Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Budget acquisition d'une ducati monster 796.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget acquisition d'une ducati monster 796.   Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty12/5/2014, 19:32

Salut, essai la MACIF, c'est eux qui m'ont fait le moins cher en tout risque

Ne lésine pas sur l'équipement, casque+cuir+dorsale amovible+gants+bottes et futal (genre jean esquad)

Pour revenir au coup de ville/pas ville, comme tu le vois je suis de Marseille (a Martigues depuis une semaine), j'ai utilisé mon monster pendant 2 ans j'ai pété un cable, toujours sur l'embrayage, cuisse gauche carbonisée en été, etc etc...Après un membre du forum utilise sa SF en ville (antho pour ne pas le citer Wink ) donc...

Du coup j'ai pris un scooter 125 pour la ville. Il y a pas a chipoter, le top pour la ville ça reste un scooter

Si t'as des questions sur la ville, le 796, l'équipement, l'assurance hésite pas vu que on es a coté Wink

Et +1 pour un 696 d'occaz en 1ere meule et vu ton âge

Si tu ve
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Curieux
Curieux
Batou

Masculin

MessageSujet: Re: Budget acquisition d'une ducati monster 796.   Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty12/5/2014, 20:46

Salut la compagnie!

Je vais apporter le peux d’expérience que j'ai dans le monde de la moto: première bécane un 796 abs d'occaz' acheté sur le foto à 23 ballais avec 6 ans de permis voiture en comptant la conduite accompagnée. Assuré à la maaf (assurance familiale) en permis A2.

J'ai mis le budget matos c'est PRIMORDIAL et c'est t'a VIE: le blouson furygan en tissus avec doublure amovible pour l'été acheté en promo à dafy env 180€.
Dorsale dainesse protection niveau 2 160€.
Bottes dainesse 260€ avec tous les renfort possible ( déformation professionnelle oblige mais la moto te tombe sur le pied à l’arrêt: il casse comme une biscotte).
Le casque scorpion exo 1000 acheté 200€ environ en solde sur I casque après l'avoir essayé en magasin.
Gants en cuir mi saison 60€.
Pentalon kevlar neuf 30€ à un copain  ahha Smile

Donc matos faut compter 1000€. Perso qu'il fasse chaud a mourir je porte tout le temps TOUT.

Niveau assurance:
Beaucoup m'ont refuser si je n'avais pas de voiture assurer chez eux.
Ducat' est mois cher que les jap': surement moins d'accidents et moins de jeunes.
Mais la MAAF qui est mon assurance depuis toujours m'assure UNIQUEMENT en tout risques et mon monstre est de 2010.
Le neuf est donc plus cher.
Pour les devis va voir en agence directement: sur internet ça ne veux strictement rien dire.

Vu ton age et ton expérience de la route, part tout de suite sur le 696 et d'occasion!
Concernant la moto: le bridage 48cv y'en à pour 65€ environ ( mais cela peux varier en fonction des concessions).
Carte grise j'en ai eu pour 180€ sur lyon centre.
Les poignée passager ça doit être de l'ordre de 200€ aussi
Le porte u j'ai essayer sous la selle avec une porte u universel ça marche mais je trouve ça chiant.
Je part du principe que quand je vais me balader je n'en prends pas et je ne quitte jamais la belle.
Quand je vais faire des courses ou autre j'ai opter pour ce système ( d’ailleurs les membres du fofo intéressés je peux faire des photos pour le montage)
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=85
et je met le u dedant quand je roule!

J'ai un PSB de 14 en ville ça se fait laaargement mais effectivement quand t'arrive dans les bouchons toujours jouer de l'embrayage et faire le yoyo entre la 2 et la 3 c'est très chiant!

Cela ne me regarde pas mais tu es en première il me semble, l'achat de la moto d'occaz ne devrais pas poser trop de problème avec un peux d'économie mais fait le calcul assurance, essence, entretiens par mois ça va quand même très vite.

En tout cas je comprends tout à fait ton envie pour les ducat' on a tous ça ici! Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 221890  donc muris bien ton projet, si le budget passe, non souci fonce sur le 696.
Motard-696

Motard-696

Masculin

MessageSujet: Re: Budget acquisition d'une ducati monster 796.   Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty12/5/2014, 21:25

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 21ans et je roule avec un 696 depuis 2ans, et sincèrement ? J'adore cette moto ! Je l'es acheter d'occasion pour 5500€ et 14000km ! Je suis assurer au tiers + vol + incendie + responsabilité civile et je payais la 1ère année 1300€ a l'année !
Coter équipement j'ai un arai, un chaser-v ( la réplique de doohan), une veste airbarg beiring et un pantalon acheter a speedway ! Plus bien sur des "basket" de moto !
Un de mes amis a un 796 ! Certes le 796 a un magnofique monobras et de splendides jantes Smile
Mais commence par un 696, car tu as de quoi t'amuser largement, te faire peur largement et aussi de quoi frimer devant les filles Smile
Bon daccord j'avoue j'ai rajouter des termignioni et je roule sans chicanes !
Bref +1 pour un 696 d'occaz
Motard-696

Motard-696

Masculin

MessageSujet: Re: Budget acquisition d'une ducati monster 796.   Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty12/5/2014, 21:25

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 21ans et je roule avec un 696 depuis 2ans, et sincèrement ? J'adore cette moto ! Je l'es acheter d'occasion pour 5500€ et 14000km ! Je suis assurer au tiers + vol + incendie + responsabilité civile et je payais la 1ère année 1300€ a l'année !
Coter équipement j'ai un arai, un chaser-v ( la réplique de doohan), une veste airbarg beiring et un pantalon acheter a speedway ! Plus bien sur des "basket" de moto !
Un de mes amis a un 796 ! Certes le 796 a un magnofique monobras et de splendides jantes Smile
Mais commence par un 696, car tu as de quoi t'amuser largement, te faire peur largement et aussi de quoi frimer devant les filles Smile
Bon daccord j'avoue j'ai rajouter des termignioni et je roule sans chicanes !
Bref +1 pour un 696 d'occaz
DucatMonster13

Masculin

MessageSujet: Re: Budget acquisition d'une ducati monster 796.   Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty13/5/2014, 05:35

@ Batou Je suis effectivement en 1ere et soit je fais 50/50 avec mon père avec les économies réalisées depuis 2 ans et donc les 50 qui reste pour moi je les passe en accessoires  Twisted Evil 
L'essence je la paye déjà avec mon 50 qui consomme énormement (plus d'un plein par semaine) et c'est vrai que ca représente un gros budget... L'assurance, jusqu'a ce que je finisse mes études et ai un emploi je pense que ca va être papa/maman :p Pareil pour l'entretien.. Je vais demander la 696 d'occas pour mes 18 ans je pense, et si ils trouvent ca chère je mettrai ma participation Smile Mais je pense pouvoir assurer après l'achat de la moto Smile

@ Motart-696 (joli pseudo Wink ) Je vais effectivement me tourner vers une 696 d'occas c'est beaucoup plus raisonnable Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget acquisition d'une ducati monster 796.   Budget acquisition d'une ducati monster 796. - Page 3 Empty

Budget acquisition d'une ducati monster 796.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3