| | [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pidance Accro à la moto

Nombre de messages: 4043 Age: 44 Localisation: GAP Emploi/loisirs: agent de maitrise - ski Humeur: vivre - rire - rouler Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 12:14 | |
| | axoa a écrit: | | pidance a écrit: | | en tant qu ancien trialiste chevronner |
ah le trial , la passion de mon pôpa...faudra que je m'y mette un jour...et lui aussi, le nettoyage de sa moto, c'était qqch...avec les graissages qui vont bien etc... |
j'en et fait de 15 a 39 ans avec deux tritre de champion de provence a la cles c'est super et calme et sans fraie . |
|
 | |
axoa Accro à la moto

Nombre de messages: 4713 Age: 35 Localisation: La Rochelle Emploi/loisirs: Délégué médical Humeur: en général, plutôt bonne! Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 15:17 | |
| le problème maintenant, et en enduro c'est la même, c'est qu'avec les écolos à la c**, on ne peut plus faire de moto nulle part!!
bah oui, faut pas un bruit quand ces écolos parigots de m**** viennent en vacances chez nous! Par contre, quand y'a besoin d'ouvrir un sentier pour les randonneurs, là ils savent où les trouver les trialistes pour aller baliser les pistes...bref, je suppose que de ton côté c'est la même qu'au pays basque, chasse gardée des écolos parisiens, qui décident pour nous...pfff!! |
|
 | |
8 Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1463 Age: 20 Localisation: Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Triste sans moto ... lol Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 11/8/2010, 17:35 | |
| @axoa +1100 !!!  écolo |
|
 | |
pidance Accro à la moto

Nombre de messages: 4043 Age: 44 Localisation: GAP Emploi/loisirs: agent de maitrise - ski Humeur: vivre - rire - rouler Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 12/8/2010, 06:11 | |
| on a pu avoir une zone de 3 hectare pour le trial etant donné que mon bof a une ecole , c'est vrais pas facile , en ce moment ils en ont contre les Quad , il les saignes a chaque sortie de chemin , il ce plaigne du bruit la semaine mais sont les premier a sortir la tondeuse le dimanche matin , il sont pas forcement ecolos , la plupart Parigot a la retraite qui vienne avec leurs fortune achetais un chalet a la montagne il veulent le calme et en plus il nous traite de bouseux par ce que il y a rien comme service a la campagne ces abrutie , bon ce qui et bien c'est que au bout de 2 ans il ce casse sur la cotes avec leurs (con) génères a cotes des magazin pour friqués , et nous laisse tranquille ... ( un peut en coleres non ????? ) |
|
 | |
jo111
 Nombre de messages: 35 Age: 49 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Plongée, monoski nautique Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Couleur échappement après Belgom alu 27/9/2010, 13:21 | |
| Bonjour à tous, Je viens de passer les collecteurs de mon 796 au Belgom alu avec un simple chiffon de coton. Effectivement ca marche très bien. Seulement voila... la couleur un peu cuivre d'origine est partie, remplacée par un aspect brillant chromé. Ma question est : pour ceux qui ont déjà utilisé Belgom alu sur leur Monster, retrouve t'on l'espect cuivré après un certain temps ? Merci de vos réponse Cordialement Jo111 |
|
 | |
jf13 Addicted to Moto !

Nombre de messages: 7439 Age: 52 Localisation: gignac la nerthe Emploi/loisirs: plongée vtt Humeur: bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 27/9/2010, 16:05 | |
| aucun soucis ça reviendra quand ils auront chauffés |
|
 | |
TOD Curieux

Nombre de messages: 134 Age: 38 Localisation: Lille Emploi/loisirs: Detailing Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 1/10/2010, 21:14 | |
| Pour l'entretient régulier, prenez le belgom chrome et pas le belgom alu. Il est moins abrasif. Sinon je vous conseille plutot le restom anti-bleu : http://www.restom.net/echappements-restom-abc-4020-antibleu-pour-chromes-218.htm Il ne faut pas frotter comme un malade, il n'est pas abrasif (nettoyant chimique) et préviens du bleuissement/jaunissement. Un petit coup avec un chiffon tous les 6 mois ca suffit |
|
 | |
aurel Motard intéressé

Nombre de messages: 569 Age: 26 Localisation: Oise Humeur: bicylindrique ! Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 10:17 | |
| Ouais justement je me demandais si avec la paille de fer, même en triple zero, on se retrouvait pas avec plein de microrayures... Et ton Restom anti bleu TOD ça à l'air pas mal, mais ça se trouve en magasin ça ? Parceque 10€ de port pour un flacon à 11€... |
|
 | |
axoa Accro à la moto

Nombre de messages: 4713 Age: 35 Localisation: La Rochelle Emploi/loisirs: Délégué médical Humeur: en général, plutôt bonne! Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 12:20 | |
| le triple 0 c'est fait pour faire les finitions sur des meubles en bois normalement, c'est un produit de menuiserie à la base...perso, pas de microrayures...ou du moins, ça se voit pas |
|
 | |
aurel Motard intéressé

Nombre de messages: 569 Age: 26 Localisation: Oise Humeur: bicylindrique ! Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 14:38 | |
| Bon ok alors |
|
 | |
TOD Curieux

Nombre de messages: 134 Age: 38 Localisation: Lille Emploi/loisirs: Detailing Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 4/10/2010, 23:15 | |
| Pourquoi utiliser un abrasif quand c'est pas nécessaire ? J'ai poli mes pots avec une microfibre, pas besoin de paille triple 0. Il faut toujours commencer par la méthode la plus douce Donc si tu n'arrive pas a un bon résultat avec un chiffon ou une microfibre tu prend de la paille de fer, de la même facon que tu commence au Belgom chrome avant d'attaquer au Belgom alu. Pour l'ABC Restom, tu en trouve dans certaine expo ou chez des revendeurs : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=44&idproduit=828 Résultat en 20 secondes :  |
|
 | |
axoa Accro à la moto

| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 5/10/2010, 18:51 | |
| ça a l'air sympa ton produit...je le note sur mon calepin de maniaque! thanks!  |
|
 | |
dikran341100monster Curieux

Nombre de messages: 168 Age: 24 Localisation: montpelier Emploi/loisirs: Chef d'entreprise /sport,moto,femme ! Humeur: Cool Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 14:56 | |
| Question de Mongol :
Est ce que le " tube d'échappement termi carbonne est de la meme matiere que celui d origine.En faites jaimerais faire la meme chose que toi mais sur les termis .
IT is possible or not possible ?
|
|
 | |
axoa Accro à la moto

| Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 17:43 | |
| c'est à dire? sous la selle,après le ressort et juste avant le collecteur? oui...d'ailleurs, je l'ai fait pour le tuto...  |
|
 | |
Mushroom Accro à la moto

Nombre de messages: 3983 Age: 28 Localisation: IDF (92) Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) 15/10/2010, 18:00 | |
| alors j'ai une question, t'as fait comment ?? tu t'es éclaté la main, t'as une mini-main? ou t'as démonté tout ?  |
|
 | |
| | [Tuto] des collecteurs nickels!! (pour maniaques!) | |
|