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 [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air

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horkko
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MessageSujet: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   22/7/2014, 10:01

Salut à tous,

Bon comme certains d'entre vous le savent, j'avais pour projet de monter le kit power up de WMR sur la boite à air (BAA) de mon Monster. Donc comme je l'ai enfin monté, je vous ai pris quelques photos et je vais essayer de vous faire un tuto. Alors svp soyez indulgents si le tuto n'est pas parfait. J'ai essayé de l'orienter vers les petits trucs/astuces pour vous éviter les galères et les pièges.

Commençons donc.
Premièrement il faut enlever la selle et l'habillage du monster (Coques gauche et droite ainsi que le cover supérieur de réservoir). En gros ca donne ça une fois démonté.

Vu de devant:



Vu de coté:

On n'oublie pas de déclipser le Y du tuyau de trop plein d'essence sur la gauche du réservoir.

Ensuite, et bien il faut démonter le réservoir. Et oui, ce sera plus pratique pour accéder à toutes les attaches qui sont sur la BAA et tous les éléments fixés dessus.
Donc pour cela, dans un premier temps, je vous conseille de démonter la boite à outils, ce qui vous permettra d'ôter le réservoir plus facilement.
Il ne faut pas oublier de démonter le capot recouvrant les durites d'essence situées sous le réservoir, juste à coté de l'amortisseur arrière. Vous avez ainsi accès aux durites d'essence que vous pouvez facilement retirer (pincez à la base de la durite au niveau du branchement (flèches rouges), ca se déclipse tout seul). Ne pas oublier non plus la prise plate entourée de jaune et de rouge. Je pense que c'est l'alimentation pour la pompe à essence Question .




Une fois les durites enlevées (Attention de l'essence coulera certainement donc prévoyez des chiffons pour ne pas que ca coule partout), vous pouvez enlever et déposer le réservoir dans un coin.



Vous avez désormais toute la place pour travailler tranquillement



Maintenant on s'attaque à la batterie qu'il faut enlever car son support est fixé sur la BAA (bulles rouges) par 3 vis. Deux sont visibles, la 3ème est sous la protection en caoutchouc du support de la batterie. Vous l'enlevez et la 3ème vis apparait. Elle fixe le support de batterie sur le cadre.
Donc on débranche tout et on enlève la batterie



Ensuite, sur le support de la batterie sont aussi fixés deux choses, mais ne me demandez pas ce que c'est je ne sais pas Smile. C'est deux "choses" (entourées en violet sur la photo) sont vissées sur le support de batterie (cercles jaunes) coté courroies. Faciles à enlever, avec une clé BTR 6 pans. Pour ma part, je laisse les vis sur support, ca m'évite de les perdre et au moment du remontage je vois qu'il y'a qqch à remettre.



Ensuite vous débranchez l'ECU et vous le dévissez. Normalement à ce stade plus rien n'est fixé sur la BAA.
A si, une petite boite, sur l'avant de la BAA, derrière le radiateur, ou sont reliées les bougies. Pour y accéder il faut pour cela il faut donc démonter la cache radiateur.





Les cercles rouges vous montrent où cette boite est fixée sur la BAA. Les flèches rouges elles vous  montrent où sont reliées les files des bougies et la troisième est surement pour une évacuation de liquide depuis la BAA ???

Une fois que c'est démonté, il faut enlever les fixations de la BAA qui sont sur le cadre. Alors c'est simple, la BAA tient par 2 vis sur le cadre. La première se situe sur le coté droit de la BAA, au niveau de la fixation droite du réservoir sur le cadre



et la deuxième se trouve au niveau de la colonne de direction. Pour y accéder, il faut démonter la cache radiateur, mais on l'a déja fait, donc on est bon Smile



Bon à ce stade, on a déjà fait un bon bout. Reste plus qu'a démonter les fixations de la BAA sur les admissions d'air et les tuyaux pour le reniflard.




Une fois que c'est dévissé on peut lever la BAA pour l'enlever. Une fois que c'est fait, on a accès aux entrailles du Monstre !!!




Petites photos du systeme d'admission d'air :
- Accélérateur à 0



- Accélérateur à demi ouvert Smile



Les 2 BAA



Montage des filtres WMR Power up kit et remontage sur le monstre :



Et voila la différence d'espace par rapport à l'origine une fois le réservoir remonté.





Voila, bon j'espere que ce tuto vous aidera, j'ai essayé de ne rien oublier.
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Thomas 38
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   22/7/2014, 11:48

A ben voilà un jolie tuto, qui vient directement toucher à la performance du moteur (en bien ou en mal.... Wink Wink )
Tien nous au courant sur les perfs. ressenti et réel si tu as l'intention de la passer au banc   

Encore bravo
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   22/7/2014, 13:37

La même chose que dans mon post sur le thread de ta moto ^^

Sinon deux petites questions :
- le réservoir d'essence doit-il être complètement vide pour être enlevé ou est-ce qu'il y a des clapets qui se ferment quand tu débranches les durites ?
- comme tu as pu voir comment était faite la BAA, tu peux me dire si ça te semble possible d'enlever juste le "couvercle" de BAA (la pièce qui est changée pour le kit perf et qui va vers les ouies des couvercles de réservoir) de façon à ce que le filtre à air soit visible comme sur tes dernières photos (mais sans le filtre MWR et les deux trous à faire au dremel) ?
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Nash

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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   22/7/2014, 15:34

Alors à confirmer, mais normalement tu peux enlever le réservoir même plein puisque que le robinet d'essence doit être à dépression (clapet qui s'ouvre par aspiration). Par contre ne pas le pencher trop en avant pour éviter les retour par les trop pleins !

Perso je le laisse si je peux et je le suspend à une poutre dans mon garage avec une sangle on a largement la place de travailler.


Pour le capot que tu souhaite supprimer..arrêtez moi si je dis une bêtise .. mais justement il maintient le filtre et garantit l'étanchéité autour non ?... si tu le supprime le filtre peut se balader et tu risque que des saletés entrent dans la BAA.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   22/7/2014, 15:37

A moins de fabriquer une rondelle pour le maintenir, avec des trous du même entraxe que ceux du capot, un peu comme celle du kit WMR Power up kit..et de reprendre les inserts du capot avec des boulons.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   22/7/2014, 16:41

Ah ok donc le kit MWR vient avec la pièce métallique noire qui maintient le filtre principal en place, je croyais que cette pièce était d'origine. En fait après examen des photos je vois que cette pièce ne fait pas que maintenir le filtre mais qu'elle fait complètement partie du filtre puisqu'elle sert à maintenir la mousse sur toute sa longueur.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   23/7/2014, 07:53

Oui je confirme le capo maintient le filtre, et surtout crée l'étanchéité pour que l'air passe bien par le filtre et non à coté (ce qui serai balo en soit.... Wink )

Comme le dit Nash pas besoin de démonter le réservoir, on peut juste le décaler comme sur la photo ou à défaut le décaler sur les côtés de la moto, par contre il faut démonter les deux durites qui arrive au bouchon de réservoir (mise à l'air et trop plein) petite astuce pour ne pas se faire chi... à les démonter : un coup de sèche-cheveux sur les durites pour les chauffer et ça sort comme papa dans maman (et ça marche dans l'autre sens  Very Happy )
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   23/7/2014, 10:08

Oui j'ai détaillé un peu et en fait chez MWR ils vendent aussi juste le filtre qui sert donc à remplacer le filtre d'origine et à enlever le couvercle de boite sans avoir à faire de modif de la boite à air pour installer le 2e filtre plat. Ça vaut dans les 100 euros.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   24/9/2014, 23:19

J'ai la vis de fixation de boite à air coté colonne de direction qui tourne dans le vide. La vis va dans un écrou prisonnier?
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leonsylvain



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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   28/9/2014, 06:17

Salut horkko,
Sur les photos ont on voit une alarme? c'est quel type d'alarme? Alarme si on la bouge? ou alarme qui faut office d'anti démarrage?
Moi je cherche un modèle qui ne touche pas a l’électronique de la moto (antidémarrage, ...)
Merci d'avance
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J-L-M
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   28/9/2014, 08:34

Super ton tuto, très clair, bravo.cheers
Reste à voir s'il y a une différence de perf. Wink
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horkko
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   28/9/2014, 20:33

leonsylvain a écrit:
Salut horkko,
Sur les photos ont on voit une alarme? c'est quel type d'alarme? Alarme si on la bouge? ou alarme qui faut office d'anti démarrage?
Moi je cherche un modèle qui ne touche pas a l’électronique de la moto (antidémarrage, ...)
Merci d'avance
C'est une alarme tres simple que j'ai acheté sur le bon coin dans les 40 euros. Elle sonne des qu'on bouge un peu trop la moto en effet. Tu peux aussi la monter pour faire en sorte qu'elle fasse coupe circuit mais il faut savoir sur quels fils se brancher et comme je n'ai pas voulu me prendre la tete, juste les fil sur la batterie et c'est tout.
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horkko
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   28/9/2014, 20:35

J-L-M a écrit:
Super ton tuto, très clair, bravo.cheers
Reste à voir s'il y a une différence de perf. Wink
Je ne suis pas assez expert pour sentit vraiment la difference, ceci dit j'ai tout de meme l'impression que la moto respire mieux et qu'elle monte plus vite dans les tours Wink
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J-L-M
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MessageSujet: Re: [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air   29/9/2014, 08:51

Oui, je pense que tu dois avoir un peu la même différence que lorsque l'on installe le quit perf. termignoni, ça respire mieux !!!! Very Happy
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