Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bande de peur et angle ? Des explication SVP.

AuteurMessage
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty
MessageSujet: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty6/10/2011, 23:54

Salut à tous,

Je me pose un petite question au niveau des bandes de peur.
Je n'ai pas l'impression de prendre bcp d'angle, et pourtant quand je regarde bien ma bande de peur, il doit me rester 5mm à l'arrière, mais bien plus à l'avant.

Je mets en photo mon avt dt :
Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Av_dt11

et mon arr dt :
Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Arr_dt11

Peut-être je n'ai pas compris certaine choses... J'attends vos explications. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jb_desmo
Accro à la moto
Accro à la moto
jb_desmo

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 01:09

elle est ou la question ???? lol

il est assez normal que le pneu avant n'ait pas la même BDP que l'arrière. Les profils des pneus, de par leur taille, ne sont pas exactement les mêmes. Dans les faits, tu useras plus vite ta bdp arrière qu'avant
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 01:18

La question c'est pourquoi en ayant la sensation de ne pas mettre bcp d'angle, il ne me reste que si peu de BdP a l'arriere ? ça voudrait dire que je ne pourrais pas mettre bcp plus d'angle ? Parce que je ne suis vraiment pas un enragé !
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 05:10

parce qu'il t'en reste plus que tu ne penses...et qu'au final, tu ne prends pas tant d'angle que ça...

e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 06:49

t'inquiète pas il te reste de la marge ; et plus tu t'approches des bords plus tu auras du mal à atteindre le bord car c'est la zone où le pneu se déforme le plus.
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:20

Ahh merci ! Donc je peux y aller encore sans trop de risque, c'est bon ça ! Je n'ai jamais senti l'avt ou l'arriere decrocher, mais je ne connais pas la limite des pneus.

Et c'est de se rendre compte de l'inclinaison qu'on prend, du coup j'me fie a mes gommards.

Sur un sol propre et sec, avec des bons pneus (les Rosso d'origine du 796), ce sont les cales -pieds qui touchent avant de decrocher ? Ou ca peut decrocher kan meme ?

Merci

Merci encore
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:25

Alors en vrac:
- il te reste pas mal de BdP
- sur la 796 le premier truc qui va toucher c'est ta béquille dans les virages à gauche, tu as de la marge avant de frotter les cale-pieds
- tu peux tout à fait te bourrer avec 1cm de BdP sans avoir rien fait frotter.
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:29

si tu es bien sur la pointe des pieds, la pédale de frein ou le selecteur toucheront en premier...si tu as les pieds un peu en avant sur tes cales pieds, les sliders des bottes...

avant d'y coller les calles pieds, t'as de la marge...même le sélecteur ou pédale de frein! perso, je ne m'amuse pas à ça sur la route, parce que là, t'es à la limite, donc impossible de corriger ta traj (vers l'intérieur) si tu as un obstacle à la sortie de ton virage...donc, va tester ta moto est ses limites sur un circuit!

Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Imgp1411
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:36

Heu voui Pedro, à l'arret aussi on Peut se bourrer... ;-)
Je disais donc sur 1 sol sec, 1 bon pneu, 1 bonne trajectoire, etc
Je parlais uniquement de la capacité de la partie cycle, pas de la mienne.

C'est pas que je me sente le mzilleur, non au contraire, je débute ds la prise d'angle. D'ou ma question sur les limites de la partie cycle.
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:40

Sur route propre et sèche, tu atteindras tes limites avant celles du pneu Razz

Oui normalement tu devrais frotter le cale-pied avant d'atteindre le bord du pneu, mais pas forcément... ça dépend de la config de la route, du réglage des suspattes, de la pression des pneus, de ton poids, de ta vitesse...

Et puis ce qui compte le plus c'est le pneu avant et là tu vois qu'il y a quand même plusieurs cm de marge...

Bref, concentre toi sur tes traj et fais toi plaisir !

axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:41

t'inquiète pas sur les limites de la machine...t'auras atteint les tiennes avec qu'elle ne soit aux siennes...

mais si tu peux, vu ta région (RP), va te faire des après midi à Carole...ça te permettra de tester ta machine sans arrière pensée, si tu te bourres, c'est pas grave...mais tu verras que même comme ça, avant de mettre l'angle max, ça prend du temps! Wink
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:42

C'est clr Axoa ! Je compte bien me fr 1 stage iniation sur circuit ! Pour connaitre les limites de ma moto, sans les atteindre non plus, je l'aime ma Ducati, c'est pour ça que je veux coucher 1 peu plus encore avec elle ! lol!
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 07:47

Si ça peut te rassurer (c'est un M1100 mais c'est presque pareil) :

Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Moto2-222_Monster-1100
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 08:25

Huckansawyer a écrit:
Heu voui Pedro, à l'arret aussi on Peut se bourrer... ;-)
Je disais donc sur 1 sol sec, 1 bon pneu, 1 bonne trajectoire, etc
Je parlais uniquement de la capacité de la partie cycle, pas de la mienne.

J'avais bien compris. Dans un contexte idéal, ce n'est pas l'adhérence de tes pneus qui est le facteur limitant de ta prise d'angle, tu frotteras toujours quelque chose avant.
Ce que je voulais dire c'est que tu peux (moi aussi d'ailleurs) perdre l'adhérence en courbe sans être au bout du pneu, donc ne considère pas ta BdP comme une marge de sécurité.
Grunky
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty7/10/2011, 13:58

Dis toi que sur l'angle, la surface en contact entre ton pneu et la route est de l'ordre de quelques millimètres, donc oui tu as encore beaucoup de marge.

Ensuite comme dit plusieurs fois, tu atteindras tes limites largement avant celles du pneu.
Le Rosso tu feras tout frotter (béquille, cale pieds, pédale de frein et sélecteur, ...) bien avant d'avoir atteint la vraie limite du pneu, dans des conditions idéales...

Sur sol gras, une crasse, un n'importe quoi de celui qui conduit, n'importe quel pneu peu décrocher sans angle...
ateppa
Curieux
Curieux
ateppa

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty8/10/2011, 07:10

sur route ouverte impossible de savoir où se trouve la limite aussi bien pneu que chassis.
En sortie de courbe serrée (2ème rapport) tu peux avoir une legère dérive de l'arrière si tu essore très tôt la poignée à la remise des gaz et encore pour se faire tu dois avoir bien chargé l'avant sinon la roue décolle du sol. Même dans ces conditions la moto ne se désunit pas, le chassis est très rigide, pour le reste tout dépend de ton réglage de suspension.
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty8/10/2011, 07:16

Merci Ateppa ! Pour le coup, tu les règle comment tes supensions ? Moi en solo je suis à 7 ou 8 clics du réglage d'origine.
Et quand je l'assouplis ou le rigidifie, je ne sens pas une différence de ouf entre les réglages, pas comme sur ma FZ6 ou c'était vraiment flagrant.

Aussi je me posais une question, en jouant un peu avec le réglage "ressort", ya pa moyen de gagner un peu de hauteur de selle ? J'ai des grandes jambes et ça me permettrait d'avoir une position assise moins contraignante, surtout au niveau des hanches.
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty8/10/2011, 09:52

Avec un 796 je sais pas mais j'en connais qui se sont bourrés sur route sèche pour avoir remis les gaz trop fort et trop tôt...

Concernant la précontrainte si mes souvenirs sont bons, tu dois la régler pour qu'elle s'enfonce de 2/3 quand tu es assis dessus. Donc c'est à adapter en fonction de ton poids et non de ta taille.

Méfie-toi car si tu enlèves de la précontrainte au delà du réglage qui t'est adapté, ça modifie l'assiette de moto et tu vas te retrouver avec une moto qui "plonge" vers l'avant et ça va modifier le comportement dynamique. Notamment au freinage, tu vas avoir un délestage de l'arrière et une fourche trop comprimée (et pas que la fourche d'ailleurs, hem...)

Pour gagner en hauteur de selle, il me semble qu'il y a une selle confort au catalogue Ducati qui est plus épaisse et plus large, qui peut améliorer ta position.

NB: pour les réglages de détente, on conseille de compter en fractions de tours à partir du vissage à fond (VAF), ce qui te permet de retrouver le réglage d'origine plus facilement.
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty8/10/2011, 12:01

Bon, je crois que je ne vais touché à rien !
A part peut-être dans l'optique de la rendre moins tape-cul, des fois ça tasse la colonne vertébrale ! Et la moto devient même difficile à contrôler, pourtant j'ai le réglage de précontrainte d'usine. Mon poid est de 78 kilos.

Pour la détente, je suis a 7 ou 8 fractions de tours à partir du vissage à fond.

Après pour la position, c'est vrai que le mieux c'est de changer la selle pour plus de confort et dans tous les sens du terme, parce que la selle d'origine est confortable je trouve, mais quand il pleut c'est une patogeoire et elle fait bcp glisser vers l'avant.
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty8/10/2011, 19:30

Vu ton poids (standard), ne touche pas à la précontrainte, sauf si tu charges un passager ou transportes une enclume dans ton sac à dos (ce que je te déconseille.)

Pour la détente ça peut la rendre un peu moins tape-cul mais Ducati est connu pour ses suspensions un peu fermes je pense qu'il n'y aura pas de miracle ; j'ai fait quelques essais pour la détente mais je n'ai pas vraiment senti la différence alors j'ai tout remis en origine.

Prends une selle confort, il doit y avoir des selliers type Bagster qui font des trucs au gel, c'est moche mais ça filtre un peu les chocs.
Et puis pour la position, tu dois pouvoir trouver des platines (style rizoma ou autre) qui te permettent de régler la position du cale pied et des commandes à ta guise. Mais je crois que ça coûte assez cher.
Nitrox
Curieux
Curieux
Nitrox

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty25/9/2012, 15:04

Je fais à peut prêt ton poids (73 kgs) et j'ai les réglages d'origines. Ils se montrent très efficace même à un rythme soutenue. Pour les pneus je suis en diablo rosso corsa avec bande de peur d'environ 5mm mais avec le bout des bottes qui frotte et je t'assure que je suis pas en canard. Par exemple, ce we balade avec un pote en K1300S, il posait le genou et moi la botte, chacun son truc lol.
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty25/9/2012, 15:25

Nitrox, pourquoi, il y a bonjour Aeon dans ta signature Smile ?

Normalement sur route, la garde au sol du monster est largement suffisante pour ne faire frotter ni la béquille, ni les cales pieds... le tout est d'être mobile sur sa moto. Dans ce cas, les sliders (bottes ou genoux) doivent toucher bien avant. Une prise d'angle trop importante sur route n'est pas un gage d'une bonne conduite à mon avis Wink
Nitrox
Curieux
Curieux
Nitrox

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty26/9/2012, 07:37

Aeon a écrit:
Nitrox, pourquoi, il y a bonjour Aeon dans ta signature Smile ?

Normalement sur route, la garde au sol du monster est largement suffisante pour ne faire frotter ni la béquille, ni les cales pieds... le tout est d'être mobile sur sa moto. Dans ce cas, les sliders (bottes ou genoux) doivent toucher bien avant. Une prise d'angle trop importante sur route n'est pas un gage d'une bonne conduite à mon avis Wink

C'est une signature automatique. Wink
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de frotter... Déjà les genoux ou les bottes, c'est suffisant. Après chacun fait comme il le sent...
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty26/9/2012, 09:29

l'important ce n'est pas l'angle c'est le PLAISIR que tu prends
alors te fais pas de noeud de cerveau
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty26/9/2012, 09:43

Celui qui roule vite et bien ... il sème les autres et ne préoccupe pas de la BDP Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande de peur et angle ? Des explication SVP.   Bande de peur et angle ? Des explication SVP. Empty

Bande de peur et angle ? Des explication SVP.
Page 1 sur 1