| | [TUTO] support de plaque court DP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PECQUEUX Motard intéressé

Nombre de messages: 672 Age: 49 Localisation: CALAIS Emploi/loisirs: tourneur fraiseur Humeur: mauvaise quand je suis au travail Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Dim 13 Juin - 7:42 | |
| il y a personne?  |
|
 | |
Bouffon Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6573 Age: 32 Localisation: Caluire Emploi/loisirs: Responsable RH Humeur: MMMMOOOOTTTTOOOO Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Dim 13 Juin - 10:05 | |
| L'électricité c'est loin pour moi mais de mémoire les LED ne fonctionne que dans un sens de passage de courant donc si tu inverse ça ne marchera pas |
|
 | |

Nombre de messages: 672 Age: 49 Localisation: CALAIS Emploi/loisirs: tourneur fraiseur Humeur: mauvaise quand je suis au travail Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Dim 13 Juin - 11:08 | |
| ok mais est ce qu'il y a un risque de détériorer soi un fusible soi l'éclairage? je suis nul en électricité .  |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Dim 13 Juin - 18:32 | |
| |
|
 | |
mat012 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1122 Age: 35 Localisation: 76 Emploi/loisirs: opticien Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Lun 21 Juin - 8:43 | |
| petite question ! lorsque mon DS m'a monté mon support il a inversé les cligno. Il ne s'est pas planté dans les branchements mais le cligno de droite est à gauche et inversement. Du coup je me retrouve avec le fente en haut. donc faut-il que je redémonte le support ou est-ce que je peux juste inverser les coques des clignotants ? |
|
 | |
sawa Accro à la moto

Nombre de messages: 2007 Age: 24 Localisation: Allemagne Emploi/loisirs: étudiant Humeur: Wait for it Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Lun 21 Juin - 8:50 | |
| le plus simple (si tu es sur qu'ils sont à l'envers) c'est de démonter le support.
tu devrais avoir accès aux clignos sans le démonter, mais il faut aller débrancher les fils tout au fond. si tu veux pas trop t'embêter, dévisse juste les 4 grosses vis, ça devrait te donner la place nécessaire pour faire le changement |
|
 | |
mat012 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1122 Age: 35 Localisation: 76 Emploi/loisirs: opticien Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Lun 21 Juin - 9:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Mar 22 Juin - 21:10 | |
| bon pour moi c'est fait fait effectivement 2 heures crono |
|
 | |

| Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Mar 22 Juin - 21:16 | |
| |
|
 | |
seb_reunion
 Nombre de messages: 10 Age: 32 Localisation: Ile reunion Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Ven 1 Oct - 16:36 | |
| Salut à tous,
Petite question bête :
Je veux récupérer un support de plaque court DP sur la moto d'un pote qu'il vend et remettre au passage le mien d'origine sur la sienne.
Est-ce que la serrure fournie avec le support DP est universelle ? Ou faut-il démonter complètement les 2 supports pour faire l’échange des serrures ??
Ca serait quand même plus simple de juste retirer les 4 vis qui tiennent le tout sur les 2 motos et faire l’échange standard et plus qu'a changer les plaques.
Merci d'avance |
|
 | |
sawa Accro à la moto

Nombre de messages: 2007 Age: 24 Localisation: Allemagne Emploi/loisirs: étudiant Humeur: Wait for it Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Ven 1 Oct - 17:08 | |
| je ne sais pas si la serrure de selle est standard... ça me paraitrait bizarre, mais peut-être...
à tester par 2 possesseurs de monster
(dans tous les cas, au pire, en démontant le support t'a accès facilement à la serrure, tu peux faire un échange rapide) |
|
 | |
seb_reunion
 Nombre de messages: 10 Age: 32 Localisation: Ile reunion Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Ven 1 Oct - 18:51 | |
| Merci pour la reponse.
Le pb, c'est que sa moto part demain matin à 11h, donc pas trop le temps de faire les manips.
Ca parait quand meme assez complexe sur le tuto...
Peut etre qu'en faisant l'echange standard, ca sera plus simple. Juste à devisser le support du cadre et faire l'echange.
Je vous raconterai. |
|
 | |
seb_reunion
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Dim 3 Oct - 6:06 | |
| Ca y est, c'est fait.
Un peu plus galère sur la mienne avec la ligne d’origine, il y a des trucs en plus à démonter. Notamment un boitier relié à l’échappement qui gênait l'extraction du support.
Le seul truc galère, c'est l’échange des serrures. J'ai mis du temps à comprendre que le barillet sort du support. Depuis qu'on a changé les serrures, elles branlent pas mal et sortent d'1/2 cm quand on sort la clé, clé sur laquelle il faut forcer un peu pour la sortir. J'ai pas bien compris le système pour remettre le barillet et le bloquer convenablement. Ça à l'air de tenir quand même.
En tout cas, merci pour le tuto, il m'a bien servi !! |
|
 | |
PI3RR3 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1455 Age: 27 Localisation: IDF 95 Emploi/loisirs: militaire/sport, ciné, PC, méca. Humeur: Sportclassic! Date d'inscription: 12/11/2010
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Ven 10 Déc - 19:50 | |
| Merci Sawa, un tuto nickel! Juste un pti détail, "les petites fixations métalliques des clignos", des rondelles pas rondes sont tout de même utiles pour bien maintenir les clignos contre le nouveau support sans passer au travers des nouvelles pattes métalliques. |
|
 | |
Arbredelaforet Curieux

Nombre de messages: 179 Age: 34 Humeur: Fabuleuse ! Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP Sam 12 Fév - 21:02 | |
| Salut, le tuto m'a donné envie de me lancer, et c'est chose faite, merci. 3h tout de même j'y ai passé !
La grosse "bobine" sous la selle n'apparait pas dans le tuto: J'ai vraiment galéré à essayer de retirer le support de plaque d'origine à cause de ce p**$$$ de cable qui passait dans le recouvre bac, pas moyen de le retirer, du coup j'y ai été discrètement à la scie sur l'endroit le plus fin du recouvre bac d'origine. Ensuite, tout à été nikel.
L'ordre du remontage: - Montage de la serrure avec cable court, sur la partie inférieure du support de plaque - fixation des clignos avec sur les pattes fournies - montage de l'éclairage de plaque sur la partie sup - montage du phare et reconnexion du faisceaux. - test des clignos, phare, stop, avant de tout remonter - placage du support et séance de sport pour revisser la gachette d'ouverture de selle, astuce: passer d'abord à fond les deux vis dans le trou, visser les droites juste un peu et ensuite on peut le plaquer à fond et visser - on replace les 4 vis, et ding, c'est prêt.
La plaque d'origine viens se loger parfaitement sur le nouveau support, pas besoin de percer quoique ce soit pour la part, ça se fixe par les même trous.
à+ |
|
 | |
| | [TUTO] support de plaque court DP | |
|