Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Entretien et duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snom

Masculin

MessageSujet: Entretien et duo   22/8/2016, 21:24

Salut tout le monde je suis en train de passer le permis et désirant m'acheter une M796 j'aurais voulu savoir combien coûtait les entretiens classiques ( prix d'un kit sans la pose, revisions, distribution, paire de pneus, plaquettes, vidanges ) et aussi si vous avez une solution pour la passagère derrière qui apparemment est pas super bien assise ^^
Merci beaucoup et V Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitgladiatus
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   22/8/2016, 22:34

Pour le passager achète plutôt une goldwing hiiiihiii
OK je sort snif snif
piheypowa
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   23/8/2016, 07:45

hello, passe par la case recherche ou la section entretien tu trouveras pas mal d'info!
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   23/8/2016, 07:46

Entretien assez classique je dirais. Sans être un pro de la mécanique, tu peux poser ton kit termignoni tout seul en suivant les tutos dispos sur le forum, c'est très simple, le plus dur étant de retirer les silencieux d'origines mais avec du WD40 ça se fait Wink
Les vidanges, pareil tu peux le faire toi même c'est très simple, faut juste arriver à dévisser l'écrou la première fois Very Happy
La distribution tous les 24 000km et/ou 2ans, c'est la révision la plus chère mais si la moto n'est plus sous garantie et que tu connais un bon mécano tu peux t'en sortir correctement. Sinon chez Ducati moi j'avais payé 600€ (+200€ pour un kit chaîne qui fallait changer) .

De manière générale, évite d'acheter les fournitures (kit chaîne, plaquettes, huile, filtres, disques, courroies...)directement chez Ducati, tu te fais assassiner Very Happy Vois plutôt pour acheter les fournitures sur des sites comme silverperformance.com etc... Après tout dépend de ton concess s'il accepte d'utiliser les fournitures que tu lui donne...

Les pneus ça dépend de chacun, style de conduite, style de route etc... Moi j'ai toujours privilégié des pneus tendre type sport (dunlop srpotsmart 2) donc forcément en roulant tous les jours avec, je leur mettais 6000km max (AR) et 7000/8000 (AV) pour un train entre 200 et 250€ suivant les offres promos qu'on trouve régulièrement chez Dafy et consort. Si tu met du pneu plus typé route/touring tu peux largement tenir 10000km (Dunlop roadsmart, michelin pilot road...)

Pour les plaquettes, j'ai eu celle de l'avant à changer à 24 000km c'est tout (ainsi que le kit chaîne qui était rincé). Et même ça tu peux le faire toi même.

Pour le duo, c'est pas l'idéal c'est certain Smile Mais après ça dépend aussi de chacun, il y a des passagers qui adorent faire 300km sur un GSXR Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Snom

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   23/8/2016, 09:04

Houla quelle réponse complète ^^ merci beaucoup ! Very Happy
À vrai dire pour le kit chaine je pensais le faire moi même parce que j'ai un pote qui a retaper tout seul sa M696 alors qu'elle était en RSV du coup à part pour les révisions et la transmission je devrais pouvoir le faire moi même ( enfin avec son aide quoi ! )
Par contre 600€ tous les 24000km ça fait mal... :/
Et pour le duo y a pas des selles confort ? J'avais entendu parler des selles Ducati performance...
Piheypowa désolé j'ai juste vu le topic M796 et du coup je me suis dit "ah nickel ! " ^^
Merci beaucoup en tout cas !
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   23/8/2016, 09:10

Snom a écrit:
Houla quelle réponse complète ^^ merci beaucoup ! Very Happy
À vrai dire pour le kit chaine je pensais le faire moi même parce que j'ai un pote qui a retaper tout seul sa M696 alors qu'elle était en RSV du coup à part pour les révisions et la transmission je devrais pouvoir le faire moi même ( enfin avec son aide quoi ! )
Par contre 600€ tous les 24000km ça fait mal... :/
Et pour le duo y a pas des selles confort ? J'avais entendu parler des selles Ducati performance...
Piheypowa désolé j'ai juste vu le topic M796 et du coup je me suis dit "ah nickel ! " ^^
Merci beaucoup en tout cas !

Bah env 70€/h la MO chez un DS ça chiffre très vite Smile Sur la facture c'est la MO qui est la plus chère, c'est pourquoi tout ce que tu peux faire toi même ou avec des amis, faut pas se priver ^^ Rien que le prix d'une vidange chez un DS ça fait halluciner ^^ Alors que ça te coûte 35€ d'huile, env 10€ de filtre et 0,50€ de joint, 30min à faire ça dans ton garage Wink

Sur la révision des 24 000 entre la distribution, les plaquettes, le kit chaîne et le jeu aux souspapes t'as vite fait d'y passer une demi-journée + les fournitures t'es tranquillou à 600€
Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Snom

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   23/8/2016, 12:40

Au fait j'ai vu le terme plusieurs fois sur le fofo : DS c'est Ducati store ? ^^
Et personne pour des avis sur la selle ou les poignées en option ?
DLG
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   23/8/2016, 16:27

Les poignées sont un plus pour la passagère, j'en avais mis pour madame, mais je les enlevé pour mettre mes pots. Madame a apprécié Very Happy vous avez dit égoïste?
JohnDuff944
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Entretien et duo   26/8/2016, 08:44

J'ai une selle confort sur mon monster, ca n'a de confort que le nom. C'est sur qu'il a plus de mousse, mais ca reste quand meme une moto pour rouler seul.
Le duo en dépannage ca passe, faire 5h en passager sur le monster, c'est insupportable, et avec les pots d'origine qui chauffe, c'est meme pas la peine d'y penser Smile

Pour les tarifs en faisant tout moi meme pour donner une idée sur le 1100, sur le 796 je pense que les disques d'embrayage ne se change pas vu que ca baigne dans l'huile ?
75euros/ans de vidange et filtre
150 euros de courroies tous les deux ans
220 euros disque d'embrayage tous les 25000km environ
250 euros kit chaine tout les 25000km environs
150 euros de tendeur mobile/fixe tous les 40000km en préventif
140 euros environ les 6 plaquettes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien et duo   

Entretien et duo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut