Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Freins avant claquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico 37
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Freins avant claquent   13/4/2015, 11:48

Je me pose une question sur mon freinage avant, je n'ai pas le mordant décrit par plusieurs sur nos monstres et par la presse également.
Et autre chose que je n'ai jamais remarqué sur mes autres motos, c'est un claquement au niveau des étriers, ce claquement se fait qu'une fois par manœuvre (avant ou arrière).
Par exemple si j'avance et que je freine ça claque, si j'avance encore une fois et freine ça ne claque pas. Et pareil quand je la recule.
Si je manœuvre pour la faire pivoter les étriers vont claquer à chaque coup dès que j'actionne le frein (avance/recul/avance/recul etc...)
Avez vous la même chose ou dois-je m'inquiéter sachant que ça fait 2 ans que c'est comme ça, les plaquettes sont bonnes, mais mon DS m'avait fait remarqué en l'essayant qu'il avait été surpris par la faiblesse du frein avant et avait failli brûler un stop, mais c'en était resté là, moi j'y suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
vivic
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   13/4/2015, 12:18

si ça fait 2 ans, c'est que ce n'est pas si inquiétant que ça.

Es-tu certains que ça viens du freins ? C'est pas la fourche qui fait un léger claquement quand effectivement tu vas d'un sens à un autre ?

J'avais le même bruit sur tous mes quads, il me semble aussi que ça le fait sur le 696. Mais c'est pas non plus un gros claquement.

Et quand tu freines et que tu bouges la moto de l'avant vers l'arrière. Ca le fait ? Tu ne sens pas un jeu ?
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   14/4/2015, 13:19

Ce ne serait pas tout simplement les disques flottants qui une fois pincés pas les plaquettes bougent sur leurs supports Question (je peux regarder ça ce soir sur mon Monstre;) )

Après cela ne justifie pas que ça freine pas scratch

Derrière c'est vrai que ça freine pas des masses un Ducat' (en même temps, le frein arrière est plutôt fait pour ralentir et garder l’assise de la moto) mais devant si tu serre fort avec le double disque, je pense que tu frotte le dentier parterre rabbit
Nico 37
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   16/4/2015, 11:10

J'ai essayé en maintenant le frein de tirer, pousser, tirer etc... ça ne le fait pas donc je ne pense pas que ça vienne des étriers, ça le ferrait quand même pistons compressés je pense, c'est vraiment quand la roue tourne, donc peut être comme tu dis Scalp, les disques flottants, mais si c'est ça, à ce que j'ai lu pas de quoi s'inquiéter.
J'irai réessayer encore, et désolé je mets un post pour un souci et je ne répond pas rapidement, bébé a la gastro et il ne me laisse pas 1 minute seul avec la moto. Mais merci à vous de m'aider.
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   17/4/2015, 07:52

l'ABS peut être ? ca donne l'impression que le freinage est saccadé ?
Nico 37
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   17/4/2015, 09:24

Je n'ai pas l'ABS, freinage uniforme, souple, pour un freinage incisif (je suis à 2 doigts) ça freine, mais je sers pas mal.
Pour le claquement j'ai trouvé, c'est un petit jeu des disques comme le disait Scalp, à peine visible mais on le sens bien en les faisant tourner à la main, sur les deux le jeu est d'à peine 1mm. (l'avez vous aussi ce jeu?)
Je ferrai une purge et changement des plaquettes et parlerai de ce jeu au DS à ma révision des 24 milles et je verrai si le freinage est mieux.
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   17/4/2015, 17:48

Salut, ça me faisait exactement la même chose que toi sur le sf 848 que j'ai acheté récemment. Je l'ai emmené chez mon DS pour savoir s'il y avait pas un problème, on rigole pas avec les freins. Il a regardé et m'a dit t'inquiètes ça le fait sur toutes les bécanes ce sont les disques c'est pas grave (enfin moi ça me l'avait fait sur aucune bécane).

Bref comme j'avais un disque voilé que je lui ai demandé de contrôler pour éventuellement changer il a démonté remonté et là magie plus rien cheers  Du coup j'ai même pas fait changé les disques car le voile n'est pas non plus énorme (et puis ça coûte un bras un jeu de disques). Donc je dirais sans doute un peu de jeu au niveau des disques mais comme je te l'ai dis plus haut ça n'a en rien inquiété mon DS qui semblait avoir déjà vu ça bien souvent.

Voilà pour l'info, tu peux tenter le démontage remontage des disques à ton prochain changement de pneu avant Wink
nico149

Masculin

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   20/4/2015, 07:09

Bonjour, c'est la plaquette de frein qui a pris du jeu sur son axe de maintient, en soit ce n'est pas très grave, mais faut faire contrôler les axes lors du remplacement des plaquettes et les changer si il sont abîmés a cause des claquements répétitifs => V

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freins avant claquent   

Freins avant claquent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1