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 Essai M821

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Dendrond
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MessageSujet: Essai M821   26/7/2014, 15:40

Un petit sujet pour avoir vos retours sur la M821? qui qui l'a essayé?
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pekworld
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MessageSujet: Re: Essai M821   26/7/2014, 21:02

hello !
écoute ça tombe bien j'ai essayé la bête hier.
C'est bizarre je n'avais pas du tout accroché avec le 1200 lors de sa sortie et celui-ci m'a beaucoup plus séduit visuellement.
Je pense après analyses poussées que l'absence de sabot et le sdp "standard" allège en fait la moto et que c'est ce qui fait la différence me concernant.
alors, concernant l'essai:
Réalisé sur petites routes billard, chemin bosselés, et 4 voies, j'ai un bon aperçu des perfs de la bête, enfin en terme de chassis car la moto ayant 31 kms au départ je n'ai pas poussé le moulin. 5000 trs réglementaires avec toutefois une petite envolée à 6000 sans faire exprès  rendeer 

Déjà, le compteur est très lisible, et bien fourni. le rapport engagé aurait été un plus, quant à la jauge, apparemment au 21e siècle c'est trop technique à intégrer sur une moto, surtout quand elle dispose déjà des indicateurs de conso instantanée et au 100kms.

J'ai réglé la selle sur la position la plus haute, c'est bien pour mon mètre 82, même si les jambes sont encore un peu pliées.
Et là, au bout de 300 mètres, un premier constat: MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUI M'EMPECHE DE POSER CORRECTEMENT MON PIED A DROITE ??§§??!
Ah oui, c'est la protection thermique du pot. Impossible de poser le pied comme j'en ai l'habitude, à savoir l'avant du pied sur le cale-pied. il faut impérativement caler le rebord du talon sur le cale pied pour ne pas être gêné. Moi j'aime pas j'ai l'impression de toucher le frein sans faire exprès.
Allez j'essaye de ne pas me concentrer sur ce problème, mais ce n'est pas évident car en plus de gêner, ça chauffe !

Le chassis est très sympa, assez rigide, très maniable, le pneu arrière en 180/60 m'est apparu comme donnant plus d'angle facilement à la moto, et le freinage est très bon. Bien plus mordant que le monter EVO d'origine. La fourche est d'ailleurs plus dure que le monster EVO, et semble disposer de plus de débattement. Malgré le freinage elle ne vient pas en butée, tout en restant très confortable.
L'amortisseur arrière est très correct, mais filtre un peu moins bien les petits chocs que la fourche.
L'ensemble paraît assez stable, même si je n'ai pas testé les envolées dans les tours.

Le moteur:
En mode urban, la réponse est pollicée, c'est très facile de rouler en souplesse, voir en sous-régime, on dirait que sur des ouvertures de gaz volontairement trop franche il compense pour ne pas étouffer le moteur.
En mode sport, la réponse est très franche, et la moto se lève toute seule sur le premier rapport, dès 3500 trs/minutes (je crois)
Le mode touring est l'intermédiaire des deux.
Les reprises sont assez franches, moins que sur le 1100, mais pas tant que ça, à confronter...
Le moteur est très vifs à prendre le peu de tours que j'ai pu prendre.
Le bruit d'origine est sympa, honnêtement, pas besoin de rajouter les termis, c'est très bien géré avec la valve.
La boite n'était pas rodée donc assez dure, les débattements sont courts.
de petites vibrations que j'ai trouvé plus dérangeantes que sur le 1100 sont ressenties dans le guidon, à voir si avec un moulin bien rodé c'est toujours présent.

Le freinage:
En mode urban, l'abs déclenche très facilement de l'arrière, moins de l'avant. ça freine quand même très bien.
En mode sport, on peut lever l'arrière  cyclops  sans déclencher l'abs. c'est top.
En mode touring: pas testé.

J'ai trouvé que la moto dégageait un peu moins de chaleur que le 1100, sauf côté droit, surtout au niveau des pieds. mais je n'ai pas fait de ville.


Au retour à la concess, un tour en statique de la moto met en lumière une finition bien en deçà de mes attentes:;

Sur la version blanche et rouge essayée, les autocollant de réservoir et de la coque ne sont pas vernis et semblent de bien piètre qualité (!)
il y a beaucoup de plastique apparent, point d'alu comme sur le 1200 pour les covers de radiateurs, le guidon est tout simple, et l'absence de réglage de fourche (finalement, Est-ce bien indispensable si elle est correctement calibrée ?) trahit le côté entrée de gamme de la machine.
C'est bien simple: malgré le look global sympa, il n'y a pas de belles pièces. Embrayage à câble et maitre-cylindre à bocal toutmocheintégré font un peu mauvaise japonaise. Après, une fois de plus, ça freine bien mieux que le brembo full radial de mon monster EVO, alors...

La côté droit de la machine est sympa, la gauche beaucoup moins avec le bordel de durites, tout le plastoc, et.... LE VILAIN KLAXON apparemment puisque non planqué par le sabot du 1200.


Franchement, le 1200 est mille fois mieux fini.
Puisqu'il revenait d'un essai, j'en ai profité pour le subtiliser 10 kms. Le pot m'a semblé un peu moins gênant mais c'est pas top quand même, et on sent tout de suit l'inertie du pneu arrière en 190 et du plus gros moulin. Je vais en faire hurler certains, mais le 1200 m'est apparu à peine plus coupleux à bas régimes que le 821. à mi régime par contre c'est au moins aussi voir plus velu que le 1100 EVO. Mais pas un moulin à coup de cœur pour moi. le tableau de bord style iPhone est sympa mais brille beaucoup et n'arrête pas de demander si on veut changer de mode si on appuie deux fois sur le bouton d'arrêt des clignos. C'est con mais je vérifie souvent si je ne les ai pas oublié machinalement, et du coup ça m'a vraiment gonflé ce truc. mais bon le problème vient de moi c'est un coup à prendre.


Globalement, vous aurez donc compris que c'est mitigé.

En remplacement de mon 1100 evo, j'aimerais avoir le même coup de cœur qu'à l'époque. Il manque trop de détails de finition pour que ce soit le cas.
Le moteur et le freinage pourraient me faire chavirer, je pense qu'il dispose une fois rodé de l'allonge qui me manque parfois sur mon 1100, mais vraiment je trouve que la 821 n'a pas du tout le côté premium du monster evo ni du 1200.

En arguments pour: repartir avec une moto garantie, et dont les courroies sont à changer tous les 5 ans au lieu de 2. Je n'ai collé que 1200 bornes au monster evo cette année (je roule toute l'année mais pas beaucoup, famille et normandie (pluis !!! ) oblige). donc pour moi, c'est le temps et non les kilomètres qui impose l'entretien...
Sinon, je m'attendais à trouver un shifter et des poignées chauffantes en options, comme l'hypermotard, et bien non  c'est indisponible et la moto n'est pas pré-cablée.

J'ai une proposition de reprise du 1100 evo sur laquelle il faut que je rajoute 2800€ pour un monster 821 dark.  Pour un rouge, c'est 500 de plus, et pour les deux, faut rajouter pas mal de pièces pour enlever le côté bas de gamme de la moto.
Je ne sais pas ce que je vais faire, mais coller une paire d'étriers corrects au monster 1100 et un guidon Rizoma MA010 plus large pour la maniabilité me tente franchement...


Voilà je ne pense rien avoir oublié de mes premières conclusions à chaud!

Si vous avez des questions je repasserai à l'occaz en attendant qu'un autre pilote essayeur donne son ressenti  Cool
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dtkiller14



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MessageSujet: Re: Essai M821   26/7/2014, 21:45

Je suis aller au magasin mecredi pour m'en commander une en blanche, ils venaient juste de recevoir la blanche, comme @pekworld a dit, le coter gauche est mal finit, je le trouve affreux perso... la couleur blanche est a mon gout tres moche (effet gloss white/pink de truc a levre de femme je trouve) mais la noire est belle. On a un accès direct au ventilot du refroidissement et je trouve ca bien dommage. Je ne l'ai pas tester et de toute façon je n'ai pas encore d’expérience avec les ducts... Je suis venu pour une 821, je suis repartie en ayant réserver une 796....
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MessageSujet: Re: Essai M821   26/7/2014, 22:49

Interessant ton CR

Si tu vois un Diavel 2014 rouge (peinture perso), pense à me faire un ptit coucou Wink
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Dendrond
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 11:35

Merci à pekwork pour son retour.

Pour dtkiller14, oublie pas ta présentation. Je ne comprend pas trop tard remarque, tu va acheter une 821 en concession, mais on dirait que tu la découvre...

Du coup hier j'ai déposé ma 696 au garage, et la 821 était là, en train d'attendre...j'ai surpris le vendeur en demandant si il était possible d'essayer  lol! 

Il a été commercial en acceptant (vu que l'issu reste la même lol)

Sur l'aspect esthétique...

Comme beaucoup le côté gauche surprend avec ses durites, qui font très low cost une nouvelle fois, mais comme j'avais déjà vu et revu les photos dispo sur le net, ça m'a pas "sauté" au yeux.
Assez déçu par l'épaisseur de la soudure du pot d'échappement en espérant que la couleur noire restera (pas comme les pare chaleurs d'origines)

Le compteur de la Panigale lui va bien, c'est agréable à lire.

La moto à 400km, on évitera de trop faire le gorêt mais faut quand même la tester lol

Après avoir eu la 696 et avoir fait deux essais de la 796, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vu qu'entre les deux motos, j'ai pas trouvé une grande différence justifiant un achat, donc espérons que la 821 reste à la hauteur...

Essai prévu avec un peu de ville pour sortir de la zone, puis voie rapide pour faire chauffer le moteur et un peu de campagne pour faire des essais de reprise et de la mise sur l'angle...

Pour résumer l'essai, comme beaucoup, au départ le cale pied me gêne, mais en fait très vite je l'oublie, mon pied à trouvé sa position, il y a toujours ce cadre qui tape dans le genoux, ça c'est dommage et j'ai peur qu'en cas de glisse, ça ne pardonne pas.

Le son malgré le pot d'origine est envoutant, le remplacement des pots ne sera plus qu'une question de goût d'esthétique (même si une nvlle carto sera dispo sur les termignoni ^^)

Moi qui m'attendais à avoir un freinage fade après les PR19, je suis très surpris par leur efficacité, j'ai pas testé de freinage d'urgence mais on voit que ça freine pas mal.

Niveau rigidité, la 821 est un rail comme la 696 et même en mode sport, la remise de gaz sur l'angle reste jouable si on essort pas la poignée, le DTC devant se mettre en route, mais c'est très discret.

Niveau reprise, je suis assez surpris et dans le bon sens, elle repars de très bas et à du couple tt le long, pas de trou, rien, ce qui fait que même pour déboîter en 6ème, on se sent pas obliger de rétrograder, c'est sympa, en poussant la 6ème, on arrive vite à des vitesses inavouable malgré que la moto est loin de son maximum...

Après un test rapide en mode urban, et alors que j'ai peur de me traîner, en fait non, la moto est plus souple, certes mais c'est assez pour une utilisation quotidienne

De retour à la concession, je suis rassuré par mon choix et j'ai de plus en plus hâte de l'avoir pour vraiment voir ce que ça vaut après le rodage


La seconde surpris pour moi viens du commercial qui m'apprend que ma petite Dark est partis de Bologne, arrivait prévu début de semaine chez eux et je la récupère au plus tard samedi matin
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dtkiller14



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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 11:57

nan, je comptais me prendre une 821 parce que les concessionnaires a ducati paris me disaient la semaine precedente que il y avait plus de 796 en vente de la part de ducati frrance. Je suis aller a un autre garage mercredi, il rester quelques 796 que le vendeur avait pris en prévision de gars comme moi qui préfère la 796 a la 821. Alors j'en ai donc profiter pour me prrendre l'une des dernieres disponible. Smile
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philippe hervé
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 13:44

pekworld a écrit:
En arguments pour: repartir avec une moto garantie, et dont les courroies sont à changer tous les 5 ans au lieu de 2. Je n'ai collé que 1200 bornes au monster evo cette année (je roule toute l'année mais pas beaucoup, famille et normandie (pluis !!! ) oblige). donc pour moi, c'est le temps et non les kilomètres qui impose l'entretien...

Tu sais tu peux les faire durer un peu plus tes courroies disons jusqu'à 24000km et 5 ans.
Entre les 2 générations de machines,la matière des dites courroies n'a pas changé,c'est juste devenu un argument commercial,comme en automobile pour augmenter les ventes en diminuant les intervalles et coûts d'entretien.
Si je changeais mon EVO ce serait pour un 848 Streetfighter,qui pour le coup en plus d'être belle et bien finie,reste la seule encore dispo dans le pur esprit Ducati.
La nouvelle gamme ne m’intéresse plus trop,suis Ducatiste depuis 1994 (916),avec près de 10 machines à mon actif.
On a perdu le côté "artisanal" pour celui de marque Premium plus consensuelle et "marketée",façon BM ou Audi.
J'ai bien aimé le moulin 821 qui reste encore "d'essence Italienne",pas essayé le 1200 car bridé,donc pas d’intérêt.
Sinon toute l’électronique gadget à menus multiples,presque connectée me saoule,à commencer par la commande "by wire". (J'ai fini par trouver la solution: Poignée vissée "à fond",vitesses "à la volée),là c'est bon!  Smile
Dans mes derniers essais le "pire moteur" de ma vie de motard est celui de la "nine-T",j'avais jamais roulé BM en trente ans de permis,et le côté fun de la machine a constitué une occasion lors de la présentation en mars.
Je préfère un bon 4cyl en ligne,que ce 'truc" insipide qui bourdonne: Infernal pour moi  No
J'aurais de la compassion désormais,à l'égard des "bêhémistes",car je sais ce qu'ils endurent.... Very Happy


Dernière édition par philippe hervé le 27/7/2014, 14:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 14:00

Je vous trouve méchant de dire qu'elle est mal fini car allait faire le tour de la concurrence et vous serez assez surpris de ce qu'on peut trouver dans la même fourchette de prix, hormis MV qui ressort du lot, aussi bien niveau des matériaux utilisés que de la conception de la moto...
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 19:10

Dendrond a écrit:
Je vous trouve méchant de dire qu'elle est mal fini car allait faire le tour de la concurrence et vous serez assez surpris de ce qu'on peut trouver dans la même fourchette de prix, hormis MV qui ressort du lot, aussi bien niveau des matériaux utilisés que de la conception de la moto...
200% d'accord avec toi!! Quoique je te trouve indulgent avec MV car les modèles au même prix ( 3 cylindres MV ) que la 821, au niveau finition, c'est la misère!!!

Et pour finir, allez voir les monstre entrée de gammes avant les 696 et on reparle de " bonnes finitions " chez Ducati!! Les progrès sont énormes depuis quelques années mais bon, plus on en a, plus on en veut...
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 19:24

@ philippe hervé: Bah d'un avis purement subjectif, je trouve au moins aussi moche le coté gauche du SF 848 que celui du M 821...

Pour le côté " artisanale" je suis d'accord avec toi.Mais en ayant discuté avec mon concess ( qui roule en Ducati depuis 1984 ) de l'évolution de la marque, je suis asser d'accord avec lui quand il me dit: Si tu écoute les "VRAI DE VRAI" ( Rolling Eyes ) il faut q'une Ducati est un embrayage en béton, une finition à l'ancienne, un coté artisanale etc... Et bien si les gens de chez Ducati " Market " comme ça, la marque aurai disparu depuis longtemps...

Car la première chose à faire pour une marque, c'est de répondre à la demande et de vendre des machines! Et il parai selon certains que je roule avec la Superbike la moins "Ducati" de l'histoire, et bien je prend mon pied à fond!!!
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 19:33

doggy1199 a écrit:
@ philippe hervé: Bah d'un avis purement subjectif, je trouve au moins aussi moche le coté gauche du SF 848 que celui du M 821...

Pour le côté " artisanale" je suis d'accord avec toi.Mais en ayant discuté avec mon concess ( qui roule en Ducati depuis 1984 ) de l'évolution de la marque, je suis asser d'accord avec lui quand il me dit: Si tu écoute les "VRAI DE VRAI" ( Rolling Eyes ) il faut q'une Ducati est un embrayage en béton, une finition à l'ancienne, un coté artisanale etc... Et bien si les gens de chez Ducati " Market " comme ça, la marque aurai disparu depuis longtemps...

Car la première chose à faire pour une marque, c'est de répondre à la demande et de vendre des machines! Et il parai selon certains que je roule avec la Superbike la moins "Ducati" de l'histoire, et bien je prend mon pied à fond!!!

    
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 19:34

Lynx a écrit:
doggy1199 a écrit:
@ philippe hervé: Bah d'un avis purement subjectif, je trouve au moins aussi moche le coté gauche du SF 848 que celui du M 821...

Pour le côté " artisanale" je suis d'accord avec toi.Mais en ayant discuté avec mon concess ( qui roule en Ducati depuis 1984 ) de l'évolution de la marque, je suis asser d'accord avec lui quand il me dit: Si tu écoute les "VRAI DE VRAI" ( Rolling Eyes ) il faut q'une Ducati est un embrayage en béton, une finition à l'ancienne, un coté artisanale etc... Et bien si les gens de chez Ducati " Market " comme ça, la marque aurai disparu depuis longtemps...

Car la première chose à faire pour une marque, c'est de répondre à la demande et de vendre des machines! Et il parai selon certains que je roule avec la Superbike la moins "Ducati" de l'histoire, et bien je prend mon pied à fond!!!

      
  
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MessageSujet: Re: Essai M821   27/7/2014, 19:54

Alors je vais donner mon avis si vous me le permettez lol pour la 821 niveau finition ducati aurait pu mieux faire certe mais bon faut pas rêver moi je trouve qu'elle est déjà pas mal puis bon c'est clair chez les concurrents c'est pas mieux même pire ensuite doggy ton concessionnaire à entièrement raison Smile je pense que je te surprends pas dans ma réponse  Very Happy pour moi et je dis bien pour moi les ducati ont moins de "classe" moins ducati quoi j'espère que je me fais comprendre lol perso j'adorais les ss carbu ou encore un superlight bref... Pour revenir à notre sujet lol le 821 est bien représentatif de la nouvelle lignée que ducati suit
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MessageSujet: Re: Essai M821   28/7/2014, 09:21

Monster&cie a écrit:
Alors je vais donner mon avis si vous me le permettez lol pour la 821 niveau finition ducati aurait pu mieux faire certe mais bon faut pas rêver moi je trouve qu'elle est déjà pas mal puis bon c'est clair chez les concurrents c'est pas mieux même pire ensuite doggy ton concessionnaire à entièrement raison Smile je pense que je te surprends pas dans ma réponse  Very Happy pour moi et je dis bien pour moi les ducati ont moins de "classe" moins ducati quoi j'espère que je me fais comprendre lol perso j'adorais les ss carbu ou encore un superlight bref... Pour revenir à notre sujet lol le 821 est bien représentatif de la nouvelle lignée que ducati suit
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MessageSujet: Re: Essai M821   28/7/2014, 09:30

et regarde le freinage de la 821, etrier M4brembo à l'avant et brembo à l'arrière, le tt avec de la durite avia.

Chez le concurrent c'est durite classique et étrier tokico...

Après le maître cylindre est identique à la 696/796, avec bocaux intégré, ce qui ne jure pas avec l'embrayage, mais un bocal à la forme de la diavel serait plus sympa...
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MessageSujet: Re: Essai M821   28/7/2014, 09:51

Pour ce qui est des freins ... Ça freine super fort de l avant
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MessageSujet: Re: Essai M821   28/7/2014, 13:09

On a pas besoin de freins sur une Ducat....Le moulin suffit!
Bon à la limite pour les stops et feux,mais sinon sur route,vu le frein moteur de malade...On peut faire 40mkm avec un jeu de plaquettes  Smile 
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MessageSujet: Re: Essai M821   30/7/2014, 19:54

philippe hervé a écrit:
On a pas besoin de freins sur une Ducat....Le moulin suffit!
Bon à la limite pour les stops et feux,mais sinon sur route,vu le frein moteur de malade...On peut faire 40mkm avec un jeu de plaquettes  Smile 

+796

Les potes en japonaises me demandent s'il m'arrive de freiner ^^
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MessageSujet: Re: Essai M821   30/7/2014, 20:27

le coup de gaz au rétrogradage fais tellement plaisir que je préfère utiliser les freins Razz
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MessageSujet: Re: Essai M821   31/7/2014, 06:38

iron8 a écrit:
le coup de gaz au rétrogradage fais tellement plaisir que je préfère utiliser les freins Razz
+10000000000000
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MessageSujet: Re: Essai M821   3/8/2014, 00:35

philippe hervé a écrit:
On a pas besoin de freins sur une Ducat....Le moulin suffit!
Bon à la limite pour les stops et feux,mais sinon sur route,vu le frein moteur de malade...On peut faire 40mkm avec un jeu de plaquettes  Smile 


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Manuela56
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MessageSujet: Re: Essai M821   4/8/2014, 07:59

J'irai l'essayer quand j'aurais un peu de temps. Mais pas pressée parce que je préfère que la moto d'essai ait un peu de km.

En terme de finition, je pense qu'on parle de détails qui fâchent plutôt que de qualité perçue. Sur cette gamme de prix et de marque (tout comme Triumph, MV ou autre européenne) on trouve de bons matériaux et des accessoires de qualité. Mais ces motos sont plus artisanales que les marques japonaises et l’assemblage n'est pas toujours à la hauteur : faisceau électrique apparent, soudures irrégulières, positionnement de certaines pièces comme les platines sur le Monster.

Par contre, avoir perdu le monobras et l'embrayage hydraulique, pour moi, là Ducati fait clairement machine arrière au niveau du rapport qualité / prix. Dommage.

Et pour défendre MV, regarder et essayez la Dragster 800 : je ne vois pas trop où sont les défauts de finition ! Tout comme sur ma F3, à part le faisceau élec mal intégré et le câble d'embrayage, elle n'a pas grand chose à débattre... Mais bon, ce sont souvent ceux qui ne connaissent pas qui critiquent.
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MessageSujet: Re: Essai M821   4/8/2014, 14:49

Sauf erreur de ma part et sauf si mon revendeur mv est un voleur la mv dragster est affiche a 14000euro cle en main contre 10500 pour la 821.
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MessageSujet: Re: Essai M821   4/8/2014, 15:06

Dendrond a écrit:
Sauf erreur de ma part et sauf si mon revendeur mv est un voleur la mv dragster est affiche a 14000euro cle en main contre 10500 pour la 821.
il m'a l'air tout à fait honnête ce DS!! Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Essai M821   4/8/2014, 15:59

Ok...donc pour 14000€, tu as une moto certe très belle, qui marche très bien (ca je vais pas dénigrer MV) avec un embrayage à câble (comme la 821)...pour le prix de la M1200 qui à le mono-bras, un embrayage hydraulique, une marque réputée, et 1200CM3...

Je suis passé la voir cette dragster car elle m'avait fait de l'oeil avec cette arrière raccourci mais pour le prix, qui te permet d'avoir une M1200, j'ai pas osé franchir le pas, surtout que nous avons vu deux trois choses dérangeant dessus comme le câble d'embrayage et les tuyaux d'évacuations mal placé.

Maintenant tu dis, Manu, que les gens critiquent sans savoir mais pour avoir testé la 1200 et la 821, le pb des cales dérangent au début mais après ton pied ce met en place, et comme beaucoup, je ne suis pas un pilote, donc les talons pointes ne sont pas coutumes dans mon style de pilotage.

Et pour ceux qui disent qu'une Ducati n'a pas besoin de frein, sur les 30 bonhommes (et bonnes femmes) présentes en Savoie, je peux vous assurez que les freins ont été mis à rudes épreuves malgré l'utilisation du couple au rétro-gradage...
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