Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
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 Passer du 1100evo au 1200S ?

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Clarus
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MessageSujet: Passer du 1100evo au 1200S ?   19/7/2016, 22:35

J adore ma monster evo, le bruit le coté brutal, la legereté. Mais ... La 1200 S me fait de l'oeil et je ne suis pas insensible au challenge de rouler avec 145 poneys entre les jambes maintenant que la loi est passée.
Pour ceux qui ont sauté le pas, comment avez vous perçu le passage au monster 1200 ? Regrettez vous l'evo ? Pensez vous avoir fait le bon choix ?
Merci d'avance !
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Raphman84
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   24/7/2016, 20:09

Je regrette pas du tout surtout à 2 c est vrai que le évo ....
Mais la 1200 c est un régal
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XerXes
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   1/9/2016, 00:25

Pareil... J'ai malheureusement laissé mon evo (épave suite à un accident) contre un 1200s Full.
Du bonheur... 900 km donc je ne peux pas encore l'exploiter, mais rien que le rodage promet de belle rotation de gaz pour bientôt :-)
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philippe hervé
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   1/9/2016, 11:23

Perso j'ai essayé la S en bridé et la R en full.
Je n'ai pas aimé les sensations moteur,le bruit métallique ,la position plus droite et guidon large (que je retrouve sur ma street Triple 2015 mais là ça va),sinon plus lourd,plus gros avec plein de bordels qui dépassent.
Le + bon le tableau de bord en couleur qui fait "moderne)!
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Chronos
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   1/9/2016, 11:27

A mon niveau , je suis passe de la 696 à la 821 stripe et je n'ai que du bonheur mais..... et oui il y a un mais, il me manque ce petit plus de caractère moteur , ce fameux coup de pied des D2.

La 821 est formidable , le plus de puissance qui me convient parfaitement , elle est facile a emporter dans les changements d'angles, plus confortable (enfin par rapport à la 696 mais reste qd même physique après un certain temps ), super belle (le nombre de personnes qui la regarde ), ...

Mais l'explosion du moteur à partir d'un certain tr/min me manque parfois. J'espère que tu n'auras pas ce même sentiment avec la 1200.
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Clarus
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   30/10/2016, 13:55

J ai fait l'essai d'un 1200S avec les termis carbone en full.
La moto est très agréable à conduire, la position de conduite est cool, et ressemble à celle d'un BMW R1200R: dos presque droit et guidon très (trop) large, mais avec les jambes plus pliées que sur la BM. Pour ceux qui chaussent au dela du 44 les cales pieds passagers genent. La suspension est un vrai tapis volant sur les bosses, tout en restant ferme et rigoureux sur le billard et les grandes courbes, Le setup Ohlins est une reussite. Ca donne avec la position de conduite, une moto très confortable et facile à emener. Le freinage avant est monstrueux, mordant genial, avec un très bon feeling. Le frein arrière est toujours aussi mauvais et inutile. Le frein moteur est d'ailleurs plus faible que sur l'evo. Le moteur même en mode sport est assez lineaire et crache son pic de couple beaucoup plus haut que sur le 1100evo, probablement à cause des nouvelles normes antipollution et des 4 soupapes. C est donc très efficace et ça envoie plus que la 1100 quand on essore la poignée mais c est moins brutal et moins fun que sur le D2. Un pignon de 14 pourrait surement la rendre un peu plus méchante en bas. A ce propos, le moteur reprend beaucoup plus bas. Je n ai pas senti de difference entre le ride by wire et la poignée par cable, faut juste faire attention à bien garder les gaz coupés lorsqu'on passe d'un mode moteur à un autre.
Conclusion: le 1200 est plus gros plus puissant plus confortable plus facile mais .... moins fun, moins joueur. Ca me donne l'impression que Ducati a voulu monter en gamme et toucher une clientele plus raisonable et moins expérimentée que pour le D2. Le prix (16400€ !) est à mon sens indécent sur une moto qui ne propose pas de frein arriere, pas d'indicateur de rapport engagé ni de jauge à essence.
Conclusion, je ne vais pas paaser sur cette moto étant donné l'usage que je fait de la moto. L'ame du monster est trop dilué par cette nouvelle génération.
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Clarus
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   9/1/2017, 11:04

On dirait bien que le monster 1200S 2017 va dans le bon sens (celui du fun ...!)
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ducapat

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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   22/9/2017, 23:25

Je viens de passer du 1100 Evo que j'avais depuis 2011 et 38000 km à un 1200 S d'occasion de 2014 (15000 km). Pour l'instant je suis vraiment content de mon achat : c'est quand même plus souple à bas régime surtout en mode Urban (j'avais les pots termi sur le 1100 evo , en repassant aux pots d'origine pour la vendre j'ai d'ailleurs trouvé que c'était mieux à ce niveau mais ça faisait perdre beaucoup du peps qu'elle avait avec les termi illégaux).  
Au niveau sensations quand on visse la poignée sur les premiers rapports c'est quand même plus bestial que le 1100 evo, la puissance arrive effectivement d'un coup vers les 5000 tr je crois, mais je ne maîtrise pas encore l'engin que j'ai depuis 2 jours ... et n'ose pas encore mettre plein gaz sur les 2 premiers rapports.
Au niveau confort je vais essayer demain avec ma femme, mais je pense que c'est mieux que le 1100 evo malgré la selle "confort" que j'avais : suspensions plus efficaces et selle plus large à l'arrière.

Au niveau maniabilité, le rayon de braquage est moins bon que sur le 1100 Evo, mais ça reste mieux que le 900 SS à carbus que j'ai eu avant: il faut rester vigilant dans les petites manœuvres car on est vite en butée sur le guidon et le poids est plus élévé, les jambes un peu plus écartées aussi, gaffe...

Le ride by wire m'a semblé un peu déroutant au départ dans la gestion des gaz à basse vitesse lors des manœuvres, mais c'est vrai que le mode Urban permet vraiment d'enrouler cool sans avoir peur de voir la puissance débarquer au moindre mm de poignée vissée (après une journée de boulot dans les embouteillages c'est plus rassurant).

Le tableau de bord est nickel avec les infos de consommation, les trips multiples, les gros chiffres en mode Urban pour lire l'heure (ma vue n'est plus aussi bonne... )

Bon pour l'instant je suis super content de mon achat, le son est plus grave aussi que sur le 1100 Evo (les pots d'origine claquait d'ailleurs plus avec un son métallique sur le 1100, alors que les Termi étaient moins bruyants finalement mais plus sympa au niveau design et sonore), je trouve que sur le  1200 les pétarades en décélération sont vraiment sympas, les pots restent assez courts et peu volumineux sur cette version S en noir (les nouvelles versions 2016/2017 sont plus gros en Euro 4)

Au niveau du look cette version 2014 avec la plaque immat découvrant l'arriere de la moto me semble finalement plus sympathique que sur le 1100 evo et les nouveaux modèles  1200 peut être trop fins sur l'arrière (question de gout...). La moto est plus massive que le 1100 Evo mais finalement comme l'arriere est en proportion, le gros réservoir ne me choque pas sur cette version 2014 (j'ai toujours à l'esprit mon 900 SS plus fin au niveau réservoir).

Le point négatif au niveau ergonomie sur le 1200 est le fait de ne pas pouvoir serrer directement le réservoir avec les genoux , on peut serrer le cadre mais c'est moins agréable au niveau du contact que sur le 1100 Evo. Les reposes pieds passagers ne semblent pas me gêner comme cela m'a semblé sur le 821 que j'avais essayé.

Ai niveau freinage arrière je n'ai pas retrouvé l'attaque que j'avais avec le 1100 Evo qui freinait plutôt bien (je déclenchais régulièrement l'ABS), là il faut appuyer comme un malade pour ralentir et commencer à faire glissouiller la roue arrière. Le freinage avant est super (j'avais d'ailleurs des problèmes de disques probablement voilés sur le 1100 Evo qui vibrait de façon désagréable sur ma machine depuis quasiment le début).

Bon pour l'instant le bilan du changement est plutôt positif, le coup de pied au cul je l'ai perçu de façon très brutale, le couple étant un peu plus haut dans le tours , j'ai encore plein de choses à découvrir sur cette nouvelle machine progressivement, belle différence de comportement par rapport au 1100 Evo (ce n'est pas la même machine avec 100 cm3 de plus...)

à voir à l'usage sur circuit plus tard... si le plaisir est le même qu'avec le 1100 Evo dont j'osais un peu exploiter les 100 cv.
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MessageSujet: Re: Passer du 1100evo au 1200S ?   25/9/2017, 14:36

Faut l'essayer, après c'est perso comme ressenti...

Moi je n'ai pas du tout aimé ce 1200s pour les raisons suivantes :

- position pas faite pour moi, l'impression d'être assis sur une chaise le dos bien droit
- gabarit : je me suis senti sur une moto de "petit" et pas franchement à l'aise quand on a des jambes "longues"
- les pieds qui touchent les reposes pieds arrières (c'était le premier millésime du 1200)
- caractère moteur (ok 145ch mais bon ce n'est pas non plus fou comme sensations et les 2 autres modes je me demande bien qui peut les utiliser...)
- guidon de harley davidson ^^ Dans le genre large avec les extrémités qui remontent c'est vraiment déroutant...(Ok je sort d'un 796 avec des bracelets et j'ai enchaîné par 2 Streetfighters donc forcément je ne peux que détester le guidon de la 1200)
- l'esthétique, là aussi c'est subjectif, mais bon je la trouve moche cette 1200 c'est comme ça je ne m'y fait pas...

Ce que j'ai aimé en revanche :

- Suspension, ohlins forcément c'est bien
- freinage, là aussi ça m'a changé du SF

voilà ça n'aide pas, c'est un avis subjectif mais c'est mon ressenti perso Wink
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