Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

avis aprés un accident

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

avis aprés un accident Empty
MessageSujet: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 08:21

Salut,

j'ai eu un accident hier soir avec ma ducati 796 qui avai à peine 15 jours !!! pale

j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment ça se passe avec les assurances et le concess vu que j'ai un crédit chez ducat' et que je suis assuré tout risque?

J'en récupere une autre , on la répare ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 08:47

c'est l'expert qui va en décider...

dans un premier temps, je te conseille de voir avec le concess s'il peut te chiffrer rapidement la réparation.

Si c'est pas trop cher, fais avec tes économies (rien que la franchise, faut voir combien ça te coûte), si tu vois que ça chiffre beaucoup, alors déclare ton sinistre à l'assurance (tu as 5 jours je crois pour faire la déclaration), un expert passera voir ta moto, et décidera si oui ou non on répare. Wink
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 09:11

Tu n'as rien toi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Tu as une idée des dégâts ? Voir s'il est judicieux de faire appel à l'assurance (si pas déjà fait)

Dans ce cas, elle sera réparée si les réparations sont inférieures à sa valeur. Sinon vu qu'elle est neuve, elle devrait t'être remboursée intégralement. Par contre attention si tu avais des accessoires, ils ne sont pas forcément pris en compte, à voir dans ton contrat.
Tu auras à ta charge la franchise si tu es responsable de l'accident.

Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 11:16

C'est un accident responsable ?

Lorsque j'ai eu mon accident (et le seul, je touche du bois), je n'étais pas responsable. La moto est partie en expertise. L'expert l'a déclarée RSV (réparations supérieures à la valeur) et j'avais alors le choix : soit je la rachetais pour réparation + €€ de l'assurance, soit je me faisais remboursées de sa valeur. Le seul souci : plus de 4 mois pour toucher l'argent de l'assurance ! donc entre temps, pas de moto Sad

NB : la valeur des motos pour les assureurs est bien inférieure à la cote entre particuliers donc pour en rachetée une autre...

Mais si ta moto est HS et qu'elle n'a que 2 mois, je pense que c'est remboursement au prix du neuf. Si tu es responsable -franchise +malus.
Grunky
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:00

Manuela56 a écrit:
Le seul souci : plus de 4 mois pour toucher l'argent de l'assurance ! donc entre temps, pas de moto Sad
Change d'assurance.
Beaucoup d'assureurs maintenant s'engagent à rembourser en moins d'1 mois après réception du rapport d'expertise. Wink
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:11

Désolé pour toi RMS83, je ne peux pas t'aider concernant ta question mais j'espère que toi tu vas bien. Wink
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:18

un mec qui ma coupé la route et en l'évitant j'ai du passer entre une voiture et un muret sauf qu'au bout du muret un mec qui arrivé en face été trop sérré sur sa gauche et ma tapé le guidon , résultat ptetite chutte à environ 80km/h.
Perso j'ai presque rien et tant mieu ( grosses entorses un genou une cheville et un poignet et quelques suture)

La moto avai 10jours et 500KM pale j'ai cassé tout le coté gauche et j'ai fissuré toute la boite de vitesse celon mon pere et peut-etre tordu le bras oscillant. a voir.

De plus, j'ai un crédit avec la garanti valeur à neuve, dans le cas ou l'assurance me rembourse intégralement, c'est pas censé me payer la franchise ? (450€)

Pour le malus c'est sur j'en aurai un mais c'est 5 ou 10 % ?
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:25

le mec qui t'as coupé la route a brulé un stop, un feu ou un cédez le passage? il s'est arrêté? t'as des témoins? sa plaque?

parce que du coup, c'est peut être à son assurance de te prendre en charge...
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:26

80 km/h c'est pas une petite chute, tu t'en sors bien, le principal c'est de s'en tirer sans trop de bobos. Wink

La franchise ne te sera pas remboursée si tu es reconnu en tord, et dans ce cas le malus est de 25%. pale

As tu un constat avec le mec qui t'a coupé la route ? Si oui, même si tu ne l'as pas touché peut être que tu n'auras pas tous les tords ... Question

Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:41

non il s'est barré. J'ai deux témoins par contre qui ont déja donné leurs dépositions au flics sur place je crois mais je sais pas ce qu'ils ont dit j'étai pas trop en éta d'écouter
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:49

Essaye de te renseigner si le fuyard peut être identifié, pour essayer de te retourner contre lui. N'hésites pas à contacter le service juridique de ton assurance pour ce genre de démarche. Courage Wink

Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:56

merci pour vos conseil je vais commencer par appeler les flics pour savoir si je peut contacter les témoins pour l'assurance et avoir leur rapports
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 12:59

faut que tu ailles porter plainte, sans ça, tu ne pourras rien faire...

après tu amènes ton dépôt de plainte à ton assurance, et tu laisses faire l'assurance...

...au passage, y'a délit de fuite...si tu le fous devant un juge, il va te payer une lgine termi voire plus! Wink
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 13:01

sa tombe bien j'en avai pas lol.

Oui je vais faire ça quand je pourrai marcher j'irai lol
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 18:17

pas de chance
Alex13190
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex13190

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 19:00

pour avoir eu un accident du même style la semaine dernière sauf que moi le mec est resté et avait tort 100%

- porter plainte car il y a a PRIORI délit de fuite

- si t'es tout risque valeur a neuf, tu seras rembourser de la valeur de ton crédit (si dans la case lors de ton achat tu a coché la case "achat a crédit : OUI"

- la franchise se paie TOUJOURS sauf: si tu n'est pas responsable, ou si tu as un contrat sans franchise (assez rare car souvent très cher).

- donc si tu """transformes""" ton 100% responsable en: délit de fuite avec témoins. ton accident risque d’être du coup en non responsable (donc sans franchise, ni malus).

- si la moto est réparable alors c'est réparation - la franchise + malus (si t'es 100% resp)

- si elle est morte c'est remboursement du crédit - la franchise + malus (si t'es 100% resp)

- pas d’échange de moto une cassée contre une neuve. car simplement dans le montage d'un dossier de crédit, 1dossier = 1 véhicule (dans la théorie, pas forcement en pratique)

- si sur le constat, ou si d'une manière générale tu as une preuve de tes dégâts physique (PV des flics, PV des pompier, Hosto...) il faut obligatoirement le déclarer a ton assureur. car si il retrouve le mec même avec le plus miteux des avocats tu le fait cracher bien, bien. et on sera TRES TRES loin d'une pauvre ligne Termis. si tu arrives a faire constater une invalidité même ponctuelle et/ou légère, t’empêchant de travailler par exemple la c'est pactole.

- si l'accident a eu lieu sur le chemin direct pour rentrer a la maison après le travail. c'est un accident du travail avec tout les..... '''''''avantages""" qui en découle

voilou
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 20:07

Désolé pour ta moto,ça fait toujours mal au ventre d'avoir des dégats sur sa machine,mais le principal c'est que tu t'en sortes sans trop de bobo. Shocked

De l'affrontement naît le respect.

Une pendule cassée donne l'heure exacte.........2 fois par jour.

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 20:23

ola pale je croie qu'il faut hiberner nos brèles , elle sont fatiguées , triste nouvelle , mais toi ca va c'est ce qui compte , elle est neuve c'est mieux finalement pour les remboursements
http://gitelesmyosotis.com
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 20:50

Alex13190 a écrit:
- si sur le constat, ou si d'une manière générale tu as une preuve de tes dégâts physique (PV des flics, PV des pompier, Hosto...) il faut obligatoirement le déclarer a ton assureur. car si il retrouve le mec même avec le plus miteux des avocats tu le fait cracher bien, bien. et on sera TRES TRES loin d'une pauvre ligne Termis. si tu arrives a faire constater une invalidité même ponctuelle et/ou légère, t’empêchant de travailler par exemple la c'est pactole

Shocked J'ai plusieurs exemples ou c'est manifestement la cas, avec des séquelles lourdes, et c'est loin d'être le cas, avec des batailles juridiques très longues, pour au final assez peu vu les dégâts physique ... Suspect

Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty2/11/2011, 21:50

Décidément en ce moment ça s'enchaine, moi j'y suis passé la semaine dernière aussi.

Comme le dit Pidance que ta moto soit neuve c'est pas plus mal pour les remboursements.

Bon courage et bon rétablissement à toi Wink
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty3/11/2011, 07:45

Merci à tous pour votre soutien

Alex : le souci c'est que j'ai pas vu les témoins, c'est les flics. comment je peux savoir ce qu'ils ont dit ?
Sinon pour les sequelles, ben je suis en arret de travail presque 3 mois dans le pire des cas sinon 2mois. Je peux pas marcher (pas pratique) et j'ai qu'une main (pas pratique non plus).

Remboursement de mon crédit sa veux dire quoi exactement?
quand j'ai pris le credit , j'ai pris toutes les garanti et j'ai mis 50% d'apport direct.

Et dommage mais c'était pas en rentrant du boulot .

En tout cas oui faut tous faire attention l'hiver s'annonce morose pour nous motard ! (enfin piéton pour moi maintenant affraid )
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur

Féminin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty3/11/2011, 14:52

Salut,
Tu me dis que tu n'as rien mais t'as quand même pas mal de bobos dis moi.
Je suis pas sûre que ce soit 5 jours faire une déclaration à l'assurance. Quand g eu mon accident on m'a dit qu'il fallait que je fasse ma déclaration sous 48 heures !!!!
Fais gaffe à ça.

Biz et bon courage à toi

Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty3/11/2011, 17:09

5 jours... et si tu google tu auras une réponse précise
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty3/11/2011, 20:29

non la réponse c'est bien 48h.
Mais j'ai déja prevenu pour qu'on m'envoi un dossier du moment que tu appel pour leurs dire c'est bon.

Bon la est largement réparable mais mon concess m'a quand même proposer une nouvelle si je voulai.

Du coup la nouvelle sera surement couleur corse pour me consoler ^^
Messier
Motard intéressé
Motard intéressé
Messier

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty3/11/2011, 20:38

bonne chance pour ton rétablissement.

J’espère que les témoins avaient l'oeuil afuté pour donner la bonne version des choses, et pas dire genre que c'est encore un abruti de motard qui roulait trop vite avec sa moto qui faisait beaucoup de bruits.

Je suis pas sur que tu puise avoir accès au déclarations de ces témoins, mais renseigne toi auprès de ton assurance de tes recours ...

Je vois au moins que t'as mésaventure ne t'as pas enlevé l'envie de monter sur un Monster et j’espère que ça t'aidera la prochaine fois a anticiper la connerie humaine et l’inconscience de trop d'automobiliste (en motards aussi ...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident Empty

avis aprés un accident
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant