Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

avis aprés un accident

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

avis aprés un accident - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty18/1/2012, 22:01

boncourage ...

heuresuement je n ai rien physiquement !!....

concernant la moto bonne nouvelle !! ils ont reçu mon chèque tout est en ordre. ça y est ils viennent de passer commande pour les pieces ducati!!!!

je suis pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty19/1/2012, 11:40

Pour ma part j'ai été remboursé pour l'équipement en valeur à neuf soit 700€ environ. (le sac à dos et les chaussures sont encore utilisable en plus Very Happy)
J'ai également reçu l'indemnité pour le préjudice subit (100€).

L'expert est également passé revoir la moto, le cupolino et le cache courroie seront remplacés.

Le cadre et la platine arrière passeront en retouche peinture, l'expert a constaté la retouche deguelasse et n'a pas du tout apprecié, je doit le tenir au courant apres retouche. Soit je suis satisfait, soit le DS remplace par du neuf à ses frais dans tout les cas l'assurance suit l'affaire de très près.

Donc tout s'arrange (Hormis la CPAM qui a ouvert une enquête sur mon accident et rechigne à la classer en accident du travail), vivement Fevrier que toute cette histoire soit terminée ...

Bon courage aux autres I love you
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty19/1/2012, 17:40

ah bah ça va alors , je suis content pour toi .

j ai aussi été remboursé à valeur neuf à hauteur de 750€ d'équipement. la veste est bien rapée sur les coudes et les bottes mechamment rapée elles font dégueulasse. donc j'hésite à racheter ou non
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty21/1/2012, 20:32

le concessionnaire m annonce 2 semaines , peutêtre 3 . classe n'est ce pas?
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty22/1/2012, 15:45

Courage à toi RMS !

De mon côté çà a traîné un peu car le DS attendait l'ordre de réparation de l'expert (pour lancer la commande des pièces) et ce dernier qui avait sois-disant envoyé un fax à mon DS pour dire que c'était ok attendait de son côté la facture pour mon remboursement.
En gros heureusement que j'ai remué l'assurance (en me faisant presque engueuler car à priori quand le dossier est en cours les clients n'ont pas à se mêler des affaires en cours O__O).
Bref les pièces sont sur la route, la moto est chez le DS (révisée) et elle devrait être réparée jeudi et en plus avec le psb 14 fraîchement reçu de chez SilverPerformance (très réactif je l'ai reçu sous 48h ! Ducati n'a qu'à bien se tenir !).

Globalement çà se goupille pas mal...Reste à savoir quand je vais être remboursé car là je vais quand même devoir avancer 1 mois de salaire...

Aller courage à tous

V
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty31/1/2012, 22:14

UUUUUUUP

alors ? s'en êtes où ?
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty1/2/2012, 09:14

Salut,

Ben pour ma part j'ai été totalement remboursé par tout le monde.

Je reçoit la nouvelle la semaine prochaine !!!!!
Mais je pourrai surement pas conduire, fais chié lol.

Sinon je suis toujours en guerre avec mon assureur pour être déclaré en 50 / 50 sinon je vais me taper un malus et ça devient cher ....

Et vous autre ?
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty1/2/2012, 20:52

l assureur m'a remboursé la veste et les bottes , je les ai racheté et mon pote vendeur m'a fait un beau pourcentage je m'en sors avec 140euros dans la poche .

la moto n'est pas reparée le oncessionaire s'est endormi j'envoi un courrier à ducati france pour me plaindre de la lenteur et de la grossierté de ce c*****r
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty4/2/2012, 15:57

Plop !

Bon bah moi j'ai récupéré la meule réparée et révisée le week-end dernier Smile Et l'assurance m'a informé que je devrais être remboursé la semaine prochaine. Heureusement çà va vite car mon DS s'est loupé il a encaissé le chèque direct O__O Coup de bol que çà tombait pile au moment du versement de mon salaire !!

Après je devrais aussi pouvoir récupérer quelques pièces.

En tout cas le DS de Montpellier et vraiment top efficace !! Puis la livraison des pièces qui venait d'Italie, 3 jours pas plus !!

Aller bon courage à vous
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty4/2/2012, 21:52

j ai appelé le ds et je suis tombé sur la directrice qui a eu un coup de chaud en apprenant qu'un ami a moi est un collègue de mr mouterde le pdg de ducati france. je leur aavit déjà dit que j'allais envoyé une lettre recommandé j'ai eu le droit à beaucoup d'éxcuses et ils m'ont dit que je la recupere le 11
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty10/2/2012, 19:30

Ca s'arrange vos histoires ?
Moi on approche du 13, je devrais avoir des nouvelles du DS pour le reste des réparations dans les prochains jours.
Il faudra que je lui rapporte le monster avec ce temps Rolling Eyes

Je sent qu'on va se marrer vu qu'ils doivent également ré-intervenir sur le cadre rouge et la platine arrière. Je doute qu'une retouche peinture soit suffisant (et le concess qui me dit on va faire en sorte que ca ne se voit plus TROP en pensant que je vais accepter une pièce neuve abimé) mais bon on verra bien Twisted Evil
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty10/2/2012, 19:45

je recupere ma moto demain mais j ai une grosse angoisse à cause du verglas
RMS83
Motard intéressé
Motard intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty11/2/2012, 09:28

Ben repousse au week end prochain!

C'est ce que j'ai fais perso, vaut mieux pas prendre de risques lol !
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty12/2/2012, 20:10

alors j ai recupere la moto .

nt pas recu la prise en charge j ai du leur fair eun cheque de 3000 euros ( dont je ne dispose pas ) en atttendant de leurs joindre la prise en charge...

ils m ont rendu une moto sale , avec :

poignées mal montées
embouts de guidons non changés
rétro non vissés
collecteur non changé ( trace de brûlure)
clignotant arriere non changé
selecteur non changé
axe selecteur non changé
reservoir rayé lors des treavaux
cadre rayé lors des travaux

vous n'imaginez pas dans quel état j'étais quand je me suis aperçu de tout ça chez moi. je vais contacter l assureur et lui faire part du probleme , envoyer une lettre recommandé avec AR à ducati avec photos à l'appui sur la qualité du travail avec une copie du devis rappelant quelles tâches étaient initialement prévues.

je suis completement dégouté , j'ai dû négocier 1h30 pour récupérer une moto oû seul la moitié des travaux ont été éffectué.

voilà , si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty12/2/2012, 20:20

S'il y a une rivière à côté de chez toi je dirais.... un parpaing ?

6431
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty13/2/2012, 06:41

pas cool du tout ça Evil or Very Mad

par contre, si j'ai bien compris, tu ne t'en es aperçu qu'une fois chez toi? Pcq j'aurais plutôt vérifié sur place, même si je peux comprendre l'impatience de la récupérer...
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty13/2/2012, 19:30

punboie a écrit:
un parpaing ?

6431

dans la vitre de la concéssion e dirais plus tôt et si il continue à se foutre de ma ueule l'envie m'en prendra!

j'ai écrit un courrier à ducati france qui sera posté demain ou après demain car là ça suffit. je vais mettre des photos tout à l'heure c'est tout de même usant ils ont eu 10 semaines avec la moto pour me faire un véritable travail de m****
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty13/2/2012, 20:36

oui, mais j'aurais été toi, et bien la moto serait restée là-bas, et l'expert serait revenu...
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 02:53

j ai passé le collécteur au belgom tout est niquel , la carosserie au polish la rayure est partie mais celle du cadre resera c'est entaillé

le plus gros probleme reste le selecteur et son axe + mon cligno arrière et mes embouts de guidon!!
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 10:22

Pour la prise en charge chez MAAF, Ducati ne faisant pas parti des garages agrée c'est l'expert qui doit la fournir.

D'après mon expérience presque similaire (cadre rouge, platine arrière droite, cupolino et cache courroie rayé)

Contacte ton assureur avec photos à l'appuie pour une nouvelle expertise. (a faire asap pour éviter une mauvaise foi du Garage)
Les pièces remplacés devront être remise en état. (tu a une copie de la facture ?)
Les pièces non remplacés car pas vu lors de la précédente expertise nécessiteront une nouvelle expertise.

Tu est chez quel assureur ? Réparation faites chez quel DS ?
Tu a des photos pour les dégâts ?

Dans l'ensemble je suis d'accord pour dire les DS hésite pas à se comparer à Ferrari mais le soin apporté aux belles n'est pas à la hauteur. Je doute que Ferrari rendent une voiture accidenté avec une rayure.

Pour cette raison et en fonction de l'évolution des réparations de ma moto et de l'attitude du concess je risque de passer chez MV (je suis passé d'un avis positif lors de l'achat à un avis neutre) ... Dommage pour eux, nous sommes une clientèle jeune, avec quand même des moyens financiers que je qualifierais important et ca ne nous fidélise pas. (Avec la passion de la marque on pardonne plus facilement mais il y a des limites)

Bref mon coup de gueule Twisted Evil
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 10:30

Un garage de mauvaise foi peut aussi nier maintenant que la moto est sortie de la concess, non ... Rolling Eyes

Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 19:30

ils m'ont demandé un chèque pour partir avec la moto ce qui est ilégal je peux les attaquer pour m'avoir demander un chèque...

j'ai rattraper la rayure du reservoir elle a totalement disparu , j ai rattrapé le collecteur au belgom mais il reste le cligno cassé les embouts rapés et le selecteur... la rayure sur le cadre ca me gonfle ca sent la moto déposée au ds encore 2 ou 3 semaines minimum s'ils se magnent alors non merci je reparerai ça au pinceau humbrol à maquette puis au polish
pour les poignées mal montées je le ferais moi même
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 19:37

T'as des photos de tout ça ?

En tout cas s'ils doivent repeindre le cadre, ça veut dire démontage complet de la moto... Compliqué et... long !

Pour le chèque, en revanche, je pense que c'est plutôt compréhensible dans la mesure où ils n'avaient pas le règlement de l'assurance. C'était soit le chèque, soit la moto...
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 20:02

avis aprés un accident - Page 7 Imgp0112

avis aprés un accident - Page 7 Imgp0113

avis aprés un accident - Page 7 Imgp0114
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty14/2/2012, 20:03

ca semble hyper léger mais... je m'ensui apercu au touher c'est hyper profond sur le cadre!! sur le reservoir c'etait le vernis donc je l ai repris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aprés un accident   avis aprés un accident - Page 7 Empty

avis aprés un accident
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant