| | Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Milaure Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1440 Age: 44 Localisation: 85, en limitrof 44 ! Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Ven 25 Fév - 13:47 | |
| Hummmmm, moi je vois que Dan nous a fait bien chercher...  Merci, je connais toutes les prises de branchements d'une 796... |
|
 | |
Il Brigande Dieu du 2 roues

Nombre de messages: 14965 Age: 52 Localisation: Lorraine Humeur: bicylindriques.. Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Ven 25 Fév - 14:00 | |
| |
|
 | |
nicoducat72
 Nombre de messages: 21 Age: 35 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 28/09/2009
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Dim 26 Juin - 12:48 | |
| |
|
 | |
fazerman71 Motard intéressé

Nombre de messages: 834 Age: 41 Localisation: saône et loire Emploi/loisirs: ouvrier autoroutier Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Dim 26 Juin - 20:31 | |
| Salut à toi !! Pour tout te dire, je n'ai rien de plus que ce qui est sur la photo (celle de l'emballage). La référence est sur l'étiquette blanche. Pour le nom exact, c'est un mainteneur de charge. Voilou, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus |
|
 | |
Freduca Motard intéressé

Nombre de messages: 412 Age: 47 Localisation: Mulhouse Emploi/loisirs: Hibernatus… Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 27 Juin - 12:37 | |
| |
|
 | |
Pit PANZANO Curieux

Nombre de messages: 92 Age: 46 Localisation: Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 27 Juin - 15:06 | |
| Merci pour toutes ces explications : on sait maintenant comment brancher ce chargeur ...
... mais au niveau utilisation, quand et combien de temps (et à quelle fréquence ) faut-il recharger la batterie de la Monster 796 ?
En hiver, 12 heures tout les 15 jours suffit-il ?
Le DS de Strasbourg a équipé la moto de cette prise et m'a remis le chargeur (prix compris dans les frais de mise en route) quand j'ai cherché la bécane,
mais j'ai oublié de lui poser cette question ... (oui, je sais, je sais, il y a la notice, mais bon, rien ne vaut l'expérience ! )
Merci d'avance à ceux qui ont une idée de la réponse de nous en faire part.
|
|
 | |

Nombre de messages: 834 Age: 41 Localisation: saône et loire Emploi/loisirs: ouvrier autoroutier Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 27 Juin - 16:23 | |
| Pour ma part, je me sert un maximum du monster l'hiver.
Il n'y a que les semaines où il y a de la neige qu'il reste sans rouler.
Je branche le chargeur une nuit, lorsque la moto n'a pas tourné depuis 2 semaines.
De toute façon, le mainteneur de charge se coupe lorsque ta batterie est ok, donc tu peux le laisser plusieurs jours si tu veux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 27 Juin - 16:23 | |
| C'est un peu au feeling que tu décides de le brancher ou pas.
Je le branche aussi si les températures descendent vraiment très bas. |
|
 | |
nicoducat72
 Nombre de messages: 21 Age: 35 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 28/09/2009
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Ven 1 Juil - 16:18 | |
| | fazerman71 a écrit: | Salut à toi !!
Pour tout te dire, je n'ai rien de plus que ce qui est sur la photo (celle de l'emballage). La référence est sur l'étiquette blanche.
Pour le nom exact, c'est un mainteneur de charge.
Voilou, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus |
ok pas de souci merci quand meme |
|
 | |
Talara

Nombre de messages: 2 Age: 52 Localisation: Reims Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 17 Oct - 18:54 | |
| Bonjour à tous ! j'ai lu et relu ce forum... mais je suis un peu perdue. j'ai une 696+ qui n'a pas envie de rouler en ce moment... mais moi, oui ! J'avais cru comprendre qu'on pouvait brancher un nouveau chargeur Ducati (le rouge) sur la prise de données qui est sous la selle (j'ai bien la prise jaune comme sur la photo) mais je me suis renseignée auprès du concessionnaire Ducati de ma région qui me dit que non. Alors j'ai acheté un chargeur style optimat et j'ai commencé à démonter le réservoir en suivant bien la notice (normal, pour une fille, la mécanique c'est pas inné, enfin dans mon cas), j'ai regardé aussi avec une vidéo (mais en anglais) et c'est là que ça coince. Sur la notice, ils disent de débrancher une connectique côté droit, je n'y arrive pas et je ne comprend pas bien la vidéo. Est ce que vous avez eu le même problème ? Je commence à me demander si j'ai bien fait de démonter.... Merci d'avance. A+ |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

Nombre de messages: 3895 Age: 53 Localisation: Corse Date d'inscription: 07/07/2009
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 17 Oct - 19:21 | |
| Si c'est de l'electrique : Conectique cote droit = alimentation pompe a essence Si tu parles de la fixation du reservoir cote droit sur le cadre : Vis tete hexa avec clef de 8 Pour ces 2 cas il n'est pas necessaire de debrancher la pompe a essence. Tu peux acceder a la baterie sans enlever completement le reservoir juste soulever l'avant d'une 10aine de cm tu places une cale pour ne pas te faire coincer les mimines |
|
 | |
Talara

Nombre de messages: 2 Age: 52 Localisation: Reims Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 17 Oct - 19:43 | |
| Merci de ta rapidité oui c'est la connectique de l'alimentation de la pompe à essence, j'ai un peu de mal à y accéder. Il faut vraiment la débrancher ? (si c'est le cas, faut que j'enlève mes mouffles, alors !) Pour la fixation réservoir, là ça va. Après je peux soulever direct ? pas besoin de vider le réservoir ? sur la notice, ils disent qu'il faut qu'il soit vide... j'ai pas envie de siphonner Je continuerai demain soir... là, il fait trop sombre. A+ |
|
 | |
Orsu2B Accro à la moto

Nombre de messages: 3895 Age: 53 Localisation: Corse Date d'inscription: 07/07/2009
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Lun 17 Oct - 21:02 | |
| Tu n'as pas besoin de debrancher l'alim de la pompe. Par contre fais attention aux 2 tuyaux qui remontent le long du reservoir, ils sont "coincés" dans un guide sur le reservoir. Il te faut les decoices pour gagner en mobilite pour le reservoir... |
|
 | |
vinzMtl
 Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: Montreal Date d'inscription: 23/06/2011
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Mer 28 Déc - 4:08 | |
| Petite question aventurière ... Selon vous, est-ce que ça serait une bonne idée d'essayer de bricoler une prise pour que l'optimate puisse utiliser la fameuse prise sous la selle ? ma question est principalement axée autour de 2 points : 1) la notice fournie avec le chargeur "officiel" de ducati sort du 12VDC 1000mA alors que l'optimate 3+ sort du 12VDC 600mA(source : le scan de Fazerman ici => http://www.thenewmonsterz.org/t6246-chargeur-batterie-mainteneur-de-charge-ducati ) 2) où trouver le style de prise qui rentrerait dans la fameuse prise sous la selle ? |
|
 | |
vinzMtl
 Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: Montreal Date d'inscription: 23/06/2011
 | Sujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati Mar 10 Jan - 4:23 | |
| Homologué par Mac Gyver ! Connectique SAE-71 de l'Optimate 3+, avec des trombones au lieu des anneaux, et un peu de scotch isolant d'électricien. Et hop ! ça se plug dans la prise DDA sous la selle (!respecter les polarités!). C'est-y pas beautiful ça ?  |
|
 | |
| | Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati | |
|