| | Nettoyer et graisser sa chaine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Julienducat Débutant passionné

Nombre de messages: 276 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine Mar 2 Aoû - 10:49 | |
| salut
je ne nettoie surtout jamais ma chaîne, pas besoin. J'utilise une micro goutte d'huile de synthèse sur chaque maillon, et cela à chaud, elle pénètre très bien. C'est peut être un poil long (qq minutes) et ça demande d'être méticuleux, mais au moins j'ai jamais de merde collée et c'est très efficace pour les chaînes, prouvé par expérience (la mienne et celle de "vieux motards"). Il faut graisser régulièrement, et surtout tout de suite après avoir pris la flotte. |
|
 | |
gebe44 Accro à la moto

Nombre de messages: 3788 Age: 49 Localisation: NANTES Emploi/loisirs: Kékecapeutfout Humeur: "Givré" l'hiver, guère mieux le reste du temps Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine Lun 5 Sep - 14:19 | |
| Quelqu'un a-t-il testé la patte Motul anti projections ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-graisse-chaine-moto-motul-chain-paste.html |
|
 | |
jf13 Addicted to Moto !

Nombre de messages: 7439 Age: 52 Localisation: gignac la nerthe Emploi/loisirs: plongée vtt Humeur: bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine Lun 5 Sep - 17:31 | |
| apparemment peu de personne,on attend que tu teste pour nous |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

Nombre de messages: 3895 Age: 53 Localisation: Corse Date d'inscription: 07/07/2009
 | |
 | |
gebe44 Accro à la moto

Nombre de messages: 3788 Age: 49 Localisation: NANTES Emploi/loisirs: Kékecapeutfout Humeur: "Givré" l'hiver, guère mieux le reste du temps Date d'inscription: 14/05/2009
 | |
 | |
Orsu2B Accro à la moto

Nombre de messages: 3895 Age: 53 Localisation: Corse Date d'inscription: 07/07/2009
 | Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine Mar 6 Sep - 8:05 | |
| Qq soit le produit, il faut le mettre en rentrant de balade, pas juste avant de partir |
|
 | |
gebe44 Accro à la moto

| Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine Mar 6 Sep - 9:13 | |
| |
|
 | |
Vincent77
 Nombre de messages: 4 Age: 25 Localisation: CHELLES Date d'inscription: 13/03/2012
 | Sujet: Re: Nettoyer et graisser sa chaine Dim 13 Mai - 11:38 | |
| Pour ma part j'ai jamais nettoyer ma chaine sur mon ancienne moto, juste un graissage tout les 500 km. Résultat, point dur sur 15 cm de chaîne à 30 000km. Je déconseille fortement le graissage à l'excès pour cette première raison. Deuxième raison ce sont les projections importantes sur la jante arrière et pour les monobras il arrive que le disque de freinage arrière soit couvert de projection de graisse et par conséquent le freinage est moindre. Prévoir alors un nettoyage du disque en espérant que la plaquette ne soit pas imbibée de graisse.
Ensuite pour ceux qui roulent de tout temps je préconise au minimum un nettoyage/graissage avant et après l'hiver pour enlever toutes les merdes.
+1 pour Kettenmax |
|
 | |
| | Nettoyer et graisser sa chaine | |
|