Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sondage sur la qualite du sav ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desmoborgo
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   18/3/2014, 16:23

DS de la drome (murtas moto) fermé depuis janvier.
heureusement il reste coté mecanique Alex "Desmo Drome"
Revenir en haut Aller en bas
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   18/3/2014, 18:55

ridedoctor a écrit:
Étonnant cet manie de mettre trop d'huile ?!?!?
Je viens d'avoir David du DS de Bordeaux Mérignac au téléphone pour un autre soucis, j'en ai profité pour lui demander pour cette histoire d'huile: d'après lui c'est sans aucun risque ...

dokho
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   29/3/2014, 17:01

Hier RDV au DS de Bordeaux (Mérignac) pour: changement maître cylindre de frein AR, montage psb de 14 et réparation pneu AR.

Arrivé à 15h, reparti à 17h15 pour une intervention qui devait prendre (d'après le gars qui m'a reçu) 1h / 1h30.

J'ai passé 2h15 devant (et dans) la boutique sans que l'on me propose un café ou quoique se soit.
Quand j'amène ma caisse au garage on me propose le café direct quand j'arrive...

Et le summum du summum: tout à l'heure en allant faire le plein, par hasard je regarde le cache psb: la vis du haut dévissée de moitié et celle du bas desserrée ... évidement la trousse à outils ne contient pas la BTR qui va bien ...

Autant dire que si j'ai le choix, je ne suis pas prêt d'y retourner ...

philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   29/3/2014, 20:17

Ouais bien les mecs! J'espère au moins que l'écrou du pignon est correctement serré et freiné.... Question 
LLT24
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   30/3/2014, 17:15

dokho a écrit:
Hier RDV au DS de Bordeaux (Mérignac) pour: changement maître cylindre de frein AR, montage psb de 14 et réparation pneu AR.

Arrivé à 15h, reparti à 17h15 pour une intervention qui devait prendre (d'après le gars qui m'a reçu) 1h / 1h30.

J'ai passé 2h15 devant (et dans) la boutique sans que l'on me propose un café ou quoique se soit.
Quand j'amène ma caisse au garage on me propose le café direct quand j'arrive...

Et le summum du summum: tout à l'heure en allant faire le plein, par hasard je regarde le cache psb: la vis du haut dévissée de moitié et celle du bas desserrée ... évidement la trousse à outils ne contient pas la BTR qui va bien ...

Autant dire que si j'ai le choix, je ne suis pas prêt d'y retourner ...

salut!
suis blaser pour toi.... en tout cas, ne monte pas sur perigueux, c'est pire.... C'est grace à eux que j'ai posté le sujet " Niveau d'huile apres révision des 12000km chez DS " // je pense trés serieusement aller à lectoure DS P.salles - j'en ai entendu que du bien!
 Very Happy 
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   30/3/2014, 18:37

philippe hervé a écrit:
Ouais bien les mecs! J'espère au moins que l'écrou du pignon est correctement serré et freiné.... Question 
J'ai enlevé le cache pour regarder "vite fait" et les écrous ont l'air bien serrés.

Par contre le cache est plein de merde à l'intérieur (graisse, sable, ...): ça devait coûter trop cher d'y passer un coup de chiffon.

LLT24 a écrit:
salut!
suis blaser pour toi.... en tout cas, ne monte pas sur perigueux, c'est pire.... C'est grace à eux que j'ai posté le sujet " Niveau d'huile apres révision des 12000km chez DS " // je pense trés serieusement aller à lectoure DS P.salles - j'en ai entendu que du bien!
Pareil pour le niveau d'huile à Bordeaux Mérignac, mais parait que ce n'est pas grave.
J'ai même eu droit à la blague: "Vous avez eu plus pour le même prix".

Franchement j'étais bien mieux servi chez BMW Bordeaux, même le jour où, après mon accident, je leur ai fait livrer l'épave de mon F800R ...
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   31/3/2014, 07:50

Perso je suis allé chez Patrick salles avec mon Monster et je leur ai acheté le HM 821.
Excellente concession bien qu'un peu perdue dans la campagne, pas possible d'aller faire les magasins en attendant sa moto  lol! 
Ils sont fermes sur les prix des machines neuves mais pourquoi pas, ils suivent les consignes de la maison mère et si cela peut contribuer à conserver la côte occasion de nos monstres pourquoi pas, j'adhère.

Sinon, le boulot est correctement fait même si l'attente est souvent longue et sans informations . Le café est payant, c'est mesquin !

Le délai d'attente des pièces était long mais il parait, dixit le magasinier, que cela a changé depuis le rachat par AUDI. Je viens de commander une selle pour mon HM vendredi, je vous dirai ce que j'en pense.
bouli37

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   3/4/2014, 18:36

Expérience termineé le week end dernier sur Salon de Provence. Presque 1 mois pour avoir les pièces.
Le concess a fait le boulot en moins d'un jour (en même temps c était ça ou une paningale gratos pour le week end)
Bref que du bon sur le DS de Salon de Provence qui s'est excusé pour la gène occasionnée et m'a proposé des bécanes de substitution sur demande par contre la rapidité de livraison des pièces de ducat....

L’expérience se termine donc plutôt bien.

@+
franckydu13

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   16/10/2014, 08:12

Je déterre un peu le sujet et je confirme ce qu'a pu dire plus haut JB13 sur le concessionnaire Ducati Marseille !!

Ils ne sont vraiment pas commerciaux, ils te considèrent seulement si tu viens acheter une moto neuve. Ils veulent absolument vendre du neuf quitte à critiquer leurs anciens motos. Aucune marge de négociation sur le prix catalogue, seulement quelques pourcentages sur les accessoires ...
Enfin quand tu demandes un essai, il faut systématiquement mettre de l'essence qui n'est pas remboursée.

Sur les révisions, ils sont au dessus des prix affichés par ducati france et il faut même louer une moto pour la journée si tu ne veux pas repartir à pieds (pourtant tu lâches plus de 400 €) ...

Bref, ils ne représentent pas bien la marque et après 3 ans chez eux, je vais maintenant aller voir à Salon pour tous mes besoins..

A+

FAN-DE-RICARD

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   16/10/2014, 19:10

Franky franchement pas besoin de monter sur salon !! Il y a Christophe service sur la rue Ferrari !!! Il est sérieux pro sympa commerçant et pas cher !!!! Au top quoi !
Ticop
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   16/10/2014, 20:36

Christophe Service faudra que j'aille le voir un de ces quatre, j'en entends beaucoup parler !

Il dépose même sa pub sur les Ducat qu'il croise dans la rue à Marseille on dirait. lol! Une nuit, j'ai trouvé sa carte sur le bouchon de réservoir de ma moto alors que je m'apprêtais à rentrer chez moi (je stationnais vers la Conception, son garage est dans le coin).

Sinon le DS de Marseille j'y passe de temps en temps pour commander des pièces neuves, le magasinier est cool et les délais ne sont pas excessifs... Par contre je ne leur ai encore acheté aucune moto. silent
the boss
Débutant passionné
Débutant passionné

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   17/10/2014, 14:05

Perso ds Annecy a éviter ancien et nouveau
jojo601
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   20/2/2015, 15:16

pour ma part les ds c est fini,mais alors vraiment, je continue a rouler en ducati car je suis passionné (sinon vu mes expériences j aurai changer de marque) et je vais uniquement chez peter clark!

voici mes expériences:

1 ducati nimes ( l ancienne concession qui a fermé): me prends ma ducati en expertise apres un accident dans lequel je n étais pas en tord, j ai vu sur un forum qu'il était en liquidation judiciaire donc j ai vite couru récupérer ma moto!!!!!

2 ducati montpellier; alors la c est le règle du +10% voir +15% tout est plus cher que dans n importe quel ds, meme les pièces catalogue ducati, sauf attention si on a la carte vip dans ce cas la on paye le prix normal, et comment faire pour avoir la carte vip , beh il faut acheter une moto neuve pardis! super la mentalité!!!!! qui vendent des motos d essai sans meme prévenir le futur acheteur ! en disant c est une première main !

3 ducati salon; me recupere donc ma moto qui était a la base chez ducati nimes, apres expertise a peu près 5000 euros de repa, plutôt cool plutôt content du travail, mais je recupere la moto, le mec de l atelier a serrer trop fort mon cache selle, le lendemain que j ai recupere la moto j appelle pour dire que mon cache selle est bloque, on me propose de repasser, je refais donc une heure et demi de route, pour m entendre dire, il faut changer la selle car c est bloque!!!!
alors celle la c est la meilleure, je savais que la pièce se vendait et que sa coute rien a changer, bref je suis parti et j ai jamais remit les pieds la bas, et quelque mois apres j ai appris que mon levier d embrayage changé dans cette concession facture au prix fort a l assurance était une copie chinoise!

4 ducati nimes (le nouveau) qui est le meme gérant que ducati marseille au passage: bon tout se passe a peu près normalement, un changement d embrayage en garantie a 12000 km vu que j avais un levier chinois qui ma détruit l embrayage! jusqu'au jour ou bim deuxième accident toujours pas en tord, expertise et tout le tralala, 4500 euros de repa cette fois, et en meme temps je devais faire la révision des 24000 km mais la moto n avait pas encore deux ans, donc du coup en meme temps des réparation de l assurance je fais faire la révision, il devait changer le cadre donc démonté la moto entièrement et voila qu'il voulait me facturé la main d oeuvre deux fois, j explique, une fois facture a l assurance et une fois a moi, alors que les courroies et tout le tralala il allé les change en meme temps que le cadre, donc j ai râlé et finalement il m a fait la révision sans la main d oeuvre, au final je trouve sa normal!
je recupere la moto, je savais que mon roulement de roue avant était hs ( vu au changement du pneu avant) et la surprise mon roulement est toujours hs alors que c est censé être vérifier a la révision des 24000 et que sur la facture c est écrit roulement ok! bref
une erreur de commande sur une couleur d un kit de carénages non admise par le magasin j ai donc eu un noir mat a la place d un noir satiné ....

je suis quand meme a deux doigts d écrire une belle lettre a ducati france, sachant que j ai fais en plus vendre une 696 neuve a une amie a ducati nimes et une 796 d occaz a salon!
je n ai jamais eu une seule moto de prêt ni de café pendant toutes ces réparations et ces révisions !

5 depuis je vais chez peter clark ahhhhhh enfiiiinnn quelqu un de compétent qui a repris toutes les conneries faite auparavant et il y en avait un paquet !!!!!

ps : j ai mis que le principal dans mon texte car je pourrais vous écrire des pages et des pages de conneries sur les ds!
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   20/2/2015, 15:36

Simple question: comment un levier chinois peut il te fusiller un embrayage sauf s'il ne débrayait ou n'embrayait pas à fond et ça on doit s'en rendre compte, non?
jojo601
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   20/2/2015, 15:39

tout simplement car la garde entre celui la et un original n est pas du tout le meme donc il ne débraye pas assez et on s en rend pas compte ... car c est vraiment leger ... et au final tu imagines bien ce qui se passe !
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   20/2/2015, 15:55

Comprends pas très bien, la garde c'est le jeu que tu as en tirant le levier avant que l'embrayage ne se décolle et que le moteur n'entraine plus tes roues.
Si tu as suffisamment de garde, tu t'en rends compte car quand tu tire légèrement sur le levier tu ne dois pas débrayer.
Et lorsque tu relâches le levier, le moteur est complètement embrayé avant que le levier n'atteigne la position de repos.

Là ou tu peux bousiller la boite c'est si levier tiré à fond il bute sur la poignée avant d'être complètement débrayé. Mais c en'est pas l'embrayage que tu crame c'est la boite qui morfle.

Bref, je ne sais pas si vous avez bien compris mais je voulais juste dire qu'un embrayage qui glisse et n'est pas complètement collé cela se sent ,non.

Vous me faites peur là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage sur la qualite du sav ducati   

sondage sur la qualite du sav ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2