Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty2/9/2012, 09:14

Les 10.000 ne sont pas représentatifs de mon utilisation actuelle: comme Timeuhmeuh, je l'ai utilisé une période pour aller au boulot (donc les bornes s'enchainent sans cramer les pneus) + 3500 bornes pour se déplacer d'un arrondissement de Paris à l'autre (ancien proprio) + beaucoup de duo (donc conduite ultra cool, balade).

Quand je l'utilise solo en balade, j'ai vu mon pneu fondre (non pas que je sois un bourin, mais l'usure dépend clairement de l'utilisation qu'on en fait). Après t'as peut-être raison, SC c'est peut-être un peu trop (surtout que j'ai pas l'intention de faire de la piste tous les WE). Au niveau feeling, qu'elle est la différence entre Sportsmart et Qualifier II ? Je cherche un pneu avec un super grip sur l'angle et plus progressif que les Rosso si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty2/9/2012, 11:49

De memoire, le Q2 doit etre un bi-gomme Wink
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty4/9/2012, 11:16

Quelqu'un a déjà essayé allopneu, 123pneu ou pneuonline ?
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé
Cristof

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty4/9/2012, 19:13

J'ai commandé mes diablo rosso II sur allopneus.
Aucun soucis, rapide et bien emballé.
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty4/9/2012, 20:02

+le sport max est compatible avec le rosso d'origine j'ai testé
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty19/9/2012, 13:12

J'ai opté pour les Sportsmart, commandé sur allopneu (aucun soucis, envoi super rapide). Autant le dire tout de suite: ce train de pneu est incroyable:
- j'avais prévu pour le rodage un programme bien couille molle: 20/30 km de ligne droite; tout doux sur l'angle jusqu'à 100 km et progressif jusqu'à 200 km;
- j'ai fait: 1.5 km début des arsouilles, à 20 km j'étais déjà pleine angle, avant 100 km je commençais à cramer mes sliders lol... et la marge de manœuvre est encore large...

Temps de chauffe... bah je n'arrive pas bien à évaluer étant donné qu'ils ont un comportement très sain même froid donc ça semble très rapide. Grippe de malade sur l'angle et comportement très progressif.

J'ai un ami qui monte ça sur sa CBR 1000 depuis quelques temps et il me dit que leur durée vie est très bonne (à confirmer).

Bref cher, mais vraiment quel pied Smile. Rien à voir avec les extrêmement flippants Diablo Rosso... (ce n'est pas la même gamme en même temps).
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty19/9/2012, 15:57

http://www.motomag.com/Moto-Magazine-no-289-Juillet-Aout-2012.html

MOTOMAG de cet été testant 6 trains route/sport (dont les rosso 2 et sportsmart)

Sa serait cool que quelqu'un nous fasse profiter du test !!
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty19/9/2012, 16:03

faisceaupyramidal a écrit:
http://www.motomag.com/Moto-Magazine-no-289-Juillet-Aout-2012.html
MOTOMAG de cet été testant 6 trains route/sport (dont les rosso 2 et sportsmart)
Ça serait cool que quelqu'un nous fasse profiter du test !!
Le classement :
- Dunlop Sportsmart
- Diablo rosso 2
- Power pure D
- Bridgestone S20
- Metzeler Sportec M5 Interact
- Continental ContiSport-Attack 2

Par contre les scans sont interdits sur le forum Wink

Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty19/9/2012, 16:32

Cool merci Teutates Very Happy
-Tom-

-Tom-

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty22/9/2012, 23:17

Bizard ces tests pneus... Moto journal et Moto mag comparent les mêmes pneus avec des résultats bien différents :
Classement MotoJournal :
1-Bridgeston S20
2-Conti Sport Attack 2
3-Michelin Power Pure 2
4-Pirelli Diablo Rosso 2
5-Dunlop SportSmart
6-Metzeler M5

En plus avec des avis bien contraires, par ex: le Bridg super sous la pluie et le Pirelli nul pour MJ, tout l'inverse pour MotoMag...

Moi j'ai monté les Bridg S20 hier, on verra bien ce que ca donne !
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty23/9/2012, 06:48

Ce ne sont que des publi reportage donc selon qui demande le comparo l'article est oriente....
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé
Cristof

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty23/9/2012, 08:39

Ca dépend aussi avec quelles motos ils ont testé aussi.
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty23/9/2012, 13:32

Apparament un nouveau Metzeler est sorti en avril avec de superbe perfs sur route mouillé, je pense le tester à mon prochain changement de pneu Smile
Quelqu'un l'a peut être déja essayé ?

Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty23/9/2012, 18:10

Comme toi -Tom-, moto journal ma fait opter pour des Bridgestons S20 parce qu'ils sont pour eux .

"Très agréable sur route"

"Performant sur piste sèche et exceptionnel sur sol mouillé,il domine la concurrence."

" Mais il pèche sérieusement par une usure rapide,surtout de l'arrière."

Pour l'usure ce n'est pas un problème pour moi,car je ne roule pas tous les jours.
mais plutôt le week end, et parfois sous la pluie ... Wink

Giuforza
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Giuforza

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty24/9/2012, 07:24

moi BT 016 et que du bonheur! (sur mouillé un petit peu moins)
Nitrox
Curieux
Curieux
Nitrox

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty24/9/2012, 08:09

j'ai des Diablo Rosso Corsa que je vais changer très prochainement. Mais je ne sais pas le nombre de km qu'ils ont, mais au moins 5000, ça s'est sur. J'en suis très content et je vais remonter les memes

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-pirelli-diablo-rosso-corsa.php

Ils ne m'ont jamais trahi même en roulant un peu fort...
cf
Curieux
Curieux
cf

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty24/9/2012, 11:34

Après c'est plus un ressenti et une facon de conduire qui nous est propre.
Perso j ai des BT 016 pro et je n ai aucun problème avec, sauf sous la pluie mais comme pas mal de pneus.
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty24/9/2012, 12:34

On peut avoir des retours de ceux qui ont monté des S20 ? J'ai eu de très bons échos dessus.
-Tom-

-Tom-

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty24/9/2012, 14:24

Voila me spremiers retours sur le S20 bounce
Le mécano m'a dit d'être super prudent pendant les 200 premiers km avec les S20 car d'apres lui ils sont particulièrement glissant neuf et long a roder...
Pour l'instant je n'ai fais que 60 km avec mais les premières impressions sont bonnes (par rapport aux Pirelli Rosso 2 que j'avais) :
-Pneu avant "rond", tres progressif lors de la mise sur l'angle, donne confiance.
-Pas ou peu sensible aux raccords, lignes blanches ou imperfections de la route
-Le grip sur route froide/humide donne tout de suite plus confiance que les Pirelli.
-Je n'ai pas encore pris trop d'angle (il me reste une bande "vierge" de 5mm environ sur les bords à l'arriere, soyons tout de meme prudent avec ces pneus neufs Laughing ) mais pour l'instant aucun signe de glisse, ils me donnent bien confiance.

Reste maintenant a voir ce que ca donne quand la béquille frotte le sol et en mettant du gaz Very Happy
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty24/9/2012, 14:49

Merci Tom.

Mon mécano à propos du rodage des pneus
Citation :
On dit les 100 premiers kilomètres comme ça on est à peu près sûr qu'il fera un peu gaffe les 20 premiers
Wink
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty28/9/2012, 01:14

Je me permets un petit comparatif entre bt016 pro et sportsmarts.
-Sur route sèche : Le bt016 colle tout de suite à la route, chauffe très vite et donne confiance, surtout l'avant. L'arrière par contre un peu moins de feeling que sur les sportsmarts. Eux sont très bien aussi mais ont l'air de chauffer un peu moins vite. L'avant est un peu plus vif que les bt016 mais donne aussi confiance. Le train a l'air un peu plus homogène que les bt016, question de feeling je pense.
Sur circuit sec : Pour moi, bt016 pro un peu plus adapté, il semble accrocher un peu plus mais c'est peut-être parce que je n'avais pas assez dégonflé les sportsmarts qui sont des ntec, donc "basse" pression sur circuit.
Sur route mouillée : Là, il n'y a pas photo, les sportsmarts enterrent les bt016 qui ne font que glisser et glisser encore. De plus, l'avant (bt016) est une horreur, aucun ressenti, beaucoup de flou, on ne sait jamais si ça passe ou pas. L'arrière patine à la moindre accélération un peu plus franche, mais de manière progressive. Les sportsmarts collent bien mieux sous la flotte. L'arrière ne se dérobe pas facilement en ligne droite, enfin, faut bien accélérer pour qu'il décroche un peu. L'avant est très sûr et informe vraiment bien sur l'adhérence. Faut pas non-plus faire n'importe quoi mais il donne de bien meilleur impressions.
Sur circuit mouillé : Là encore, les sportsmarts sont bien mieux. Sur les bt016, l'arrière est pas mal, les glisses sont progressive et "contrôlables", mais l'avant est totalement flou.

Et pour la durée de vie, sportsmarts en tête avec une usure à l'arrière beaucoup plus régulière, à l'avant, les côtés s'usent plus vite que la bande de roulement. Sur les bt016, la bande de roulement à l'arrière s'use bien plus vite que les côtés. À l'avant, usure régulière.

Voilà pour moi, avis purement subjectif.
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty28/9/2012, 09:46

Je confirme l'usure bien plus importante sur les côtés que la bande de roulement sur les sportsmarts, vive les bi gommes...
PAT17
Motard intéressé
Motard intéressé
PAT17

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty19/10/2012, 18:18

j'ai opté pour des pure de chez Michelin.
...

J'ai trouvé mes pneus !!! cheers cheers cheers cheers

http://patrickguichard4.wix.com/photos
ARPETTE80
Curieux
Curieux
ARPETTE80

Masculin
Emploi/loisirs : ingénieur en contrôles techniques/Vélo de course VTT Randonnée
Humeur : Excellente dès que je suis en 2 roues Moto ou vélo de route !

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty20/10/2012, 06:46

bonjour,

Je voudrai acheter des sacoches type roadster pour les longues sorties, que me conseillez vous set sur quel site ??

à bientôt
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty20/10/2012, 08:08

ARPETTE80 tu vas te faire taper sur les doigts pour ton entrée dans le ring.
Pas de présentation et en plus tu postes n'importe ou dans un post qui parle de pneus tu nous causes de sacoches Evil or Very Mad

Un petit conseil: passes par la case présentation et ensuite exposes ton cas dans un nouveau sujet.

Quoiqu'il en soit bienvenue au club cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 7 Empty

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant