| | [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bouffon Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6573 Age: 32 Localisation: Caluire Emploi/loisirs: Responsable RH Humeur: MMMMOOOOTTTTOOOO Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 7/1/2010, 11:56 | |
| Et surtout bon courage à toi. Et n'hésite pas à laisser tes impressions  ou  ou Affaire à suivre |
|
 | |
akito Motard intéressé

Nombre de messages: 894 Age: 23 Localisation: tournai (belgique) Emploi/loisirs: électricité/domotique Humeur: bonne Date d'inscription: 02/06/2009
 | |
 | |
8 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1463 Age: 20 Localisation: Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Triste sans moto ... lol Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 7/1/2010, 21:37 | |
| | Citation: | | ouep enfin le mat de verre sa "qualité" on s'en fou un peu, qu'il soit plus solide car plus dense... il ne sert qu'a faire le moule....si le prix reste en gros identique oui pq pas, sinon je vois pas la peine de prendre du plus dense... |
dans le tuto il est annoncer à 12€ les 2m² ! (300g/m²) ici il est à même pas 4€ le m² et j'ai juste souligner que "en plus" d'être moins cher, il était de meilleure qualité
de plus vu qu'il faut mettre deux voir trois couche de mat de verre pour faire le moule => si il est plus résistant, ou en met moins !!
enfin ....moi je vois ça comme ça !  |
|
 | |
akito Motard intéressé

Nombre de messages: 894 Age: 23 Localisation: tournai (belgique) Emploi/loisirs: électricité/domotique Humeur: bonne Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 7/1/2010, 21:47 | |
| ouep j'avais pas réfléchis dans ce sens la, pas bête lbsk8! |
|
 | |
8 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1463 Age: 20 Localisation: Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Triste sans moto ... lol Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 7/1/2010, 21:55 | |
|  _______________________________________________ ce à quoi il faut aussi que je rajoute l'achat d'une dremel, mais la par contre je n'ai aucne idée du prix qu'il faut y mettre ?? pour ne pas avoir un affaire qui claque après deux jours d'utilisation ? et de quoi vernir ! et la non plus je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre ?? |
|
 | |
neophyte700mb Débutant passionné

Nombre de messages: 307 Age: 27 Localisation: Cherbourg (pour le moment... 57 en force!!) Emploi/loisirs: Automaticien CPNE Nucléaire / sport Humeur: sans plus Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 31/1/2010, 22:13 | |
| carement allucinant ce tuto...
ca me tente bien cette histoire...... parcontre pour trouvé ces produits sur cherbourg, c'est même pas la peine !!!!!! vivement que je rentre dans ma bonne vieille lorraine
je vais peut etre ma lancer la dedans.... j'adore bricoler |
|
 | |

Nombre de messages: 307 Age: 27 Localisation: Cherbourg (pour le moment... 57 en force!!) Emploi/loisirs: Automaticien CPNE Nucléaire / sport Humeur: sans plus Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 07:47 | |
| j'y ai penser toute le nuit a ca carbonne... par contre il faut prendre en compte le coup du vernissage chez un carrossier, voir pour un bon vernis + vernis haute température pour la ligne. je ne me fais pas trop de soucis pour la fabrication du moule.... je suis curieux de voir comment se travail le tissus de carbone. C'est plus ca qui me laisse perplexe...... J'ai bien reflechi et je vais me lancer la dedans... Même si je laisse quelques defauts dans le tressage... ca sera made home  Et si vraiemnt ca marche bien, tout ce qui est plastique noir passera en carbone sur mon brelon |
|
 | |
akito Motard intéressé

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 19:55 | |
| bah le vernis tu le poser toi même... ensuite ben le vernis c'est toi qui le choisit, et je pense qu'il doit bien en exister pour ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 20:03 | |
| Pour ce que ca interesse:
http://www.neovents.fr/catalog.php
tout est dispo ici |
|
 | |
Guaille Dieu du 2 roues

Nombre de messages: 13517 Age: 34 Localisation: Eure-et-Loir Emploi/loisirs: Producteur Radio.....Voix Off Humeur: Généralement de bonne Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 20:08 | |
| Merci pour le lien....  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 21:02 | |
| la question que je me pose:
la resine polyseter + durcisseur c'est la même pour le moule comme pour apres le carbone non?
en cherchant le matos sur internet, aparament c'est pareil |
|
 | |
8 Mordu de 2 roues

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 21:34 | |
| oui on peut utilisé la même résine ! pour le moule ET pour la pièce.
il me semble par contre que la resine epoxy a un meilleur rendu et se travaille mieux. !! par contre comme elle est "un peu" plus chère c'est absolument inutile de l'utilisé pour le moule.
d'ou les deux résines différentes.... mais on est pas obligé de faire comme ça ! de la polyester peut faire les deux. |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 1/2/2010, 21:36 | |
| l'epoxy c'est mieux dans le temps.... et pas besoin de vernir |
|
 | |
bastafari Curieux

Nombre de messages: 114 Age: 28 Localisation: yvelines Humeur: au top Date d'inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 2/2/2010, 18:23 | |
| et la pièce d'origine dans tous ca ? ca l'abime ? sinon chacun fait un moule et on se l'échange  |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 2/2/2010, 18:57 | |
| je dirai que si on met bien la cire de demoulage, y a pas de risque, mais je suis qu'un neophyte en la matiere.. |
|
 | |
| | [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone | |
|