|
| Auteur | Message |
|---|
BriceBip Curieux

Nombre de messages: 50 Age: 42 Localisation: Carcassonne Emploi/loisirs: Infirmier Humeur: Derniere balise avant mutation Date d'inscription: 10/06/2011
 | Sujet: Bruit pot origine Ven 22 Juil - 14:11 | |
| Oyé oyé Quelqu'un a t il percer ses pots d'origines pour faire un peu plus de bruit quoi , pas pour alléger la moto hein , ?? Et comment a t il fait ?? et es ce efficace ?? et tout et tout .. merci pour vos réponses |
|
 | |
granfami Mordu de 2 roues

Nombre de messages: 1061 Age: 52 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Ven 22 Juil - 14:42 | |
| A ne pas faire à mon avis |
|
 | |
yoplait Addicted to Moto !

Nombre de messages: 6594 Age: 26 Localisation: palaiseau 91 Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Ven 22 Juil - 15:04 | |
| Le bruit d'origine est déjà sympa... faire des trous, je dis non, mieux vaut changer de pots que de ruiner ceux-là! _________________ "Qui cherche des difficultés, en trouve toujours"   |
|
 | |
SpaceMonkey Motard intéressé

Nombre de messages: 586 Age: 25 Localisation: 93 - Livry-Gargan Emploi/loisirs: Ingénieur informatique - Guitariste roliste ! Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Ven 22 Juil - 15:43 | |
| | yoplait a écrit: | | Le bruit d'origine est déjà sympa... faire des trous, je dis non, mieux vaut changer de pots que de ruiner ceux-là! |
+696 , on trou pas des pots de motos ! |
|
 | |
axoa Accro à la moto

Nombre de messages: 4713 Age: 35 Localisation: La Rochelle Emploi/loisirs: Délégué médical Humeur: en général, plutôt bonne! Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Ven 22 Juil - 16:04 | |
|  ah l'époque de la mobylette!!! non plus sérieusement, j'ai deux paires d'origines, donc j'ai voulu vider un peu les pots, comme ça se faisait autrefois, mais sous la coque grise (que d'ailleurs, il ets impossible de sortir), c'est tout soudé...donc même si tu arrives à virer la coque, dessous, tu ne pourras rien faire... mais les trouer...  |
|
 | |
BriceBip Curieux

Nombre de messages: 50 Age: 42 Localisation: Carcassonne Emploi/loisirs: Infirmier Humeur: Derniere balise avant mutation Date d'inscription: 10/06/2011
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Ven 22 Juil - 21:04 | |
| Ok merci pour vos encouragement.... non vous avez raison mieux vaut pas trop s'aventurer la dedans |
|
 | |
stef42

Nombre de messages: 32 Age: 23 Localisation: st etienne Date d'inscription: 17/03/2012
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Sam 21 Avr - 12:13 | |
|  pour l'info voila un pot d'origine vu de l'intérieur |
|
 | |
MAD Curieux

Nombre de messages: 71 Age: 26 Localisation: 44 Date d'inscription: 17/06/2011
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Sam 21 Avr - 12:25 | |
| en gros il suffit de percé droit en face la sortie des gaz ! |
|
 | |
stef42

Nombre de messages: 32 Age: 23 Localisation: st etienne Date d'inscription: 17/03/2012
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Sam 21 Avr - 12:38 | |
| il faut un foret sacrement long ... Et puis ça doit faire un bruit super métallique après.
Pour ma part j'ai supprimer les chicanes et le catalyseur. Puis j'ai remplacé tout ça par un tube et de la laine de roche.
résultat régime de 2 ou 3 Kg en tout, un jolie bruit mais assez élevé. J'ai un déséquilibre des gazs, ils sortent beaucoup plus coté droit ! d'où le bruit élevé. |
|
 | |
Freduca Motard intéressé

Nombre de messages: 412 Age: 47 Localisation: Mulhouse Emploi/loisirs: Hibernatus… Date d'inscription: 21/11/2010
 | |
 | |
tifred76
 Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation: Sotteville les rouen Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Mar 24 Avr - 12:48 | |
| | stef42 a écrit: | il faut un foret sacrement long ... Et puis ça doit faire un bruit super métallique après.
Pour ma part j'ai supprimer les chicanes et le catalyseur. Puis j'ai remplacé tout ça par un tube et de la laine de roche.
résultat régime de 2 ou 3 Kg en tout, un jolie bruit mais assez élevé. J'ai un déséquilibre des gazs, ils sortent beaucoup plus coté droit ! d'où le bruit élevé. |
J'ai fait la même sur un second jeu de pot. J'ai augmenté le diamètre de sortie. 35 mm au lieu de 28 mm. J'ai le même effet plus de sortie de gaz a droite, mais je pense que sur n'importe quel pot le problème doit être identique.
|
|
 | |
JUL Accro à la moto

Nombre de messages: 3229 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Humeur: Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Bruit pot origine Mar 24 Avr - 15:54 | |
| | tifred76 a écrit: | | stef42 a écrit: | il faut un foret sacrement long ... Et puis ça doit faire un bruit super métallique après.
J'ai fait la même sur un second jeu de pot. J'ai augmenté le diamètre de sortie. 35 mm au lieu de 28 mm. J'ai le même effet plus de sortie de gaz a droite, mais je pense que sur n'importe quel pot le problème doit être identique.
|
pas vu ça sur les miens ! |
|
 | |
|