Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Forfait mobile sans engagement 200 Go en France + 15 ...
Voir le deal
15 €

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 07:13

ou ne faire que de la petite route (abrasif).
les pneus d'origine sur ma 11s étaient morts à 4000km .
hors je ne suis pas Stoner ni Marquez seulement Rossi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 07:28

Et les petits gras de l'IdF, c'est pas parce que vous n'arrivez pas à user vos pneus que les autres sont des bourrins lol!

Les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes, regarder les km est une chose, les conditions dans lesquelles sont faits ces km en est une autre.

Pour faire simple, plus les routes sont petites et viroleuses moins tu fais de km avec ton pneu Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 447137

Un pneu est rond et noir après ce n'est que pour flatter son ego, en grand partie les fabricants changent le nom de leur modèles fréquemment pour augmenter leur tarif en y ajoutant une petite modif sur la sculpture ça passe pour un nouveau pneu Wink

Metzeler le cousin de Pirelli sort tjrs des pneus qui ne sont plus au catalogue (pour info vous avez la date de fabrication sur le flanc du pneu) ce qui permet d'avoir un train de pneu pour moins de 200 € donc en cherchant un peu Dunlop, Michelin, Bridg font pareil ...
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 08:39

Orsu2B a écrit:
Et les petits gras de l'IdF, c'est pas parce que vous n'arrivez pas à user vos pneus que les autres sont des bourrins lol!

Les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes, regarder les km est une chose, les conditions dans lesquelles sont faits ces km en est une autre.
Je suis d'accord avec toi Orsu2B, le type de route et la température jouent sur l'usure, mais -3000 bornes sur des bigommes pas spécialement tendre comme les Rosso2 me parait bien peu...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 09:02

Aeon a écrit:
Orsu2B a écrit:

Je suis d'accord avec toi Orsu2B, le type de route et la température jouent sur l'usure, mais -3000 bornes sur des bigommes pas spécialement tendre comme les Rosso2 me parait bien peu...

Les Rosso2 sont loin d'être des gommes dures et il y a usé et usé tout est relatif : on s'arrête aux témoins ou quand il n'y a plus de sculpture ...
Philnet
Curieux
Curieux
Philnet

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 09:05

de la gomme ultra tendre sur ce genre de moto, c'est du luxe, il n'y a pas beaucoup de puissance à passer à la roue, meme si l'arrivée de couple est brutale un pneu routier est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs

quand j'avais le speed triple j'avais mis à l'époque les roadsmart de chez dunlop, ça allait très bien et ça tenait deja bien plus longtemps

après sur le s1000 que j'avais et en faisant de la piste, je tenais 1500km avec un K3 geek
balou
Débutant passionné
Débutant passionné
balou

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 09:28

Salut bon oui j’attaque sévère Rolling Eyes et chez moi c’est le lot (46) que des route sinueuse donc quand je sort la bécane bon de temps en temps c’est pour faire de la balade mais la plus part du temps c’est on attaque quand même pas mal et les route c’est pas des route c’est des route avec des rocher partout..

Non sérieux ils ne sont pas encore a la corde mais j’ai plus de témoin sur le coter ni au milieu et le Rosso 2 et bien il y est presque plus….
Donc je vais aller voir mon mécano ce matin et voir ce qui me propose…
Mais je pense partir sur des Michelin pilote Rod 3.
Very Happy
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 09:35

balou c'est vrais que tu a un 1100 mais cela n’excuse pas tous, "peut être ta façon de conduire"
sinon tu a un pneu très sportif qui s'use peu le DUNLOP SPORTSMART II
ou le BRIDGESTONE BATTLAX S 20 qui a un meilleur grippe sur le mouillé, mais une usure rapide de l'arrière.
balou
Débutant passionné
Débutant passionné
balou

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 09:45

Attention je trouve pas d’excuse je reconnait que j’attaque souvent et mais quand tu vois les virage chez moi il ya que ça tu est vite tentai avent j’avais le 696 j’attaquer autant j’ai fait 6000 km et les pneu était presque mort mais il rester encore de quoi faire bon c’était des Pirelli Angel du coup je sais pas si ça joue ou pas mais bon..
Je suis déçu par les Rosso 2.
Very Happy
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 18:32

C'est vrai qu'il n'y a que des virage dans le Lot, superbe région j'ai de la famille à Duravel.
J'ai ressorti Moto Journal de Septembre 2012 ou ils font un maxi-test de 6 pneus sport, le Michelin Power Pure D se classe en 3 position.
Voici leur avis:
Un pneu de sport pour tous les jours. Sur route,le Power Pur fonctionne bien,à froid comme à chaud, et se révèle un virtuose sur le mouillé. Il n'y a guère que sur piste qu'il rend la main un peu trop vite.
Je crois que c'est le pneu qu'il te faut. Wink
balou
Débutant passionné
Débutant passionné
balou

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 19:17

Very Happy power pure
c'est ce que j'ai commander mon mécano ma dit de prendre ça.. Very Happy
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 19:44

Sur mon Monster 796 je viens de faire 11 500 kms avec le pneu avant (diablo rosso) et le pneu arrière ( Rosso II) est presque arrivé aux témoins en 4 500 kms, le problème c'est que les témoins ne sont pas bouffés mais le centre commence à faire deviner la toile en un point, ça ne va pas durer longtemps.

Pourtant je ne roule qu sur des routes sinueuses et souvent en montagne mais par contre j'aime bien accélérer franchement quand la route le permet sans pour autant rouler très vite.
Je ne fais jamais d'autoroute et les nationales rapides, je roule souvent en 6ème sur un filet de gaz. Maintenant, je ne vous parle pas des bdp, elles sont bien larges Very Happy .

Mon mécano me préconise éventuellement du ANGEL GT vu mon style de conduite. Avec dit-il un grip équivalent, une meilleure tenue sous la pluie , un prix un peu plus élevé mais une longévité accrue avec un centre de pneu plus résistant. Par contre ils chauffent moins vite.

Je vais étudier cette proposition car cela permettrait d'user régulièrement le centre et les cotés. Par contre il me conseille de mettre le même à l'avant surtout pour les conditions pluvieuses dans la mesure ou le Rosso II avant n'évacue pas assez d'eau pour le Angel arrière. Comme je viens de mettre un Rosso II à l'avant ça va attendre au moins 10 000 kms donc.

Dernière édition par lachutaie le 9/3/2013, 19:55, édité 1 fois
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty9/3/2013, 19:55

nlop sport max ou roadmax 2
les pneus c'est dans la tète tous sont excellents
un pote qui fait du circuit a cette phrase pour le circuit "les meilleurs c'est ceux en solde le reste du kéké"
et je peux vous garantir qu'il roule fort lui (pas comme moi) Very Happy
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty16/3/2013, 02:51

Mais même si c'est dans la tête, dans le pire des cas, on a toujours des préférences et des sensations différentes en fonction des pneus. Et même les pilotes pros ont des préférences.
Au jour d'aujourd'hui, les pneus routier-sportif ont des perfs plus qu'honorables sur route ouverte et durent effectivement un peu plus longtemps que les sportif-routiers. Donc s'orienter sur ce genre de pneus peu être une bonne idée si tu fait chauffer tes pneus correctement.
En ce sens, j'ai essayé des roadsmart II et j'avoue qu'ils tiennent bien le pavé sur route. Et comme ils semblent durer dans le temps, ils ne sont peut-être pas un mauvais choix.
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty16/3/2013, 08:18

Moto et motard a testé toute la gamme Dunlop ce mois ci et ils ont crâmé un Roadsmart 2 sur circuit, donc non tout ne se vaut pas et n'est pas destiné au même usage. Ils n'ont aussi surtout pas la même durée de vie d'un modèle à l'autre. Après je suis d'accord qu'entre marque, à catégorie équivalente, c'est souvent une question de feeling personnel.
Philnet
Curieux
Curieux
Philnet

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty24/3/2013, 09:35

Le roadsmart est un pneu routier assez dur aux cotes tendre, c'est pas du tout fait pour la piste et on connait bien mot mot qui ne sont pas des tendres!! (Rhooo ce jeu de mot...)
Celui qui roule normalement un roadsmart sera parfait, celui qui roule plus fort un sportsmart pour comparer à marque identique... Mais c'est dans la tête!
Ducapy
Curieux
Curieux
Ducapy

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty24/3/2013, 12:45

J'en suis a ma troisième monte de power pure Michelin. C'est un pneu fait pour l'attaque sur le sec, mais limite sur le mouillé. Il m'est arrivé d'user l'avant plus que l'arrière car je me sens plus à l'aise en descente qu'en montée de cols...
Pour ce qui est du kilométrage, tout dépend de sa manière de rouler. Ça peut aller du simple au triple.
escana
Débutant passionné
Débutant passionné
escana

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty24/3/2013, 15:33

Salut
Je viens de mettre une paire de power3
Je préfère la facilité de mise sur l'angle des michelin
et ils annoncent une bonne tenue sur le mouillé
A voir
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty24/3/2013, 15:55

bridgestone BT014 pour moi !

monte bien en température , bien aussi sur le mouillé donc voilà Smile
Krampoueshaer
Curieux
Curieux
Krampoueshaer

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty28/3/2013, 18:07

idem pour les Conti sport Attack 2, chauffe vite, tiennent bien le pavé sur sec et mouillé, pour ce que j'ai essayé. Ils tombent très vite sur l'angle, faire attention au début mais l'on s'habitue vite. Pour l'instant j'ai fait que 150 bornes avec, donc je ne peux pas encore vous dire s'ils s'usent vite ou pas. A suivre.
tifred76
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty3/4/2013, 20:46

escana a écrit:
Salut
Je viens de mettre une paire de power3
Je préfère la facilité de mise sur l'angle des michelin
et ils annoncent une bonne tenue sur le mouillé
A voir

J'hésite entre les power3 ou les metzeler M5.
Sont pas un peu trop vif les power 3?
escana
Débutant passionné
Débutant passionné
escana

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty4/4/2013, 13:23

Salut tifred76.
C'est sur qu'ils sont plus vif que les diablo rosso 2 d'origine
le profil est moins rond,
et c'est ce que j'aime bien chez michelin.
Après c'est une question d'habitude.
tifred76
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty4/4/2013, 16:09

merci escana, a essayé alors.
Si c'est vif, mais que le train avant bouge pas alors pas de soucis
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty14/4/2013, 17:36

Je confirme, le Diablo Rosso II à 4 500 kms on commence à deviner la trame alors que les témoins ne sont pas bouffés et 150 kms plus tard sans pousser les régimes, voilà l'état.

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Dsc01510
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty14/4/2013, 17:53

Tu aurais pu me donner ton pneu, je me serais occupé des flancs lol!

En conclusion, il n'y a pas beaucoup de gomme quand il n'y a plus de sculptures et je vous assure que ça glisse bien sur la trame métallique ensuite ça fait un pet et on est à plat ...
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty14/4/2013, 21:13

Ben justement Dumé, j'ai bien pensé à toi qui nous exhibait il y quelques temps un pneu encore plus attaqué et je pensais alors "quel malade", mais c'est vrai que ça arrive très vite à partir du moment où l'on voit la trame en transparence. Bon c'est vrai que toi, tu n'as pas d'excuses, les bords étaient aussi usés voire plus alors que moi, je les économise..... (je te garde le pneu pour la prochaine fois ou tu passeras prendre l'apéro à la maison !)

Donc deux questions me viennent :

1 - Penses-tu que ce soit inconscient de faire encore trente bornes avec ce pneu pour aller à Tarbes le faire changer (il n'est pas comme ça sur toute la bande, juste deux endroits et j'ai montré le plus attaqué) ?

2 - Vu que je n'use pas les bords malgré le fait que je ne fasse que des routes bien tournoyantes, pour sûr je n'utilise pas 30 % des capacités de mon Monster en virage. Donc penses-tu comme mon mécano que je devrai monter des pneus plus tourisme comme des Angel ST ou GT afin d'user régulièrement tout le pneu et d'avoir une meilleure longévité.

J'ai rendez-vous mardi après-midi et j'ai réservé un Diablo Rosso II mais il est encore temps de changer ......

Donnez-moi votre avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? - Page 9 Empty

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant