Je vois souvent, sur différents post, des questions sur le belgom alu, son utilisation, et son efficacité...bref!!
Me suis dit, allons-y, faisons un petit tuto sur le belgom, pour maniaques avertis!!si vous aimez que ça brille, vous êtes au bon endroit

Pour commencer, le matos:
1/ du belgom alu (on trouve ça chez Daffy par exemple...)
2/ de la paille de fer triple zéro, rayon décoration et finition chez Casto (y'a tout ce qu'il faut!)
3/ une paire de gants latex (parce que nos mains ne sont pas copines avec la paille de fer!)
4/ un chiffon (pour ma part, toujours du microfibre, mais un vieux bout de tissu fait l'affaire)

Une fois que vous avez réuni tout ça, vous pouvez commencer.
Donc, une noix de belgom sur la paille de fer, à renouveler autant que nécessaire (conseil, allez y petit à petit, pas la peine de mettre un gros pâté d'entrée)

puis vous reste plus qu'à frotter vos collecteurs jusqu'à qu'à révéler la couleur naturelle de votre collecteur...pas la peine de frotter comme un âne, n'allez pas vous faire un claquage du biceps, ça ne sert à rien!!
Normalement, vous devez obtenir une sorte de crème noire sur vos collecteurs, comme ici:

Voilà...c'est presque fini!! une fois que vous sentez que ça brille assez sous cette purée noire, passez un bon coup de chiffon jusqu'à retirer tout le belgom!
Voilà deux photos d'un avant/après. L'une a été prise sur le collecteur qui se voit le plus...je l'avais fait y'a moins d'un mois, donc on ne voit pas une différence ééééééééééénorme, mais on la voit quand même. Sur le collecteur qui passe au niveau de la roue arrière, je ne l'avais jamais fait, là, la différence est flagrante!!

Voilà, pour les plus furieux d'entre vous (j'en fait partie!

), vous pouvez bien sur vous attaquez à la partie qui est sous la selle, perso, j'adore le rendu!!!

et voilà à quoi ressemblera votre brèle dans son ensemble:

Pour faire tout les collecteurs (y compris sous la selle), démontage/remontage des pare-chaleurs, il m'a fallu 45mn à peu près...
j'espère que ça vous servira, du moins, aux plus maniaques d'entre nous!!
V