Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

sondage sur la qualite du sav ducati

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malice
Débutant passionné
Débutant passionné
malice

Féminin

sondage sur la qualite du sav ducati Empty
MessageSujet: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 16:57

Coucou
Je viens de tomber sur un article de moto mag(2006) listant les points positifs et negatifs de tous les sav motos.
Le bilan date un peu mais j'ai retenu qu'il etait assez negatif pour ducati! Delais importants de commande des pieces etc...
Qu'en pensez vous?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 17:22

mis a part le délais,je trouve que ducati(dijon) est une bonne concession ...l
Gigitte05
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Gigitte05

Masculin
Humeur : Appartient à une espèce en voie de disparition, l'arsouilleur

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 17:24

c'est vrai qu'ils sont un peu ravitaillé par les corbeaux chez ducati france...
malice
Débutant passionné
Débutant passionné
malice

Féminin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 17:49

Et en ce qui concerne les pannes, les pieces prises ou non en garantie, les exclusion de garantie?
El_Castor
Motard intéressé
Motard intéressé
El_Castor

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 18:27

Gigitte05 a écrit:
c'est vrai qu'ils sont un peu ravitaillé par les corbeaux chez ducati france...
+796
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 19:16

pour ma part j'ai pas eu de souci sur mon 696 ,mais question prise en garantie y sont pas chiant(les échos que j'ai eu de mon entourage) après question panne sa dépend des mécanos qui taf dan les concession..
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty25/9/2010, 21:53

pas de prob avec Metz
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty26/9/2010, 08:39

Pas de souci avec Lyon
dams152
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty26/9/2010, 15:50

Idem au sausheim
fazerman71
Motard intéressé
Motard intéressé
fazerman71

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty26/9/2010, 16:02

Je n'ai pas encore eu besoin du SAV, mais au niveau commande d'accessoires, c'est vrai qu'ils sont très long.....(j'en suis à un mois et demi d'attente pour mes poignées passager, et le dDS ne peut toujours pas me donner de délai Mad )....
dams152
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty26/9/2010, 16:57

Pour les commandes d'accessoires j'ai pas à me plaindre à par mon bouchon d'huile ducati perf qui a mis 3 semaine à arriver généralement sa met une semaine , j'ai commandé samedi un levier d'embrayage et un sélecteur de vitesse je les reçois mercredi .

Un petit conseil avant chaque commande faite vérifier la disponibilité des pièces Wink
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty26/9/2010, 18:10

merci du conseil pour la vérification
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty30/10/2010, 10:34

Pour ce qui est du DS de BORDEAUX aucun problème, SAV nikel, pièces livrées assez rapidement et accueil vraiment top cheers
ridedoctor
Curieux
Curieux
ridedoctor

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 09:31

Perso, mon DS est pas prêt de me revoir !!!!

3 interventions en 1 an (2 entretiens et 1 réparation):

- la 1ière fois révision des 1 an: 1 mois après un pote me fait remarquer que j'ai bien beaucoup d'huile ! Je vais pas chez mon DS, je vais faire moi-meme, je prend une seringue, je fais une bidouille avec un petit tuyaux, je mets la moto bien droite et j'enlève le surplus; presque 30cl !!!!!

- 2ième fois: réparation suite à problème de maître-cylindre de frein arrière; pris en garantie: aucun soucis ! Je constate en partant qu'ils ont eu la gentillesse de me changer également le liquide avant (tout neuf tout clair): SUPER ! 2 jours après je remonte sur la bécane et la surprise arrivé au bout de mon parking: plus de frein !!!!! Retour chez le DS: sa réponse: Non Non on a pas touché à tes freins ?! (Bizarre la couleur du liquide est bien plus foncé sur la photo prise 1 semaine avant l'intervention....) Me prendrait-on pour un con ?!?!

- 3ième intervention la semaine dernière pour les 2 ans de mon 1100 Evo (courroies, fluides, vidanges, filtres, ... la totale !). Avant de repartir je fais le tour de la moto et la; a nouveau trop d'huile (moto droite, a travers la lentille de vérification on voyait même pas le niveau tellement le carter était plein...) !!!! Il est 19h, on me dit que c'est pas grave, repasse plus tard on t’enlèvera le surplus: explication c'est la faute au pistolet d'huile qui doit être mal réglé !!!! (depuis 1 an alors ?!? Bravo....). Samedi matin comme convenu je monte sur la moto direction le DS pour retirer le surplus d'huile, et là: plus de frein avant !!!!!!
Arrivé chez le DS; bien sure on minimise; comme d'hab' .... on enlève le surplus d'huile (à peine 1/2 verre ! je voudrais bien voir la gueule du verre !!!) et à la purge des freins une toute petite bulle d'air est remontée; mais rien de grave biensure !

Ils sont très sympa; la dessus j'ai rien à redire; mais arrêtez de faire faire les bécanes aux apprentis sans surveiller leur taf !  

Maintenant, j'attend le questionnaire de satisfaction de la part de Ducati ....
DLG
Débutant passionné
Débutant passionné
DLG

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 10:12

T'es allé au DS de Dijon ?

J'ai fait ma révision des 2 ans chez eux également pour M1100 evo, je me suis retrouvé avec un trop plein d'huile aussi. Je les ai appelé, ils m'ont dit : bizarre on utilise le pîstolet, devrait pas y avoir de problème ...

Bref, J'ai enlevé le demi verre d'huile en trop quoi :
photos ici

De plus j'ai l'impression qu'ils se servent dans le réservoir d'essence, deux fois que ej vais chez eux et deux fois que je me retrouve sur la réserve qq kilomèttre après être parti du DS.

Mais, comme toi, sinon ils sont sympa ^^, mais ils sont pas prêt de me revoir.
Rabesahala
Motard intéressé
Motard intéressé
Rabesahala

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 10:34

Le SAV du groupe ducati dans la concession Nord de l'ile est a chier !

Personne ne vient t'aider, te demander de l'aide, un avis, un conseil dans le magasins motos et équipements.

Le SAV des pièces détachées est à mourir, sur place, le mec va chercher la pièce que tu veux, et ne revient plus. Au tél, meme en lui donnant la référence, il met 10mn pour me donner le prix de 2 courroies.

Ils refusent de brider les modèles d'occasions, juste pour vendre les neufs. Ils refusent de monter des courroies achetées dans leur sav.

Ils voulaient me prendre 900e et quelques pour la révision des 2 ans.

ridedoctor
Curieux
Curieux
ridedoctor

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 11:03

Oui DS de Dijon !

Avec le carburant j'ai rien remarqué ?!

En tout cas quand je l'ai récupéré elle avait le même kilométrage que quand je l'avais déposée !
Ils sont pas censé faire un parcours essai après intervention ???

bouli37

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 17:43

Expérience en cours sur Salon de Provence.
Prise en charge en pleine campagne par le service dépannage ducat : Très bien
Diagnostic de la panne par DS : Très bien. Le mecano est plutôt froid mais connait son boulot.
Commande des pièces : Ça fait 2 semaines et j'attend encore. Ça semble un peu long
Relation avec le DS (motoshop), très bien, il s'est même excusé dans la mesure ou la moto n'a que 1500km et m'a mis une moto à dispo si besoin. On verra s'il fait un geste suite à la réparation.

Le plus ennuyeux dans l'histoire c'est de tomber en panne en pleine campagne avec une moto neuve toute rouge, on a vraiment l'air d'un .... d'ou le viel adage : Ducati = caisse à outils mais dans mon cas ça n'a pas suffit (culbuteur + culasse HS suite défaut de serrage des vis de maintient). C'est sans doute ça le charme italien.
DLG
Débutant passionné
Débutant passionné
DLG

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 18:04

ridedoctor a écrit:
Oui DS de Dijon !

Avec le carburant j'ai rien remarqué ?!

En tout cas quand je l'ai récupéré elle avait le même kilométrage que quand je l'avais déposée !
Ils sont pas censé faire un parcours essai après intervention ???

A vrai dire, je sais pas, j'ai pas pensé à vérifier mon kilométrage quand je l'ai récupéré.
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 19:13

Marseille a chier >> go christophe service
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 19:22

Je connais très bien le DS de Marseille, et je n'ai jamais eu de problème et je trouve le chef mécano de très bons conseils.
Qu'est ce qu'il s'est passé jb13 ?
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 19:31

#1 Par deux fois j'y suis allé, j'ai attendu 15 mins pour que quelqu'un daigne me parler alors que nous n'étions que deux clients dans la concess

#2 Je suis venu une fois pour une vis manquante sur mon réservoir, on me l'a facturée 30 centimes

#3 Je suis venu une fois pour tension de chaîne : On me l'a facturée 17€ et on m'a dit qu'elle était nickelle, voire neuve quand j'ai demandé s'ils pensaient qu'il fallait la changer à cause des 2/3 points durs... Au passage ils m'ont sur-serré la roue arrière, j'ai jamais pu la desserer moi même pour re-regler ma chaîne, Christophe Service a du se mettre debout sur la clé pour y parvenir....
> 2000 kilomètres plus tard, christophe service, pas du genre inquiet, m'a dit qu'il pouvait pas me laisser rouler comme ca, qu'il fallait changer le kit chaine immédiatemment... il m'a quand même retendu la chaine pour me permettre de rentrer chez moi en attendant livraison du kit (Gratuitement biensûr....une autre fois j'ai perdu l'axe de la béquille, il m'en a remis un gratuitement aussi, pourtant lui il est pas affilié à une multinationale qui vend des produits haut de gamme)

#4 J'ai essayé l'hypermotard chez eux, 50 km compteur, donc pas de freins, pas terriblement représentatif, et sur la réserve (à 50 km !!! ca indique quand meme que c'est délibéré là !!), il me demande de mettre de l'essence pour mon essai, non remboursé bien évidemment (Kawa m'a fait une fois le coup, mais ils m'ont dit que je pouvais mettre le plein ou ce que je voulais, ils me remboursaient sur présentation du ticket...)

Bref, je persiste... je peux pas les voir, je vais même faire mes essais à Lyon maintenant (monster 7,11, et 1200 plus récemment)
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 19:48

C'est dommage, mais bon c'est sûr que là, t'as pas eu une trop bonne impression !  lol! 
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné
dokho

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty17/3/2014, 20:16

Alors pour ma part: moto achetée d'occasion à un particulier, entretenue au DS de Bordeaux Mérignac (Zone Rouge).

J'y suis allé pour un pb de frein AR (maitre cylindre HS). Mais j'avais quand même fait une purge avant: liquide de frein de couleur orange ...

Sur place je suis reçu par un gars à qui j'explique mon problème et qui me dit "attendez, je reviens et je vous explique comment l'on procède" ... je ne l'ai jamais revu ...

Suite à la lecture des précédents post j'ai vérifié mon niveau d'huile: il y a en a trop.

J'attends de voir dans 15 jours quand j'irais faire remplacer le maître cylindre (et changer mon psb) pour me faire un avis concret.

ridedoctor
Curieux
Curieux
ridedoctor

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty18/3/2014, 08:18

Étonnant cet manie de mettre trop d'huile ?!?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   sondage sur la qualite du sav ducati Empty

sondage sur la qualite du sav ducati
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant