Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Entretien monster 796

AuteurMessage
thegob33
Curieux
Curieux
thegob33

Masculin

Entretien monster 796 Empty
MessageSujet: Entretien monster 796   Entretien monster 796 Empty13/5/2014, 19:35

Bonsoir, j'ai deux trois petites questions dont je ne trouve pas les réponses sur le forum,

tout d'abord, est il nécessaire ou préférable de changer tous les liquides de frein et embrayages tous les 2 ans ou plus ?
et ensuite j'aimerais faire la vidange de la 796 tout seul, mais je ne sais pas ou trouver les joints de vidange et de crépine malgré mes recherches, croyez vous que les ds les ont en stock?

merci d'avance pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien monster 796   Entretien monster 796 Empty14/5/2014, 00:05

Pour les joints, je pense que les DS en ont. Ce serait un comble s'ils devaient en commander pour faire les révisions...
Pour les liquides, l'embrayage est même à changer plus souvent, vu la vitesse à laquelle il se charge en humidité. Pour le liquide de frein, au bout de deux ans, ce serait idiot de faire des "économies" sur une si petite chose qui se trouve être si importante. À titre perso, je change les liquides à chaque révision, soit tous les ans au plus long. Sur piste, j'ai un pote qui change les liquides après chaque journée. Ça coûte presque rien mais c'est très important.
Donc pour répondre à la question, c'est nécessaire au bout de deux ans, oui.
thegob33
Curieux
Curieux
thegob33

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien monster 796   Entretien monster 796 Empty15/5/2014, 09:04

Merci beaucoup je vais le faire samedi, a ce sujet je ne trouve pas vraiment de tuto pour une purge inversée du frein arrière, même sur youtube mais je vais essayer de me debrouiller.

Sinon, j'ai une autre question, mon monstre possède des silencieux arrow et un filtre a air K&N, pensez vous qu'il soit nécessaire de refaire une cartographie chez un pro sachant que j'en aurais pour 259 tout compris, en sachant que je ne recherche pas la perfomance ou a gagner des chevaux ou quoique ce soit puisque je suis bridé. Je m'inquiète juste pour la santé du monstre a rouler sans remapping même bridé.
Pensez vous donc que je devrais le faire même bridé ? ou ce n'est pas nécessaire? Ou bien la debrider le temps de la cartographie et la rebrider juste ensuite ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :-)
thegob33
Curieux
Curieux
thegob33

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien monster 796   Entretien monster 796 Empty15/5/2014, 18:32

Je me dis qu'après tout, elle ne prend pas tous ces tours donc peut-être que cela ne gêne pas, mais j'aimerais quelques avis :-)
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien monster 796   Entretien monster 796 Empty15/5/2014, 23:56

Si tu veux perdre 259 €, te gène pas. Changer le filtre à la rigueur pour un filtre normal, le temps du bridage. Et une fois que t'es plus bridé, là tu peux remettre ton filtre kn et faire quelques réglages. Mais globalement, l'injection se fait en fonction de l'arrivée d'air. S'il y a plus d'air, l'injection d'essence sera corrigée automatiquement. Dans l'autre sens aussi, quand le filtre est encrassé et qu'il y a moins d'air, il y a plus d'essence injectée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien monster 796   Entretien monster 796 Empty

Entretien monster 796
Page 1 sur 1