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 Tuto changement de courroie sur monster evo

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Clarus
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MessageSujet: Tuto changement de courroie sur monster evo   24/12/2014, 15:13

Desolé pas de photos, juste la marche à suivre:
1/ Déposer le pot (silencieux) en enlevant la vis du cale pied droit et le collier a coté  de la valve d'echappement
2/ Déposer le 2 en 1, juste en amont du silencieux, laisser la valve branchee, ne pas trop tirer sur le cable
3/Déposer le collecteur cylindre vertical en elevant le collier qui le tient à son extrémité, reinstaller le 2 en 1, boucher le tube avec un chiffon pour eviter qu une vis tombe dedans
4/Enlever la selle
5/Retirer la coque droite de reservoir
6/Déposer les caches courroies, c est un peu juste mais ça passe
7/ Déposer les bougies
8/ Aligner les marques de calage de distribution en passant une vitesse et en faisant tourner la roue arrière. Les poulies de desmo n ont as de marquage sur le cache plastique (ou alors'je ne l ai pas vu...) faire une marque au marqueur/peinture
9/ détendre les tendeurs en desserant les 2 vis de chaque tendeur
10/ Déposer les courroies, il faut un peu batailler pour les enlever au niveau du vilebrequin mais ça passe
11/ Reposer les courroies en faisant attention a avoir strictement les poulies sur les memes marques la poulie du haut peut bouger, si c est le cas la tourner en utilisant une pince a bec fin dans les vis de poulies
12/ tendre les courroies
13/ serrer les vis de tendeur
14/ Faire tourner la roue un tour ou 2 avec la vitesse enclenchee
15/ Vérifier que les marquages sont toujours ok et que la tension est ok (cle allen de 5/6 ou accordeur de guitare à 140Hz). Reprendre la tension si necessaire.
16/ Remonter dans l ordre inverse, en nettoyant les caches courroie et tout le reste
17/ demarrer la moto et se demander pourquoi ducati fait payer autant pour si peu


Dernière édition par Clarus le 24/12/2014, 18:09, édité 1 fois
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philippe hervé
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MessageSujet: Re: Tuto changement de courroie sur monster evo   24/12/2014, 18:00

Clarus a écrit:


Déposer le 2 en 1, juste en amont du silencieux, laisser la lambda branchee, ne pas trop tirer sur le fil

La sonde est sur le tube collecteur avant et non sur le "2 en 1" C'est le câble de la valve qui y est attaché...

Clarus a écrit:

reinstaller le 2 en 1, boucher le tube avec un chiffon pour eviter qu une vis tombe dedans

Pourquoi ???

Clarus a écrit:

4/Enlever la selle
5/Retirer la coque droite de reservoir
6/Déposer les caches courroies, c est un peu juste mais ça passe

Autant déposer le réservoir que d'essayer de glisser le cache au risque de l'endomager par frottement sur le cadre...
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MessageSujet: Re: Tuto changement de courroie sur monster evo   24/12/2014, 18:08

philippe hervé a écrit:
Clarus a écrit:


Déposer le 2 en 1, juste en amont du silencieux, laisser la lambda branchee, ne pas trop tirer sur le fil

La sonde est sur le tube collecteur avant et non sur le "2 en 1" C'est le câble de la valve qui y est attaché...

Clarus a écrit:

reinstaller le 2 en 1, boucher le tube avec un chiffon pour eviter qu une vis tombe dedans

Pourquoi ???

Clarus a écrit:

4/Enlever la selle
5/Retirer la coque droite de reservoir
6/Déposer les caches courroies, c est un peu juste mais ça passe

Autant déposer le réservoir que d'essayer de glisser le cache au risque de l'endomager par frottement sur le cadre...
Oui en effet, c est la valve pas une lambda, je corrige le post initial.
Je reinstalle le 2 en 1 pour eviter de tirer sur le cable de la valve
Les caches sont en plastique aucun risque d´endommager le cadre. Ça permet de gagner pas mal de temps de ne pas toucher au reservoir.
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philippe hervé
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MessageSujet: Re: Tuto changement de courroie sur monster evo   24/12/2014, 18:26

Tu peux carrément débrancher le câble de la poulie,suivant le même principe qu'une rampe d'admission.
Ce n'est pas le cadre mais le plastique du cache qui risque de s'abimer,en passant entre le réservoir et la partie interne du cadre.Faut une vingtaine de minutes pour déposer le réservoir...Mais si il y a suffisamment d'espace on peut le faire...Vu que tu l'as fait...

En ce qui concerne Ducati: Certes c'est cher,mais pour un novice ou bien une personne non équipée....C'est toujours plus prudent que de flinguer le moteur.
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