Alors voilà,j'ai remplacé ce matin mes réservoirs de liquide d'embrayage et de frein avant.
Le frein arrière sera fait plus tard (j'ai pas encore acheté le bocal.....)
Donc voici le matériel nécessaire:

J'ai utilisé les sorties de réservoir les plus fines (entourées sur la photo).
Pour vider les bocaux il faut une seringue,l'aiguille n'est pas indispensable.Si pas de seringue,une pipette (qui sert à donner des médicaments sous forme liquide à de jeunes enfants) devrait convenir

Avant de commencer le démontage, penser à bien proteger par des chiffons les piéces de la moto proches des réservoirs afin de ne pas faire couler de liquide car étant trés corrosif les pièces seraient abimées.
Je vais commencer par le réservoir de liquide d'embrayage.
Après avoir protégé votre moto,retirer le bouchon du réservoir (il se dévisse) puis retirer le liquide:

Une fois vide retirer le réservoir de sa pate de fixation,puis le débrancher de la durite:

3 solutions pour fixer ce bocal(référence CT025):
Soit sur la pate de fixation d'origine et dans ce cas il est nécessaire de la retirer afin de la tordre à son extrémité pour d'avoir le bocal dans le bon sens.
Soit prendre la pate inox fournie avec le bocal.Dans ce cas la pate d'origine est à retirer (c'est la solution que j'ai finalement choisi après être parti sur la première) et l'extrémité de la pate est maintenue par la vis du rétro.
Soit acheter le support articulé (29 ou 49€ selon modéle) qui se met en lieu et place de la pate d'origine.
Et voici le résultat pour le réservoir de liquide d'embrayage sur la pate d'origine solution finalement abandonnée :

Voici la seconde solution avec pate en inox:

Concernant le réservoir de liquide de frein avant voici ce qu'il faut faire.
Toujours protéger la moto et retirer le bouchon du réservoir.Celui ci est fixé par 2 vis

Vide le réservoir à l'aide de votre seringue ou pipette

retirer le réservoir à remplacer et mettre le nouveau:
Les reservoirs sont tenus au durite pas une espéce colier ressort qu'il faut ouvrir en pinçant et serrant l'une contre l'autre les deux extrémités avec une pince tout simplement.

Une fois en place remplir le reservoir de liquide puis le reboucher avec le bouchon joint:

Puis avec le bouchon externe: sur cette photo le bocal est fixé sur la pate d'origine:

Et voici le même bocal fixé sur la pate en inox:

Pour les deux réservoir, une fois le plein fait pincer quelques fois les durites afin d'expulser les petites bulles d'air qui s'y seraient glissées au moment du branchement du réservoir.Si besoin remettre un peu de liquide après.
Voilà l'opération n'est pas difficile à réaliser,voici le résultat:

Dans ce tuto je n'ai pas effectué de purge du circuit.
A ce sujet les avis divergent,donc à chacun de prendre la décision de la faire ou pas.
Je remercie orsu2b et gilles66 pour leurs conseils et ma petite femme pour son aide

.
Je continuerai ce tuto lorsque je changerai le réservoir de liquide de frein arrière.
Si vous avez des questions ou un besoins de photos supplémentaires,faites signe.