Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 796 Après 40K Km

Aller en bas 
AuteurMessage
AleksTvt



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: 796 Après 40K Km   19/5/2017, 07:20

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser auprès des modos, je n'ai pas trouvé la section pour me présenter étant donné que je n'ai pas, pour le moment de brèle.

Je m'appelle Aleks et viens d'obtenir le Permis A2. J'aurais besoin de vos expériences et conseils car je lorgne énormément sur la 796 pour le monobras, le moteur 800D2 qui apparement est fiable et la double sortie de pots Smile

Je souhaite donc faire l'acquisition d'une 796 mais le budget pique un peu. En moyenne dans les 6000€, seulement il y en a des moins chères dans les 40 000km, je voulais savoir si certains d'entre vous les ont passés, s'ils n'ont pas trop à passer par chez ducati pour pouvoir rouler. Voilà.

Je vous remercie par avance et V (de futur ducatiste) à tous ! Aahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Chalon Sur Saone
Humeur : I feel good !
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   19/5/2017, 08:36

Ducati est une mécanique exigeante mais fiable. Donc, à partir du moment où l'entretien a été bien suivi, je ne vois pas le soucis d'avoir une moto de 40000km.
Il te faudra toutes les factures d'entretien pour t'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo13
Curieux
Curieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   19/5/2017, 11:09

Je t'ai mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rick33



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2017

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   21/5/2017, 15:10

Salut,

Mon Monster 796 a bientôt 50000km. Pour l'instant aucun souci, effectivement tant que l'entretien est bien assuré ça tient bon ! J'ai juste eu la maintenance normale à faire (jeu aux soupapes et courroies, huile, etc...) donc voilà.

Comme le disent les autres, les factures d'entretien sont vraiment importantes, mais pas forcément rédhibitoires si tu es chaud pour prendre un risque (utiliser en levier de négociation) !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AleksTvt



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   21/5/2017, 15:19

@alex33 merci pour ta réponse. Naturellement, je n'en prendrais pas une sans suivi ducat'. Smile

@rick33 merci pour ton retour, la maintenance normale t'as coûté combien ? 700€ à 48000 ?
Ce serait ma première moto, je ne connais pas trop le coût d'entretien sur les autres moto. J'ai juste pu apprendre que sur la m796 c'est 400 à 12000 et 700 à 24000. Quand tu parles de factures vraiment importante, peux tu rentrer dans le détail et m'en apprendre un peu plus Smile? Je voudrais être sur de bien placer mes cacahuètes durement gagnées ahah.

Je vous remerie les gars pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rick33



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2017

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   21/5/2017, 15:51

Pour les 48000, je ne suis pas allé chez le concess Ducati (le plus près de Rennes étant à Laval, je pouvais difficilement laisser la moto pour la journée) qui m'annoncait environ 750€, mais chez un garagiste spécialisé dans les italiennes qui est tout près de chez moi.
Résultat, 350€ pour le jeu aux soupapes + les deux courroies et 3.5hrs de main d'oeuvre. Et en plus il m'a fait un checkup total de la moto, etc...

Les factures sont importantes car si le jeu aux soupapes n'a pas été fait comme demandé, ni la distri... tu risques d'endommager ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AleksTvt



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   21/5/2017, 16:17

Ah ouais, + 50% moins cher quoi. Après du coup tu n'as pas l'entretien certifié ducat'... C'est bête car je connais quelqu'un qui a une 996 et qui a toujours fait l'entretien lui même car il connaît. Mais apparement s'il venait à la vendre, il serait emmerdé car il n'à pas de carnet d'entretien.
Et à part les entretien prévu à 12000 et 24000, tu n'as pas eu d'autres choses à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haplo
Curieux
Curieux


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   19/5/2018, 17:38

Salut je déterre un peu le post, au passage j'espère que tu as trouvé ton bonheur Aleks.

Juste pour dire que j'ai eu la mienne jusqu'à 55 000 km et pas de soucis, et pourtant elle était préparée, à savoir juste niveau moteur:
-Pots décata SC project
-Filtre air K&N + boite à air ouverte
-Reprog Desmoracing
-Volant moteur allégé (surprenant comme ça change les réactions du moteur ce petit bidule^^)

Et j'ai fait monter tout ça entre 20 000 et 30 000 km donc j'ai fait des bornes avec.
J'ai acheté la moto à 9 000 km donc j'ai fait faire l'entretien dans les règles de l'art chez un spécialiste Ducati à Marseille (pas le ducati store), par contre je lui ai pas fait de cadeaux. Je lui ai bien rentré dans le lard, et pas de soucis à déplorer.
Si elle avait pas fini dans le pare-choc d'une bagnole je serais pas surpris qu'elle passe les 100 000 km!

Sur celles vraiment kilométrées, faites gaffes en éteignant le moteur si vous entendez un "crac" assez fort (aussi fort qu'un échappement déchicané), c'est que la roue libre de démarreur est usée, et quand elle pète on ne démarre plus (sauf à la poussette^^). Et ça coûte du pogon à changer (500 balles mini la plupart du temps), faisable soi-même.
En gros c'est une pièce qui permet d'embrayer le moteur et le démarreur au démarrage, et de les débrayer lorsque le moteur est démarré (pour pas massacrer le démarreur Very Happy) si j'ai bien compris.

La mienne avait ce bruit à la coupure moteur avant le crash, ça a tenu 5 à 10 000 km sans problème mais c'est un truc à savoir.

Et pour ceux qui se demandent si on peut "économiser" cette roue libre, bah il faut que la batterie soit bien chargée et qu'elle démarre le moteur rapidement, sans tourner longtemps dans le vide. Mettre un ou deux petits coups de démarreur avant de l'enclencher pour de bon peut aider pas mal.

Je poste ça parce que je suis entrain de changer cette foutue roue libre de démarreur sur ma Tuono 1000 V2, que j'ai prise après le crash, et qui est sensible à ce problème de roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 796 Après 40K Km   

Revenir en haut Aller en bas
 
796 Après 40K Km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant et après la saillie
» Mal après les entrainements... Comment soulager ?
» progresser sur un 10 km après 40 ans ? Possible ?
» Récupération fichiers après formatage
» L'après Domenech ... c'est pas pour tout de suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: