d'essayer. La 696 va te paraître faiblarde par rapport à la StreetR mais la 796 est du même niveau mais avec un pilotage différent. Cherche sur le fofo et sur le web, tu trouveras plein d'avis sur l'une et l'autre.
mazam81

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty2/5/2014, 20:31

Je fais pas mal de duo, et dut a mon grand age  Rolling Eyes , je suis plutot cool et prefere le couple à la vitesse de pointe (ça m'arrive quand meme de m'amuser  tongue )

Beaucoup de route de montagne chez moi, de quoi s'amuser donc qq chose de maniable.

* je recherche sur region voisines ce qui m'amene sur un rayon de 300 à 400 bornes autour de chez moi
Desmo796
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Desmo796

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty2/5/2014, 20:41

Salut,

J'ai eu une Street première génération (avec les yeux globuleux donc...) fin 2007 que j'ai gardé un peu moins d'un an, ainsi qu'un Monster 796 en 2010 que j'ai gardé un an également. Entre la Street et le 796, j'ai roulé avec une Yam R6 (2008) et après le 796, je suis passé sur un Monster 1100 EVO, puis un Monster 1100 S, que je viens de vendre pour une sublime 848, mais là n'est pas le sujet.... Wink...

796 ou Street R... Je vais donc te donner mon sentiment aux vues de mon expérience ci-dessus.

Sur l'aspect esthétique : Il n'y a pas photo, la Ducat' reste une diva comparée à l'anglaise. La ligne est plus trapue et le monobras fait son petit effet. Concernant la Street, Je préférais ma version de avec les phares ronds et les pots sous la selle, à la version actuelle.

Sur le moteur : On va dire que c'est différent. La Street est plus facile sur un usage quotidien du genre domicile bureau, le moulin est puissant et pêchu dans les tours, mais les sifflements à bas régimes sont vraiment chiants.
Coté Monster, le moteur est moins puissant, mais le couple est plus présent dans les bas régimes. Le bruit du Bicylindre est une vrai drogue, en mode promenade ou à l'attaque. Par contre le moteur est mins facile sur un usage quotidien, c'est pas souple et dans les remontées de files tu tricotes sans arrêts entre la 2 et la 3.

Sur le Chassis : Mon 796 était meilleur en chassis que ma Street standard... Je n'ai pas essayer de Street R, donc je ne peux pas trop te guider de ce coté là. Néanmoins, ça m'est arrivé de suivre des motards en Street R sans que j'ai besoin de forcer pour suivre le rythme...ça doit donc être équivalent si ce n'est que les éléments sont réglables sur la Streer R.

Si tu me demandes celle que j'ai préféré ? la 796 sans hésiter. C'est un joli petit Monstre plein de caractère avec un bruit envoûtant pour peu que tu mettes des Termi ou des Akra.

mazam81

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty2/5/2014, 20:49

merci pour ta reponse desmo796!
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 07:19

pour t'aider j'ai revendu ma monster pour prendre une 3 pattes mt 09 beuuuuuuuuuuuurk!!!!!!!!
aucun plaisir rouler vite très vite mais aucun plaisir
résultat bradé 4 mois plus tard pour une moto guzzi 1200 sport
donc

essaies ces motos sur 100km et pas sur parcours indiqué par le vendeur
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 07:37

Connaissant très bien le secteur sur lequel tu sera amené a rouler (Montagne noire Sud de Revel à St Chinian et la Montagne noire Nord de Castres jusqu'à l'Aveyron)

En toute franchise et à contre cœur (ch'uis vacciné Ducat'  Laughing ), toi qui va faire pas mal de Duo sur ses routes, il faut que ta passagère soit vraiment amoureuse pour supporter une journée derrière la Ducat'. La Triumph sera beaucoup plus souple et conciliante  Wink 

Par contre, coté plaisir solitaire (pas de sous entendu  Laughing ) .... ça n'a rein a voir, le son, l'esthétique, le râle du moteur en sortie de courbe en 3ème ou 4ème ... rien que pour ça c'est Ducat' sans hésité cheers 

Après pour ce qui est de trouver t'a monture tu est quand même pas très loin de Toulouse et tu trouvera ton bonheur assez facilement ... aujourd'hui c'est plus dur de vendre une moto que d'en acheter une  Wink

Là des 696 : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=ducati+monster++696
Là des 796 : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=ducati+monster++796
mazam81

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 11:27

merci, je vais faire un mix de tout ça et essayer de me décider  Wink 
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 18:16

Prends la Ducat'  cheers cheers 

De l'affrontement naît le respect.

Une pendule cassée donne l'heure exacte.........2 fois par jour.

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 18:49

si tu recherches la souplesse : triumph
si tu recherches le gros plaisir et un son parfait : ducati

non je ne favorises pas ducati Razz
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 20:48

Salut,
Comme tu le dis plus haut, si tu roules en montagne, privilegies le couple a la puissance.
Si tu prends ta bécane au quotidien, la triumph fera preuve de plus de souplesse.
Perso, il m'arrive parfois ( je roule bcp en idf) de galèrer avec les cognements du bi a bas regime, mais avec tout ce qu'elle offre en +.... y a pas photo! Le son, l'esthétique, le couple
Et puis on achète pas une moto en pensant d'abord au duo ( c'est mon avis), mais il faut avant tout penser a soi.
A+ et bon courage dans ton choix  Wink 
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty3/5/2014, 20:57

Le Sds d'or 2013 confirme  lol!
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty4/5/2014, 07:48

romu a écrit:
Salut,
Comme tu  le dis plus haut, si tu roules en montagne, privilegies le couple a la puissance.
Si tu prends ta bécane au quotidien,  la triumph  fera preuve de plus de souplesse.
Perso, il m'arrive parfois ( je roule bcp en idf) de galèrer avec les cognements du bi a bas regime, mais avec tout ce qu'elle offre en +.... y a pas photo! Le son, l'esthétique,  le couple
Et puis on achète pas une moto en pensant d'abord au duo ( c'est mon avis), mais il faut avant tout penser a soi.
A+ et bon courage dans ton choix  Wink 

Oui et non mon romu car si mazam81 est comme je l ' étais à une époque à rouler 99% du temps en duo, je pense que pour le choix de la moto il faut penser au SDS.
Après tout dépend de la morphologie du SDS.
Si il est dans les mêmes proportions que le mien ça lui laisse une gamme de choix assez large.  Wink 

De l'affrontement naît le respect.

Une pendule cassée donne l'heure exacte.........2 fois par jour.

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.
Fredfab
Débutant passionné
Débutant passionné
Fredfab

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty4/5/2014, 15:01

J'ai pour ma part eu une street 675 de base et maintenant un monster 1100 et mon SDS préfère le monster à mon grand étonnement. La raison, un gros frein moteur sur le BI qui fait que tu utilise moins les freins et que du coup le passager à moins besoin de lutter au freinage.
mazam81

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty4/5/2014, 20:30

oui c un petit format mon SDS  Wink et effectivement je pense que c'est tres important d'y penser pour l'achat .
Lemyan
Motard intéressé
Motard intéressé
Lemyan

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty5/5/2014, 07:09

Pour ajouter mon grain de sel, j'ai une 696 et une street triple R avec les beaux yeux ronds Wink
Ca n'a rien a voir, les deux ont un moteur super, une sonorite tres specifique. D'une part, un son Ducat et de l'autre ce sifflement enjoleur a bas regime, et un son plus rauque passe 12000 trs. L'une est precise, rigide quelque soit la route, l'autre demande un style plus applique (la street), surtout sur les routes cabossees ou l'avant n'apporte pas DU TOUT le feeling de la monster. En revanche, le 3 pattes reprend tout le temps et ne botte pas le derriere Wink si tu aimes garder le meme rapport de boite en mode flemme tranquilou elle est pour toi. Si tu veux envoyer, elle est pour toi, meme sur piste ! Pour le plaisir motard en toute circonstance, le feeling, c'est la Ducat.
http://yann.duchemin.free.fr/
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty6/5/2014, 08:37

mazam81 a écrit:
bonsoir,

Comme indiqué lors de ma présentation je suis à la recherche d'un monster 696 ou 796, mais gros dileme.....
Suite à mes recherches sur Lbc ma région est pauvre en choix pour l'instant.

Suite à ça je me suis interréssé à un autre modele...la triumph street triple R 675.

Plusieurs post traitent le sujet, mais j'aurais aimé l'avis de personnes qui auraient eu les deux modeles assez longtemps pour avoir un avis objectif concernant les avantages et les inconvenients de chacunes.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

mickael
Comme tu as pu le voir dans les réponses, je pense qu'au final tout dépend de ton coup de coeur. Moi aussi j'avais hésité avec une Triumph (et une BMW), mais finalement j'ai opté pour la Monster. Je m'en sers tous les jours (pour aller au boulot ou pour me balader), et rien à redire : elle se manie très bien, elle est très facile et répond comme il faut.

Bien sûr c'est important de prendre en compte la technique, les aspects pratiques, etc. Mais le plus important c'est de t'imaginer sur la moto, et de visualiser celle sur laquelle spontanément tu veux être. C'est une question de feeling ; savoir celle qui va te filer la patate. Perso, je ne me lasse pas de rouler avec la mienne ; c'est à chaque fois le pied total (les sensations, le bruit, etc.). Et pour les jours où j'ai pas le moral ou quand je suis un peu naze, il suffit que je fasse quelques tours de roues avec, ou même que je me contente de la regarder dans le garage, et j'ai la pêche ! Ca, ni la Triumph ni la BMW n'aurait pu me faire cet effet.

Je radote un peu, mais pour moi acheter une moto c'est pas comme acheter un scooter ou une voiture. C'est un achat passion, pas un achat raison. Donc, plus que les questions de technique, de moteur ou autre, cherche surtout à te faire plaisir ...

whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty6/5/2014, 10:55

+796 dileme 221890 avec Marion Cobretti  Cool 
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty6/5/2014, 11:17

En même temps, sur un forum Ducat' on va pas te recommander une Triumph  Laughing 
Tu parles à des convertis, voir des passionés
mazam81

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty6/5/2014, 22:17

g bien pris en compte vos avis et je vous en remercie, maintenant c à moi de faire le taf de reflexion.

merci encore  dileme 684372
cp75017

Masculin

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty7/5/2014, 10:23

Il y a 3 mois, j'ai essayé la street et le M796.
Sur le street: très bonne moto, sans doute meilleurs que la ducat pour faire des chronos sur circuit
mais il faut aller chercher le plaisir haut dans les tours... au peril ton permis voire de ta santé.
Monster 796: plaisir immédiat. Je la kiffe même à l'arrêt au feu rouge. La position de conduite est devenue plus cool (même pour un "vieux" de presque 49 ans comme moi), c'est plus agréable en ville et vraiment sympa sur route.
En plus avec le pignon de 14 en sortie de boite, elle a gagné en gnaque.
Pour moi, il n'y avait pas photo. J'ai choisi le plaisir partout, tout le temps. En clair, le desmo.
Mais bon, après chacun a ses critères.
Contenu sponsorisé

dileme Empty
MessageSujet: Re: dileme   dileme Empty

dileme
Page 1 sur 1