Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Expertise : vétusté de l'échappement.

AuteurMessage
Broulati

Broulati

Masculin

Expertise : vétusté de l'échappement. Empty
MessageSujet: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty10/9/2014, 11:07

Salut, je suis nouveau.

En juin, j'ai eu un accident responsable (perdu le contrôle sur un dos d'âne glissant) avec des dommages matériels sur tout le côté gauche (guidon, cligno, garde boue, réservoir, platine, embrayage, échappement, etc) de mon M796 (mach1 ligne termignioni, d'environ 12500 km au moment de l'accident). Je suis assuré chez AMV en tout risque toutes options (pièces hors séries à concurrence de 3000€)

J'emmène ma bécane chez MOTO AXXE (à la concession Ducati de ma ville je les trouve vraiment pas sympa), ils me la réparent et le 19 juillet je paye ma franchise, je récupère ma moto et j'oublie l'histoire et le trou de 450 balles sur mon compte, tant bien que mal.

La je passe chez MOTO AXXE pour faire changer mon pneu avant bien usé, et on me dit qu'il y a un soucis, il y a un trou de 260 euros entre le remboursement de l'assurance, et le cout total des réparations. Je tombe des nues, on me montre un papier daté du 22 juillet que je n'avais jamais vu ni signé ni approuvé (après que je l'aie récupérée), un "rapport d'expertise", avec écrit en bas : 50% de vétusté retenue sur l'échappement carbone, à la charge de l'assuré.

Soit 260 €. Je précise que le pot était bien rayé par l'impact et bringuebalait dans son logement. Le pot a été acheté en 2011 et a fait 12000 bornes sur la moto. Il était nickel avant l'accident, pas une rayure, pas un poke, pas de rouille... juste de la saleté due aux gaz d'échappement sur l'intérieur (au niveau de la chicane, normal quoi). La moto est nickel, propre, a toujours dormi au garage et quasiment jamais mouillée..

Le mécano me dit qu'il ne comprend pas d'où peut venir cette vétusté retenue, il a évoqué un truc comme "25% de vétusté par an" mais ça ne colle pas comme le pot date de janvier 2011 ça fait 3 ans...

Je vais appeler l'expert et l'assurance et aller au litige si on me jette. Des conseils ? Une idée d'où je peux trouver un texte de loi qui autorise l'expert à parler de vétusté dans ce cas ? Je sais bien que c'est "que" 260 € mais je ne suis pas très riche et j'ai d'autres soucis en plus, cette arnaque ne tombe vraiment pas au bon moment.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Broulati

Broulati

Masculin

MessageSujet: Re: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty10/9/2014, 13:12

Appel à l'expert et à l'assurance cette après midi, l'un me dit que c'est pas sa faute, utilise du vocabulaire technocratique et autres sophismes pour me baiser, l'autre me dit que tout était écrit, et que ma prise en charge valait pour autorisation de travaux (et me baise encore plus fort).

Je vais faire un courrier recommandé à l'assurance et à l'expert.

Pfff. Je vais essayer de résoudre ça à l'amiable avec le garage si ça ne marche pas.

Merde.
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1

Masculin

MessageSujet: Re: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty10/9/2014, 13:47

Désolé pour toi, que des ennuies dans se genre de situation !
Espérons que tout rentre dans l'ordre !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
Broulati

Broulati

Masculin

MessageSujet: Re: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty10/9/2014, 17:04

Je crois que je vais devoir payer pour que tout rentre dans l'ordre :hap: ..
Guy Dondecourse
Curieux
Curieux
Guy Dondecourse

Masculin

MessageSujet: Re: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty13/10/2014, 16:51

Je suis Assureur ... et j'ai jamais vu ça !

Même si quelqu'un avait l'idée de mettre une vétusté sur l'échappement Suspect , 50% pour 12MKM c'est du foutage de gueule !

Demande à AMV de te montrer où c'est marqué dans ton contrat. Sauf contrat de merde que je ne connaîtrait pas, ils vont chercher longtemps. S'ils ne trouvent pas tu peux contester la vétusté collée par l'expert qui a fait un peu fort là !

Attention, expert moto ça n'existe pas. C'est les mêmes experts qu'en bagnoles et parfois ils sont largués.

Tu t'en est sorti ?
Broulati

Broulati

Masculin

MessageSujet: Re: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty20/10/2014, 11:42

J'ai payé Sad

Je les ai eus au téléphone, l'expert et l'assurance, ils m'ont remballé. J'ai un peu la flemme de me coltiner des procédures en litige et des lettres recommandées pour ça, même pas sur que je ressorte gagnant..

En tout cas ils n'auront plus mon argent, je ne réassurerai plus chez eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expertise : vétusté de l'échappement.   Expertise : vétusté de l'échappement. Empty

Expertise : vétusté de l'échappement.
Page 1 sur 1