| | [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
8 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1463 Age: 20 Localisation: Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Triste sans moto ... lol Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 5/3/2010, 22:10 | |
| hahaha !!
tu peut quand même largement être fier de toi ! |
|
 | |
Guaille Dieu du 2 roues

Nombre de messages: 13517 Age: 34 Localisation: Eure-et-Loir Emploi/loisirs: Producteur Radio.....Voix Off Humeur: Généralement de bonne Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 6/3/2010, 12:20 | |
| oui, il y a de quoi...félicitations  _________________  |
|
 | |
neophyte700mb Débutant passionné

Nombre de messages: 307 Age: 27 Localisation: Cherbourg (pour le moment... 57 en force!!) Emploi/loisirs: Automaticien CPNE Nucléaire / sport Humeur: sans plus Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 13/3/2010, 22:49 | |
| sayez ils sont partis en carroserrie pour 2 couches de vernis........ ca me coute 100€ le vernis.... perso j'ai trouver ca chere vu la petite surface mais bon, moins chere que si javais commander des pieces toutes faites......
en tout ca il était assez surpris du résultat pour un neophyte comme moi.....
Réception des pieces et montage samedi prochain...... Pourvu qu'il face beau |
|
 | |
bouffeur27 Motard intéressé

Nombre de messages: 893 Age: 36 Localisation: ezy sur eure (27) Emploi/loisirs: monteur ajusteur perceur Humeur: heureux Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 14/3/2010, 09:16 | |
| super oui il fera beau le week end prochain  |
|
 | |

Nombre de messages: 307 Age: 27 Localisation: Cherbourg (pour le moment... 57 en force!!) Emploi/loisirs: Automaticien CPNE Nucléaire / sport Humeur: sans plus Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 17/3/2010, 18:25 | |
| apparament non, ca va dracher........ |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 13:45 | |
| bon j'ai recu mes pieces et j'ai pas payer car y a un gros soucis.....
apparament y a eu une reaction entre la resine et le vernis, au sechage apparation de bulle d'aire partout partout. c'est loa grosse cata je suis deg !!!!!!!!!! j'ai pu de carbonne et je pourrai même pas les recuperé, si ce n'est avec un travail de titan !!!!!!!!!
j'ai fais des essai sur certaine partie, et la solution a laquelle je n'avais pas penser et le lustrage !!!!!!! une fois les surface top, lustrer avec un enbout coton en bout de perceuse, le resultat est impeccable !!!!!!!
la je sais pas trop ce que je vais faire........ elles sont dans un état lamentable. C'est domage car les endroit sans bulle sont nikel!!!!!
2 solutions, acheter du 9 mais vu ce que je fais va y en avoir pour bonbon, de l'occaze, ou des plastiques de nouveau.......
pffff quelle mer** |
|
 | |
Guaille Dieu du 2 roues

Nombre de messages: 13517 Age: 34 Localisation: Eure-et-Loir Emploi/loisirs: Producteur Radio.....Voix Off Humeur: Généralement de bonne Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 13:54 | |
| vraiment désolé pour toi.......  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 13:56 | |
| en plus ma connection deconne je peux meme pas mettre d'image |
|
 | |
bouffeur27 Motard intéressé

Nombre de messages: 893 Age: 36 Localisation: ezy sur eure (27) Emploi/loisirs: monteur ajusteur perceur Humeur: heureux Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 15:11 | |
| a merde désoler pour toi  |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 15:32 | |
|    voila une partie des degats. j'essaye d'en ravoir qqune mais je m'arrache le bout des doigts avec le papier, il a mis une bonne couche de vernis !!!!! C'est vraiment dommage. En plus vient le probleme du fournisseur, j'aurai pas les mêmes trames sur les differentes pieces !!! |
|
 | |
Il Brigande Dieu du 2 roues

Nombre de messages: 14507 Age: 52 Localisation: Lorraine Humeur: bicylindriques.. Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 15:58 | |
| dsl pour toi  |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 16:44 | |
| bon c'est pas la mort non plus.
Ce qui est chiant c'est pas la tune mi en l'aire, je ferai 2, 3 heures sup ce mois ci c'est pas grave, c'est surtout le temps passé dessus !!! |
|
 | |
Bouffon Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6573 Age: 32 Localisation: Caluire Emploi/loisirs: Responsable RH Humeur: MMMMOOOOTTTTOOOO Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 20/3/2010, 18:38 | |
| je suis dégouté pour toi. Bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 23/3/2010, 21:42 | |
| bon j'ai reussi a ré-avoir la bulle, j'ai fait tout comme avant, j'ai poncer et resiner et reponcer et je l'ai vernis au simple vernis en bombe, le résultat est a la hauteur de ce que j'attendais:    Pour les autres pieces c'est pas fait....... le cache compteur seche |
|
 | |
Guaille Dieu du 2 roues

| Sujet: Re: [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone 23/3/2010, 21:47 | |
| ça a vraiment l'air bien...  ...tu crois pouvoir récupérer toutes les autres pièces ? _________________  |
|
 | |
| | [TUTO] Fabrication d'une pièce en fibre de carbone | |
|